Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation kawat54

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation kawat54 Empty
MessageSujet: Présentation kawat54   Présentation kawat54 EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:37

Bonjour,

Je me suis inscrit à DeviantArt en février dernier. J'allais sur le site en visiteur depuis bien plus longtemps mais je n'étais pas vraiment convaincu de vouloir échanger/diffuser mes photos sur la toile; je suis sans doute un vieux méfiant du partage, un dinosaure anti fassbouk, mais bon j'assume.
En tout cas, l'originalité, la liberté de tons et de genres de DeviantArt me plaisent depuis des années, même si je ne suis pas forcément ému par tout et tous.

Questions déviances, je me contente de photos numériques, qui sont (en général) brutes de cartes sd, sorties (en général) d'un Bridge Nikon Coolpix L810. J'use aussi de Reflex Canon plus performants, mais je les sors (en général) pour d'autres occasions que des Déviantschoses (voir les 45000 photos plus bas)

Les sujets que je poste?
éclectiques... oui. Et alors?

D'abord, le patrimoine industriel, souvent en ruines mais aussi en activité, de Lorraine et plus particulièrement des Vosges; je surfe bien évidement sur la vague Urbex mais ce n'est pas si nouveau que ça chez moi. Si j'arrive  à assumer mes envies, je tacherai de scanner des photos papiers et des diapos de l'époque pré-numérique, qui vous laisseront comprendre que ces choses là m'émeuvent depuis bien longtemps. Malheureusement, la technique de l'époque avait un coût peu compatible avec l'immortalisation systématique des sites de mon enfance... Beaucoup de choses  ont disparu depuis. Depuis quelques temps, avec ma femme -avec qui je chassais déjà les vieilles usines à 30 ans-, on s'y remet assez systématiquement, autour de Nancy où on réside, et autour de Saint Dié où on a une ferme depuis trois ans.
Donc les usines. Extérieurs, intérieurs quand on peut et les détails si possible. Plus particulièrement -et ça rejoint des souvenirs nostalgiques de gamin qui habitait un petit village de haute Saône-, j'adore les barrages, vannes et conduites forcées et autres turbines. Les Vosges n'en manquent pas...
Assez proches, j'aime aussi les vieux commerces, les vieilles vitrines; je n'en ai pas encore posté mais je recherche des bizarreries comme les manivelles, pignons et cardans qui lèvent les stores et rideaux de fer.
J'ai aussi une collection "papier" de réclames anciennes, peintes directement sur les murs; en numérique, j'en ai bien peu, je les mets sur le site quand j'en retrouve sur ma route, mais beaucoup ont disparu, depuis des années... Là aussi, il faudrait que je scanne...
Autres sujets sur DeviantArt: les vieux véhicules délabrés, les installations de trains, les passages bizarres (du pont canal au tunnel en passant par les ponts et passerelles)
Autour de ces transports mais pas seulement, j'immortalise les panneaux, pancartes et trucs où on a écrit des consignes, avertissements et indications. Bien sur, je ne prends pas tous les panneaux indicateurs...
Question "derelict", je ne suis donc vraiment pas fermé et la mode urbex me rassure enfin sur des pulsions anciennes qu'on n'assumait officiellement qu'à moitié, ma femme et moi, depuis des années... Une mode qui nous a rattrapés et rassurés. Alors on chasse aussi les hôtels en ruines, et autres centres de vacances.
Par contre, l'âge aidant, ma fonction officielle "Monuments historiques" limitant aussi mes pulsions, nous restons assez sages question intrusions. Quoique...

J'ai posté aussi des témoins un peu rares ou bien anciens mais peu connus de patrimoine très local. Ca rejoint un de mes boulots qui me met en charge des objets Monuments Historiques de Meurthe et Moselle. Sur DeviantArt, je ne posterai pas les 45000 photos et quelques de ma documentation MH, ça risquerait de lasser. En plus, je me demande si j'en aurais le droit (mdr)
Question patrimoine, je poste par contre des traces des deux guerres mondiales en Lorraine, d'autres trucs anciens ou décalés, des architectures qui seront tout sauf du patrimoine officiel. 

J'ajoute, tels des ratons laveurs, quelques bébêtes aussi... que je ne chasse pas mais que je croise parfois...

Dernier truc: les jardins que je dis romantiques, avec nains en plâtre, moulins et autres girouettes bricolées: sans me moquer des jardiniers, je trouve parfois ces décos grinçantes de naïveté mais pleines de bonheur simple.

De toute façon, scan ou pas, j'ai encore des réserves sur mon disque dur.





Sur le site, je suis encore loin de tout comprendre et je viens aussi ici pour cela. Entre autre ce que signifient réellement les différentes infos d'activité, sur la langue à utiliser, et... et ... enfin, on verra...



éclectique... oui. Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Présentation kawat54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kawat54   Présentation kawat54 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:28

Une belle présentation comme on n'en fait plus depuis bieeeeeen longtemps !
Si je t'avais connu un poil plus tôt sur deviant, je t'aurais probablement demandé l'autorisation d'utiliser tes images pour en faire d'autres, regarde mon deviant, tu comprendras^^. Actuellement, j'ai tendance à un peu délaisser le photomontage pour un amour naissant : la photo, donc, tu tombes bien !
Les bridge coolpix ont plutôt bonne réputation si je ne m'abuse ?
Bref, sois le bienvenu ici Kawat54, n'hésite pas à créer ta propre petite galerie où tu mettras toutes tes merveilles !
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici dans l'échange et la cordialité !

edit : de superbes photos de ces lieux abandonnés en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Présentation kawat54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kawat54   Présentation kawat54 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:19

Bienvenue Kawat!

En effet, il y a de très jolies photos! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Invité
Invité




Présentation kawat54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kawat54   Présentation kawat54 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:39

Bienvenue à toi !^^
(Et une belle présentation ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation kawat54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kawat54   Présentation kawat54 EmptyMar 2 Juil 2013 - 1:36

Adi a écrit:
Les bridge coolpix ont plutôt bonne réputation si je ne m'abuse ?!
Oui, ça marche bien et en jouant avec deux programmes et le flash, je m'en sors en photos sans trop y passer tout mon temps, ce qui me permet de profiter de l'ambiance, ce qui reste pour moi assez important.

Adi a écrit:
n'hésite pas à créer ta propre petite galerie où tu mettras toutes tes merveilles !!
Où ça? ici?
Parce que sur Dart, je continue;)
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Présentation kawat54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kawat54   Présentation kawat54 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:55

Sur Deviantart ok mais ici aussi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Présentation kawat54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kawat54   Présentation kawat54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation kawat54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser