Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ah... les goûts et les couleurs !!!

Aller en bas 
+7
Dark0maiden
43%
zeckl
kiky270281
marvin
Yamamura
K4
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre-o
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:52

ATTENTION MESSAGE LONG HAUTEMENT SUBJECTIF ET UN BRIN PROVOC


Est- t-on un blaireau si on dit qu'on aime

-ni le r'n'b

-ni le rap

-ni le métal pour 'jeunes' (style Pleymo, Enhancer, Black Bomb Ä, Korn >> je dis ça parce que moyenne d'âge du public = de 15 à 20 ans grand max)

-ni le 'marketing metal à déguisement' style Slipknot, Lordi...

-ni les faux méchants genre Cradle of Filth et autres avatars sanguinolants finlandais, norvégiens ou Ukraino-moldaves (quelle rigolade franchement !) qui glorifient le 666 mais roulent en Golf TDI.

-ni le Visual Kei (très bon maquillage mais musicalement ouille, ouille surtout Miyavi et Moi dix Mois, c'est... comment dire...)

-ni le déprimo rock genre Placebo...

-ni les groupes français du style les Têtes Raides, Mes Souliers sont Rouges... bref les trucs un peu 'bal popu' - néoréalistes... et par extension tous les auteurs/chanteurs français style Delerm, Bénarbar, Rappenau, Ruiz et j'en passe... ?

________

Parfois j'ai vraiment l'impression d'être un ovni limite réac quand je lis les threads sur la musique... je me retrouve chez personne et je me sens furieusement seul à aimer des groupes indés, noisy, dreampop ou HxC...

Il y a un truc qui me dérange finalement c'est que chacun pense souvent être subversif parce qu'il écoute du rap ou du metal alors qu'il n'y a pas plus uniforme et conforme comme style de musique aujourd'hui. C'était bcp plus subversif il y a encore 15 ans... aujourd'hui c'est très "tendance" si je puis dire...

Par exemple, quand le fameux 'néo-metal' (en fait ça veut surtout dire une sorte de metal avec quelques passages mi-rapés calibrés fm) a débarqué, c'était frais mais déjà au bout de 6 mois ça tournait au grand n'importe quoi si bien qu'il était difficile de faire une vraie différence entre Limp Bizkit et Linkin Park par exemple et je parle donc pas des essais de copies françaises qui s'organisent en "collectifs" de la mort avec moult t-shirts et autocollants promos etc... j'en parle librement puisque je pense que j'ai vu tous ces groupes français au moins une fois sur scène... d'ailleurs la palme de l'ennui et de l'horreur je la décerne à Black Bomb Ä une sorte de "Minus et Cortex" du métal avec un faux Reuno de Lofo au chant et un comparse qui fait la même chose mais avec deux doses d'hélium dans le gosier en plus, vraiment ridicules de A à Z mais c'est juste un avis.

Et je me faisais traiter d'intello par des potes parce qu'ils croyaient qu'écouter du metal ça faisait super méchant, très rebel... pour le rap c'est pareil, si t'en écoutes pas t'es vite une gonzesse-fils à papa pour certains qui connait rien de la vie, qui serait coincé etc... Pour ma part j'écoute aussi de la musique de 'méchant' (Envy, Amanda Woodward, Yage, System of a Down, même Lofo parfois et encore ça c'est "bisounours") mais aussi des trucs style Autour de Lucie, Mojave 3 ou PJ Harvey... etc...

Bref, ou placer les gens qui n'écoutent pas forcément tout ça ? Sont-ils des crétins marginaux ? Des pseudo-intellos pénibles ? Des gens d'un autre siècle donneurs de leçons qui ne savent pas apprécier le génie des compos de Jonathan 'marque de survet' Davis...

Je trouve donc que la musique actuelle manque vraiment de fraicheur, qu'il n'y pas bcp de risques pris. Quiconque oserait programmer My Bloody Valentine à la TV aujourd'hui par exemple ?https://www.youtube.com/watch?v=fomiTa3Ryko ... ou Kill the thrill http://www.myspace.com/killthethrill à la radio qui sont des groupes pas forcément complètement inconnus.

Je ne suis pas du tout du genre à avoir la tête dans le passé - il n'y a rien de plus qui m'énerve notamment que ce culte voué aux seventies - mais je m'interroge sur le peu d'enthousiasme que les 'jeunes' d'aujourd'hui (je parle comme papy là un peu mais bon...) ont à vouloir sortir des sentiers battus. Manque d'infos ? Pas envie de chercher ? Le plus ennuyeux c'est que je remarque souvent que finalement bcp de monde ne se tient qu'à un genre, c'est dommage, on peut aimer le metal et le rap, le classique et le reggae, pourquoi vouloir à tout prix se fondre dans un moule ? C'est bien non d'être capable d'écouter avec égal plaisir de la dreampop et du hardcore ? Pourtant c'est la plupart du temps assez mal compris... ça serait comme être 'bi' musicalement en fait !!! :D:

Voilà alors vous les amis dont je viens certainement pour certains de dénigrer avec provoc quelques uns des artistes fétiches, rassurez-moi, vous êtes sincèrement ouverts à d'autres styles ou vous vous contentez d'un seul sillon parce qu'il vous suffit ? :;):
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:19

Beh moi je comprends très bien car en dehors de 5-6 artistes qui ne sont pas métal, tous mes goûts sont portés sur le métal (le vrai, comme tu pourrais le décrire, ce qui va de In Flames à Elvira Madigan en passant par Textures et Canibal Corpse).

Tu n'es pas un blaireau, tu es juste fermé d'esprit. Un "True" agacé par ceux qui découvrent le métal par des groupes plus connus et grand public (je pense qu'on est un peu tous passés par là, non ? A moins que tu aies eu le coup de foudre pour l'album de Chimaira dès le premier coup d'oeil - je ne connais encore personne qui ose dire ça...).


D'après moi, ce sont des gens comme toi qui font du métal un genre si fermé et que certaines personnes évitent : la majorité des metalleux se croient super puissants et uniques en leur genre parce qu'il écoute de la musique "de bourrin" "qui rox"... ils parlent de leurs premiers groupes en oubliant comme par hasard qu'ils sont passés par Cradle, Dimmu Borgir et autre. C'est comme si tu te foutais un peu toi-même dans cette situation. Tu clames aux autres que leur musique est à chier et que la tienne c'est celle des dieux mais tu ne veux pas qu'il l'écoute parce que sinon, elle perdrait de son importance. Donc au final tu deviens comme les savoyards d'avant, tu "cultives" tes goûts avec des gens qui ont les mêmes que toi et ça ne mène à rien de bien extraordinaire, rien de différent d'il y a un, deux ou trois ans.


Tu préfères quoi ? Que le métal reste un genre stérile où les groupes ne changeront jamais et continueront à saturer leur guitares de la même manière qu'il y a 10 ans, aux années fortes du métal, que tu aies encore du mal à trouver des disques et des revues de métal sans trop de pubs tant l'underground est présent ? Ou alors que tu puisses facilement accéder à des infos de groupes que tu aimes sans tomber sur un forum rempli d'amateurs de true black metal ?

Je préfère la deuxième, perso. Je préfère que des jeunes qui n'en sont qu'au début écoutent ce qui leur plaise et que chacun écoute ce qu'il aime, sans limite à cause des autres.

Mais je pense que ça ne sert à rien de te dire tout ça, ce genre de choses, on s'en rend compte soi-même ou on ne change pas, on se ferme à toute voix extérieure.


Je dis ça car j'ai eu le malheur de tomber dans le "deuxième collège de france" où tout le monde se fringue pareil, pense pareil, écoute la même musique, rigole pour la même chose, les filles se maquillent comme des pimbèches, les gars s'amusent à faire leur mr muscle je connais tout en sexe et dès que tu écoutes du métal, du métal qu'il ne connaisse pas (hors slipknot et tout), tu es classé "gothique".
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 35
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:18

Et je pense également le seul à prendre mon pied en enchainant du Björk, du Manson, du NTM et du Krush...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:31

Citation :
Par exemple, quand le fameux 'néo-metal' (en fait ça veut surtout dire une sorte de metal avec quelques passages mi-rapés calibrés fm) a débarqué, c'était frais mais déjà au bout de 6 mois ça tournait au grand n'importe quoi si bien qu'il était difficile de faire une vraie différence entre Limp Bizkit et Linkin Park par exemple
J'aime Limp Bizkit et Linkin Park et il y a une grande différence au niveau son.
Limp Bizkit c'est plus du Punk Rock je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:32

|[ Yamamura ]| a écrit:
Et je pense également le seul à prendre mon pied en enchainant du Björk, du Manson, du NTM et du Krush...

Non.

Chez moi c'est enchainement Prodigy - Mozart - Manson - Archive - Debout Sur Le Zinc
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:22

K4Breathing a écrit:

Tu n'es pas un blaireau, tu es juste fermé d'esprit.

Non, je crois pas... A près de trente ballets, j'ai un peu roulé ma bosse en matière de musique. J'ai écouté de tout, tous les groupes que tu as cité je les connais parfaitement mais je trouve au contraire que le metal particulièrement est un genre qui s'est "stérilisé" lui-même pour se standardiser. Et c'est là le problème puisque par essence le metal se doit d'être une musique atypique, qui pose problème. En fait quand j'avais 13 ans, le metal, black-metal, doom-metal, grindcore,trash-metal, speed-metal et gothmetal...etc. existaient déjà mais ils n'étaient écoutés que par des "initiés" - la plupart du temps ayant dépassé la trentaine - que l'on regardait de traviole en plus, cela avait vraiment un sens 'social' que d'écouter cette musique. C'est l'avènement des groupes metal-fm qui a permis à ta génération d'entrer dans le métal, tu n'aurais peut-être pas connu tous ces groupes sans être passé par les groupes à la mode genre Slipknot ou Korn (je ne parle pas pour toi en particulier mais pour ta génération). On s'improvise pas fan de métal si jeune sans être passé par des trucs plus 'softs'. Donc, ce qui me fait dire que le metal devient un peu nase c'est bizarrement sa vulgarisation, sa démocratisation. D'une musique un peu underground dans les années 80-90 on est arrivés à un genre commercial dont la cible numéro un reste les ados de 13 à 18 ans qui se sentent un peu 'à la marge' en les écoutant. si tu parles avec les fans de la premières heures tu te rendras compte que tu n'as pas grand chose en commun avec eux. Le metal était un genre fermé, pour initiés, il y avait un côté "secte" intéressant, il fallait aller commander les disques chez ton disquaire, on le trouvait pas à la fnac ; aujourd'hui il y a une espèce de grand melting-pot intergénérationnel qui nuit intrinsèquement au message subversif originel. D'un côté c'est bien pour certains groupes d'amasser du blé qu'il n'amassait pas avant, autant d'un point de vue artistique dès que tu te mets à apater le chaland tu signes déjà ton arrêt de mort. Le plus bel exemple étant Korn qui a fait un super premier album et qui par la suite a commencé à sortir des trucs vraiment moyens... Même chose pour Machine Head qui, au départ, était un groupe bcp plus rentre dedans et anti conventionnel que ce qu'ils sont devenus par la suite à partir de "The burning red". Très bien, ça a fait connaître le métal, mais ça l'a tiré vers le bas. Avant pour aimer le métal il fallait une sacrée période d'adaptation, plus maintenant vu que c'est devenu un genre très popu.
Je tiens à te rappeler que j'écoute pas mal de metal et que je ne suis pas du tout fermé à ce genre quand-même, mais je suis un peu inquiet sur la tournure que prennent les choses et sur l'image qu'il donne.

Pareil pour le Visaul Kei japonnais... nos amis orientaux ont bien compris qu'il y avait un gros boom pour ce genre dans les pays occidentaux, résultat : ce qui fasait leur originalité commencent à se standardiser. Prenons l'exemple de Dir En Grey qui, au départ, était vraiment inventif (notamment avec des signatures rythmiques "space", des lignes de basse bizarres, des breaks...etc) et qui peu à peu s'est quasi "néometallisé". Je trouve ça dommage.

Je reste attaché aux groupes indés puisque leur but - au départ - est de laisser une trace artistique et non de remplir les stades, ce qui fait que l'on trouve des trucs surprenants et beaucoup plus divertissants à mon avis et ce dans tous les genres vu que le rock indé est un état d'esprit et pas un genre en soi : il y a de la pop indé, de l'electro indé, du metal indé...

Dès qu'un mouvement artistique devient trop populaire, forcément il engendre tout un tas de guignols vraiment médiocres qui pensent donner de l'avoine aux ânes... Moi je n'aime pas les impostures c'est tout et c'est notamment dans le metal qu'il y en a le plus, parce qu'on joue avec une image subversive mais très polissée qui cadre parfaitement aux attentes d'un jeune public.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:25

Nine a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
Et je pense également le seul à prendre mon pied en enchainant du Björk, du Manson, du NTM et du Krush...

Non.

Chez moi c'est enchainement Prodigy - Mozart - Manson - Archive - Debout Sur Le Zinc


Ah, ben voilà !! Vous me rassurez !
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:26

Nine a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
Et je pense également le seul à prendre mon pied en enchainant du Björk, du Manson, du NTM et du Krush...

Non.

Chez moi c'est enchainement Prodigy - Mozart - Manson - Archive - Debout Sur Le Zinc

ben moi j'enchaine du Moondog , Mr. Oizo , S.O.A.D. , Sufjan Stevens...

mes seuls critères en musiques sont que ce soit original et créatif, et surtout non commercial...
après j'écoute de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 35
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:52

Pour moi aucun critère, tant que ça me plait...
En général si quelque chose devient commercial c'est que c'est grand public et donc peu recherché et engagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:15

J'écoute quasiment que du commercial. :dents:
Alors c'est assez varié : Fugees, Aerosmith, Daft Punk, AC/DC, James Blunt, Queen, Clapton, Clint Mansell, John Williams,
Bénabar, Kool Shen, Goldman, Matmatah, Dionysos, Téléphone, Silmarils, Katerine, et même Christophe Willem de La Nouvelle Star :P
Mais c'est très très commercial, en effet. :faim:
Sacrilège final : j'aime bien l'album Meteora de Linkin Park.

C'est bon, allez y, vous pouvez préparer le bûcher et commencer à me lapider. :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
pierre-o
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 20:02

kiky270281 a écrit:
J'écoute quasiment que du commercial. :dents:
Alors c'est assez varié : Fugees, Aerosmith, Daft Punk, AC/DC, James Blunt, Queen, Clapton, Clint Mansell, John Williams,
Bénabar, Kool Shen, Goldman, Matmatah, Dionysos, Téléphone, Silmarils, Katerine, et même Christophe Willem de La Nouvelle Star :P
Mais c'est très très commercial, en effet. :faim:
Sacrilège final : j'aime bien l'album Meteora de Linkin Park.

C'est bon, allez y, vous pouvez préparer le bûcher et commencer à me lapider. :D:

Ben t'aimes le commercial mais c'est varié... puis j'ai pas forcément dénigré le commercial, on m'a mal lu, j'ai surtout critiqué le fait que certaines musiques prétenduement 'à la marge' du reste sont en fait totalement à la mode. Puis pour Linkin Park, au début c'était sympa mais après ils ont fait des copier-coller de leur premier album... dommage. La seule vraie faute de goût - très subjectivement - par rapport à mes choix musicaux serait Aerosmith et James Blunt dans ton listing... :;): J'adore Dionysos par exemple, j'ai été un fan de la première heure de Silmarils il y a une dizaine d'année, Kool Shen fait des bon trucs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 20:09

Bah moi j'ai pas mal de trucs variés...Metallica, AC/DC, Pink Floyd, Santana, Queen, The Beatles, Led Zeppelin, Placebo, Tchaïkovski (arf je sais plus si c'est un i ou y...la blonde :confu: ), Jamiroquai, The Scientist, Daft Punk, Ben Harper...j'ai pas mal de BO de films aussi genre Moulin Rouge, Gladiator, Star Wars ou le Seigneur des Anneaux. J'aime bien aussi certains trucs de raï.

Et j'aime aussi me dandiner sur les daubes qui passent à la radio ^^

Par contre, mis à part -M-, Jacques Dutronc et Odelaf et Monsieur D., j'écoute très rarement voire quasiment jamais d'artistes français.
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 20:18

pierre-o a écrit:
La seule vraie faute de goût - très subjectivement - par rapport à mes choix musicaux serait Aerosmith et James Blunt dans ton listing... :;):
Pour James Blunt, je suis d'accord avec toi, c'était une passade, il commence déjà à me gonfler en fait ^^
C'était bien, mais bon, toutes ses chansons semblent se ressembler grave quoi...
En ce qui concerne Aerosmith, ça dure depuis déjà un moment, et même en les écoutant en boucle je n'arrive pas à me lasser de Cryin, Dude (Looks Like A Lady), I Dont Want to Miss a Thing et Walk This Way ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 20:35

Kiky > Wééé ! (Cryin' Cryin' surtout !!!!)

Moi ? J'm'en fou ! XD


Et les Bisounours dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
pierre-o
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:08

kiky270281 a écrit:
je n'arrive pas à me lasser de Cryin

C'est justement celle-ci que je trouve la plus horrible :D:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:59

J'écoute du dit 'commercial' tout comme j'écoute du dit 'underground'.

Je ne vois aucune différence.
La musique ça ne se catégorise pas, tu aimes ou pas, point.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 35
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:23

Nine a écrit:
J'écoute du dit 'commercial' tout comme j'écoute du dit 'underground'.

Je ne vois aucune différence.
La musique ça ne se catégorise pas, tu aimes ou pas, point.

CQFD, :glomp:

Il ne faut pas ne pas aimer le commercial parcequ'il est commercial, maintenant tout est argent.
Pour ma part je n'aime pas beaucoup de groupes commerciaux car ils se doivent de rentrer dans les moeurs, de copier ce qui marche déjà et de ne pas s'engager; en gros ils ne produisent rien, ils ne font pas de la musique au sens artistique du terme.
Parcontre il y a des groupes commierciaux qui le sont devenu malgrés eux mais qui continuent de rester fidèles à eux même (par exemple: MM, Snoop Dogg, Dj shadow...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
43%
Membre sympa
43%


Nombre de messages : 109
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2006

Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:29

En meme temps le Metal c'est la faute à Metallica

Sinon ne me dites pas que Limp Bizkit c'est Punk, ça peut pousser au meurtre ça

en général j'écoute du Punk mais pas vraiment du skate ou du street, (plutot Sex Pistols, GBH, Ramones, Dead Kennedys, Anti-Flag pour plus récent j'ai meme aimé les premiers AFI) sinon du Grunge, Hardcore (old school, supporte pas la vague d'inspiration Metallique sans pour autant etre du Metalcore) la Noise, le Math Rock, la pop, le classique.

Après je te comprend moi nonp lus j'aime pas trop ce que tu cites au départ, fin j'aime pas non plus Kill The Thrill que tu cites plus bas, du déja entendu...

N'empeche avant on entendait mieux du mieux en France à la radio, dans les années 80 le Rock alternatif avait plris le pouvoir et populaire il a fini par passé en radio (meme les Bérus)
en 90 NPA aidait pas mal de groupes aussi, Sloy qui n'etait pas un truc qui était vraiment grand plublique dans la ligné de Shellac et Jesus Lizard un ton en dessous quand meme avait eu droit de citer.

Généralement je ne vais pas vers la musique qui choppe du grand public, c'est souvent décevant, mais des fois y a du groupe respectable, Queens of The Stone Age pour les plus plus mainstream.
les Dresden Dolls aussi commence à faire les foules mais ça j'ai connu au départ donc c'est pas pareille

Sinon le Metal je pense qu'il y a encore des bons trucs, pour info qui m'a moi choqué le dernier disques de Gojira ne s'étati vendu en début d'année qu'à 8000 exemplaires alors que tout le monde en parle et que le groupe jouis d'une bonne réputation maintenant.
C'est frustrant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-rock.com
Dark0maiden
Membre sympa
Dark0maiden


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:47

toujours l'eternel même débat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark0maiden.deviantart.com/
pierre-o
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:01

Dark0maiden a écrit:
toujours l'eternel même débat ...

Moi à la base je lançais pas un débat sur commercial/underground, je m'interrogeais sur la "sectarisation" des personnes selon leurs genres musicaux. A savoir qu'il était pour la plupart des gens impossible d'aimer à la fois le metal et le rap par exemple ; comme si un metalleux commettait un péché à aimer certains trucs de rap et vice versa.

Et par extension, il était difficile pour ceux qui aimaient de tout de se trouver une place finalement car ils ne choisissent pas leur camp en définitive et sont regardés comme des bêtes étranges... comme s'il fallait absolument être fidèles à un style sous peine de se voir infliger les pires punitions :D:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:22

pierre-o a écrit:
Moi à la base je lançais pas un débat sur commercial/underground, je m'interrogeais sur la "sectarisation" des personnes selon leurs genres musicaux.
Et par extension, il était difficile pour ceux qui aimaient de tout de se trouver une place finalement car ils ne choisissent pas leur camp en définitive et sont regardés comme des bêtes étranges... comme s'il fallait absolument être fidèles à un style sous peine de se voir infliger les pires punitions :D:

Je suis d'accord avec toi bien que je n'écoute quasiment jamais de métal, je comprends quand tu parles de "sectarisation". Par exemple, je ne sais pas si pour vous c'est le cas, mais les goûts musicaux de mes amis "réels" je dirai et ceux que je "connais" à travers leurs blogs sont différents. Presque tout le monde aime Placebo, Olivia Ruiz, Indochine, etc. Est-ce pour se donner un genre, faire comme les autres ? Moi aussi j'aime assez ces artistes mais j'ai l'impression que si l'on dit "ouais ça m'arrive d'aimer une chanson qui passe sur Nrj" ca y est tu es prise limite pour une attardée. Le métal ça fait jeune, rebelle mais tu ne peux pas aimer en même temps de la pop, c'est incompatible et tu fais honte aux vrais amateurs :D: . . .
Bien que ce ne soit pas au départ un débat commercial/non commercial, c'est la même chose : Si tu aimes la musique dites "non commerciale" tu ne dois pas aimer aussi du Céline Dion, ou je ne sais quel autre chanteur "marketing". Sinon, quel affront ! :ot: Et moi aussi ça m'énerve que certains aient ces idées préconçues, c'est totalement stupide.
Pour ma part, j'aime un peu tous les styles de musique bien que j'écoute surtout du pop-rock : Noir Désir, Katie Melua, Bénébar, Cubicle, Stéréophonics en passant par Claude Nougaro, etc. Et puis j'estime que quand on aime la musique, (bien qu'on ai des préférences) c'est normal d'écouter de tout. Il faut être ouvert :)
Et commercial ne veut pas toujours dire que c'est mauvais ou sans idées. Par exemple, Noir Désir est quand même un groupe commercial et ce n'est pour autant que leurs chansons sont dénuées de messages. Et Katie Melua a beau vendre des disques, je trouve qu'elle a beaucoup de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:49

Personnellement, j'écoute de tout je crois et lorsque je n'apprécie pas un artiste ce n'est pas pour 'lui' mais pour sa musique.
Je n'aime pas la personnalité d'Avril Lavigne et j'apprécie pourtant certaines de ses chansons.

Le fait est que j'assume aimer autant Missy Elliott que Prodigy que Bach ou que Muse ou Placebo. Cette pluralité de goûts est pour moi plus une force qu'une faiblesse et s'il y a bien quelque chose dont je suis fière c'est ça.

C'est même plutot inquiètant de n'aimer qu'un 'style' non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:56

Je suis d'accord avec Nine :aww:


Dans mon groupe de potes y'en a un qui aime le reggae par dessus tout, d'autres qui aiment que les nouveaux artistes français, d'autres qui aiment presque que des trucs commerciaux, d'autres qui aiment que le rock et le metal et d'autres qui aiment de tout...

C'est pas pour ça qu'on se met sur la gueule à chaque fois qu'on parle musique...je comprends pas cette classification des gens en gouts musicaux... :confu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:07

Mes potes ont des tendances très rock voir même trop rock et parfois peuvent être limite violents quand on critique un groupe qu'ils apprécient ou qu'on en encense un qu'ils détestent.

Du coup je parle hip-hop avec ceux qui aiment le hip-hop (surtout sur le net) et rock avec ceux qui aiment le rock en évitant certains groupes sensibles...

Je trouve ça triste. :(:


Quand on voit les merveilles que DJ Zebra fait en mixant QOTSA avec Britney Spears, Katerine avec Boney M etc etc je trouve vraiment bête de gâcher la diversité musicale dont le monde dispose (... ou disposait tout du moins, Mumule will survive) avec préjugés de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
HeavenMonkey
Membre sympa
HeavenMonkey


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Tours- France
Date d'inscription : 02/03/2006

Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:21

Peu importe finalement qui écoute quoi et pour quelle raison!

Si tel ou intel se crois rebel d'écouter un style ou un autre, grand bien lui fasse!

L'important c'est pas l'image que tout cela véhicule, c'est le plaisir que l'on y prend, la seul chose c'est de savoir respecter le gout des autres meme si celui et guidé par l'influence des gens qui l'entourent, des médias et autres hypnotiseurs de conscience.

Ecouter du néo metal, du punk, la star academy ou bien les trois... chacun voit midi à sa porte aprés tout!

La musique c'est de la culture (même la star ac ( les défenseurs du "underground" vont me lapider, mais bon)), la culture c'est aussi le partage!

Donc écoutons ce que bon nous semble, l'essentiel c'est de tripper et chacun trip comme il veut.

Ca veut pas dire que j'aime tout. Ou que je n'aime qu'un seul style, seulement que "il faut de tout pour faire un monde", apres libre à chacun d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmonkey.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah... les goûts et les couleurs !!!   Ah... les goûts et les couleurs !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah... les goûts et les couleurs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde des couleurs sur arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser