Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bricolage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bricolage Empty
MessageSujet: Bricolage   Bricolage EmptyMer 23 Aoû 2006 - 6:56

Venez poster vos idées de bricolages en tout genre lors de la prise de vos photos, soit en tant que sujet ou element de la photo, soit en tant qu'outils. De la simple feuille blanche ou de couleur pour refleter la lumière sur les visages pour les portraits, au vieux parapluie moisie où l'on va coller de l'aluminium à l'interieur plutot que d'en acheter un vrai pour pros qui coute tres tres cher. Toutes vos manipulations, bricolage, etc, n'hesitez pas ;)

Je commence par une question donc : comment obtenir de la lumière comme en "studio" sans acheter de projecteur ? Les lampes de poches et autres lampes de chevet ne marchent pas pour moi. Peut etre juste trouver une lampe plus puissante et simplement y mettre une feuille de claque devant ou quelque chose du genre ?
D'ailleurs si vous avez quelques conseils pour le reglage de la lumiere je suis preneur :)

Ah d'ailleurs j'ajoute : quelque chose de plus pratique que les planches blanches cartonnées pour la reflection de la lumière, y a pas plus pratique ? Genre pour du portraiturage rapide (sauvage) en plein air où il faut faire vite et sans assistant ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:59

Je ne dévoilerais rien! A chacun de trouver ses astuces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:58

Je ne comprend pas vraiment ta démarche Yamura mais bon, disons que je susi un adepte de la circulatio ndes information, surtout si celle ci peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser