Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et vos proches dans tout ca ?!

Aller en bas 
+28
Onidream
Confettis
Dead Irish Man
Bidule
marvin
Kaena*
steelcity
Francois088
Anatolia
K4
TitKoeur
Pins
zeckl
ReeKopunk
Petit-Nange
r0m
zulie
Serafina
Foley
Cobaye
SupARustY
kiky270281
Maky
Ambyon
luna-crok
skapple
Yamamura
Tiredxlife
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tiredxlife
Membre sympa
Tiredxlife


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/01/2006

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 11:07

J' aimerai beaucoup savoir ce que pensent vos proches par rapport à votre passion pour la photo.
Sont-ils au courant?
Vous encouragent-ils dans cette voie?

Je me dois quand meme de répondre à ce post. Hier soir j' ai enfin dévoilé un peu à mes parents ce que je faisais pour m' aider à financer un bon appareil. En discutant je me suis rendue compte que ca ne servirait à rien. Mes parents ne comprennent pas ce que j' aime faire. Pour eux vu que je ne serais jamais photographe , ca ne sert à rien que je possède mon propre appareil , celui de la famille est amplement suffisant pour ce que je fais. Mon père m' a dit que je ne faisais jamais de photos , du moins qu' il ne me voyait jamais en faire. Et que la photographie était sans interet vu que je ne sais rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiredxlife.deviantart.com
nuck
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 11:20

Beaucoup de retours positifs, d'encouragements dans ma passion. D'autant plus depuis que je suis passé professionel, et que j'envisage sérieusement d'en faire mon gagne pain pour les dix années à venir.

A ce niveau là ma mère aurait été bien mal inspirée de me déconseiller de faire de la photo puisque à mon âge elle était elle même amatrice passionnée. :fork:

Bien plus qu'une passion, c'est maintenant devenu mon gagne pain, et ça, ma famille l'a bien compris, je n'ai jamais eu de retours négatifs à propos de la photo. Plutôt beaucoup de conseils (j'ai la chance d'être dans un milieu assez photographique) et d'encouragements.

Maintenant, pour ce qui est de ton cas.
Je ne vais pas me répéter mais j'ai parfois l'impression de tout le temps blablater la même chose... mais un bon appareil ou un mauvais, ça ne veut rien dire. Un bon appareil dans de mauvaises mains donnera de mauvaises photos, de bonnes mains avec un jetable donneront des shoots superbes.

Combien de gens sur DeviantArt font mumuse avec des Pola, des jetables ou des Holga, tout en sortant des images qui déchirent le fion ?

L'APPAREIL NE FAIT PAS TOUT, qu'on se le dise. Ainsi, tes parents, même si leur discours n'est pas le même que le mien, ont peut-être raison dans un sens. N'importe quel appareil est amplement suffisant à partir du moment ou tu sais t'en servir.

Ainsi, exploite au maximum le potentiel de ton compact et surtout, TON potentiel. Parce que j'me fais pas de soucis pour celui de ton appareil. Il doit être capable de prendre une photo, comme je l'ai dit sur un autre topic.

Rappelle toi, bosse tes cadrages, compositions, profondeur de champ et compagnie. Bosse tes lumières, tes sujets, et rend tes images intéressantes, viables techniquement.

Si je regarde ta galerie, je vois beaucoup de photos similaires. Apprends à être plus rigoureuse ! Apprends à ne pas forcément CENTRER ton sujet ! Etc etc. Ce n'est pas une critique, c'est essayer de te faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 11:29

Mon père étant lui même peintre dans sa jeunesse et actuellement photographe de passion ( http://thomaswalk.deviantart.com ) il m'encourage dans cette voie et même si il n'aime pas tout ce que je fais il garde du respect pour mon travail. Ma mère, quant à elle, aime le fait que j'ai une passion mais ne comprend rien à mon travail (même si c'est pas faute d'essayer). Enfin ma soeur, fac de math, n'a pas trop l'art dans le sang si je puis dire :D: , pareil elle ne comprend pas trop mais elle garde du respect envers mes photos ou mises en scènes, et m'aide parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
rikausse
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 11:48

Peu de gens dans ma famille ont eu une formation artistique, même pour leur loisir personnel. Mon père faisait de la photo étant jeune mais ne m'a pas transmis le virus. J'y suis venu de moi-même.
Je pensais qu'ils allaient être assez opaques et finalement ils sont "fiers" de moi et me poussent à continuer, même si des fois ils ont un peu de mal avec mes photos. :D:
Je dirais comme Yama qu'ils ont du respect pour ce que je fais.

J'ai la chance d'avoir une moitié qui partage ma passion pour la photo et qui est toujours à mes cotés. On se pousse mutuellement, c'est très motivant.

Je pense avoir de la chance (encore une fois) de ne pas avoir à me battre (ni à me justifier) contre ma famille et leur circonspection.

Comme déjà lancé dans le forum photo concernant les reflex numériques avec euristis, je plussois nuck... L'appareil ne fait pas tout. Il faut prendre du recul et se demander si c'est l'appareil qui te limite ou finalement ta connaissance technique. Je ne remets pas du tout en cause ce que tu fais, ne connaissant pas ta gallerie mais c'est juste t'éviter une certaine déception (financière et personnelle) si tu n'arrives pas à ce que tu veux avec ton nouvel appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Tiredxlife
Membre sympa
Tiredxlife


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/01/2006

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 12:19

Je voudrai déjà avoir mon propre appareil , l' amener où je veux et quand je veux. Car c' est assez désespérant quand vous venez de prendre des photos dont vous etes assez contents , le lendemain au réveil l' appareil photo n' est plus sur votre bureau et les photos supprimées. C' est rageant à force , et le besoin de toujours se justifier pour le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiredxlife.deviantart.com
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 12:44

pour moi vu que c'est uniquement un loisir j'estime qu'ils n'ont pas grand chose à dire...ca les amuse de me voir faire mes photos, et comme j'étais en audio pendant 4 ans ils savent que j'aime ca...j'ai vite abandonné l'idée de faire un cap photo, mes parents n'étaient pas contre, on s'est même renseigné pour ce qui est des cours pas correspondance, mais j'ai décidé de ne pas aller dans cette voie, parce que j'éstime qu'il est encore plus dur de réussir dans cette voie que dans une autre...ca va rester un loisir, j'vais essayer de me payer d'ici la fin 2006 un reflex, non pas pour faire "comme les autres", mais parce que je ressent les limites de mon compact, impossibilité de faire la MAP, pas d'ISO manuel non plus, et pour l'ouverture pas mieux!!et prendre des photos réellement instantanément c'est :clap: parce que attendre que monsieur le petit compact se décide a prendre la photo, bien que j'sois quand même satisfaite de lui, c'est quand même royalement chiantissime...

ah j'ai oublié un truc, mon oncle qui fait partie d'un club photo m'a proposé d'y aller avec lui, mes parents lui ont parlé du fait que j'voulais en faire de plus en plus, je dois leur parler a peu prés 10 fois par semaines de l'appareil photo que je m'acheterais en fin d'année, ca doit les saouler...

sur ce, bonap' :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 13:09

Oula la...
Bah moi mon pére était un photographe amateur. Bon ok il prenait des photos d'auto-cross, mais il vendait ses photos aux pilotes et arrivait à avoir pas mal de tune. Aprés un probléme dont je ne parlerai pas ici il a arrêté la photographie. Il pensait que ma soeur allait mettre la main sur son appareil, mais non c'est moi qui l'ai finalement prit. Enfin voilà ça fait un moment que je m'interesse à la photo, mais ça fais peu de temps que j'en fais reellement (bientôt 1 an). Au départ je voulais, aprés mon bac, me lancer dans une école de photos ou autre. Mais c'est trop cher et puis mes parents ne sont pas d'accord. Pour eux ce n'est pas un vrai métier. L'idée de devenir photographe s'éloigne de plus en plus de moi. Je crois que je vais essayer de trouver un métier qui me plaise et puis continuer la photo à côté de ça. Et puis de toute façon pour reussir la dedans il faut vraiment être doué chose que je ne suis pas, et c'est trés difficil. Enfin voilà dés que je disais que je voulais faire ça "Oh mais c'est trop dur, j'veux pas briser tes rêves mais c'est super dur" :bu: Merci !
Donc beh voilà. Peut-être future livreuse de pizza mais pas photographe !
Je ne m'en porte pas plus mal, surtout que mes parents me suivent trés bien dans ma passion (du moment que ça en reste une), ma mére me découpe tous les articles de journaux qui parlent d'expos photos dans la région, mon pére ne cesse de me donner des conseils pour les prises de vues etc... Je vais (normalement) bientôt avoir un agrandisseur (qu'un ami me donne gentillement) et puis peut-être mon premier reflex numérique !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 13:40

Ma maman chérie doit bien se rendre compte que j'aime la photo vue qu'à chaque fois qu'on va dans un magasin quelconque je passe 2h au rayon photo et que je râle sans cesse contre le temps de mise au point de mon Olympounet... (puisses-tu crever dans d'affreuses souffrances machine du malin :fork: )

Le fait est qu'elle aime assez mes paysages (elle me demande de lui en faire des fonds d'écran), mais trouve que je ferais mieux de bosser mes écrits plutôt que mes images. Ma mère avait dans l'ambition de faire de moi une journaliste ou un écrivain...

Une de mes tantes pète un câble dès que je sors mon apn mais lorsque je lui ai offert une photo d'elle et de sa petite-fille l'an dernier elle était aux anges...

Sinon, ma marraine qui est aussi accessoirement ma cousine est une artiste complète, elle sculpte, photographie, peint, écrit, ... maiiis je ne la supporte pas, nos caractères sont diamètralement opposés et même si je suis sûre que je pourrais apprendre à ses côtés je suis incapable de me résoudre à travailler sous ses ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 14:49

Ma mère est fière de ce que je fais, mon père considère ça comme un loisir et je n'en parle pas avec lui. Ils comprennent tous deux que la photo est pour moi viscérale, c'est bien plus qu'une passion, c'est une partie de moi même.

Quand à mon travail en tant que modèle, les avis sont plus partagés. Tout le monde aime les jolis portraits mais dès qu'on me voit un peu plus nue ou un peu ensanglantée ça coince...
Revenir en haut Aller en bas
nuck
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 15:17

Pour ça que j'suis le gendre idéal, je fais de la photo romantique c'est parfait :blahblah: ::h:
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 18:21

Tiredxlife a écrit:
Je voudrai déjà avoir mon propre appareil , l' amener où je veux et quand je veux. Car c' est assez désespérant quand vous venez de prendre des photos dont vous etes assez contents , le lendemain au réveil l' appareil photo n' est plus sur votre bureau et les photos supprimées. C' est rageant à force , et le besoin de toujours se justifier pour le prendre.

Hey, je te comprends. Mais dans ce cas, j'imagine qu'un "bête" apprareil te fera l'affaire tant qu'il est à toi. Si c'est le cas économise un peu de ton côté sans appui financier de tes parents je suis sure que tu pourrais t'en acheter un toi-même, ils ne sont pas si chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Tiredxlife
Membre sympa
Tiredxlife


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/01/2006

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 18:30

Meme un vulgaire compact ferait l' affaire :aww:
Revenir en haut Aller en bas
http://tiredxlife.deviantart.com
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptySam 3 Juin 2006 - 20:47

Au courant oui , mon pere etant passionné de photo ... par contre je montre mes travaux qu'a ma soeur et mes amis (mes parents ne comprendraient pas mes delires :frustrated: )
Puis vaut mieux etre un delinquant de la photo qu'un delinquant d'autre chose !!! C'est moins dangeureux un appareil !!! :D:
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:50

Tiredxlife a écrit:
Meme un vulgaire compact ferait l' affaire :aww:

Et ben alors? :aww:
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:04

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:22

Mon cas est un peu différent puisque :

1) Vu mon grand age (Oh ! regarde là-bas, la trentaine qui approche !! ><), ben l'avis de mes parents n'a plus un impact significatif dans vie.

2) Je suis plus dessinatrice que photographe, donc je vais élargir la question initialement posée.

3) Ce n'est qu'un loisir pour moi.

Ma mère est ravie que j'ai enfin repris le dessin après des années d'arrêt. Elle-même dessine, fait de l'aquarelle, etc (je lui arrive pas à la cheville, mais bon...). Donc elle m'encourage plutôt, me donne des conseils, des petits trucs, etc.
Mon père fait de la photo pour le plaisir. Je lui ai jamais montré ce que je fais dans ce domaine vu que je débute tout juste. Mais ça lui plaît de savoir que je m'y intéresse.

Cela dit, pour moi, ce n'est pas l'avis de mes parents qui compte le plus, mais celui de mes amis... de certains amis : ceux dont j'estime les oeuvres, ceux qui, bien que beaucoup plus jeunes que moi, sont bourrés de talent dans des domaines diverses (il y a des écrivains, des photographes, des dessinateurs...). Et ce sont eux qui, involontairement, m'ont motivée pour reprendre ma petite recherche d'un moyen d'expression qui me convienne (je n'aurais jamais la prétention de dire que je cherche à faire de l'art, juste un moyen de m'exprimer... Et c'est déjà pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:53

1) Mes parents sont déjà tombés sur poemes, dessins et photos, mais n'ont jamais pris la peine (ou osé) de dire ce qu'ils en pensaient.
De mon coté, je leur ai jamais demandé non plus ^^
Il n'y a aucun "artiste" dans ma famille. J'ai eu des amis, surtout durant ma scolarité, avec qui je partageais mes créations, mais la vie a continué son chemin, et nous nous sommes tous séparés à un moment ou un autre, et perdus de vue.
Bref, la pluparts des gens ayant vent de mes créations récentes sont en fait des gens que je ne connais que virtuellement...

2) Merci d'avoir élargit la question au dessin! Je fais de même avec l'écriture, pendant qu'on y est :P

3) Ce n'est qu'un loisir pour moi aussi, tout comme Makiling : Maky, je t'aime. :blowkiss:
Les avis, s'ils sont toujours bons à prendre, ne me feront jamais arrêter de faire ce que j'aime, mais aurait pu (et pourrait toujours) me convaincre de les garder pour moi.
Il en serait peut être de même si je n'avais strictement aucun retour au partage de mes oeuvres...


Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:10

::h: (oh ! tiens ! y'a une tomate qui se balade sur le forum ! :D: )

Je pense qu'on est animés par les mêmes motivations, tous les deux. On se fait juste plaisir, sans autre prétention.

Et je suis d'accord. Ce ne sont pas des remarques d'autrui qui me feront arrêter, elles pourraient juste me pousser à garder ce que je fais pour moi.

La seule chose qui pourrait me faire arrêter le dessin ou autre, c'est moi-même (et ma p***** de perfection). C'est déjà arrivé... Plus jeune, je dessinais tout le temps et un jour, je me suis dit "ce que je fais est pire que nul, j'arrête !" hem... Heureusement que j'ai fini par apprendre à être indulgente avec moi-même.

Il arrive souvent que notre pire critique soit nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:50

Ma mère ne comprends pas comment j'arrive à organiser un site web, mais elle est assez respectueuse de ce que je fais.
Mon père s'en fout.
Mon frère utilise mes créations comme Wallpaper.
Mes amis s'en foutent.

Bref je suis assez content.
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptyLun 5 Juin 2006 - 1:53

mes parents m'encouragent beaucoup, mais pour deux raisons qui peuvent paraître un peu con, je partage mes clichés avec mon entourage proche le moins possible:

1) pour moi la photographie est avant tout un moyen d'expression personnel, et je n'aime pas exposer ouvertement toutes mes petites tribulations internes à ma famille ou à mes amis. Alors que sur DA, je m'expose presque uniquement à des inconnus, et ça a un côté incroyablement rassurant...

2) Je n'ai strictement aucune technique, ce qui fait que dès que je touche mon appareil en public, je fais un énorme complexe d'infériorité qui me bloque complètement... c'est débile mais ça finira bien par passer. Et en attendant, j'essaie d'apprendre tout doucement... ::h:

Bref, tout ça peut donner l'impression à mon entourage que la photo n'est pour moi qu'un banal passe-temps parmi tant d'autres, mais c'est uniquement par manque de confiance en moi. Mais j'ai quelques encouragements solides et pas d'opposition notable... :D: Dès que le bac sera terminé, c'est décidé: immersion non-stop dans des magazines photos ou sur le net... D'ailleurs quelques conseils et critiques sur ma galerie sont toujours les bienvenus !!! :blahblah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:29

Kafein a écrit:
... Je n'ai strictement aucune technique, ce qui fait que dès que je touche mon appareil en public, je fais un énorme complexe d'infériorité qui me bloque complètement... c'est débile mais ça finira bien par passer. Et en attendant, j'essaie d'apprendre tout doucement... ::h:

Gonzale... ::h: je connais le problème comme tu le sais :aww:


Kafein a écrit:
Mais j'ai quelques encouragements solides et pas d'opposition notable... :D:

Oui, moi :wouu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:35

Personnelement, je crois être la seule de ma famille à être "articste" (musique, photo, écriture, dessin ect.).
Ma famille à conscience de ma passion envers tout ce qui est artistique. La photo de même.
Je croit bien qu'ils m'encouragent à m'appliquer dans mes pratiques artistiques parce qu'ils se sont rendus compte que c'était pour moi le seul moyen de m'épanouir convenablement.
Quand à mes amis, je sais pas vraiment ce qu'ils en pensent. Je pense que je les soûle à toujours vouloir les prendre en photo lol
Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:46

SupARustY a écrit:
Ma mère ne comprends pas comment j'arrive à organiser un site web, mais elle est assez respectueuse de ce que je fais.
Mon père s'en fout.
Mon frère utilise mes créations comme Wallpaper.
Mes amis s'en foutent.

Bref je suis assez content.

:aww:
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Foley
Membre sympa
Foley


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:49

Mon beau frère fait des expos et est un excellent photographe amateur, il m'a beaucoup appris quand j'ai eu envie de me lancer dans la photo. C'est mon père qui m'a donné son Mamiya parce que je lui ai dit que j'aimais bien faire des photos.
Mon copain est cameraman et c'est lui qui m'a aidé quand je suis repassée à l'argentique, il s'y connais beaucoup mieux que moid'ailleurs et est un très bon photographe mais il aime pas ça :D:

Mais comme la photo n'est pas ma passion principale ou une perspective d'avenir, juste un passe temps, je n'ai jamais eu de conversation "sérieuse" avec mon entourage à ce propos, je ne sais pas comment ils perçoivent ça mais dans la mesure où beaucoup de personne autour de moi ont des affinités avec l'art (outre mon amoureux et mon beauf, mon frère est peintre dans ses moments perdus ou justement utiles, un oncle architecte, amis en école de stylisme, graphistes et musiciens... etc etc) que ce soit mon métier ou mes passions, mes proches s'y intéressent toujours. Et c'ets là que je me rend compte que j'ai de la chance ...

Citation :
... Je n'ai strictement aucune technique, ce qui fait que dès que je touche mon appareil en public, je fais un énorme complexe d'infériorité qui me bloque complètement... c'est débile mais ça finira bien par passer. Et en attendant, j'essaie d'apprendre tout doucement...
Je te comprend vraiment, ça me faisait pareil, les gens me demandaient toujours "Tu fais de la photo?" et je répondais "non non c'est pour mes loisirs blablabla" maintenant je me justifie plus, je m'en fiche, j'aime faire ça et si les autres se posent des questions, tant mieux ça fait travailler leur cerveau :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://foleydurden.deviantart.com/
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:45

Mes proches sont + ou - au courant que je fais de "l'art" mais ils ne savent pas réellement ce que je fais, d'ailleurs je ne cherche pas à montrer mes réalisations. Parfois, il découvre des "choses" mais ils ne posent pas de questions, j'en déduis qu'ils n'ont pas envie de poser de questions soit ils ne s'y interessent pas ou peut être ils pensent que je n'ai pas envie que l'on me pose des questions sur mes réalisations car je ne les montre pas. Il faut aussi dire qu'ils n'ont pas de sensiblité artistique donc mes réalisations peuvent être difficiles à comprendre.

Je dessine, je peins, je fais des griboullis pour moi et non pour les autres. Si on me demande ce que je fais je donne l'adresse de mon site Internet, ils commentent s'ils veulent moi cela m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vos proches dans tout ca ?! Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vos proches dans tout ca ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde !!!!
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde
» Salut tout les gens !
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser