Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Droit à l'image ?

Aller en bas 
+7
Plumy
marvin
Anatolia
soka-nymphadora
[undergr0und_alienz]
K4
Cobaye
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Droit à l'image ? - Page 2 Empty
MessageSujet: droit à l'image   Droit à l'image ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:22

Citation :
Il me semble que tous les appareils ne le font pas.
Donc dis nous déjà quel appareil tu as (et je te dirais qui tu es), et on verra

Mon appareil est un Pentax Optio S50 :)
Revenir en haut Aller en bas
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Droit à l'image ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image ?   Droit à l'image ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:12

Il suffit d'avoir un mode manuel normalement.
Via un menu, une roulette... n'importe.

C'est ici que tu règles la vitesse de l'obturateur (le battement de paupière) et l'ouverture du diaphragme (l'iris mécanique).

Après, tout dépend de la marque.
Je sais, pour en avoir un, que les sony ne permettent que 2 ouvertures : la minimale et maximale. En revanche on peut régler la vitesse comme on veut par palier.

Pour les Canon, on peut régler vitesse comme ouverture bcp plus librement, car le panel est plus vaste.

Pour Pentax... je ne sais pas.

Pardon pour ce post inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Droit à l'image ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image ?   Droit à l'image ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:57

cOlOr-mWa a écrit:
Mon appareil est un Pentax Optio S50 :)
Arf! C'est bien ce que je craignais, d'après ton Mode d'emploi, tu n'as pas la fonction manuel (M), ni même priorité ouverture et vitesse (A et S)...
Donc à mon avis il va te falloir "tricher", en te mettant en position P, désactiver le flash, éventuellement jouer avec l'ISO.
Il me semble que c'est pierre-o qui disais "P is perfect", alors je lui laisse la parole, il sait peut être précisément comment faire, moi je ne sais pas, désolé. *confus*

<edit> Oui, c'est bien pierre-o -> ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Droit à l'image ? - Page 2 Empty
MessageSujet: droit à l'image   Droit à l'image ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:57


Merci à vous 2 :)

j'viens de trouver un mode qui fait à peux près la même chose *danse*

B'zoOo's
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Droit à l'image ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image ?   Droit à l'image ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:45

Moi je crois que si c'est un groupe de personne, il n'y a pas de problème, par contre s'il n'y a qu'une seule personne, alors la oui elle peut porter plainte, je crois que c'est comme ça, mais j'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Droit à l'image ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite remarque   Droit à l'image ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:11

Je sais qu'il fut l'accord des individus, mais il me semble que c'est par autorisation écrite... alors si cela est vrai, dans une petitte viré photographique on se doit tous de se prémunir d'un stylo et d'une feuillle pour que d'éventuel passant signe cet accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Invité
Invité




Droit à l'image ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image ?   Droit à l'image ? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:20

A savoir que c'est considerer comme groupe de personne à partir de 8 individus sur la photo il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Droit à l'image ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image ?   Droit à l'image ? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:33

Bref la liberté personnel du droit à l'image je veux bien, je suis même content d el'avoir... :chainsaw: Mais quand c'est juste pour gagner de l'argent je trouve çà abuser.... :chainsaw: Mais comme on dit, il n'y pas de petit profit :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Invité
Invité




Droit à l'image ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image ?   Droit à l'image ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:47

ca n'est pas une question de groupe d'individus.

Le probleme est celui de l'atteinte au droit au respect de la vie privée et le droit à l'image qui en découle.


L'idee majeure dans ces problemes juridique c'est l'objet de la photo et sa finalité.

objet: 1er plan sur une ou plusieurs personnes clairement identifiables..
de toute facon si tu cherche a prendre quelqu'un et que tu trouve un moyen indirect c'est pas valable..

finalité: publication quelquel soit meme sans but commercial.

moralité je te conseil d'etre discret, de t'appuyer sur une rembarde pour pas etre harceler par les vigiles (les trepieds c'est voyant). enfin fait au feeling mais n'oublit pas un pti effet de blur sur la tronche du client sinon gloups...


concernant ce genre d'effet regarde ce que l'on peut faire avec un pti compact tout automatique:

=> ici <=
là c'est un peu plus d'une seconde sur une beau bus imperial!

j'en ai plein de photos avec des longs temps de pause dans ma gallery.

mais le trepied est super important!

sinon avec ton compact essaye les modes: portrait, portrait de nuit, ciel étoilé, paysages nocturne, basse luminosité et si tu peux joue avec l'iso..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit à l'image ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image ?   Droit à l'image ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit à l'image ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondages RG (qui n'ont plus le droit d'en faire normalement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser