Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Dernière Séance

Aller en bas 
+75
Elfiane
Pathea
Gogéta SSJ 4
Maïyânne
zetiem
Alf
Parchemin
Alucardledemon
Oliviou
Dardelune
Ap'
ziguigui
LordWhiteRabbit
Alaïs
Mme.GeeK
draganfr
IFTT
Meuh~
naexii
karishak
Junoïde
Nano
Mr.Jules©
Normanette
POPS
Dead Irish Man
David G. Rochette
K!
Polinifé
Darkvickie
Bidule
6nop6
steelcity
Dark-Unik0rn
as2pik
Pins
abrutim
morganeaart
kEFRANNNNN
karasu-no-moria
Jacob
fleet
fikiade
Polymorphz
Eanna
FeverForever
Titania
Penombre
marvin
melymelo
Mysticastral
Cobaye
soka-nymphadora
TalkingFlyingSheep
psykiwi
zeckl
ReeKopunk
Moumine
K4
luna-crok
p0lly
Ambuletz
skapple
kiky270281
[undergr0und_alienz]
Ambyon
Kialy
miin3uh
Gridzia
43%
fairytale63
promiscuite
Yamamura
SupARustY
slavecak754
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Dernière Séance Empty
MessageSujet: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptySam 14 Jan 2006 - 0:28

(Ouaiiiiis j'inaugure :wouu: )

Hum, bon il faut bien commencer par quelque part et donc pourquoi pas par là!

Quel est/sont le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) et qui vous a/ont plu? (cinéma/DVD/DivX/...)

En ce moment (grâce soit rendue a l'ADSL, à Rody mon pc et à La Mule) je me culture à fond les ballons :guj: et donc j'ai vu récemment moult films interessants.

Le plus mieux des tip-top qui déchirent c'est surement Fight Club, j'ai vraiment adoré ce film, autant dans sa réalisation que dans sa morale. Bien sur le livre y est pour beaucoup, mais le film est pour moi plus facile d'approche et donne une autre dimension à l'idée de ce cher Chuck.

Dans un registre tout aussi réjouissant j'ai vu Donnie Darko, et c'est vraiment un film superbe, dérangeant, un peu gênant même mais l'idée est cool (même si sur la fin ca part un peu en sucette et ca me semble légèrement tiré par les cheveux)

Dans le même genre, il y a L'Effet Papillon qui m'a impressionné (même si là aussi on est complètement paumé à la fin et on se demande comment on a pu aterrir aussi bas avec une idée pourtant fantastique)

Carrément différent, j'ai vu Ms. & Mr Smith et bizarrement j'ai beaucoup aimé, l'intrigue est étrange mais l'idée est marrante et les prestations de Brad Pitt et d'Angelina Jolie sont, ma foi, assez convaincantes. :poke:



Voilà, le sujet est lancé, vous n'êtes pas à l'abris d'un retour fulgurant de mes avis persos!!! :wow:


Dernière édition par Nine le Lun 9 Juin 2008 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slavecak754
Membre sympa
slavecak754


Nombre de messages : 151
Localisation : Dérive sur un lac de larmes et de sang
Date d'inscription : 26/12/2005

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptySam 14 Jan 2006 - 11:14

Cher moderatrice, moi aussi, j'adore fight club, même si j'ai une préference pour l'histoire du livre qui est moins hollywwodienne !
Ce film, je l'ai vu y a longtemps pour la premiere et prend encore plaisir à le rererereregarder^^

Autrement dernierement il y a Lord of War, c'est un film terrible avec nicolas Cage^^, n'y voyait pas un film d'action, il y a une vrai histoire et une fin, OoO
:^^: :^^: :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://slavecak754.deviantart.com
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptySam 14 Jan 2006 - 11:20

King Kong, j'ai failli pleurer à la fin, allez le voir, il est génial ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptySam 14 Jan 2006 - 12:29

Ouais Fight Club est vraiment bien, Brad Pitt nous fait la même prestation que dans L'armée des douze singes, il a vraiment du talent pour ce genre de rôle décallé!

Dernièrement j'ai beaucoup aimé Big Fish de Tim burton, c'est un joli conte léger et envoutant.
Et Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet qui est vraiment somptueux sur tous les plans, vraiment on voit que c'est l'un des meilleurs réalisateurs français du moment, il utilise les décors à la perfection, nous fait des cadrages et des montages à tomber, ses principaux acteurs jouent étonnament bien (c'est d'ailleurs lui qui a découvert les talent d'Audrey Tautou); enfin c'est du grand art sauce frenchie!

Dans un tout autre registre j'ai découvert récemment le fameux Ghost in the Shell II: innocence qui est vraiment énorme au niveau animation et qui laisse beaucoup à réfléchir quand à l'avenir. De plus il y a beaucoup de passage poétique avec de superbe plan ou couleur.

Vu que c'est d'actualité je vais également parler de la bilogie Saw que j'ai matter y'a pas longtemps. Le 1er est interessant au niveau du huit-clos et du labyrinthe mental qui nous offre, mais reste trop grand public, les réalisateurs ont été pris de cours par les producteurs et on voit qu'il aurait pu être beaucoup plus aboutit et moins hollywoodien, de plus beaucoup de plan, les positions des acteurs dans le film et l'organisation du scénar est assez copié sur Se7en; mais bon le film reste quand même interesant. Pour ce qui est du deuxième n'allez pas le voir c'est un daube, c'est vraiment la suite pour faire de la thune avec un scénar à chier, des acteurs stéréotypés et beaucoup de choses tirées par les cheveux.

Voila pour les petites news perso au niveau ciné.
Si j'ai le temps j'essairais de poster des articles sur quelques films (peut ètre tarnation, 2001 l'odyssée de l'espace, les premiers films de jean-pierre jeunet etc...) que j'ai adoré dans cette tant désirée catégorie "ciné".

Merci Moumine pour le travail sur le forum :hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptySam 14 Jan 2006 - 16:35

SupARustY a écrit:
King Kong, j'ai failli pleurer à la fin, allez le voir, il est génial ![/b]

J'ai pleuré à la fin =') *la honte x)*
Revenir en haut Aller en bas
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptySam 14 Jan 2006 - 18:02

0ld Child a écrit:
SupARustY a écrit:
King Kong, j'ai failli pleurer à la fin, allez le voir, il est génial !

J'ai pleuré à la fin =') *la honte x)*
Je suis pas le seul cool !!! ::h:
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
promiscuite
Membre sympa
promiscuite


Nombre de messages : 146
Age : 123
Date d'inscription : 27/12/2005

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptySam 14 Jan 2006 - 20:18

mais il est naze ce film! ya plein de clichés!
Revenir en haut Aller en bas
http://promiscuite.deviantart.com
Invité
Invité




La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptySam 14 Jan 2006 - 22:30

Aucun film ne pourra égaler Salo ou les 120 journées de Sodome de PP Pasolini...
Revenir en haut Aller en bas
fairytale63
Membre sympa
fairytale63


Nombre de messages : 84
Localisation : somewhere...over the rainbow !
Date d'inscription : 31/12/2005

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyDim 15 Jan 2006 - 0:36

angel-a (meme si j'ai pas vu la fin)
et sinon celui que je me passe en boucle : LE SAINT avec vaaaal kilmer *aime* et les monkees pr la deconne ! :wouu:
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytale63.deviantart.com
Invité
Invité




La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyDim 15 Jan 2006 - 0:53

le limier de mankiewicz... ça tue ! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
43%
Membre sympa
43%


Nombre de messages : 109
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2006

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:22

Trainspotting définitivement
Parce que c'est meilleur que de s'en prendre une dans le cul

ouais ok je sors La Dernière Séance 733136
ceux qui l'ont vu comprendront
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-rock.com
Invité
Invité




La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:41

Ahaha, ce film est excellent :D: J'ai adoré le bad trip que le héros se tape avec le bébé qui marche au plafond :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyDim 15 Jan 2006 - 18:01

Moi j'ai bien kiffé le moment ou Erwan Mc gregor reste bloqué et s'enfonce dans le tapis sur "Perfect Day" de Lou reed, super passage!
Si vous avez kiffé Trainspot' je vous consceille Las vegas parano de Terry Gilliam avec Johnny Depp et Benicio Del Toro.

Citation :
Aucun film ne pourra égaler Salo ou les 120 journées de Sodome de PP Pasolini...

C'est vrai qu'il est plutot puissant celui la! Pasolini en est mort d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:53

sans hésiter, mon film préféré du moment c'est Le pianiste de Polanski! :fork:
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyJeu 16 Fév 2006 - 23:13

Je viens de regarder Spun de Jonas Akerlund, film portant sur la drogue (les metamphétamines plus précisemment) sous forme d'un road trip à la Las vegas parano effrénné de trois jour, où le héro, Ross (joué à merveille par Jason Schwartzman) doit faire le taxi pour son dealer et la copine de se dernier s'il veut avoir ses doses.
Le scénario est complétement déjanté et, comme je l'ai cité plus haut, n'est pas sans rappelé le fameux Las vegas parano de Terry Gilliam, la réalisation quand à elle utilise de nombreuses caméras panoramiques lors des scènes intérieures et est largement emprunté à Requiem for a dream de Darren Aronofsky pour les scènes de sniff ou de trip, les scènes de road trip quand à elles me rappellent quelques plans à la David Lynch (je pense nottament à Lost Highway).
En bilan je dirais que c'est un bon film psychédélique extrêmement particulier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:43

Nine a écrit:
Ahaha, ce film est excellent :D: J'ai adoré le bad trip que le héros se tape avec le bébé qui marche au plafond :bounce:

J'fais mon come-back les Zenfants, et j'rentre immédiatement dans le vif du sujet... THE TRAINSPOTTING
Je cite Nine pas seulement parceque j'pense aussi que c'est un excellent film (casting extra, scenar tres travaillé, OST a tomber par terre,surtout la song1!) mais à coté de ça, je conçois pas du tout mais alors pas du tout qu'on puisse ADORER les mauvaises decentes, les celebres "bad trip" j'veux dire ce film pour moi n'a rien de marrant, c'est tourné sur fond comique, mais cette ambiance, toute cette crasse, cette merde dans laquelle ils vivent, cette meme merde qu'il s'ingurjitte dans le bras pour se donner du bonheur éphemere, ça n'a rien "d'excellent", personnellement ce film ma carément bouleversé, et j'était loin d'etre plié en 4 lorsque qu'il voit le bébé au plafond, Désolé si j'semble énerver mais la drogue c'estune des plus belles merdes que notre monde est pondu, et qui s'y frotte s'y pique, restez prudent les jeunes Merci
J'reprend mon ton calme et serain pour parler de la fin, qui reste vraiment bien tourné, tres "open", tres libre car on ne sais pas exactement ce qu'il va devenir, j'aime penser qu'il ne retournera pas vers la drogue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:53

slavecak754 a écrit:


Autrement dernierement il y a Lord of War, c'est un film terrible avec nicolas Cage^^, n'y voyait pas un film d'action, il y a une vrai histoire et une fin, OoO
:^^: :^^: :^^:

Je n'ai vu que le début de ce film, jusqu'au générique et j'suis une fan invéteré de la chanson "Buffalo Springfield - For What It's Worth" qu'il passse a ce moment la... simplement splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyDim 19 Fév 2006 - 23:03

Content que tu sois de retour darlin'!
C'est vrai que Trainspot' est avant tout un film critique!
La drogue peu ètre très bonne mais que lorsqu'elle est bien utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyDim 19 Fév 2006 - 23:07

Sinon pour parler proprement dit de mes récentes séances à moi :

SAW 2 au cinéma, du gore pour du gore, un scenario qui aurai pu ne pas etre mal, mais c'est trop rentre dedant, ils ont tenté de joué dans la psychologie mais j'pense pas qu'il l'est bien fait... J'veux dire, la raison du grand fou pour affliger toute ces souffrances à ces innocents, et de leur faire comprendre qu'il faut profiter de la vie (je simplifie) j'n'est pas la meme vision, c'est pas le moyen le plus efficace, jtrouvais ça tres malsaint psychologiquement parlant

Sinon , Weather Man avec le grand Nicolas Cage casse rien du tout! (vue dans l'avion bein j'dois dire qu'il est mouuu mais alors tres plat ce film)
Toujours dans l'avion, Les Noces Funebres, du grand et sombre Tim Burton, (déja vu) mais tellement bien, la j'appourve totalement, j'aime comment il met en valeur le monde des mort (un monde étrange mais quelque part beaucoup plus gai, et coloré) au détriment de celui des vivants, si dur et meprisant... Les Quatres Freres (oui 8 heure d'avion faut bien s'occuper), j'vous le conseille!

I'll be back j'pars d'ici que ya jambon qui me suis byebye
Revenir en haut Aller en bas
promiscuite
Membre sympa
promiscuite


Nombre de messages : 146
Age : 123
Date d'inscription : 27/12/2005

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:25

Je sais pas si quelqu'un a vu Faux amis récement. Ce film m'a bien plus.Ca raconte l'histoire de deux amis, qui pique 1 million de dollar à leur patron, et après ca se barre en couille dirais je (ca peut paraitre un peu banal comme ca mais c'est bien joué) . bon et puis ya John Cusack qui joue, à mon gout vraimment très bien (bon si ca peut vous aider, il joue le marionetiste dans dans la peau de John Malkovich )
Revenir en haut Aller en bas
http://promiscuite.deviantart.com
Gridzia
Membre occasionnel
Gridzia


Nombre de messages : 54
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2006

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:10

le dernier film que j ai vu ? Minority Report , hier a la télé avec ma moman ! :D: bah sincerement j ai bien aimé meme si je suis arrivé au milieu du film j ai trouver ca trés distraillan puis pour une fois j ai pas reussi a trouver la fin ! ca prouve que c est pas mal foutu comme film.
Pour ce qui est des films préféré pas mal on deja été cité genre transpotting, requiem for a dream et surtout Donnie Darko ! je pensai pas le voir aparaitre il n est pas si connu ! :^^: alalala je l adore celui la , spécial mais genial ! sinon tout les miyazaki, j ai vu le chateau ambulant durant les vacances il est vrement a voir ! et tout les burton , aaaaah Beetlejuice toute mon enfance ! :^^: [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://gridzia.deviantart.com
miin3uh
Membre occasionnel
miin3uh


Nombre de messages : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2006

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: (^_^)   La Dernière Séance EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:56

Moi j'aime beaucoup aussi Ficht club et L'effet papillon (celui la peut etre plus dut a l'acteur, mais bon passons) Le dernier film que j'ai vu c'est Lord of War et personnelement j'ai été très affecté par ce film que j'ai trouvé assez bouleversant, quand je suis sorti du cinéma j'étais comment dire .. cassé mais dans le sens du terme ou je ne pouvait plu réagir .. Enfin j'ai beaucoup aimer, vi j'aime beaucoup les films qui me cassent .. loul .. Bizarre mOi .. :confu:
Revenir en haut Aller en bas
http://miineuh.skyblog.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptySam 25 Fév 2006 - 0:00

Récemment j'ai vu Calvaire de Fabrice du Welz, c'est un très bon film d'horreur bien glauque à l'ambiance campagnarde française, je le déconseille aux âmes sensibles car il est assez trash mais je le conseille à tous les autres, ne serait-ce que pour le jeu des acteurs (notamment celui de Jackie Berroyer) ou les talents du prodigieux réalisateur Frabrice du welz.
Pour illustrer la folie de ce film je vous met un extrait ICI

Puis ce soir je me suis matté un film sud-coréen bien déviant: Fantasmes de Jang Sun-Woo. Les acteurs ne sont pas exeptionnels mais on tun crant de fou, ce film raconte les perversions sado-masochistes (voire scato par moment) entre une jeune lycéene de 18 ans et un sculteur de 38ans. Pour tous les curieux du "vice" c'est un film très interessant bien que le réalisateur n'a à mon goût qu'exploité ses fantasmes SM personnels sans les élargir. (idem je déconseille ce film aux plus jeunes d'entre nous).

Voila, débriefing terminé![/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Kialy
VIP
Kialy


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Nancy / Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2006

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptySam 25 Fév 2006 - 0:28

Lol pourtant, c'est en parlant ensemble que tu t'es motivé à le voir, et je suis encore bien jeune lol

Tout dépend du degré avec lequel on regarde ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondeprintemps.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance EmptySam 25 Fév 2006 - 0:31

Kialy a écrit:
Lol pourtant, c'est en parlant ensemble que tu t'es motivé à le voir, et je suis encore bien jeune lol

Tout dépend du degré avec lequel on regarde ce film

Fallait pas qu'on commence à parler sado-masochisme aussi...
Et puis tu es jeune en âge mais pas en maturité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Contenu sponsorisé





La Dernière Séance Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière Séance
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser