Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Phrases philosophiques

Aller en bas 
+27
Adi
Parchemin
Alf
zeckl
Dardelune
Mr.Jules©
6nop6
kEFRANNNNN
Boubi
fleet
morganeaart
karasu-no-moria
Tetra-pak
Jacob
Maky
Pins
kiky270281
Ambuletz
ReeKopunk
Yamamura
psykiwi
TitKoeur
Cobaye
Kaena*
K4
marvin
Titania
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 39
Date d'inscription : 15/11/2008

Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:45

"Une chance sur un milion arrive neuf fois sur dix".

Terry Pratchett, dans au moins une dizaine de Discworld.


Dernière édition par Parchemin le Mar 18 Aoû 2009 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:46

Parchemin a écrit:
"Une chance sur un milion arrive neuf fois sur dix".

Terry Pratchett, dans au moins une dizane de Discworld.

sûrement en rapport avec Rincevent...
Revenir en haut Aller en bas
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 39
Date d'inscription : 15/11/2008

Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:55

Hum. Surtout en rapport avec la chance qu'on a de tuer un dragon quand on est sur un toit, en équilibre sur une jambe, les yeux bandés, et qu'on chante "Le bourdon du mage a un noeud au bout", si je me souviens bien de sa première apparition ^^ (mais je ne jure de rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:00

PRATCHETT PRESIDENT!!!!!! *prie* je suis une grand disciple de Mémé Ciredutemps et de la têtologie.

Sinon, un truc connu :
(Tout ce qui se trouve entre parenthèses est faux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:03

omentie a écrit:
PRATCHETT PRESIDENT!!!!!! *prie* je suis une grand disciple de Mémé Ciredutemps et de la têtologie.


ça va être dur, Pratchett a la maladie d'alzeimer... *pleure*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:07

kadah a écrit:
omentie a écrit:
PRATCHETT PRESIDENT!!!!!! *prie* je suis une grand disciple de Mémé Ciredutemps et de la têtologie.


ça va être dur, Pratchett a la maladie d'alzeimer... *pleure*
Et alors? tu crois vraiment que c'est incompatible avec la fonction de Président de la République? bon, en même temps, il est anglais, et ils ont pas de Président.
Revenir en haut Aller en bas
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 39
Date d'inscription : 15/11/2008

Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:16

Raison de plus pour qu'on le leur vole et qu'on l'installe en France.

(Et pour rester dans le trip citations) "Il faut bien que la courbe des probabilités s'arrête quelque part".

Pratchett, toujours Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:55

J'en ai une phrase que je trouve particulièrement magnifique, je l'ai lu dans un livre "Le miroir de Cassandre"

"Ils entendent mais n'écoutent pas.
Ils voient mais ne reconnaissent pas.
Ils savent mais n'agissent pas. "



Et il y a celle là aussi:

"Il y a des chagrins d'amour que
le temps n'efface pas et qui laissent
aux sourires des cicatrices imparfaites.."

Phrases philosophiques - Page 6 320235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 2 Mar 2010 - 1:16

Une petite phrase de mon invention :
"C'est parfois dans un regard qu'il faut chercher les mots qui peuvent tout changer"
Et je trouve en plus que c'est bien vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 2 Mar 2010 - 3:30

Juste dans une chanson des Ogres de Barbak :

"Une larme est parfois le bonheur et un sourire la méchanceté"

C'est ton expression qui m'y fait penser Loulaloute qui devrait faire un tour illico dans la partie Nouveaux Membres pour se faire connaître du public ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 2 Mar 2010 - 3:34

je te préviendrai quand j'aurai sorti mon receuil genre "les plus belles citations du coeur"
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:49

de Euripide :
"Questionne tout. Apprends un peu. Ne répond rien."
je sais plus de qui... Phrases philosophiques - Page 6 19_confu"En sais tu quelque chose? En as tu perçus un echo? Ou vraiment ignores tu que le malheur est en route et que ceux que nous haïssons en veulent à ceux qu'on aime?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:46

Une que j'ai créer : "Face à moi tu es bien là mais tu ne parles pas. Dos à moi tu n'es plus la mais tu ne te gènes pas."

Une autre : "Pour rendre des gens heureux il faut parfois être malheureux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:50

pas mal du tout!
ça c'est de l'art!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:03

Merci, j'en ai une autre : "Je ne veux pas me faire de faux espoir, je pense à elle tout les soirs, je ne veux pas la décevoir, mais à caude d'elle je broie du noir." =)

Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:21

Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un...
Je suis mdr chaque fois que je la lis...

pas de moi mais j'aurais bien aimé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:10

~Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
~Aujourd'hui il a plu dans mon coeur et, même si, dehors, le soleil rayonne, je n'ai pu voir aucun arc-en-ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:12

Han c tro cute. Phrases philosophiques - Page 6 320235

À part ça tu pourrais te présenter dans la rubrique présentations pour nous en dire plus à ton sujet ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:01

Dieu n’existe pas. S’il existerai, il nous aurait donné à tous de quoi faire notre bonheur. Il nous aurait tous fait sans haine ni colère. Il n’aurait pas crée les larmes ni la tristesse, nous pourrions peut-être vivre une vie idéale, sans malheur ni désespoir. Nous pourrions être heureux. Mais, si Dieu existait. Peut-être qu’après tout, il a crée un monde idéal nous pour. Peut-être que ce sont les Hommes qui ont inventé la tristesse et la souffrance. Peut-être que nous sommes libres de nos propres choix, que rien n’est tracé, et que ce sont ces choix, qui nous mène au malheur. Peut-être que les seul fautifs dans cette histoire, ces nous. Mais non, Dieu n’existe pas. Oui, ce sont les Hommes qui ont apporté toute cette tristesse dans ce monde. Cependant, si Dieu existait, le bonheur, lui, n’existerais pas, car s’il nous à crée avec nos défauts, il ne nous laisserai pas goûter au bonheur un instant. Une fois que l’on connaît le bonheur, il est encore plus difficile de retomber dans le désespoir. Alors on prie pour redevenir heureux. Mais prier qui?Quoi?
La prière n’est qu’un réconfort que l’on porte à notre conscience, pourtant, ce n’est pas elle la plus touchée. C’est notre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anykey
Membre sympa
Anykey


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Roubaix, Nord
Date d'inscription : 20/06/2010

Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:35

Mini~Sushi a écrit:
Dieu n’existe pas. S’il existerai, il nous aurait donné à tous de quoi faire notre bonheur.

Si il n'étais pas si dur , il nous aurait tous crées égaux face à la conjugaison et à la grammaire :D
Revenir en haut Aller en bas
http://aboumazen.deviantart.com/
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:59

Anykey a écrit:
Mini~Sushi a écrit:
Dieu n’existe pas. S’il existerai, il nous aurait donné à tous de quoi faire notre bonheur.

Si il n'étais pas si dur , il nous aurait tous crées égaux face à la conjugaison et à la grammaire :D

S'il n'était pas si dur, ouais :D
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Anykey
Membre sympa
Anykey


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Roubaix, Nord
Date d'inscription : 20/06/2010

Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:30

Alf a écrit:
S'il n'était pas si dur, ouais :D

Raaahhh la honte :D (m'enfin là c'était une faute d'inattention plus qu'une faute d'illettrisme)
Revenir en haut Aller en bas
http://aboumazen.deviantart.com/
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:12

Je suis assez daccord avec Reekopunk, il faut quand même avoir pas mal d'égo pour se citer, c'est comme les gens qui font des dons à des associations et qui rendent leur geste public, je pense à ujne certaine émission qui va avoir lieu ce vendredi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Ecrire...   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:25

"L'encre est un fleuve de mots noyée par les sanglots."

Je sais pas, je l'ai trouvée belle cette phrase même si elle ne veut surement pas dire grand chose x)


*love*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: The happiness of your smile :   Phrases philosophiques - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:29



T'avais les yeux pleins de larmes,
Et du sourire dans la voix,
Tu m'as pas laissé le choix,
Je pouvais pas te laisser comme ça.

Le soleil s'est levé,
L'enfer s'en est allé,
Aller viens !
On a l'éternité devant nous,
Mais souris avant tout.

Un morceau de rêve,
Pour une vie trop brève,
Une poussière d'étoile,
Au milieu des cadavres.

Derrière la vitre du train,
On a croisé un arbre à ballons rouges,
Un homme nu sur son balcon à géraniums,
Et nos rires mêlés dans le wagon.

Il y a des mots trop précieux,
Comme écrits à la craie,
Entre toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phrases philosophiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phrases philosophiques
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» s'inspirer de phrases
» [Jeu] Les phrases cultes
» Jolies petites phrases en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser