Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fac/Université = Pétage de câble

Aller en bas 
+14
marvin
Tristesse Silencieuse
HeavenMonkey
ReeKopunk
Cobaye
luna-crok
Serafina
Ambyon
Ambuletz
kiky270281
promiscuite
Yamamura
skapple
SupARustY
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyJeu 5 Jan 2006 - 23:47

Il y a plusieur Terminales ici. J'espère qu'ils ne partagent pas le clavaire que je vis actuellement. J'espère qu'ils savent ce qu'ils veulent faire, dans quelle filière ils veulent aller, quel métier ils veulent exercer...

Parce que moi, je suis paumée dans tout ce joyeux bazar... Fac/Université = Pétage de câble 214281
Revenir en haut Aller en bas
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:17

Tu fais quoi actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyVen 6 Jan 2006 - 17:20

je crois qu'elle est en term L, c'est clair que c'est pas facile de choisir quoi faire aprés...surtout que pour certaines choses si il faut passer des concours c'est deja grillé question date...pour nous, j'suis en STT, c'est un peu plus facile car il y a plusieurs BTS qu'on peut faire aprés...perso j'vais passer le concours pour être EJE (éducatrice de jeunes enfants) fin janvier, j'espère l'avoir je l'ai deja loupé l'an passé Fac/Université = Pétage de câble 214281
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyVen 6 Jan 2006 - 17:29

de toute façon c'est pas super grave si tu trouves pas tout de suite ce que tu veux faire : y'a des passerelles de réorientation à la fac au premier semestre et après. le plus important c'est d'arriver à savoir quel domaine t'intéresse le plus... c'est loin d'être facile je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyVen 6 Jan 2006 - 19:39

alors cocotte XD ( je peux tapeler cocotte Nine mdrr ??) hum ne vas jamais mais alos jamais voir un conseiller d'orientation à part si une personne t'en conseille un =.="moi je suis allé en voir une avec une copine et ma copine voulait travaillé des l'équitation et la femme lui a dit : " ba pourquoi tu n'irais pas au rayon équitation de décathlon ? " j'étais comme O_________O".....quelle s****e =.=" franchement c'est degeulasse de dire ca =.=" pi même tu vas bien finir par trouver ce qui t'interesse et ce que tu veux faire ^^ tu as deja trouvé une idée de base tel que dans quoi tu veux travailler ? l'art , la communiction etc.....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyVen 6 Jan 2006 - 20:07

Je sais un peu près... Par dépit j'vais faire LLCE Anglais(Langue, Littérature et Civilisation Etrangères) avec une deuxième langue genre Russe ou Italien...
Avec ca quand je finis la 3ème année je passe le CAPES (par sécurité, c'est pour etre prof) et j'enchaine sur 2 ans FLE pour devenir prof de français dans un pays anglophone...

Mais j'voudrais aller à la Sorbonne (oui rien que ça) et ils font chier pour faire entrer les provinciaux... Faut avoir un parent direct vivant a Paris, la galère quoi... :grr: En plus il faut s'incrire sur internet pour Paris (Programme Ravel) sauf qu'il faut habiter a Paris pour ca... Enfin bref, vive l'administration française quoi! :poke:

Et puis tout le monde stresse autour et ca m'énerve de ne pas faire un métier qui me plaise (prof c'est vraiment pas ma vocation, mais c'est le 'moins pire') et donc c'est un peu la cata en ce moment.

:p:
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyVen 6 Jan 2006 - 20:13

Les conseillers d'orientations sont des profs reconvertits après une dépression....
Le mieux c'est de chercher sur internet, google est ton ami :glomp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyVen 6 Jan 2006 - 20:36

je crois que je connais qq'un qui a fait LLCE anglais, je vais lui donner l'adresse du forum, d'ailleurs c'est aussi une miss de deviant, p'tet qu'elle pourra t'aider :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyVen 6 Jan 2006 - 21:19

Nine a écrit:

(prof c'est vraiment pas ma vocation, mais c'est le 'moins pire')
:p:

toi ??? prof ??? pauvres, pauvres, pauvres élèves. enfin, si c'est leur destinée de t'avoir comme prof de français plus tard... ça leur forgera le caractère... :;):
Revenir en haut Aller en bas
promiscuite
Membre sympa
promiscuite


Nombre de messages : 146
Age : 123
Date d'inscription : 27/12/2005

Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptySam 7 Jan 2006 - 12:20

elle a deja sa petite autorité puisqu'elle est moderatrice... elle y arrivera!


personellement j'aimerai faire illustration, mais bon je sais pas trop ou chercher des écoles...

et puis je pensais aussi à faire fac de langue en meme temps, genre anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://promiscuite.deviantart.com
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptySam 7 Jan 2006 - 23:42

Vive la Fac LILLE 2 - Droit parce qu'il y a deux bars avec des bières à prix très réduits (1€ / 75cl de MAredsous 10°) juste dans le batiment meme des amphis :d:
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyJeu 12 Jan 2006 - 19:24

Il faut bien que tu réalise, surtout, que tu as le droit à l'erreur.
Perso, j'ai eu un diplome pour être dessinateur projeteur...
Au final, je fais facteur! lol! J'ai faillit faire administrateur réseau
(dans l'informatique quoi), programateur de machines outils à commandes numériques,
ou encore chauffeur-livreur de torchons et uniformes, ptdr!

Enfin bref, voilà, la formation ne fait pas tout, c'est surtout une histoire d'oportunités,
que tu choppes au vol ou non... Cela dit, plus ton diplome sera haut,
plus tu auras de connaissances, et lus tu aura de choix par la suite.
(si un ingénieur peut faire dépaneur, l'inverse n'est pas vraiment vrai ^^)

Enfin bref, ceci était la vision d'un scientifique reconvertit, je ne sait pas
si c'est applicable aux L, lol :P
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyMar 7 Mar 2006 - 10:41

C'est sur que c'est galere de choisit après!
Tu es en L c'est ça??
J'y etais l'an passé et là je suis en fac de lettre en filiere culutre et comm et ma foi c'est plutôt sympa!
On y etudie le cinéma,le journalisme,les langues...ça depent de ce que tu veux faire après.
Mais si tu hesite je te conseille ce genre de filiere pas mal ouverte contrairement a d'autre

voilà *danse*
Revenir en haut Aller en bas
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyMar 7 Mar 2006 - 10:53

Pour la Sorbonne tu peux pas essayer de gérer pour te trouver un pti copain parisien puis vivre sur place ? bah quoa ? c'est une solution comme une autre :wouu:


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:28

Au final jvais faire une LEA à Nantes.. c'est n'importe quoi la Fac lol
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:13

Vous m'faites rire. Calvaire avant, pour le choix c'est sur mais surtout clavaire PENDANt.

Une fois que t'as trouvé tes études et que tu te penses soulagé faut ecore les réussir -_____-'
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:39

Ambyon a écrit:
Vous m'faites rire. Calvaire avant, pour le choix c'est sur mais surtout clavaire PENDANt.

Une fois que t'as trouvé tes études et que tu te penses soulagé faut ecore les réussir -_____-'


Ouais, en meme temps entre galèrer a la Fac près de la mer et galèrer en BTS dans mon patelin pourri je choisis vite :D:
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:49

Ceux qui ne sont pas encore à la fac ne peuvent pas imaginer ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:33

Ambyon a écrit:
Ceux qui ne sont pas encore à la fac ne peuvent pas imaginer ce que c'est.

Je m'incline devant votre haute sagesse ô mon ainée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:38

J'en ai entendu qui parlaient du metier de prof.. eh ben moi, ça m'interesse carément ..

Prof d'art plastique ça me dirait bien.

prof c'est un metier honorable
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:34

Nine a écrit:
Ambyon a écrit:
Ceux qui ne sont pas encore à la fac ne peuvent pas imaginer ce que c'est.

Je m'incline devant votre haute sagesse ô mon ainée.

Mdrrr :D:
Bah c'est juste que j'aime rajouter une couche de pression *la sadique*
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:19

Ambyon a écrit:
Vous m'faites rire. Calvaire avant, pour le choix c'est sur mais surtout clavaire PENDANt.

Une fois que t'as trouvé tes études et que tu te penses soulagé faut ecore les réussir -_____-'

Ouais c'est clair!!!!!!

Et le plus dur (pour enfoncer le clou) C'est quand tu te retrouves à la moitié de ta seconde année et que tu comprend que tu t'es vraiment planté dans ton choix, et biensur trop tard pour une réorientation! :frustrated: Mouhahah

Sinon perso, j'ai eu beaucoup de mal a trouvé ce que je voulais faire, maintenant je commence a avoir une petite idée, alors en conseil: ne vous prenez pas la tête: allez y au feeling! Pis si ça ne marche pas, il faut se dire que c'est seulement des études, ce qui compte c'est le niveau (malheureusement) Et après tout se joue sur les opportunités et les relations... Triste réalité, n'est ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:19

Moi je suis à ma premiere année de fac(pile pour le blocus c'est pas la joie ça!)
Et c'est vrai que c'est pas évident tout le temps niveau partiel et tout et l'orientation,l'impression de pas toujours savoir si on va en faire quelques choses de ces études!
Enfin bon sinon ça a des bons côtés aussi faut pas voir que le négatif!
Revenir en haut Aller en bas
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:42

en faire qqch des etudes c'est pas dis.. ya certaines filieres ou c'est sacrement bouché x_x je me demande pk ils previennent pas les etudiants.
mais ouais la fac a plein d'vantage, t'es plus independant, t'es pas obligé d'aller aux cours ( XD) et generalement ta quand meme moins de matieres barbantes vu que ta un peu 'choisi'
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Invité
Invité




Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:54

Serafina a écrit:
en faire qqch des etudes c'est pas dis.. ya certaines filieres ou c'est sacrement bouché x_x je me demande pk ils previennent pas les etudiants.

Souvent ils le font. Mais parfois tu te dis que tant qu'a étudier un truc, autant étudier ce qu'il te plait sans trop penser à l'avenir; juste le plaisir d'apprendre!!!! oui! ça existe lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fac/Université = Pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Fac/Université = Pétage de câble   Fac/Université = Pétage de câble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac/Université = Pétage de câble
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser