Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Choix d'un appareil photo numérique

Aller en bas 
+3
skapple
marvin
kiky270281
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:56

kiky270281 a écrit:
skapple a écrit:
2 jeux de piles rechargeables pour une soirée
o,O Alors là je reste bouche bée.
Je tiens le même temps avec les piles d'origine de mon Sony qu'avec les rechargeable que j'ai acheté par la suite (attention, tu as des Ni-mH ou des Ni-cd?), et je tiens bien une semaine d'utilisation assez intensive (ma carte mémoire remplie quoi ^^)


bah c'st aussi pour ca que je l'ai changé l'année derniere, j'l'ai revendu :clap: quand j'ai vu comment le coolpix tenait j'étais vachement étonnée :blowkiss:
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Invité
Invité




Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:34

je suis aller sur le site ou on à la possibilité de faire des "face à face" et j'ai comparé les photo du canon A620 à celui du nikon D50 qui me plait bien, mais je voudrais avoir votre avis du fait que je ne m'y connait pas vraiment... *confus*
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=163&p1=690&ma2=31&mo2=160&p2=644&ph=6
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:53

Heu ce sont deux appareils pas trop comparables quand même, ils ne jouent pas dans la même cours si tu vois ce que je veux dire ^^


Si t'as assez d'argent saute vite sur le D50, mais si tu n'es pas sur de te mèttre à fond dans la photo prend plutot le A620.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:02

Merci ! disons que j'attendrais d'avoir de l'argent mais au moin ça confirme mon avis ^^
(va falloir travailler...)
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:45

mais ca c'est pas du tout comparable!! :) le canon est un compact, le d50 un reflex...
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:45

skapple a écrit:
mais ca c'est pas du tout comparable!! :) le canon est un compact, le d50 un reflex...


C'est quoi la différence (à part la qualité) ?
[dsl je ne m'y connais vraiment pas]
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:05

soka-nymphadora a écrit:
skapple a écrit:
mais ca c'est pas du tout comparable!! :) le canon est un compact, le d50 un reflex...


C'est quoi la différence (à part la qualité) ?
[dsl je ne m'y connais vraiment pas]

Le reflex te permet de tout gérer, vraiment tout, et dans le viseur tu vois exactement ce que tu prends.
Et puis comme tu l'as dit il y a une grande différence de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Moumine
Admin
Admin
Moumine


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:11

Bon voilà enfait moi aussi j'aimerai un apareil photo...
Etant donné qu'il n'existe aucun reflex numérique a moins de 250€ je vais me replier sur un numérique...
Mais pour ce prix (maximum) que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moumine.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:54

Moumine a écrit:
Bon voilà enfait moi aussi j'aimerai un apareil photo...
Etant donné qu'il n'existe aucun reflex numérique a moins de 250€ je vais me replier sur un numérique...
Mais pour ce prix (maximum) que me conseillez-vous ?

Hmm pour 250€ y'a le Fuji Finepix F440 qui est pas mal, il est vraiment petiote, c'est pratique et niveau qualité ça passe encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
pierre-o
Invité




Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:07

|[ Yamamura ]| a écrit:
soka-nymphadora a écrit:
skapple a écrit:
mais ca c'est pas du tout comparable!! :) le canon est un compact, le d50 un reflex...


C'est quoi la différence (à part la qualité) ?
[dsl je ne m'y connais vraiment pas]

Le reflex te permet de tout gérer, vraiment tout, et dans le viseur tu vois exactement ce que tu prends.
Et puis comme tu l'as dit il y a une grande différence de qualité.

ce qui fait surtout la différence entre un compact et un reflex c'est le fait qu'on puisse changer les objectifs pour ce qui concerne un reflex (ou DSLR comme c'est la mode de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:08

oui sur un reflex tu es maître de ton joujou, ouverture, et tt le tintuoin!


sinon pour 250€ j'pense que tu peux trouver un brdge d'entrée de gamme assez correct comme celui la http://www.pixmania.com/fr/fr/135359/art/fuji/finepix-s5600-zoom.html
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
pierre-o
Invité




Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:20

skapple a écrit:
oui sur un reflex tu es maître de ton joujou, ouverture, et tt le tintuoin!

Sur pas mal de compacts aussi on peut débrayer en manuel... ça n'existe quasiment plus les 'point'n'shoots' en fait.

C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui acheter un appareil numérique est un vrai casse-tête... isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:54

pierre-o a écrit:
Sur pas mal de compacts aussi on peut débrayer en manuel... ça n'existe quasiment plus les 'point'n'shoots' en fait.
Attention, tous ne l'ont pas non plus.

Il en existe encore qui n'ont que le mode programme (P), laissant l'appareil gérer la vitesse et l'ouverture, mais il est alors possible de changer tous les autres paramètres librement (MAP, mode de mesure, blanc, iso, contraste, saturation, netteté).
C'est le cas du Pentax Optio A10 il me semble.

Beaucoup ont aussi une fonction "priorité vitesse" ou "priorité ouverture", (A/F) mais ne laisse pas gérer les deux.
Le Pentax Optio T10 a les fonction P et A/F, mais pas de vrai mode manuel (M)

Bref, si vous achetez un compact, veillez au minimum à ce qu'il y ait la fonction (M) Manuelle, ce serait dommage d'en prendre un sans ^^

Cela dit, le Reflex à un autre avantage qui n'a pas été cité je crois, et qui est pourtant le plus flagrant puisqu'il en tire son nom : il est plus rapide, diablement plus rapide... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
pierre-o
Invité




Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:11

kiky270281 a écrit:

Cela dit, le Reflex à un autre avantage qui n'a pas été cité je crois, et qui est pourtant le plus flagrant puisqu'il en tire son nom : il est plus rapide, diablement plus rapide... ;)

Exact, c'est vrai que c'est ce qui le différencie pas mal des compacts, un point pour toi Kiki !!


Pour le reste... même les pros (si tu parles avec eux) t'expliquent qu'ils utilisent le mode manuel 1 fois sur 10... je me rappelle d'une photographe anglosaxonne qui disait "j'utlise toujours à 90% le réglage "P" parce que 'P is perfect' ". Les préréglages style priorité ouverture, priorité vitesse etc... ont été implémentés pour les pros justement, pas forcément pour le grand public, qui à la base avait tout en 'manuel'. Ce sont les appareils pros qui ont eu en premier toutes les "assistances".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:45

Bon apparement Le Canon PowerShot A620 ne se fait plus... donc c'est rappé pour celui-ci...

Sinon il y a apparement le A630 (je sais pas si il est bien) ou le A640 qui a l'air super mais cher...
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:38

Pour celui qui a les moyens, je conseillerai en ce moment le Panasonic DMC-LX2 (voire le Canon PowerShot G7).
On rêvait de compact stabilisés avec mode manuel?
Et bien ça existe maintenant ;)
Cela dit, c'est un peu cher là... *eek!*
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:15

C'est vrai que le Canon PowerShot G7 a l'air super, en plus avec son design un peu rétro, mais bon 500€.... Je crois pas que j'aurais sa a noël....
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Hum petit rêves   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:21

Moi, j'aimerais.... avoir tout les objectif [et les boitier]... lol non pas pour m'en servir, c'est juste beau, j'aime la belle mécaniques..... dsl ceci est un simple petit rêve anodin qui s'incruste dans ce post...

Moi, je trouve que le mieu c'est d'avoir un compact + réflex c'est toujours très util, parfois pour des simples prise de phot de vos proches dans des lieux rtrès fréquenter vos mieux sortir un compact que son gros joujou et l'exposer aux convoitisme... Et autre remarque à la question, biensure aux niveau technique ils sont différent, mais je trouve qu'il a aussi une différence esthétique... qui pour moi prend toute sa valeur quand on aime els beaux objets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un appareil photo numérique   Choix d'un appareil photo numérique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un appareil photo numérique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Photo Alternative ou Photo Povera
» Supression du modele de l'appareil photo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser