Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et l'amour? [Hell]

Aller en bas 
+8
POPS
Nano
Ambyon
luna-crok
skapple
kiky270281
LordWhiteRabbit
SupARustY
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:10

'Désillusionnée avant l'âge, je dégueule sur la facticité des sentiments.
Ce qu'on nomme l'amour n'est que l'alibi rassurant de l'union d'un pervers et d'une pute, que le voile rose qui couvre la face effrayante de l'inéluctable Solitude.
Je me suis carapaçonnée de cynisme, mon coeur est châtré, je fuis l'affreuse Dépendance, la moquerie du Leurre universel; Eros planque une faux dans son carquois.
L'amour, c'est tout ce qu'on a trouvé pour aliéner la déprime post-coïtum, pour justifier la fornication, pour consolider l'orgasme. C'est la quintessence du Beau, du Bien, du Vrai, qui refaçonne votre sale gueule, qui sublime votre existence mesquine.

Eh bien moi, je refuse.

Je pratique et je prône l'hédonisme mondain, il m'épargne. Il m'épargne les euphories grotesques du premier baiser, du premier coup de fil, écouter douze fois un simple message, prendre un café, un verre : les souvenirs d'enfance, les amis communs, les vacances sur la Côte, puis un dîner : les auteurs préférés, le mal de vivre, pourquoi sortir tous les soirs, la première nuit, suivie de beaucoup d'autres, ne plus rien avoir à se dire, baiser pour combler les blancs, ne même plus avoir envie de baiser, se détacher, rester ensemble quand même, s'engueuler, se réconcilier tout en sachant que c'est mort au fond, aller baiser ailleurs, et pluis plus rien...

Souffrir...'




Voilà, j'ai pas le livre là sous la main, je l'ai prêté. Mais j'ai toujours ce morceau de texte quelque part, je le trouve incroyablement cru et juste sans trop savoir pourquoi...

[Extrait de Hell - Lolita Pille]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptyVen 6 Jan 2006 - 17:08

c'est une vision des choses mais elle est cynique malgré ce qu'en dit l'auteur. et oui !
Revenir en haut Aller en bas
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptyVen 6 Jan 2006 - 20:19

C'est légèrement affreux, si c'est du vécu je crie à l'aide, qu'on sauve cette dame !
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptyVen 6 Jan 2006 - 20:44

fiououu poiniant ce texte.... Dur dur
J'retiens precieusement le verbe "carapaçonner" il me fais sourire.
J'vais songer à poster un texte moi toci, un qui donne plus.. d'entrain nan?
En tout cas bone initiative a la posteuse du sujet, et pis a Nine de suivre :D
Revenir en haut Aller en bas
LordWhiteRabbit
Tout juste sorti du chapeau
Tout juste sorti du chapeau
LordWhiteRabbit


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Perdu dans mes rêves.
Date d'inscription : 26/12/2005

Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptyVen 6 Jan 2006 - 21:45

Impressionant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lordwhiterabbit.deviantart.com
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: jgjhgj   Et l'amour? [Hell] EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:17

Rha je n'ai plus en tête le nom du philosophe qui tient exactement le même discours. "L'amour est une excuse à la fornication". Y'a du vrai dans tout ça, mais c'est tellement teinté de haine que ça perd un peu de sa crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:57

Hors contexte, ce passage est bizarre. Mais quand on a lu le début du livre, on y croit dur comme fer a cette haine profonde que Hell/Elle voue à l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptySam 1 Avr 2006 - 22:24

j'aime bien l'idée de partager un extrait pour faire naître des envies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptySam 1 Avr 2006 - 23:37

Gné? O_o :confu:
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:16

Nine a écrit:
Gné? O_o :confu:
Vile débauchée! :D:

Tu lui a donné envie de lire le bouquin dont tu as tiré l'extrait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptyDim 2 Avr 2006 - 15:39

C'est un peu l'idée :D:

J'ai passé ce livre a quasiment tous mes amis... Tout le monde a été traumatisé, en bien ou en mal :^^:

Et dire que j'ai toujours pas vu le film qui en a été tiré... Et l'amour? [Hell] 214281
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:13

J'ai lu le livre , il est vraiment super !
Mais très dur oui , et très émouvant ...
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:40

j'avais jamais vu ce topic, j'ai acheté le livre ce matin et j'l'ai commencé...
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptySam 29 Avr 2006 - 16:01

Aaaah j'adore quand les gens lisent ce livre!!! Ils peuvent ensuite me dire ce qu'ils en pensent!

Pour l'instant je suis ravie, j'ai récupéré mon bouquin!


Au passage, quelqu'un aurait vu le film tiré du livre? De peur d'être très déçue je n'ai pas été le voir et je voudrais avoir des avis... :bored:
Revenir en haut Aller en bas
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptySam 29 Avr 2006 - 16:03

Je l'avais vu à la fnac... Petit livre. Pas trés long. Mais j'avais entendu parlé du film... Ce qui m'a un peu bloqué. Je n'ai pas ouvert le livre. Je suis repassée deux jours aprés et il n'y était plus...
Si tu le conseilles... J'essayerai dans ce cas de le trouver...
[Dans le période "Je prend tout ce qu'on me conseille"]
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptySam 29 Avr 2006 - 16:12

J'suis pas du genre à forcer les gens à lire des livres que j'apprécie, je conseille en général ce qui est succeptible de plaire à mes amis.

Mais ce livre est si fort qu'on ne peut pas y etre indifférent, on adore ou on déteste. Une de mes amies me l'a rendu en me disant qu'elle était si mal en le lisant qu'elle en avait mal au ventre à la fin, une autre ne m'a plus parlé que de Hell pendant une semaine, un pote me l'a emprunté comme ça et je n'ai plus revu le livre pendant 1 mois... toute sa famille l'a lu.

Certains ne veulent plus jamais en entendre parler, d'autres ne parlent plus que de ça. Ca dépend des sensibilités...

Mais oui, je te le conseille vraiment. :aww:
Revenir en haut Aller en bas
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptySam 29 Avr 2006 - 16:15

Echange de bon procédé, je te conseille Girl de David Thomas ^^
Un peu long dans l'histoire mais ça m'a bien fait rire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptySam 29 Avr 2006 - 16:41

luna-crok a écrit:
Echange de bon procédé, je te conseille Girl de David Thomas ^^
Un peu long dans l'histoire mais ça m'a bien fait rire :p


Aaaah mais je crois l'avoir déjà lu! C'est l'histoire du jeune homme qui vient à l'hosto pour une appendicite et qui ressort avec un vagin et des seins?


Si c'est ce livre, je l'ai lu y a 2 ou 3 ans et je l'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptySam 29 Avr 2006 - 17:18

Nine a écrit:
luna-crok a écrit:
Echange de bon procédé, je te conseille Girl de David Thomas ^^
Un peu long dans l'histoire mais ça m'a bien fait rire :p


Aaaah mais je crois l'avoir déjà lu! C'est l'histoire du jeune homme qui vient à l'hosto pour une appendicite et qui ressort avec un vagin et des seins?


Si c'est ce livre, je l'ai lu y a 2 ou 3 ans et je l'ai adoré!


hey c'est quoi ce livre la??il a l'air trop fort!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptySam 29 Avr 2006 - 18:31

Attends, je pars chercher le bouquin... *prend son casque de spéléo*

5 minutes plus tard..

Retrouvé!

En fait, c'est pas l'appendicite, c'est les dents de sagesse :aww:


Et l'amour? [Hell] 2266113984.08.LZZZZZZZ


Ce livre c'est l'histoire de Bradley, mec viril, normal, bossant dans la pub qui un jour va à l'hosto se faire enlever les dents de sagesse. Jusque là tout est normal. Mais le pauvre garçon se retrouve le lendemain sans pénis mais avec un vagin et des seins. Il a été par erreur transformé en femme!
L'opération inverse étant impossible il va devoir apprendre a vivre avec sa nouvelle féminité.

Ce livre est a la fois drole et émouvant, je l'ai lu plusieurs fois et franchement on ne s'en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptySam 29 Avr 2006 - 19:13

Héhéhé ! Oui c'est celui là... Roh beh zut alors tu l'as déjà lu :D

Je cherche... Je cherche... Aaaaah ! Trouvé :

Le Portrait de Dorian Gray par Oscar Wilde ^^

Si déjà lu : Sang lié de David Bosc (Je prend de l'avance, on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Invité
Invité




Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptySam 29 Avr 2006 - 21:12

Wilde, l'homme de ma vie. Si j'étais née plus tot j'l'aurais fait redevenir hétéro :D:

Le Portrait de Dorian Gray... AH MON DIEU j'aime trop ce livre... C'est hallucinant!!!


L'autre me dit quelque chose, mais j'arrive pas a voir ou j'ai déjà entendu parlé de lui... Surement dans une critique, je suis sure de ne pas l'avoir lu.
J'essaierais de le trouver quand je renviendrais d'Irlande. Là j'ai trois bouquins de Fantasy sur le feu et il FAUT que je les finisse parce que Robin Hobb est une déesse, ensuite il faut que je finisse Nous les Dieux II qu'on m'a passé aux dernières vacances et que j'ai presque pas commencé...
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptySam 29 Avr 2006 - 21:44

Nine a écrit:
Attends, je pars chercher le bouquin... *prend son casque de spéléo*

5 minutes plus tard..

Retrouvé!

En fait, c'est pas l'appendicite, c'est les dents de sagesse :aww:


Ce livre c'est l'histoire de Bradley, mec viril, normal, bossant dans la pub qui un jour va à l'hosto se faire enlever les dents de sagesse. Jusque là tout est normal. Mais le pauvre garçon se retrouve le lendemain sans pénis mais avec un vagin et des seins. Il a été par erreur transformé en femme!
L'opération inverse étant impossible il va devoir apprendre a vivre avec sa nouvelle féminité.

Ce livre est a la fois drole et émouvant, je l'ai lu plusieurs fois et franchement on ne s'en lasse pas!


merci bien miss, j'pense que des que j'aurai terminé Hell j'irais acheter celui la... :aww:
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:45

Nine a écrit:
Wilde, l'homme de ma vie. Si j'étais née plus tot j'l'aurais fait redevenir hétéro :D:

Le Portrait de Dorian Gray... AH MON DIEU j'aime trop ce livre... C'est hallucinant!!!


L'autre me dit quelque chose, mais j'arrive pas a voir ou j'ai déjà entendu parlé de lui... Surement dans une critique, je suis sure de ne pas l'avoir lu.
J'essaierais de le trouver quand je renviendrais d'Irlande. Là j'ai trois bouquins de Fantasy sur le feu et il FAUT que je les finisse parce que Robin Hobb est une déesse, ensuite il faut que je finisse Nous les Dieux II qu'on m'a passé aux dernières vacances et que j'ai presque pas commencé...

Parfait, nous sommes faites pour s'entendre ^^ :D
Irlande ^^ Grrrr Chanceuse va... [Jalousie dans l'air... Léger léger] :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:30

Citation :
Irlande ^^ Grrrr Chanceuse va... [Jalousie dans l'air... Léger léger]


tu m'etonnes... Et l'amour? [Hell] 214281
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Et l'amour? [Hell] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amour? [Hell]   Et l'amour? [Hell] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'amour? [Hell]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser