Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Galerie de Makochan ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Makochan
Membre occasionnel
Makochan


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2015

Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:17

Salut tout le monde,
Je me lance...j'avais envie de partager avec vous mon travail(enfin..travail quand j'ai le temps...). Pour avoir des conseils et des encouragements...parce que c'est pas toujours simple de garder la motivation et d'avoir un regard objectif sur ses dessins dans le bon, ou mauvais sens :p
Il y a deux grandes catégories à mon travail : un projet de BD qui j'espère s'améliorera au fil des planches, et mes croquis, illustrations...un peu un vrac de mes entraînements divers et variés. J'espère que je serai pas trop à la ramasse et que vous apprécierez mes débuts.
Ma BD s'appelant Charybde et Scylla, les planches sont taguées C&S.

Voilà
Merci de m'accueillir avec indulgence ^^

Première liste de croquis minute (3 à 10 min):
Galerie de Makochan ^^ Img04010

Galerie de Makochan ^^ Img03810

Galerie de Makochan ^^ Img03710

Galerie de Makochan ^^ Img04410

Galerie de Makochan ^^ Img03910

Galerie de Makochan ^^ Img04110

Revenir en haut Aller en bas
http://cleeo25a7.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:22

Modèle ? pas modèle ?

Tu pêches un peu au niveau de la construction du visage humain mais c'est le manque d'expérience pas de soucis^^ Pour le visage, tu dois respecter quelques règles d'alignements, de symétrie etc....genre comme à la messe : "l'espace qui sépare les deux yeux est égal à la longueur d'un œil, ameeeen"
Perso je trouve ton trait prometteur, mais essaie d'être plus..."sincère" :
-tu utilises 2 types de feutres, un fin et un large, le deuxième tentant un peu de cacher les erreurs du premier
-Essaie de faire un seul trait plus "propre", plus gestuel, plus précis au lieu d'en faire plusieurs petits
-ça risque de faire beaucoup mais pense aussi volume et lumière dans le dessin d'un visage, ça pourra t'aider pour ensuite placer les ombres
-gaffe aux hachures et aux superpositions de hachures avec 2 outils différents.

Tu connais très certainement mais jette un oeil à Hugo Pratt forcément ^^ et accessoirement à Comes (eva par exemple)

Ton croquis des mains et le mieux maitrisé
Le dernier est très intrigant, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Makochan
Membre occasionnel
Makochan


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2015

Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:36

Merci Adi ^^ De très bon conseil comme toujours ! En fait, je n'ai utilisé qu'un seul feutre noir et un autre gris. J'ai copié des photos du dernier magazine Photo :)
Je ne sais vraiment pas faire de hachures, et mon encrage est lamentable.
Je suis actuellement des cours où l'exercice était de faire des croquis de 5 minutes avec un outil encré, justement, pour gagner ce trait sûr et rapide. Je pense encore trop en mode crayon. Donc, mon tracé à l'encre est toujours moche, trop chargé, pas assez pensé comme une part du charme du dessin.
J'y travaille. Ce n'est pas vraiment une réussite jusque là. ...mais je m'acharne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cleeo25a7.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:26

Prends plaisir aussi !...et n'hésite pas à changer d'outils, cherche des outils peu probables, des trucs qu'il ne te viendrait pas à l'esprit d'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:55

Félicitations pour l'ouverture de ton topic dédié Makochan ! =)

Alors, pour le coup, je ne suis pas bon juge de croquis rapide, je n'en ai jamais fait en études. J'ai fait des poses de 10 minutes mais pas moins (et ce n'est pas là où j'excellais !)

Je rejoins Adi par rapport aux défauts sur tes visages. N'hésite pas à tracer des lignes et courbes afin de mieux placer le nez, les yeux, et la bouche, on est tous passé par là ! =)
Comme Adi, je t'encourage à faire un trait ou une petite série de traits plus précis, pour affiner ton dessin.

Comme Adi, j'aime beaucoup ton croquis des mains !
Tu as la technique, c'est certain, tu as réussi avec brio un des éléments les plus difficiles à réaliser, avec un peu d'entrainement, tu devrais arriver au même résultat pour les visages ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Makochan
Membre occasionnel
Makochan


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2015

Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:10

Merci Vida ^^
je vais y travailler d'arrache pied
D'habitude, je fais les traits de constructions, mais, comme l'exercice était justement de travailler direct au feutre, ça devenait tout de suite dégueulasse. Et avec les traits de construction juste dans la tête, ct chaud :p Mais, l'exercice est pas mal, je trouve. Je vais persévérer.

Bon, je poste mon essai de BD couleur...vous me direz ce que vous en pensez.
Pareil...beaucoup de défauts, sciemment ignorés à partir d'un certain temps pour assurer des mise en ligne assez fréquentes(une sortie tous les trois jours, phase qui comprend la reprise du storyboard, le cadrage, l'encrage, la colorisation et la reprise des dialogues). Mais, je pense faire une petite pause avant d'attaquer la suite, pour asseoir un peu plus ma technique. Mon encrage est vraiment horrible, j'en ai honte. Et mon choix de détourage est pas bon.... enfin..., ça reste mon bébé, malgré tout ces défauts, et je vais essayer de l'améliorer au fil des planches. Si vous pouvez me donner des astuces pour m'améliorer, je suis preneuse :) Après, les encouragements, ne sont jamais de trop ^^
Merci pour votre intérêt éventuel

Galerie de Makochan ^^ Cover11

Galerie de Makochan ^^ P0001-10

Galerie de Makochan ^^ P0002-10

Galerie de Makochan ^^ P0003-10

Galerie de Makochan ^^ P0005-10

Galerie de Makochan ^^ P0006-10

Galerie de Makochan ^^ P0007-10

Galerie de Makochan ^^ P0008-10

Galerie de Makochan ^^ P0009-10



Hey ^^ J'ai eu une request pour faire à ma façon ce perso :
Galerie de Makochan ^^ Qtrequest_by_melody_akatsuki-d8xvnq9
Ce qui a donné comme premier croquis, ça : (il me reste à le mettre en couleur, et là, on va rigoler, mais, je suis toujours contente d'avoir des request...c'est motivant ^^)
Galerie de Makochan ^^ Croquis_preparatoire_1_request_by_cleeo25a7-d8xw7e6


Dernière édition par Makochan le Ven 19 Juin 2015 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cleeo25a7.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:08

Ah, je comprends mieux dans ce cas !

Par rapport à la BD, je n'ai pas vu de détourage trop horrible à mes yeux ! =)
Si tu veux avoir le meilleur résultat possible, je t'invite à utiliser la plume, c'est un peu compliqué à prendre en main mais dès que tu maîtrisera cet outil, tes détourages seront nets et précis !

Par rapport aux textes, de mon point de vue de graphiste, je t'inciterais à changer de typo, elle n'est pas très agréable à lire ! 8-O
Essaie de choisir dans cette liste Dafont une typo orientée BD qui s'intégrera mieux et se lira mieux. Je t'invite à en choisir une européenne pour avoir les accents !
Autre chose, quand ta bulle est trop petite, ne diminue pas la taille de ta typo, retravaille ta bulle pour que le texte rentre, car ta typo difficile à lire l'est encore plus quand elle est réduite ! =)

Voila, j'espère ne pas passer pour un râleur de service ! =)

Je trouve ta commission assez sympa, j'ai hâte de voir la version finale.
Le dessin est petit donc c'est difficile de juger, mais je pense que le pied est un peu trop grand ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Makochan
Membre occasionnel
Makochan


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2015

Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:39

Merci Vida pour ces conseils. Je vais essayer de faire mieux pour la police. Je pense aussi que je mets trop de choses sur une seule page..Je devrais étaler un peu plus, je pense...enfin...passons ^^
Commission mise en couleur :
Galerie de Makochan ^^ Request_by_cleeo25a7-d8y5pol
Revenir en haut Aller en bas
http://cleeo25a7.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:38

Oui, ça peut être une solution aussi ! :D 
Le pied me paraît mieux ! =) Par contre, avec la colorisation, je trouve que le genou au sol est un poil trop prononcé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:33

La meilleure police pour BD sur dafont : komika et toutes ses variantes :)
juste un avis... :P
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Makochan
Membre occasionnel
Makochan


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2015

Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:28

ok ^^ Merci. C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
http://cleeo25a7.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:41

2 trucs rapides par rapport au dernier dessin (je reviendrais sur la BD si j'ai le temps^^)
-l'angle de vue du pied gauche n'est pas bon : mets toi presque face à une converse, on voit beaucoup plus la semelle épaisse blanche que la partie lacets
-essaie de rapprocher le genou gauche du corps en conservant sa verticalité, en rabotant un peu la cuisse, ça devrait le faire ^^

yo
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Galerie de Makochan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Makochan ^^   Galerie de Makochan ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Makochan ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa galerie sur DA
» Nouvelle version de la galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Work In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser