Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation d'Annelilev

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Présentation d'Annelilev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 1:54

Je me suis dit d'abord que j'avais trouvé la phrase qui m'expliquait tout (même si elle était précédée d'un fabuleux "j'ai lu Descartes"...). Je suis un scientifique. Le doute systématique est la base de ma pensée. Les certitudes sont des préjugés. Je me suis dit que d'accord... mais non. Tu nous expliques ensuite que tu es délibérément un troll. Je pense donc que l'on va s'arrêter là.

J'ai aussi l'impression que tu ne lis pas tout (et je ne parles pas de Descartes). Non, je n'ai pas bougé de mes convictions. C'est bien ce que je t'expliquais.

Bien entendu que le gars qui fait de la photo d'identité n'a pas la prétention qu'il fait de l'art. C'est d'ailleurs mon propos un peu plus haut. Peut-être que c'est une activité alimentaire qui lui permet par ailleurs de pratiquer une approche plus artistique de la photographie en parallèle. Tout comme bon nombre d'artistes de ma connaissance qui n'ont pas les moyens de vivre de leur art et qui se sont tournés vers l'enseignement pour assouvir plusieurs envies parallèles (envie de transmettre et rester proche de leur passion...). Leur métier tourne autour de l'art sans en être (quoi que façonner des être humains...) mais leur permet de vivre leur art par ailleurs.

Concernant ma vision et ma pratique de l'informatique, je vois de l'art au quotidien autour de moi et dans ce que je fais. Disons qu'écrire du code c'est toujours une écriture, une façon de s'exprimer. Et que l'on peut écrire pour faire une lettre à la CAF ou écrire un texte poétique. On peut faire du code qui soit beau pour celui qui sait le lire et c'est ce que je m’efforce de faire quand je programme. Construire une machine, c'est la façonner, la sculpter. Je suis tout à fait conscient que les gens qui me comprennent ne sont pas foison et qu'ici je pourrais passer pour un hurluberlu J'assume.

Mais là je parle plus les autres puisque si j'ai bien compris, maintenant, tu vas prendre le contre-pied de tout ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 2:39

n0vember a écrit:
Désolé Annelilev pour le pourrissage de ton post de bienvenue, mais...

Il n'y a pas de quoi, ça me montre à quel point les membre sont actifs :P

n0vember a écrit:
L'informatique est du même ordre que l'art.

Il faut dire que la définition de l'art en tant que tel est très controversé... Les uns disent qu'une activité mettant en oeuvre la créativité et s'addressant aux sens, aux émotions et à l'intélect, est de l'art (c'est mon point de vue), d'autres disent que dès qu'une aptitude est demandé, et que les choses sont faites selon quelques règle que ce soit, c'est un art, mais touts ça, est très controversé.

n0vember a écrit:
je me contente de dire que je suis informaticien. Et que j'aime l'informatique depuis mes 11 ans.
Les mots sont là pour jouer avec. Je me permettrais donc de badiner.
Je trouve que c'est ainsi mieux formuler, et porte moins à confusion. Mais badiner, libre à toi :D

Adi a écrit:

pour Annelilev, à la limite je préfèrerai que tu dises "j'ai un diplôme d'infographiste" plutôt que "je suis infographiste", même si officiellement, tu l'es,
mais tu comprends bien la nuance entre un infographiste de 55 ans et un infographiste de 18 ^^
Oui, je comprend ce que tu veux dire, même moi j'ai de la difficulté à me prendre au sérieux, mais cje suis plutôt de ce titre, et c'Est comme ça que je dois faire ma publicité et me présenter à mes clients, dons, je ne vois pas de mal à me comme infographiste, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience, non?

n0vember a écrit:
Disons qu'écrire du code c'est toujours une écriture, une façon de s'exprimer. Et que l'on peut écrire pour faire une lettre à la CAF ou écrire un texte poétique. On peut faire du code qui soit beau pour celui qui sait le lire et c'est ce que je m’efforce de faire quand je programme.
J'avoue qu'expliqué ainsi, ça commence à ressembler à de l'Art...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:01

Non, je ne vais pas prendre tout ce que tu dis à contre-pied. Je comprends la façon dont tu perçois les choses. Je crois juste que tu ne perçois pas vraiment mes pointes de second degré... Mais ce n'est pas très grave. En revanche j'ai l'impression que tu me fais "la morale" sur des points où tu n'as pas une attitude différente de la mienne, et c'est à ça que je réagis. Si tu veux me considérer comme un troll libre à toi.
Mais je pense Qu'Ann' nous a compris tous les deux et qu'on peut à travers elle trouver un compromis et effectivement arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Présentation d'Annelilev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:44

Annelilev a écrit:
dons, je ne vois pas de mal à me voir comme infographiste, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience, non?

Tout à fait, maintenant qu'on a bien éclairci le débat (entre nous deux du moins^^) je n'y vois aucun inconvénient ! En plus, comme dirait november, on en apprend tous les jours, et nul doute que petit à petit, en regardant ce que font les autres, en tentant de nouvelles choses et pourquoi pas en faisant de l'art, tu deviendras une infographiste de renom ! C'est tout ce que je te souhaite en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:25

Irène K. a écrit:
Mais je pense Qu'Ann' nous a compris tous les deux et qu'on peut à travers elle trouver un compromis et effectivement arrêter là.
Je suis contente d'être le symbole de la paix et la sérénité sur ce forum, alors que je ne fais qu'arriver. :D
Présentation d'Annelilev - Page 2 Grenou12
Alors, je vous dis, mes amis, AhoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOum!
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:30

Salut Annelilev !

J'ai visité un tout petit peu le Quebec et j'ai adoré :D
moi aussi je suis nouvelle donc je vais pas te dire "bienvenue" ce serait un peu déplacé haha
Je voulais ajouter que moi aussi je connais au moins 2 personnes qui pourraient répondre qu'elles aimaient leur métier à 18 ans ! ;) même si je comprends bien que c'était une façon de parler ...

la bize :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Annelilev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Annelilev
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presentation !
» Omentie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser