Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Drame historique] Salo de Pier Paolo Pasolini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[Drame historique] Salo de Pier Paolo Pasolini Empty
MessageSujet: [Drame historique] Salo de Pier Paolo Pasolini   [Drame historique] Salo de Pier Paolo Pasolini EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:34

[Drame historique] Salo de Pier Paolo Pasolini Af




Je voulais vous parlez d'un film très marquant:
Salo ou les 120 journées de Sodome de P.P. Passolini.

Ce film est une adaptation personnelle de l'oeuvre du Marquis de Sade "Les 120 journées de Sodome"

Synopsis rapide:
Durant la République fasciste de Salo, quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant.

Ce film est double, Passolini pose ici une large critique du système fasciste tout en matérialisant ses fantasmes obscènes.
Suite au troubel que ce film a jeté sur tout les spectateur, Passolini a été assassiné peu de temps après la sortie de ce film.

J'aimerais que ce qui l'ont vu donne ici leur avis, la scène qui les ont le plus marqué; j'aimerais également que tous ceux qui ne l'ont pas vu (et qui ont au moins 16-17ans) le regarde le plus rapidement possible.

Les scènes qui m'ont le plus marqué sont dans l'ordre chronologique lorsque les tortionaires débatent sur le meurtre, que c'est un plaisir unique et non reproduisible, et qu'un d'entre eu prouve à l'autre que c'est largement reproduisible. Une autre scène est certainement celle où la pianiste arrète de jouer d'une façon très brève puis va se jeter par la fenêtre, tout cela dans une ambiance douce et trop calme. Enfin la scène finale, alors que les tortionnaires mutiles leurs victimes et que deux jeunes gardes se mèttent à danser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

[Drame historique] Salo de Pier Paolo Pasolini Empty
MessageSujet: Re: [Drame historique] Salo de Pier Paolo Pasolini   [Drame historique] Salo de Pier Paolo Pasolini EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:07

aaaaaaah ! Salo ! Je me demandais quand tu allais parler de ce film ! :)
Et bien... A défault de ne pas avoir encore lu le livre de Sade (je suis sur un autre de Sade) j'ai vu ce film, en Aout il me semble.
A la base j'ai voulu le voir car mon pére m'a raconté l'histoire lorsque j'avais 12 ans (et oué ^^) et ça m'a intrigué. Il m'a surtout parlé des 4 actes (si je me souviens bien) qui composent ce film. Dans le désordre, je crois qu'il y a le viol, la merde, le sang, et l'autre je me souviens plus... Enfin bref.
Les scénes marquantes... Hum... Bah tout d'abord tous les moments ou les femmes racontent des histoires dans la piéce principale... "J'avais 7 ans lorsque..." Ce sont toujours de jeunes âges...
Et puis :confu: ... La scéne finale probablement. Quand tout le monde est torturé (le passage des yeux eurf !) et que les deux jeunes garçons se mettent à danser... Comme si tout était normal...

Bref, il faut que je le regarde de nouveau, ma mémoire n'est pas trés fiable !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
 
[Drame historique] Salo de Pier Paolo Pasolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Drame historique] Marie-Antoinette de Sofia Coppola
» [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz
» [Drame, tsa] Funny Games (U.S.)
» [Thriller/Drame] No country for old men

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser