Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Trop de déviations?

Aller en bas 
+6
Moumine
Odallie
Serafina
K4
Yamamura
kiky270281
10 participants
AuteurMessage
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:06

Voila, un jour un petit lapin a dit ces mots :
Lap1! a écrit:
Enfin, tu postai trop d'oeuvres alors j'en sautai pas mal. C'est mal de poster trop d'oeuvre. Ca montre à quel point tu passes peu de temps pour chaque oeuvre.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et d'après vous, quel serait le rythme, le temps à consacrer, idéalement, à une oeuvre artistique.

Pour ma part, il me parait clair que cela dépend de l'oeuvre, un dessin, une peinture, une photo, une photomanipulation, un poème, un récit, tout ceci prendra, à mon sens, un temps différent.
Ça dépend aussi de l'auteur à mon sens, certain aimant améliorer leur créations, faisant 5000 versions d'une même oeuvre, pour approcher au plus près "la perfection", tandis que d'autres ont une approche plus instinctive, "crachant" une oeuvre en 10 minutes lorsque l'inspiration les touche, et étant soudainement incapable de créer lorsqu'elle les quitte.
Je comprend tout à fait que celui qui watch, et qui voit 10 déviations par jour d'un même mec, puisse être lassé.
Ce n'est pas bien, à mon sens, surtout si les déviations se ressemblent : une série de clichés tirés d'une même séance, alignant les même caractéristiques et messages, mais changeant juste un détail, c'est franchement du remplissage, une façon de fuir la responsabilité d'un choix.
Mais du moment que les oeuvres sont différentes, ça me gène moins quoi...

Et vous, qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:38

C'est complètement subjectif; chaque artiste est différente, certains ont plus besoin de s'exprimer que d'autres.
Un gonz qui poste 5 déviations d'une même série on peu penser qui n'a pas su trier et choisir celle qui représente le mieu ce qu'il veut faire passer, paèrs si ces 5 déviations sont différentes c'est qu'il a envie de beaucoup s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:03

kiky270281 a écrit:
tandis que d'autres ont une approche plus instinctive, "crachant" une oeuvre en 10 minutes lorsque l'inspiration les touche, et étant soudainement incapable de créer lorsqu'elle les quitte.

Je suis de ce style là et ça se remarque dans ma galerie où il y a rarement deux photos du même shooting...
Cependant, je comprends ceux qui essayent de trouver LA pièce la meilleure en en faisant 20 versions... Mais je n'approuve pas, pour moi c'est de la répétition plus que de la recherche. Enfin, si on cherche a s'approcher du 'mieux' pourquoi poster toutes les étapes menant a ce 'mieux'?
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:19

Etant perfectionniste, je préfère ne rien mettre du tout, même si je viens passer 5 heures à placer des codes barres sur 6 planches A3, m'enrouler dans du plastique, maquillé jusqu'à la moelle, pris 56 photos différentes, etc (vécu ? tsss T,T ), je ne veux pas que ma gallerie ait trop de déviations que je n'aime pas, je suis une adepte du "delete".

Mais un trop de déviations, c'est un peu crétin comme remarque. Si la personne aime tous les clichés, qu'elle les mette, certaines personnes préfèreront eux aussi celle-ci plutôt que celle-là. On a tendance à penser que c'est pour s'attirer un brin de popularité parce que la majorité procède ainsi mais d'autres en postent beaucoup tout simplement parce qu'ils aiment leur travail.

Ils ont le droit, je pense. On ne va tout de même pas sombrer dans l'ère de l'auto-dérision générale, où les gens accusent les autres d'avoir une gallerie avec plus de 20 pages, et que ces 20 pages deviennent l'argument principal pour dire que son travail n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:33

Faudrait m'expliquer pourquoi avoir beaucoup de déviations n'est pas trop aimé... *eek!* j'ai reçu à peu près le même message que Kyky à eu à propos de ma galerie... Menfin si j'ai fais 150 photos, c'est mon droit non ? Que je sache on fais de la photo d'abord pour soi même...

Par contre je suis tombé sur des galeries où le deviant postait la même photo 10 fois de suite mais en N&B, Contrasté, Bleuté ou en négatif ect ect... ça je ne comprends pas, on peut très bien faire plein d'essai de la sorte mais je ne vois pas pourquoi on doit tous les poster, en voyant ça j'ai l'impression que le deviant cherche la bonne combinaison qui plaira au public plutôt qu'a lui...
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:04

Silverwolf a écrit:
Faudrait m'expliquer pourquoi avoir beaucoup de déviations n'est pas trop aimé...
Ben en fait, ce n'est pas le fait d'en avoir beaucoup au total qui dérangeait mon lapin, mais le fait de les poster de façon rapprochée surtout.
Jusqu'à maintenant, je l'avais écouté, passant d'une déviation par jour, à 3 par semaine (en général une de chaque type : un texte, une photo, un dessin)
Mais je m'aperçois maintenant que tout ce que ça m'apporte, c'est que j'ai plein de travaux sous le coude, que ça s'accumule X-D
Je suis incapable de reprendre un travail après coup, si j'essaye, soit je gâche tout et je finis par en faire un boulette de papier qui fonce à 60km/h contre le mur, soit je surcharges de détails (genre la bannière pour le concours -,-) et c'est pas mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 1:20

Je ne delete rien et je susi a 222deviatiosn en deux ans, quasiment toutes sont des dessins ou des peintures, ca ne veux pas pour autant dire qu'elles sont faites e dix minutes, si je ne fait que ca je dois faire une dev complete par jour, juste quej'y met tout mon temps dedans, ce qui en soit peu etre enorme. mais bon je ne poste quedes choses finies, je ne sait pas.

Je sait que je watche une fille, j'aime ce qu'elel fait, mais elle poste plein de trucs, genre tout ses brouillons, croqui, tout ca genre 1 a 3 par jours, des trucs qui iraient aussi bien en scraps, j'ai fini par la de-dewatch, passque j'en avait marre de voir 8 brouillons pour 1 dev :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Invité
Invité




Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:25

K4Breathing a écrit:
Mais un trop de déviations, c'est un peu crétin comme remarque. Si la personne aime tous les clichés, qu'elle les mette, certaines personnes préfèreront eux aussi celle-ci plutôt que celle-là. On a tendance à penser que c'est pour s'attirer un brin de popularité parce que la majorité procède ainsi mais d'autres en postent beaucoup tout simplement parce qu'ils aiment leur travail.

Ils ont le droit, je pense. On ne va tout de même pas sombrer dans l'ère de l'auto-dérision générale, où les gens accusent les autres d'avoir une gallerie avec plus de 20 pages, et que ces 20 pages deviennent l'argument principal pour dire que son travail n'est pas bon...

Je suis tout a fait d'accord!
Si on a fait une série qui nous plait, pourquoi devrions nous n'en mettre qu'une ou deux, soit disant les meilleures?
Surtout que j'ai remarqué, dans mon cas, que les photos que préfèrent les visiteurs sont en général celles que j'aime le moins! lol Et mes préférés n'ont pas un franc succés.
Moi franchement je ne vois pas ce qu'il y a de génant à mettre une disaine de photos d'une même série. Même si elles se ressemblent.
Puis lors d'une série, on a pris tout les clichés dans le même laps de temps donc ce n'est pas une question de "bacler son travail" et on peut très bien les rajouter sur son DA en même temps.

Puis on fait avant tout son DA pour nous, non?
Si j'ai envie de montrer toutes mes photos (même si elles se ressemblent), si ça me fait du bien de les montrer, bin j'vois pas où est le problème. En + après les visiteurs peuvent donner leur avis sur chacune et là on peut voir d'après un avis extérieur, lesquels sont les meilleures (ou les moins nuls dans mon cas! mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:34

On fait de la photo pour nous, mais je pense que c'est être faux-culs de dire que si on fait un DA c'est seulement pour nous, car dans ce cas tu peux très bien garder tes photos sur ton ordi sans les foutre sur le net!
A partir du moment ou on fou des trucs sur le web c'est pour le partager.

Pour rester objectif, trop de déviation ne veut rien dire; pour jugé de ça il faut regarder la durée et surtout la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:55

On fait de la photo pour nous mais ça fait du bien de les montrer, même si elles sont pas extraordinaires. ça fait plaisir quand on voit que certaines personnes aprécie son travail ...mais je crois vraiment qu'on fait ça pour nous, on fait pas ça pour faire plaisir aux gens (c'est un peu egoïste peut être tout ça mais bon :x). Faire un DA au fond, c'est peut être juste pour l'égo quand on y réfléchi. :x

En tout cas c'est sur que si une personne prend 3 séries de photos différentes en une seule journée ça peut paraitre baclé mais bon...
Des fois on a un excés "d'imagination", les idées arrivent toutes en même temps. ^^ Et j'pense pas qu'on puisse juger un artiste suivant sa fréquence de postage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:56

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:15

L'art c'est la liberté. Le mec qui a écrit ça ne sait pas apprécier ton art dans son ensemble. Si tu postes beaucoup parce que tu produis beaucoup, c'est bien. C'est TOI ! TA manière de t'exprimer. Et la personne qui t'exprime n'a pas capter tout la profondeur de ton oeeuvre, parce que elle a pas compris que une déviation ça pouvait être une impultion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:16

Ben... pour résumer ma pensée pas très originale, je dirais que je préfère qu'un artiste poste 20 belles oeuvres par semaine, plutôt qu'un nase passe 5 ans à ne poster qu'une oeuvre merdique mais dont il est sûrement très fier...

Pour ma part, je poste comme un taré, sans concession puisque je n'ai rien à cacher et justement si je veux parfois avoir un avis objectif sur ce que je fais je me dois de poster également ce que je trouve moyen. C'est le fait d'avoir pas mal posté et reçu bcp de 'feedback' qui m'a permis justement de prendre du recul...
Revenir en haut Aller en bas
Odallie
Membre occasionnel



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2006

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:26

Tu es comme tu es et puis c'est tout , personne n'a le droit de te dire combien tu dois poster de dev par jour ou par semaine, si la personne est pas contente elle te watch plus et puis c'est tout.
C'est pas cool de mettre le doute au gens et de leur mettre des complexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesand-tiger.deviantart.com/
Moumine
Admin
Admin
Moumine


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:50

|[ Yamamura ]| a écrit:
C'est complètement subjectif; chaque artiste est différente, certains ont plus besoin de s'exprimer que d'autres.
Un gonz qui poste 5 déviations d'une même série on peu penser qui n'a pas su trier et choisir celle qui représente le mieu ce qu'il veut faire passer, paèrs si ces 5 déviations sont différentes c'est qu'il a envie de beaucoup s'exprimer.

Ou simplement qu'il aime quelque chose de différent sur chacune...
Revenir en haut Aller en bas
http://moumine.deviantart.com/
Invité
Invité




Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyMar 12 Sep 2006 - 1:01

Personnellement, j'ai une tendance à beaucoup poster d'un coup, puis à avoir un moment à vide. Alors ça dépend vraiment des jours. Voir quelqu'un poster beaucoup de choses me dérange pas, sauf si les chsoes ne sont pas vraiment différentes les unes des autres. Je watchais quelqu'un qui a dessiné huit fois le même visage, en ne changeant que les couleurs des yeux. Oui, j'avoue, ça m'a énervé.

Sinon, lors d'une série, on a tous notre avis. J'aime assez dire quelle est l'image que je préfère, pour donner mon point de vue à l'artiste. Et comme tout le monde pense différemment...

Sinon, bien que nus partagions notre travail, je pense que lorsque nous prenons une photo, écrivons, ou dessinons, c'est avant tout pour nous. Après, oui, on se demande si ça plaît, et on le poste. Peut-être pour voir notre "niveau"
Revenir en haut Aller en bas
r0m
Membre occasionnel
r0m


Nombre de messages : 73
Localisation : belgium
Date d'inscription : 07/01/2006

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:42

pour ma part ca depend des cas :

avec mes 415 deviations j' ai pas grand chose a dire :) mais j' y met de l' ordre régulierement . moi ce que j' aime quand on a depuis longtemp une gallerie c' est qu' on peut abservée une amélioration parfois .
je veux pas me venter ou quoi que ce soit mais quand on oberve ma premiere deviantion http://www.deviantart.com/deviation/15988102/?qo=414&q=by%3Ar0m+sort%3Atime+-in%3Ascraps et mes dernieres http://www.deviantart.com/deviation/39123026/ je pensse qu' on observe une " légere" amélioration dont je suis very happy ! ca montre en tout cas une evolution je pensse et on peut oberver ca dans beaucoup de galleries !
Revenir en haut Aller en bas
http://r0m.deviantart.com
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Bizar bizar   Trop de déviations? EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:53

Hum moi je considère Déviant comme un site intéressant pour exposer son oeuvre, c'est donc une galerie comme une autre dans les musés[lol], alors si je poste 30 photos identique avec des kalque de toute lzes couleurs, cela semblerai une abération pour vous?
Quand on regarde les galleries des musée [et je vous affirme qu'il y en a] une expositon artistique et que l'auteur place des tableau les uns suivit des autres avec par exemple un dégradé différent de gris à chaque fois... c'est pareil, devrons nous dire que cest une oeuvre dénué d'intérêt? non biensure que non, toute ces tableu bien que presque identique, il ne faut pas les voir un par un parfois, mais plutot l'oeuvre dans son intégralité....

Bien évidemmant, c'est juste un constat... Je ne dis pas, que tout ceux qui expose dans leur gallerie 30 pages d'une meme photo sont des artiste, mais qu'il faut parfois avoir un oeil extérieur à l'oeuvre et ne pas se plonger à la critique de suite... Surtout si on pass à coté du message que voulais faire circuler l'auteur..

J'espère m'être clairement exprimer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Simounet
Membre sympa



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Paris - Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2006

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:53

Je comprends ton point de vue, mais j'ai du mal à y adhérer... Comme certains l'ont dit avant moi, j'ai souvent l'impression qu'ils ne savent (ne prennent pas le temps ? *triste* ) de choisir quelle photo est la plus réussie à leurs yeux ! Car pour moi, quand on fait de la photo, c'est quelque chose de très personnel, il faut qu'elle nous plaise à nous avant de plaire aux autres... Alors que là, on laisse celui qui regarde, choisir la photo qui lui plait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://simounet.deviantart.com
Anatolia
Membre occasionnel
Anatolia


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2006

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:56

Simounet a écrit:
Je comprends ton point de vue, mais j'ai du mal à y adhérer... Comme certains l'ont dit avant moi, j'ai souvent l'impression qu'ils ne savent (ne prennent pas le temps ? *triste* ) de choisir quelle photo est la plus réussie à leurs yeux ! Car pour moi, quand on fait de la photo, c'est quelque chose de très personnel, il faut qu'elle nous plaise à nous avant de plaire aux autres... Alors que là, on laisse celui qui regarde, choisir la photo qui lui plait le plus...

Et si on les aimes toutes?
Revenir en haut Aller en bas
http://darktoli.deviantart.com
Simounet
Membre sympa



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Paris - Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2006

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyVen 27 Oct 2006 - 23:02

Ben tu peux toutes les mettre, mais perso, je n'y croit pas vraiment ! :)
Mais comme je l'ai dit, c'est personnel comme raisonement ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://simounet.deviantart.com
Anatolia
Membre occasionnel
Anatolia


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2006

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? EmptyVen 27 Oct 2006 - 23:07

Moi quand j'en prend beaucoup, j'en met qu'une ou deux, parce que en a rarement plus qui sont réussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://darktoli.deviantart.com
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Petite remarque   Trop de déviations? EmptyVen 27 Oct 2006 - 23:29

Enfin pour ma part je vous avoue que moi non plus je ne met 36 fois la même photo, je disais simplement que parfois çà ne reflète pas l'hésitation de l'auteur entre prendre tel ou tel photo, mais que c'est voulu...

Anatolia a écrit:
Moi quand j'en prend beaucoup, j'en met qu'une ou deux, parce que en a rarement plus qui sont réussi :)

*danse* T'en a de la chance, mois il faut que je déniche à chaque fois dans les 600 photo/jours pour prendre 1 ou 2 de bon à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Trop de déviations? Empty
MessageSujet: Re: Trop de déviations?   Trop de déviations? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de déviations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je comprend pas trop trop :D (poster une photo)
» Vendre ses photos sur DA
» DeviatiOns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser