Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Musicien ?

Aller en bas 
+31
zetiem
Mme.GeeK
Mr.Jules©
steelcity
Maïyânne
Dead Irish Man
Alf
abrutim
Normanette
fleet
Eanna
Polymorphz
fikiade
Serafina
Pins
Mysticastral
melymelo
marvin
TalkingFlyingSheep
psykiwi
zeckl
Petit-Nange
luna-crok
Yamamura
Foley
kiky270281
Kialy
KRS
promiscuite
Ambyon
Ambuletz
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Musicien ? Empty
MessageSujet: Musicien ?   Musicien ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:18

Qui joue de la musique par ici ?

De mon côté :

Guitare depuis environ deux ans, mes influences sont nombreuses, variées et éclectique....

Du funk jusqu'à Nine Inch Nails en passant par Toto et Van Halen...

Actuellement je bosse, enfin devrais j'ai pas encore vraiment commencé, Jeep on 35 de John Scofield, que je vais jouer le 19 mai theme + impro... :faint:
Revenir en haut Aller en bas
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:25

De la guitare depuis quelques années je jouais pas mal de truc mais çe ne me plaisait pas tant que ça, cette année je me suis mis à la basse (ça faisait un moment que je voulais) et la je prends vraiment mon pied !

j'ai débuté avec quasiment tout les titres de Muse les lignes de basses sont sympas, ensuite pas mal de red hot sauf les plans slap, un peu de Mars Volta et de X Japan pour progresser je commence un peu de jamiroquai pour le funk je tiens à garder une certaine polyvalence, donc d'ici peu je commencerai le slap sérieusement et des lignes plus "groove" voilà.

Sinon pour le moment je suis dans un groupe mais le batteur a 15 ans d'experience et le guitariste 12 alors je me fais petit mais pas trop non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:54

Ambuletz a écrit:


Sinon pour le moment je suis dans un groupe mais le batteur a 15 ans d'experience et le guitariste 12 alors je me fais petit mais pas trop non plus :p

Bah ça n'a rien avoir. je connais un garçon il a commencé à apprendre la guitare il y a trois ans à peine et c'est une vértable bête! Il fait ses compos, joue des solos de malade, et peut vraiment jouer n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:10

wow si j'avais 3 ans de basse jme sentirai beaucoup plus en confiance ! j'en ai même pas 6 mois, c'est pour ça que je refuse de jouer sur scène même si on me pouce un peu, le groupe c'est pour progresser (surtout quand on joue avec des malade de dream theater et pantera lol) mais comme c'est la première fois qu'ils ont un bassiste qui s'interesse vraiment à la basse et non par corvée bah c'est bon aussi pour eux. Pour moa la basse a une place importante, si c'est pour se mettre derriere et enchainer une ligne de 3 notes toute la chanson non merci :p

sinon je joue entre 1 heure et 3 heures pas jour voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
promiscuite
Membre sympa
promiscuite


Nombre de messages : 146
Age : 123
Date d'inscription : 27/12/2005

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:29

...


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://promiscuite.deviantart.com
KRS
Membre sympa
KRS


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : 43°36'15.83N 01°26'35.96E
Date d'inscription : 21/02/2006

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:25

Hello all,

En ce qui me concerne, j'ai commencé la guitare à l'âge de 13 ans, aujoud'ui j'en ai 28, mais je ne joue plus trop... Plus trop envie, mais j'ai mes périodes. Pendant 6 mois ça va être a fond, et pendant 1 an je ne vais pas trop en jouer. Cela ne pose pas trop de problême car en général, quand on a pas joué d'un instrument depuis des mois, au bout de deux ou trois heure de temps, tout reviens comme avant.

J'ai joué de nombreux style dans le domaine du rock en particulier. Aujourd'ui je possède deux guitares. Une éléctrique, Ibanez série Sabre en bois accajou et une Electro-acoustique de la marque "Celebrity", une sous marque de "Ovation" pour les connaisseurs.

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas rejoué sur l'Ibanez, elle est complètement déréglée et deux frettes sont defectueuses. Donc je me rattrape en travaillant des morceaux folk et quelques techniques (piano-tapping, slap, flamenco) sur ma guitare acoustique. Voilou! je pense que vous savez à peu prés tout!


++ :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://s-l-e-e-p-y-h-e-a-d.deviantart.com
rikausse
Invité




Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:01

Salut Nico !
Te voilà enfin par ici :D:
Je joue de la basse, enfin j'en jouait car je ne l'ai pas retouché depuis un certain temps. C'est par phase comme KRS. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:03

Ah mais oui c'est Nico j'avais même pas tilté ! :)

beh merci pour les ptits conseils de noob que tu m'as filé en tout cas ^^ le fait de m'être mis à la basse ça m'a aussi fait découvrire de nouvelles musiques et artistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
Invité
Invité




Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyLun 24 Avr 2006 - 1:23

Formuel mieux tes phrases on croirait que c'est moi le noob ! :bu:
Revenir en haut Aller en bas
Kialy
VIP
Kialy


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Nancy / Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2006

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:06

Je fais de la guitare en autodidacte depuis l'âge de 6 ans... ^^ Et je chante aussi...
Le problème, c'est que j'avais pour habitude de jouer avec mon frère, mais maintenant, il est parti, donc j'ai laissé tombé pendant un petit (long) moment. Ca fait, j'ai pas mal perdu de ma technique :fork:

MAIS! J'ai trouvé un batteur récemment, et on a décidé de monter un groupe ensemble. ^^ Jsuis excitée comme une puce du coup, et je me concentre le plus possible sur la guitare... Ca fait plaisir!
On devrait aussi avoir un synthé, on a peut-être trouvé le batteur, et éventuellement un deuxième guitariste :):

Voili voilou por ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondeprintemps.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:21

*Regarde le seul instrument de la maison*

Musicien ? Flute

*Baisse la tête et s'en va* ::h:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:19

Je fait de la guitare électrique depuis 7/8 mois .
Musicien ? 59aq.th
J'ai aussi fait du synthée étant petite, mais j'me souvient de rien alor j'improvise des trucs bien pourit XD !

Sinon je fait de la flûte, mais ca on me force XD
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Membre sympa
Foley


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:55

Je savais jouer Yesterday au synthé pendant ma pré-adolescence... Je me souviens encore des lettres d'aide qu'il y avait de collé sur les touches :: G F F A B C D E G F F! All my trouble seem so faaaaar awaaaay! *chante* C'était ma-gni-fi-que.

Et les notes de Oh when the saints à la flute Sol Si Do Re Sol Si Do Re Sol Si Do Re Si Sol Si La Si Si La Sol Sol Si Re Re Do Sol Si Do Re Si Sol Si Laaa... De mémoire... Rah ptain le traumatisme de la flute au collége. Ca vous marque à vie, moi j'vous l'dis!

Désolée de cette interruption sans aucun sens :bu:
Revenir en haut Aller en bas
http://foleydurden.deviantart.com/
Invité
Invité




Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:21

Pour ma part je bosse sur samplers, synthés , soundforge et autres cubase...
ce qui me fait prendre conscience que le temps passe à vitesse grand v , quand je commence à bidouiller à 17h et qu'il est soudain 1h du matin. :ho!:
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:53

akiri a écrit:
Pour ma part je bosse sur samplers, synthés , soundforge et autres cubase...
ce qui me fait prendre conscience que le temps passe à vitesse grand v , quand je commence à bidouiller à 17h et qu'il est soudain 1h du matin. :ho!:

Tu fais du Reason aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 9:29

Ouai je bosse sur Reason également, on peut faire du bon boulot avec ce logiciel si on le couple avec soundforge par exemple. L'interface est vraiment intuitive en +. tu l'utilises également ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:04

Je m'y étais mis il y a quelques temps car je rêves de pouvoir faire mon propre trip musical mais je le trouve très complexe et j'ai un peu abandonné l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:28

Personellement, je te conseille de débuter avec les machines (samplers , boite à rythme...) , plutôt que les soft qui sont, il est vrai, un peu décourageant. Korg fait des trucs assez sympas dans le domaine, quoique un peu chers...

Si tu t'y mets , tu verras très vite que tous ces softs(reason...) sont basés sur la logique des machines. L'intérêt de Reason par exemple étant de mêler synthés , samplers boite à rythmes ... du coup ca simplifie pas mal la tâche. Mais ca reste beaucoup moins convivial (du - c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:11

akiri a écrit:
Personellement, je te conseille de débuter avec les machines (samplers , boite à rythme...) , plutôt que les soft qui sont, il est vrai, un peu décourageant. Korg fait des trucs assez sympas dans le domaine, quoique un peu chers...

Si tu t'y mets , tu verras très vite que tous ces softs(reason...) sont basés sur la logique des machines. L'intérêt de Reason par exemple étant de mêler synthés , samplers boite à rythmes ... du coup ca simplifie pas mal la tâche. Mais ca reste beaucoup moins convivial (du - c'est mon avis).

C'est également mon avis :^^:
Dés que j'ai assez de thunes et de temps je m'y met (en gros ça va encore attendre un peu....)
Tu fais quoi comme musique avec ces bécanes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:33

C'est très varié, le but pour moi étant d'intégrer des éléments accoustiques (par le biais de samples ou de musiciens) sur une base électronique . Tu retrouve ce type d'approches dans 4 hero par exemple. L'avantage de ces artistes étant qu'ils évoluent dans des sphères musicales qui regorgent d'artistes de tous horizons à savoir Londres, Philadelphie... du coup ils peuvent vraiment mélanger les styles pour créer un truc nouveau. En France ces mouvements ont dû mal à prendre, l'info ne passe pas bien, et il y a très peu de bons médias sur tous les sons electros en général,la référence reste Coda qui a vraiment une chronique hyper fournie mais c'est un mag qui est parfois dur à trouver?.

Au début je créais à partir d'une base drum, avec des samples très colorés comme de la world traffiquée ou du jazz . Mais bon , vu qu'au niveau rythmique, les possibilités avec les softs ou les machines sont immenses , il m'est apparu rapidement impossible de me cantonner à un type de son, du coup je me suis tourné vers le 2 step puis le broken beat, la liquid funk....pour enfin créer mon propre son qui s'inspire de tout ca, si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:39

La guitare ^^ Instrument que tout le monde a l'air de pratiquer !
Perso j'ai essayé mais je n'ai pas accroché... Ca doit pas être trop pour moi. Sinon je fais de la flûte traversiére... Et j'ai acheté il n'y a pas si longtemps une flûte irlandaise... Et j'aimerai bien en acheter en d'autres... Enfin voilà. Mais c'est pas donné.
En gros je préfére les instrus à vent... Aller savoir pourquoi, ça me parrait plus simple que la gratte.
J'aimerai bien tenter le violon aussi... Si quelqu'un peut me dire si c'est si difficil que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:10

akiri a écrit:
C'est très varié, le but pour moi étant d'intégrer des éléments accoustiques (par le biais de samples ou de musiciens) sur une base électronique . Tu retrouve ce type d'approches dans 4 hero par exemple. L'avantage de ces artistes étant qu'ils évoluent dans des sphères musicales qui regorgent d'artistes de tous horizons à savoir Londres, Philadelphie... du coup ils peuvent vraiment mélanger les styles pour créer un truc nouveau. En France ces mouvements ont dû mal à prendre, l'info ne passe pas bien, et il y a très peu de bons médias sur tous les sons electros en général,la référence reste Coda qui a vraiment une chronique hyper fournie mais c'est un mag qui est parfois dur à trouver?.

Au début je créais à partir d'une base drum, avec des samples très colorés comme de la world traffiquée ou du jazz . Mais bon , vu qu'au niveau rythmique, les possibilités avec les softs ou les machines sont immenses , il m'est apparu rapidement impossible de me cantonner à un type de son, du coup je me suis tourné vers le 2 step puis le broken beat, la liquid funk....pour enfin créer mon propre son qui s'inspire de tout ca, si on peut dire.

Tu as créés des oeuvres complètes ou pas? Je serais super curieux d'entendre ce que tu faits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:51

Je n'ai que fait des prestations live pour le moment. Mais ca serait intéressant
pour moi de pouvoir presser un maxi. Ca prend un bout de temps , car il faut que ta maquette soit bien propre, après au niveau des petits labels ce n'est pas ce qu'il manque. Là je suis sur l'orga d'un festival, mais après l'été j'aurais plus de temps pour m'y consacrer pleinement. :listen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:57

Je bosse sous Cubase SX/Reason 2.5...

A la base de base j'suis dans la musique dps pas mal de temps, guitare et une formation en production musicale (Enregistrement live, post-prod, M.A.O., illustrations sonores, et j'en passe... Je n'est pas le temps actuellement de faire de la musique avec le taf que j'ai a coté. Donc je me contente de faire du mastering, je suis sur un mastering d'un groupe de doom/black dailleurs. Pour les interessés j'enverai le lien.) A coté de cela j'ai un projet musicale electro, tendance IDM, Electronica... voilou voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:33

Yep, tu fais quoi comme sound ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musicien ? Empty
MessageSujet: Re: Musicien ?   Musicien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musicien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser