Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Cinéma ...

Aller en bas 
+5
Petit-Nange
K4
zeckl
Yamamura
Titania
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 14:42

Aaaah le cinéma !!!
Que pourrais'je dire sur le cinéma !!! Que c'est l'un de mes obits !!! C'est quelque chose pour moi, que je ne pourrais jamais critiquer, je ne pourrais vivre sans lui aussi ...

Que dire sur le cinéma ???

Voulez-vous un petit cours sur le cinéma ? Oui ?
Alors voici l'histoire du cinéma :



De 1895 à 1914 : " LES PREMIERS PAS DU SEPTIÈME ART "


Dès sa naissance, à la fin du 19ième siècle, et jusqu'au début de la première guerre mondiale, le cinéma se développe principalement en Europe, où il est tout d'abord utilisé comme simple divertissement de fêtes foraines, et aux Etats-Unis, où son exploitation fait l'objet d'une lutte entre plusieurs maisons de production.
Mais, en quelques années, il gagne des lettres de noblesse, pour être, en particulier sur le vieux continent, considéré comme une des formes à part entière de la création artistique.
Alors que les premiers studios américains voient le jour dans le village de Los Angeles, le cinéma européen ne cesse de se développer, s’appuyant, entre autre au Danemark, en France et en Italie, sur la tradition nationale et la culture propre à chaque pays afin d’imposer son univers.



De 1914 à 1929 : " LE CINEMA MUET "


Avant que le cinéma parlant ne déferle dans les salles obscures à la fin des années 1920, le muet va connaître ses dernières, mais aussi ses plus glorieuses, années d’existence.
C'est aussi à partir de 1914 que les studios hollywoodiens vont, par leur organisation et leur rayonnement, s'imposer comme le temple du septième art et, grâce à l’interruption de la production européenne durant la guerre, ils exporteront de nombreux films et notamment les mises en scène burlesques qui assureront leur triomphe planétaire.
Sur le vieux continent, le cinéma évolue différemment selon les pays; l’expressionnisme voit le jour en Allemagne, l'impressionnisme apparaît, lui, en France, tandis qu'en Russie se développe une production privilégiant le travail sur les effets du montage.



De 1929 - 1945 : " LES FILMS PARLANTS "


A l'heure où la bourse new-yorkaise s'effondre, le cinéma parlant s'installe dans le célèbre quartier de Los Angeles, Hollywood, dont la simple évocation du nom suffira désormais à faire rêver le monde entier. Puis la sonorisation des films gagne ensuite les salles obscures européennes, et le septième art français se distingue alors, outre la gaieté de ses bandes originales, par la grande importance qu'il accorde aux dialogues.
Parallèlement, dans les pays dirigés par un régime totalitaire, le cinéma, que ce soit pendant les années 1930 ou durant la guerre, sert tour à tour, de refuge loin de la réalité, de propagande ou bien de dénonciateur de la terreur des pouvoirs despotiques.
Enfin, entre 1939 et 1945, les studios hollywoodiens sont, la quantité impressionnante de films produits en témoigne, au sommet de leur gloire.



De 1945 à 1960 : " L'ARRIVÉE DE LA COULEUR DANS LES SALLES DE CINÉMA OBSCURES "


Au lendemain de la seconde guerre mondiale, le cinéma va connaître un de ses bouleversements majeurs dû à l’émergence du néoréalisme italien, dont la force est d’annoncer une nouvelle approche de la mise en scène.
Au cours des années 1950, ce mouvement aura pour écho les premiers véritables films dits "d’auteur", qui se développent un peu partout en Europe, mais ont, bien qu'ils influenceront les cinéastes des nouvelles vagues de la prochaine décennie, du mal à s'imposer face à la majorité de la production, standardisée, dénotant une certaine sclérose du cinéma.
Outre Atlantique, malgré quelques faits tendant à menacer sa suprématie, Hollywood entre, elle, dans une période de production relativement faste, qui s'achèvera durant les années 1960, époque de sa première grande crise.



De 1960 à 1974 : " LE CINÉMA D'AUTEUR "


Dès les années 1960, l'arrivée de nombreux jeunes cinéastes va donner une impulsion décisive à l'art cinématographique.
Influencées par le néoréalisme, c'est en Europe, et en France en particulier, que les nouvelles vagues s’affirment en revendiquant, outre une grande liberté, un retour à la réalité du moment, rompant ainsi avec le cinéma antérieur, étouffé dans les carcans des studios.
Puis cette renaissance s'étend rapidement en Amérique, où plusieurs cinéastes s'élèvent contre Hollywood et son système de production, et créent à New-York, bien loin de Los Angeles, un courant underground qui prône l’indépendance.
Les studios hollywoodiens perdent alors de leur rayonnement et doivent faire face à leur première grande crise, eux qui, depuis plus de 40 ans déjà, régnaient sur l'industrie cinématographique mondiale.


De 1974 à 1989 : " LES SUPERS PRODUCTIONS "


Au cours des années 1970, les Major Companies hollywoodiennes, fortement remises en question depuis l'aube des années 1960, restructurent leur système de production afin d'offrir, dans les salles obscures du monde entier, des superproductions au budget impressionnant, où les effets spéciaux abondent.
Parallèlement, en Europe, le cinéma d'art et d'essai vit, grâce entre autres aux cinéastes français, son Age d'or.
Puis, les Etats-Unis redevenant très influents, certains réalisateurs prennent exemple sur les superproductions hollywoodiennes, tandis que d'autres signent, comme en Espagne, en Grande-Bretagne ou en Allemagne, des œuvres évoquant des problèmes de société.
Quant au cinéma italien, il traverse une crise esthétique, dû notamment à l'absence de renouvellement de génération.



De 1989 à 2003 : " LE FILM SANS FRONTIÈRE "


Dès 1989, et durant toute la prochaine décennie, l'apparition de jeunes réalisateurs européens, et à travers eux l'originalité ainsi que l'inventivité de leurs œuvres, va faire connaître au cinéma un renouveau esthétique, en privilégiant entre autres la liberté et le mouvement dans la mise en scène.
Aux Etats-Unis, les studios hollywoodiens, devenus en quelques années les rois des superproductions spectaculaires, assurent la majorité des projections, et seule une poignée de réalisateurs continuent à présenter des œuvres en marge du système de production industriel.
Mais les années 1990 sont surtout témoin de l'émergence de nombreuses cinématographies, notamment Asiatique mais aussi Africaine et Européenne, qui, jusque là, restaient inexistantes ou relativement confidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 15:34

Merci Titania pour ce post. *pouffe*
Moi non plus je ne pourrais pas vivre sans lui *triste*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 15:52

Moi c'est pareil, mais avec le chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 16:12

Rooooooooooooooooooh à mort

zeckl a écrit:
Moi c'est pareil, mais avec le chocolat !


A mort Vive le Cinéma, Vive le Chocolat, Vive les Fiesta ...

Vive pleins de choses mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 16:14

hummm zeckl je vais penser à toi ...
Je vais manger une bonne crêpe au nutela tiens !!! mdr




[ => Ecrire, c'est Hurler en silence <= ]
C'est ma phrase à moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 16:18

Moi j'aime bien le cinéma mais c'est dangereux pour ma santé *atchoum*
Enfin, ça l'était... J'entends par là qu'avant de réellement me mettre à la photo, le cinéma "nuisait" à mon écriture car je ne voyais plus que des images et des scènes, et non plus des phrases ou des chutes d'histoires. Une véritable torture.

Mais c'est vrai que le cinéma c'est vraiment merveilleux. Je ne suis pas de ceux qui sont vade retro visuel, je trouve que c'est un (grand-énorme-titanesque) plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 16:23

Nous disions bien que le cinéma est la 7ème merveille du monde,
et bien moi je suis absolument d'accord avec cela !!!

Sans l'écriture, sans la littérature, sans le cinéma et les séries télé, je vous jure, je serais comme une fleur en voit d'extinction ...
Je ne pourrais vivre sans tout cela !!!




[ => Ecrire, c'est Hurler en silence <= ]
C'est ma phrase à moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 17:18

J'ai trouvé,


VIVE LES ARLEQUINS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 18:04

Moi, je suis nutella-odépendant ...

Le cinéma, j'ai réussi à décrocher ...
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 18:12

Kaukatsu a écrit:
Moi, je suis nutella-odépendant ...

Le cinéma, j'ai réussi à décrocher ...


a bah pas moi, mdr, je ne peux vivre sans le cinéma !!!




VIVE LE CINEMA
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Petit-Nange
Membre sympa
Petit-Nange


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Cambraie ..
Date d'inscription : 19/07/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 21:32

Titania a écrit:
Rooooooooooooooooooh à mort

zeckl a écrit:
Moi c'est pareil, mais avec le chocolat !


A mort Vive le Cinéma, Vive le Chocolat, Vive les Fiesta ...

Vive pleins de choses mdr ...

Ta Oublier les Pop Corn *pleure*
Revenir en haut Aller en bas
http://Petit-Nange.deviantart.com
Invité
Invité




Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptySam 23 Sep 2006 - 22:03

Perso je célèbre aussi l'invention du DVD...

bon le grand écran c'est toujours mieux mais les films n'y passent pas éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptyDim 24 Sep 2006 - 1:09

Deep-world a écrit:
Perso je célèbre aussi l'invention du DVD...

bon le grand écran c'est toujours mieux mais les films n'y passent pas éternellement.

Nous parlons ici du cinéma en tant qu'art, non en tant que lieu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:52

mouais... on parlait bien de chocolat *confus*
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:21

En même temps, je célèbre l'invention des téléphones portables, que ferions nous sans eux???
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:10

Titania a écrit:
En même temps, je célèbre l'invention des téléphones portables, que ferions nous sans eux???
La même chose, mais sans eux! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:12

kiky270281 a écrit:
Titania a écrit:
En même temps, je célèbre l'invention des téléphones portables, que ferions nous sans eux???
La même chose, mais sans eux! :D


Mdr, petite comique toi hein lol !!!
Nan mais c'est quand même bien d'avoir cette technologie, on peut te joindre n'importe où, mais le problème, moi je trouve, chacun pense ce qu'il veut, mais je trouve que la technologie avance trop vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:22

Titania a écrit:
kiky270281 a écrit:
Titania a écrit:
En même temps, je célèbre l'invention des téléphones portables, que ferions nous sans eux???
La même chose, mais sans eux! :D


Mdr, petite comique toi hein lol !!!
Nan mais c'est quand même bien d'avoir cette technologie, on peut te joindre n'importe où, mais le problème, moi je trouve, chacun pense ce qu'il veut, mais je trouve que la technologie avance trop vite !!!

La technologie n'avance pas vers la bonne voie à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:23

Je suis tout à fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:31

VIVE LE SEIGNEUR DES ANNEAUX !!!

Le Cinéma ... 55332892sx8
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:35

Titania a écrit:
VIVE LE SEIGNEUR DES ANNEAUX !!!

Le Cinéma ... 55332892sx8

Oui enfin bon c'est pas non plus LE film du cinéma....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:48

je n'ai pas aimé ce film.. je n'ai pas accroché du tout

oué je sais j'ai outré mon copain en lui disant ça mais bon voila les goooout et les couleeeeeeeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:50

Pff, le bouquin est cent fois mieux, comme toujours...
Le premier volet du film est très très bon mais les 2 autres sombrent dans l'amas de bons sentiments surfaits...

(sauf la scène où le roi s'agenouille devant les hobbits, là je chiale irrémédiablement :P )
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:58

Ah nan pas du tout lol, quoi que c'est vrai chacun ses gouts ...
C'est net que le livre est super !!! rien à redire, mais le film est génial lui aussi !!!
Je trouve que Peter JACKSON à super bien bosser, et que ls trois volumes sont tout aussi géniaux les uns que les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Cinéma ... Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma ...   Le Cinéma ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cinéma ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le cinema asiatique ?
» Votre film culte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser