Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hip-hop Arts de la rue

Aller en bas 
+4
Tristesse Silencieuse
K4
kiky270281
Yamamura
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 0:34

1973: naissance du hip-hop grace à des artistes comme Afrika Bambataa ou encore Taki 183.
2006: Où en est le hip-hop?

Pensez-vous qu'il est mort? Qu'il est plus fort que jamais? Qu'il persiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 8:13

Tel qu'il était en 1973, oui, il est sûrement six pieds sous terre.
Maintenant, la question est de savoir si son évolution a été assez progressive (sans cassure) pour pouvoir garder le nom de hip-hop. :aww:

J'ai jamais été doué en catégorie, est ce que tu considérerais ce que fait Black Eyed Peas ou Outkast pour du Hip-hop, par exemple? Hip-hop  Arts de la rue 587886

Et une autre question qui n'a pas grand chose à voir : où classerais tu Linkin Park et Gorillaz? :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
pierre-o
Invité




Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:06

je ne sais pas trop où il en est mais en ce qui me concerne je trouve ça d'un ennui mortel notamment pour la dernière décade où - comme pour le métal - les uns et les autres n'ont pensé qu'à se copier... le jour où l'attaque des clones cessera, le mouvement retrouvera sans doute son intérêt des débuts.
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:35

kiky270281 a écrit:
J'ai jamais été doué en catégorie, est ce que tu considérerais ce que fait Black Eyed Peas ou Outkast pour du Hip-hop, par exemple? Hip-hop  Arts de la rue 587886

Et une autre question qui n'a pas grand chose à voir : où classerais tu Linkin Park et Gorillaz? :D:

On a tendance à confondre rap, r'n'b et hip hop (et certains vont même dire que le rap c'est nul parce que Beyoncé elle chante mal :confu:) de nos jours. Personellement, tel que Black machin se présente, je l'aurais mis dans la grande masse stérile du r'n'b d'aujourd'hui.
(LP, c'est une polémique ^^ il y en a qui disent que c'est du rock, d'autre du hard rock mais officieusement - le dieu fnac, ndlr -, c'est du néo-métal ^^ et Gorillaz c'est vraiment à part)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Tristesse Silencieuse
Membre sympa
Tristesse Silencieuse


Nombre de messages : 114
Localisation : In HellFire...
Date d'inscription : 23/01/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:40

D'accord avec pierre, c'est d'un ennuie...aucune musicalité...Rien !
Quand on voit des gars comme Mos Def qui font encore des trucs biens, on se demande ce que font les autres...
Pour LP c'etait plus rock dans le 1er album, et puis c'est de plus en plus differents, incoporants plusieurs genre sans vraiment les occuper.
Et Gorillaz c'est un regroupement officieux de divers musiciens et chanteurs de groupes connus donc c'est pour cela que leur musique est si heteroclite.
Revenir en haut Aller en bas
http://whocaresonline.free.fr
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:36

Il ne faut pas confondre Hip-hop et rap, le hip-hop contient:
-le D-Jaying
-Le MC
-La Danse (smurf, breack, rize...)
-L'art graphique (tag, graff)
-La mode vestimentaire

Au niveau du rap il y a de plus en plus de rap festif (TTC, la caution) et commercial (50 cent, booba etc.) et le vrai rap est de plus en plus redevenu underground, pour le D-Jaying je le trouve plus fort que jamais avec le nouveau Grand Mixer Qber, Dj krush ou encore Dj shadow, pour la danse le smurf revient à la mode car le break est devenu ultra commercial, pour l'art graffique je le trouve plus fort que jamais mais les messages ne sont plus tout à fait les même, et enfin pour la mode vestimentaire c'est n'importe quoi...
Aux USA il y a encore de nombreux B-boy revendiquant le vrai Hip-hop mais ils restent anonyme et n'interressent pas les maisons de disque, au Japon également (Rhino par exemple) mais en france je ne trouve plus, les super groupes des annéees 80-90 comme NTM, IAM, Massilia sound system ne sont plus, les jeunes aujourd'hui ne savent plus ce qu'est le hip-hop, ils l'associent avec violence et sexe alors que le message original est loin d'être ça.

Pour Gorrilaz je qualifirais ça de trip-hop, d'abstrait et de rock M.AO. :aww:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:34

LP oui, c'est du Neo Metal mais c'est plutôt du Hard-Rock-Metal-Rap-Hip-Hop :D:

Sinon il y a Fort Minor (groupe créé par Mike Shinoda de Linkin Park), la je dirais Rock/Hip Hop
Revenir en haut Aller en bas
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:13

Je pense que le débat sur la mort d'un courant musical est stérile.
Parce que bien souvent, cette question lorgne dangereusement vers le "c'était mieux avant", avec bien souvent comme seul argument valable mais non pertinent, que l'on était alors plus près des origines.

Il y aura tjrs des personnes pour souligner le génie d'avant-gardistes pour insister davantage sur la "pseudo décadence commerciale" des artistes actuels. De même que ces personnes trouveront tjrs des adversaires.

Le fait indéniable, qui ne rentre pas dans des jugements de valeurs tels que
Citation :
D'accord avec pierre, c'est d'un ennuie...aucune musicalité...Rien !
, c'est la profusion d'oeuvres qui ne cesse de s'amplifier avec le temps qui court.

Ainsi, en proportion, il est tout à fait possible que le "bien" succombe sous le "pourri". Mais purement quantitaivement, je suis persuadé qu'il sort aujourd'hui plus d'oeuvres excitantes qu'à l'époque.
Reste qu'il faudrait encore prouver que la qualité était plus souvent au rdv que maintenant...

Je tiens juste à revenir sur qqunes de vos interventions.
Ne vous sentez pas agressés hein :)


Citation :
je ne sais pas trop où il en est mais en ce qui me concerne je trouve ça d'un ennui mortel notamment pour la dernière décade où - comme pour le métal - les uns et les autres n'ont pensé qu'à se copier... le jour où l'attaque des clones cessera, le mouvement retrouvera sans doute son intérêt des débuts.

Copier celui qui a du succès n'est pas propre à notre temps.
Et puis, qu'en était il à l'aube de la mouvance hiphop?
Une fois les techniques de scratch et autres employées, tout le monde s'empressait de faire de même.
Les battle de toasting? Quasiment que des dirty dozens!
Où était la richesse des origines?


Citation :
On a tendance à confondre rap, r'n'b et hip hop de nos jours.

Mais est ce que cette distinction était plus claire aux origines?
Je ne pense pas, bien au contraire.
Surtout pour un mouvement balbutiant qui s'inspirait, se nourrissait au sens premier du terme de blues, rnb... bref, ca se caméléone.
De toute façon, la classification, l'identification par style est propre aux auditeurs, aux marchands majors (le fameux "bacs à disques" des FNAC etc) histoire de repères paraît-il. Si tu te rends chez un bon disquaire, les classements sont effectués par label, chose bcp plus pertinente puisqu'un label offre un état d'esprit particulier, singulier.

Bcp de gens surexploitent leurs rouages intellectuels pour obtenir de claires distinctions. Mais quel album peut prétendre être pur ?
It's only music baby...


Citation :
Au niveau du rap il y a de plus en plus de rap festif (TTC, la caution) et commercial (50 cent, booba etc.) et le vrai rap est de plus en plus redevenu underground

Là encore. Ceci n'est que jugement de valeur.
Le vrai rap? Mais qu'est ce que c'est que cette bestiole?
Le rap c'est un tout. Il englobe ceux qui cherchent à se faire de la caillasse comme ceux qui prétendent défendre un noble esprit.
Et cela dès les origines.
C'est un mythe que de croire que participer de l'émergence d'un mouvement égale pureté. La pureté des intentions n'est qu'un voile posé par la postérité, un hommage.



Bref, je suis de ceux qui défendent la vue de l'Atelier :
le hiphop c'est mon ami! moi aussi, moi aussi! c'est notre ami commun, dans l'rap on est tous copains. :D:

J'aimerais juste finir en proposant un pannel de ce qui me semble être touchant aujourd'hui en hiphop et dérivés. Ne serait-ce que pour faire changer d'avis certains déviants.

Le hiphop baise à droite à gauche, et ça me plaît!

Rap français

- Rocé - Identité en Crescendo
Le rap fricotte avec le free-jazz.
On entre

- Les Gourmets - Trop jeune pour murir
Goûte!

- Soklak - 1977
Envie de sourire?

- La Caution - Arc en ciels pour daltoniens
On entre aussi


Hiphap

- Lab Waste - Zwarte Achtegrond
Sirupeux

- DJ Muggs vs GZA - Grandmasters
Le DJ de Cypress Hill ferraille avec un membre du Wu.
Killing!

- Dälek - Absence

Le hiphap copule avec l'indus.
L'un des albums qu'il m'ait été donné d'entendrequi dégage le plus de puissance. Sombre, Poisseux, Apocalyptique.

- Sixtoo

Le bonhomme qui me passionne le plus. Un demi-dieu.
Jugez par vous mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
pierre-o
Invité




Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:16

Cobaye a écrit:


- Dälek - Absence

Le hiphap copule avec l'indus.
L'un des albums qu'il m'ait été donné d'entendrequi dégage le plus de puissance. Sombre, Poisseux, Apocalyptique.

Très très bon ça en effet, à ne pas manquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:20

Citation :
- DJ Muggs vs GZA - Grandmasters
Le DJ de Cypress Hill ferraille avec un membre du Wu.
Killing!

- Dälek - Absence

Le hiphap copule avec l'indus.
L'un des albums qu'il m'ait été donné d'entendrequi dégage le plus de puissance. Sombre, Poisseux, Apocalyptique.

C'est noté !
M'attirent particulièrement ces deux là :D:

Merci bien pour les conseils.

Et sinon, qu'en est-il de l'abstract hip hop ? :ot:
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:04

L'abstract hiphop... tellement vaste...

La référence première : Sixtoo.

Ensuite, si tu as aimé Wax Tailor, je ne peux que t'inciter à te pencher sur l'album de Gasoline (Snap your neck back).

Sinon qq noms qui valent le détour : Deep Puddle Dynamics, Pilot Balloon, The Opus.

Check des labels comme Lex Records ou Mush (beaucoup plus chamarré) ou encore Bully.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:33

D'aco :aww:

Personnelemment je suis assez inexpérimenté là dedans, Blockhead ça en ferait partie ou pas ? Si oui, j'ai vraiment flashé dessu et je vous conseille "Music by cavelight".
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:50

Dälek font du cyber-rap, j'ai vu un reportage sur eux, ils n'ont rien à voir ave le mouvement hip/hop.
Et pour l'abstract commence aux sources avec le maitre américain Dj shadow et le dieu japonais Dj krush, Wax Tailor qui est vraiment une bête, il faut le reconnaitre, est plutot tourné hip-hop orchestral/trip hop que abstract.


Excusez moi mais je voudrais tout de même recentrer le sujet:

Nous parlons ici du mouvement hip/hop et non du rap, si vous voulez une discution sur le rap nous pouvons en ouvrir une en catégorie musique.

Si vous avez des problèmes avec le mouvement hip/hop je pourrais essayer de vous écrire un article sur ce que j'ai vu, entendu et lu sur le sujet mais ça prendra surement un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
pierre-o
Invité




Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:59

|[ Yamamura ]| a écrit:
Dälek font du cyber-rap, j'ai vu un reportage sur eux, ils n'ont rien à voir ave le mouvement hip/hop.
Et pour l'abstract commence aux sources avec le maitre américain Dj shadow et le dieu japonais Dj krush, Wax Tailor qui est vraiment une bête, il faut le reconnaitre, est plutot tourné hip-hop orchestral/trip hop que abstract.


Excusez moi mais je voudrais tout de même recentrer le sujet:

Nous parlons ici du mouvement hip/hop et non du rap, si vous voulez une discution sur le rap nous pouvons en ouvrir une en catégorie musique.

Si vous avez des problèmes avec le mouvement hip/hop je pourrais essayer de vous écrire un article sur ce que j'ai vu, entendu et lu sur le sujet mais ça prendra surement un peu de temps.

T'énerve pas, dans le hip/hop il y a le rap aussi malgré tout même si c'est une part congrue, tu peux demander à Sidney H.I.P H.O.P. (souvenir d'enfance). Le DJing à la base était associé au chant rap bien que je sois d'accord qu'il ne faille pas les assimiler... moi ce que je préfère dans le hip/hop c'est surtout les arts graphiques qui en découlent, à une époque je passais du temps à observer en cachette les gars qui faisaient leur fresques secrètement jaloux de leur talent... alors que les DJ me laissent très froids parce que ça tourne bien souvent à la compet' sportive qu'à autre chose... et que je ne suis pas assez fin pour capter toutes es subtilités de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMar 15 Aoû 2006 - 1:05

pierre-o a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
Dälek font du cyber-rap, j'ai vu un reportage sur eux, ils n'ont rien à voir ave le mouvement hip/hop.
Et pour l'abstract commence aux sources avec le maitre américain Dj shadow et le dieu japonais Dj krush, Wax Tailor qui est vraiment une bête, il faut le reconnaitre, est plutot tourné hip-hop orchestral/trip hop que abstract.


Excusez moi mais je voudrais tout de même recentrer le sujet:

Nous parlons ici du mouvement hip/hop et non du rap, si vous voulez une discution sur le rap nous pouvons en ouvrir une en catégorie musique.

Si vous avez des problèmes avec le mouvement hip/hop je pourrais essayer de vous écrire un article sur ce que j'ai vu, entendu et lu sur le sujet mais ça prendra surement un peu de temps.

T'énerve pas, dans le hip/hop il y a le rap aussi malgré tout même si c'est une part congrue, tu peux demander à Sidney H.I.P H.O.P. (souvenir d'enfance). Le DJing à la base était associé au chant rap bien que je sois d'accord qu'il ne faille pas les assimiler... moi ce que je préfère dans le hip/hop c'est surtout les arts graphiques qui en découlent, à une époque je passais du temps à observer en cachette les gars qui faisaient leur fresques secrètement jaloux de leur talent... alors que les DJ me laissent très froids parce que ça tourne bien souvent à la compet' sportive qu'à autre chose... et que je ne suis pas assez fin pour capter toutes es subtilités de l'exercice.

https://deviantart.1fr1.net/viewtopic.forum?t=728 enjoy!

Ce qui m'exaspère c'est que ce mouvement est plus que vaste, c'est ce qui a remplassé les black panters quand même! C'est ce qui a fait connaitre Harlem à l'époque et réduire ça seulement au rap est une grave erreur. Le hip/hop est avant tout une philosophie de survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:14

|[ Yamamura ]| a écrit:
Dälek font du cyber-rap, j'ai vu un reportage sur eux, ils n'ont rien à voir ave le mouvement hip/hop.

En total désaccord avec toi.
L'argument du cyber-rap, ça m'a tout l'air d'être une appelation pour personnes pratiquand l'onanisme cyber-punk & Co et qui n'admettent pas (question d'image probablement) aimer un truc issu du hiphop, comme si cela était dégradant.

Et cyber-rap ou pas, comme tu te plaisais à la souligner, le rap fait parti de cette galaxie hiphop, donc dire que Dälek n'a rien avoir avec le mouvement hiphop, c'est se saborder soi-même.

Moi, je ne connais vraiment pas grand chose en hiphap, mais ma façon d'estampiller un truc hiphop dépend avant tout de la rythmique.
Et dire que Dälek n'est pas rythmiquement parlant, hiphap, c'est... :confu:
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:34

Pins a écrit:
Personnelemment je suis assez inexpérimenté là dedans, Blockhead ça en ferait partie ou pas ? Si oui, j'ai vraiment flashé dessu et je vous conseille "Music by cavelight".

Tout dépend des personnes.
Ceux qui sont impliqués dans le hiphap ne parlent même pas d'abstract hiphap... C'est dire...
Quoiqu'il en soit, personnellement Music by Cavelight est abstract hh.
Reste que c'est un disque qui viellit très mal. 'fin il devient vite gavant je trouve.
Et le dernier LP de Blockhead (Downtown Science) est assez mou et ressemble trop à Music by Cavelight.

S'il ne devait en rester qu'un en abstract hiphop, malgré la beauté des albums de DJ Krush et du Endtroducing de DJ Shadow, ce serait assurément :

Sixtoo - Antagonist Survival Kit
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:46

D'ac merci :):

Pour ce qui est de music par cavelight, je l'ai depuis déjà un bout de temps je l'apprécie toujours autant de temps en temps. Mais ça va peut-être me passer, qui sait ::h:
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:46

Cobaye a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
Dälek font du cyber-rap, j'ai vu un reportage sur eux, ils n'ont rien à voir ave le mouvement hip/hop.

En total désaccord avec toi.
L'argument du cyber-rap, ça m'a tout l'air d'être une appelation pour personnes pratiquand l'onanisme cyber-punk & Co et qui n'admettent pas (question d'image probablement) aimer un truc issu du hiphop, comme si cela était dégradant.

Et cyber-rap ou pas, comme tu te plaisais à la souligner, le rap fait parti de cette galaxie hiphop, donc dire que Dälek n'a rien avoir avec le mouvement hiphop, c'est se saborder soi-même.

Moi, je ne connais vraiment pas grand chose en hiphap, mais ma façon d'estampiller un truc hiphop dépend avant tout de la rythmique.
Et dire que Dälek n'est pas rythmiquement parlant, hiphap, c'est... :confu:


Le rock chrétien est-il dans l'idéologie rock? Je pense que non.
Il en est de même pour le cyber-rap, je les avait vu dans le magasine Tracks sur Arte, il se définissait comme le lien entre électro et rap; dire qu'il font du rap c'est comme dire que les High tone font du reggae.
Tu montres ici l'idée populaire associant rap et hiphop qui est complètement éronné.
Tout rap n'est pas hiphop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:55

Juste une question: Est-ce si important que ça de savoir ce qui est rap ou pas, ce qui est hip-hop ou pas?

Pour moi, c'est de la musique, de la danse ou de l'art, pas du catégorisé rigide.... :confu:
Revenir en haut Aller en bas
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:30

Nine a écrit:
Pour moi, c'est de la musique, de la danse ou de l'art, pas du catégorisé rigide.... :confu:

Ah mais je partage cette vision...

Yamamura a écrit:
dire qu'il font du rap c'est comme dire que les High tone font du reggae.

Faudra me quoter pour me montrer où j'ai dit ca...
J'ai juste souligné l'appartenance de Dälek à l'orbite hiphap!
Rien de plus.

Yamamura a écrit:
Tu montres ici l'idée populaire associant rap et hiphop qui est complètement éronné.
Tout rap n'est pas hiphop!

Non, je ne crois pas avoir prouvé le moins du monde cela.
Et pourquoi cherches-tu tant que ça à dissocier hiphap et rap?

Pour moi hiphap est l'équivalent d'electronica. C'est l'appelation de la constellation, de l'ensemble, du tout. C'est un blizzard où chaque flocon serait une déclinaision stylistique. Non un flocon parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:23

Bon je le dit une dernière fois après j'abandonne car là ça me soule vraiment trop...

CE TOPIC A POUR THEME LE HIP/HOP, NON LE RAP; VEUILLEZ PRENDRE CONAISSANCE DE CELA. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:28

Okay.
Impossible de parler musique avec toi.
Dommage.
Continue tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:54

Cobaye a écrit:
Okay.
Impossible de parler musique avec toi.
Dommage.
Continue tout seul.

:cool:

Areugnegne
Toi pas comprendre moi, moi dire que si nous vouloir parler rap nous créer topic rap dans partie musique car ici pas bon endroit pour ça car moi créer ce topic pour parler autre chose.
Do you understand me?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:06

voila de quoi déterrer ce topic avec "style wars", documentaire réalisé par tony silver sur l'émergence du mouvement hip-hop dans le début des années 80 dont voici le site :

http://www.stylewars.com/


Dernière édition par marvin le Jeu 24 Avr 2008 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Hip-hop  Arts de la rue Empty
MessageSujet: Re: Hip-hop Arts de la rue   Hip-hop  Arts de la rue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hip-hop Arts de la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE TATOUAGE arts du corps
» Rentrer aux beaux arts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser