Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Annelilev

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:45

Qui êtes-vous? Nom, âge, professionnel ou non...
Bonjour, moi, c'est Annelilev, j'ai 18 ans, je suis infographiste et j'habite au Québec. J'aime beaucoup mon métier, mais aussi l'illustration, que je pratique dans mes temps libres.

Comment êtes-vous arrivé ici?
Tout simplement sur Pearltrees

Quels sont vos médiums préférés?
J'aime beaucoup le Branding (Indesing, dreamweaver) et l'illustration (Illustrator, SAI, Aquarelle).

Avez-vous des projets en cours ou à venir?
En ce moment, je suis infographiste à mon compte donc les contrats viennent et vont bon train. À pars ça, quand j'ai du temps de libre, je travailleles bases de l'illustration (volumes, perspectives, anatomies...), car cela ne fait pas très longtemps que je m'y suis mise sérieusement.
Mon Deviant

Alors, c'est pas mal ça. Ne vous gêner pas pour me poser des questions!


Dernière édition par Annelilev le Dim 11 Nov 2012 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:03

Citation :
j'ai 18 ans, je suis infographiste

J'me suis dit "eben, dis donc, elle n'a pas froid aux yeux celle la !"...pardonne moi cet écart mais comment peut on être "quelque chose d'aussi complexe à 18 ans" ?
En tout cas, bravo si tu y parviens !

Sois la bienvenue sur ce forum !

Et heu au fait, c'est quoi le rapport entre Pearltrees et ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:35

Bienvenue à toi ;) !

Revenir en haut Aller en bas
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:36

Bienvenue à toi!

Comme Adi, je suis un peu perplexe, j'ai 21 ans et je suis en derniere année de graphisme infographisme !
Tu as passé la masse de classe?! ^^

Quand a Pearltrees, c'est un réseau social ou les gens échangent des liens intéressants ou non, et je suppose que Annelilev nous a trouvés comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:11

Adi a écrit:

pardonne moi cet écart mais comment peut on être "quelque chose d'aussi complexe à 18 ans" ?
Oui, j'ai mon diplôme d'étude professionnel. C'est sur que je débute. J'imagine que tu habite en Europe, il ne faut pas oublier que le système d'éducation est différent. J'ai commencé ma formation à 16 ans, et je viens tout juste, cet été, d'avoir mon diplôme. Alors, oui, ça peut paraître un peu incongru voir insolent de me dire infographiste, pourtant, c'est ce qui est écrit sur mon diplôme XD

Vida a écrit:

Quand a Pearltrees, c'est un réseau social ou les gens échangent des liens intéressants ou non, et je suppose que Annelilev nous a trouvés comme ça

Oui, j'ai trouver ce liens dans un arbre de communautés artistique. J'aime beaucoup ce réseau.

Merci à tous :D
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2011

Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:47

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptySam 10 Nov 2012 - 20:09

C'est vrai qu'en France on a pas vraiment l'habitude d'entendre quelqu'un dire "j'aime beaucoup mon métier" à 18 ans.
D'où es-tu plus exactement au Québec ? (c'est que c'est grand ce coin-là ^^)
Et bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:02

Oui, c'est vrai que c'est grand le Québec...
J'habite à Terrebonne, c'est en banlieue de Montréal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:43

D'accord ! =)
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 47
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:13

J'aime pas les nouveaux... T,T
Mais j'aime bien le Québec !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:00

Je vais prendre ça comme un compliment :D
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:32

Irène K. a écrit:
C'est vrai qu'en France on a pas vraiment l'habitude d'entendre quelqu'un dire "j'aime beaucoup mon métier" à 18 ans.

J'aime mon métier depuis que j'ai 11 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:13

n0vember a écrit:
Irène K. a écrit:
C'est vrai qu'en France on a pas vraiment l'habitude d'entendre quelqu'un dire "j'aime beaucoup mon métier" à 18 ans.

J'aime mon métier depuis que j'ai 11 ans...

Assertion irrecevable : tu n'es pas assez vieux pour avoir pu travailler légalement en France à 11 ans, en conséquent ton métier était ta passion à 11 ans, mais tu ne l'aimais pas à l'époque. Et j'ai juste dit que ce n'était pas habituel, je n'ai pas dit que ça n'arrive jamais, allons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:48

Pas de chicane les enfants :D
dit-elle alors qu'elle est la plus jeune... :P
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:11

En effet les gens qui ont travaillé légalement à 11 ans sont normalement tous morts. Cependant ma passion pour l'informatique est née un beau matin de Noël à mes 11 ans lorsque j'ai découvert mon premier ordinateur sous l'arbre. Depuis je suis informaticien. Aujourd'hui c'est mon métier. Et je l'aime depuis tout ce temps même si ce n'était pas encore un métier pour moi. Est-on informaticien parce que l'on a un métier d'informaticien ? Est-on artiste parce que l'on a un diplôme en art ?

A noter, je ne chicane pas, j'aime bien discuter et je ne sais pas mettre de smiley au bon moment. Ne prenez pas mal ce que je dis, c'est peut-être juste mal exprimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:55

Jusqu'à preuve du contraire on ne communique efficacement que parce qu'on admet au mot un sens commun, sens couramment recensé, par souci d'objectivité et du besoin d'efficience en matière de communication, dans les dictionnaires. Je te passe la définition précise du mot "métier", elle insiste sur l'expérience, la technique, l'application propre à un champ d'activité quelconque, et renvoie surtout à chaque sous-définition au mot "profession". Le métier donc est la profession. Et qu'est-ce que la profession : "activité régulière exercée pour gagner sa vie, métier". (ce qui est fantastique avec les dictionnaires c'est que tout est bouclé à la fin). Etant minutieuse quand il s'agit de débattre, j'ai aussi consulté mon "dictionnaire des difficultés du français" (oui, j'ai des dictionnaires sur plein de choses : faute d'avoir un métier et à plus forte raison d'en aimer un, j'aime les dictionnaires), aucune entrée pour métier ni profession.
Ainsi il est démontré que j'ai raison, tu n'aimes pas ton métier depuis 11 ans, tu aimes l'informatique depuis 11 ans et tu es informaticien depuis que tu as commencé à exercer. Les diplôme n'ont rien à voir avec ça. Et pour l'art, si tu considères l'artiste comme un professionnel, ainsi soit-il : seuls les personnes gagnant leur vie de leur art seront artistes. Mais depuis que le monde est monde, l'art a tendance à être considéré comme une frivolité plus qu'un métier, car comme gagne-pain il tient rarement la route (sauf à titre posthume et chacun pense ce qu'il veut du mérite d'être riche et célèbre une fois trépassé). Et le reste est silence car après c'est sans fin.


Pourquoi toujours faire dans le politiquement correct ? Ayons des débats houleux sans s'excuser à chaque phrase ! Rien ne nuit plus à un trait d'esprit que de dire "mais je rigole, hein"
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:26

Toutefois, sur les "artistes pro" il y a parfois des exceptions, on en parlait il n'y a pas longtemps :

Présentation d'Annelilev 430535-for-the-love-of-god

For the love of God (Pour l'amour de Dieu), copie en platine d'un crâne humain datant du 18e siècle recouverte de 8 601 diamants.
L’œuvre a été vendue 100 millions de dollars en août 2007, faisant de Damien Hirst l'artiste vivant le plus cher au monde. Elle a été achetée par un consortium dont fait partie Damien Hirst lui-même.

Moi si ça intéresse quelqu'un, je savais que "j'allais faire un truc dans le dessin" dés la 6ème. En effet, j'avais un vieux prof, Monsieur Surre, qui exposait sur les murs de sa salle de dessin, toutes les femmes nues peintes ou sculptées ou photographiées de l'histoire de l'art de la préhistoire à nos jours...j'ai immédiatement senti que c'était mon truc ! Les femmes de Renoir côtoyaient le sein de la liberté, juste à côté de la grande baigneuse de Ingres...

...Bref, chuis prof d'arts plastiques ^^
*headbang*


Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyLun 12 Nov 2012 - 1:40

Ouhhhh j'aime quand ça commence comme ça :)

Irène K. a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire on ne communique efficacement que parce qu'on admet au mot un sens commun, sens couramment recensé, par souci d'objectivité et du besoin d'efficience en matière de communication, dans les dictionnaires.
Cette phrase elle même est un exemple frappant de communication efficace. Ou pas.

Irène K. a écrit:
Je te passe la définition précise du mot "métier", elle insiste sur l'expérience, la technique, l'application propre à un champ d'activité quelconque, et renvoie surtout à chaque sous-définition au mot "profession". Le métier donc est la profession. Et qu'est-ce que la profession : "activité régulière exercée pour gagner sa vie, métier". (ce qui est fantastique avec les dictionnaires c'est que tout est bouclé à la fin). Etant minutieuse quand il s'agit de débattre, j'ai aussi consulté mon "dictionnaire des difficultés du français" (oui, j'ai des dictionnaires sur plein de choses : faute d'avoir un métier et à plus forte raison d'en aimer un, j'aime les dictionnaires), aucune entrée pour métier ni profession.
Ainsi il est démontré que j'ai raison, tu n'aimes pas ton métier depuis 11 ans, tu aimes l'informatique depuis 11 ans et tu es informaticien depuis que tu as commencé à exercer. Les diplôme n'ont rien à voir avec ça. Et pour l'art, si tu considères l'artiste comme un professionnel, ainsi soit-il : seuls les personnes gagnant leur vie de leur art seront artistes. Mais depuis que le monde est monde, l'art a tendance à être considéré comme une frivolité plus qu'un métier, car comme gagne-pain il tient rarement la route (sauf à titre posthume et chacun pense ce qu'il veut du mérite d'être riche et célèbre une fois trépassé). Et le reste est silence car après c'est sans fin.
Contre proposition :
Code:
Depuis mes 11 ans, j'aime l'informatique. Aujourd'hui l'informatique est mon, métier. J'aime donc mon métier depuis mes 11 ans.
Sinon, tu n'aurais pas du mettre "car après c'est la fin". Finir par "le reste est silence", ça aurait été trop la classe.

Irène K. a écrit:
Pourquoi toujours faire dans le politiquement correct ? Ayons des débats houleux sans s'excuser à chaque phrase ! Rien ne nuit plus à un trait d'esprit que de dire "mais je rigole, hein"
Ca c'est juste de l’expérience. On est dans un espace réservé à l'accueil des nouveaux membres et si tu savais le nombre de fois que j'ai vu des nouveaux ne pas rester suite à ce genre de discussion mal comprise... Ceci dit, je n'ai pas dit que je rigolais ; je suis même très sérieux. Ce dont je me défend c'est juste d'être agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyLun 12 Nov 2012 - 2:19

Irène k. a écrit:
Pourquoi toujours faire dans le politiquement correct ? Ayons des débats houleux sans s'excuser à chaque phrase ! Rien ne nuit plus à un trait d'esprit que de dire "mais je rigole, hein"
Désolé de m'excuser XD

Je comprend ton point de vue, n0vember, mais je crois, personnellement, qu'il y a certaine profession qui demande à ce que l'on ait un diplôme pour ce permette de s'en attribuer le titre. Voir la réaction d'Adi plus haut quand j'affirme que je suis infographiste. Donc, d'après moi, l'on peut être artiste ou sportif ou musicien sans avoir de diplôme, mais pour être infographiste, infirmier, pompier ou informaticien, il faut un diplôme, sinon, on peut toujours dire que l'on est amateur....
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:14

Je reste sur ma position, ton affirmation est très différente de celle d'Anne, et tu le sais : à 11 ans tu n'aimais pas ton métier, maintenant tu sais que tu voulais déjà faire de cette activité ton métier, mais c'est une indécente licence autobiographique, souvent commise par la majorité d'entre nous, pauvres humains (et pour la première fois dans cette discussion je fais une généralité valable à plus 95% des cas, les mémoires exactes restant encore des exceptions)

Et je suis très sérieuse aussi : on ne badine pas avec les mots impunément devant moi !

D'un certain point de vue Damien Hirst est plus un business man qu'un artiste, ce qui fait effectivement de l'art un métier, mais ça ancre tout ça dans une rationalité matérielle tout à fait déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:55

Désolé Annelilev pour le pourrissage de ton post de bienvenue, mais...

à 11 ans, j'aimais mon métier si mon métier est l'informatique. Mais qu'est-ce qu'être informaticien ? Qu'est ce qu'être artiste ? Ce ne sont pas des métiers. Un sculpteur est un artiste. Un acteur est un artiste. Un musicien est un artiste. Et encore. Musicien ? Ce n'est pas un métier. Souvent un musicien joue d'un instrument et pas des autres. Son métier n'est pas musicien, c'est violoncelliste, pianiste. La musique ou l'art sont peut-être ses passions mais ne définissent pas son métier. Si un guitariste te dit "je suis artiste", vas-tu lui demander son avis éclairé sur la peinture italienne du XVIIème siècle ?

L'informatique est du même ordre que l'art. J’exècre Windows, ne sait pas faire un tableau croisé dynamique sous Excel, ne comprend pas toujours grand choses au problématiques de réseau dépassant un petit réseau d'entreprise et n'ai jamais codé une ligne de Java. Par contre, je suis administrateur Unix et Oracle. Tu peux me demander ce que tu veux sur les serveurs HP-UX ou la conception d'un système de clusters Linux hébergeant des bases de données. Je parle le perl et le shell script sans accent même si j'ai une prédilection pour le C. Et je t'assure que je ne viens pas de parler technique. Je viens juste de te décrire mon métier.

Je peux te citer plus d'une dizaine de personnes que tu qualifierais d'informaticiens et qui pourtant n'ont aucune idée de comment faire le métier des autres ni même de ce en quoi il consiste. Je n'irais pas ici jusqu'à te présenter ma vision artistique de l'informatique telle que je la pratique et de son côté artistique de sa part de création et de beauté, mais on est bien au delà de simples définitions de dictionnaire.

Dans le cadre d'un simple message de bienvenue, n'ayant aucune idée des connaissances du domaine qu'ont les gens présents (d'autant que c'est très loin d'être le sujet du forum). je me contente de dire que je suis informaticien. Et que j'aime l'informatique depuis mes 11 ans. Je vis aujourd'hui d'une activité qui me passionne et c'est tout le mal que je vous souhaite à tous. Rien de choquant à tout ça. Je ne pensais pas devoir en arriver à des extrémités comme "une indécente licence autobiographique" me distinguer des "pauvres humains" ni devoir justifier de valider mes propos par des statistiques d'une précision irréprochable (mais on peut parler de tout cela, j'aime aussi beaucoup les mathématiques).

Les mots sont là pour jouer avec. Je me permettrais donc de badiner.

C'est écrit en bas de ma signature, mais je rappelle que la réalité n'est qu'un point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:58

L'informatique n'a rien à voir avec l'art, il ne soulève aucune question métaphysique et aucune interrogation quant à sa "vraie" nature" (et de toute façon l'art n'a rien à voir avec l'art). Et aux dernières nouvelles un métier se définit par tout sauf par l'omniscience dans un domaine... C'est ce qui te permet de gagner ta vie. Tu peux être informaticien amateur si tu en fais ton loisir, tout comme artiste amateur ou quoique ce soit d'autre, la seule limite alors est un certain talent pour l'activité en question, sinon ce n'est rien qu'un passe-temps.
J'ai sur tout un point de vue divergeant du tien, mais là n'est pas la question. Mais la seule chose que je disais et que je dis toujours, c'est que le fait que tu aimes l'informatique depuis 11 ans n'a rien à voir avec le fait qu'Anne', à 18 ans, aime son métier. Je ne sais pas depuis combien de temps tu pratiques mais tu aimes ton métier depuis que c'est ton gagne-pain, avant tu aimais "ce" métier.
(Et je n'ai jamais impliqué que tu parlais technique ou chinois...)
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:11

Tu m'as l'air bien pleine de certitudes. J'aime. "L'informatique n'a rien à voir avec l'art". L'avantage avec les avis tranchés, c'est que ça relance le débat. "de toute façon l'art n'a rien à voir avec l'art", ça aussi, ça rend bien la discussion possible. Rien d'autre que l'art ne permet de se poser des questions métaphysiques ? de faire une introspection ?

Je ne t'ai pas dit que l'informatique était un métier. Comme l'art. C'est précisément ce que j'ai tenté d'expliquer mais visiblement mal.

Je suis bien d'accord que ça n'a rien à voir avec le fait que Anne aime son métier. Je réagissais au fait que tu dises que l'on n'a pas l'habitude d'entendre en France quelqu'un dire qu'il aime bien son métier à 18 ans. Une belle généralisation que je trouve fortement erronée. C'est ce que je voulais souligner mais comme tu préfères désarticuler chacun de mes mots, éteindre à la racine toute tentative d'élargissement de la discussion et te baser sur un décorticage systématique de toutes mes phrases plutôt que d'essayer de saisir mon point de vue je pense que effectivement, je vais arrêter là.

La majeure partie des discussions ne consiste pas à convaincre, mais à comprendre. Je ne te demande pas d'embrasser mon point de vue, tout comme je n'adopterais pas le tien. Je comprend ce que tu veux me dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:07

Citation :
Tu m'as l'air bien pleine de certitudes.
C'est exactement ce que je me suis dit ^^

Citation :
L'informatique n'a rien à voir avec l'art
De quel point de vue ? à tes yeux sans doute mais où est l'art ? ou plutôt où n'est il pas ? ne peut on pas se servir de l'outil informatique pour faire de l'art ? l'art interroge t il tout le temps l'aspect métaphysique des choses ou des gens ?

Citation :
l'art n'a rien à voir avec l'art
non sens facile, non ?

pour Annelilev, à la limite je préfèrerai que tu dises "j'ai un diplôme d'infographiste" plutôt que "je suis infographiste", même si officiellement, tu l'es,
mais tu comprends bien la nuance entre un infographiste de 55 ans et un infographiste de 18 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:14

Je suis pleine de certitudes, et pourquoi pas ? J'ai lu Descartes, je me suis posée beaucoup de questions, et puis je me suis dit que douter de tout c'était beaucoup trop incertain et qu'il valait mieux partir de certitudes. Mais j'ai surtout celles qui conviennent aux débats qui ont lieu. Je pourrai vous soutenir des positions extrêmes, et longtemps, pour peu qu'elles soient opposées aux vôtres.
N'allez pas croire que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, je ne suis pas stupide à ce point (quoique je vous concède que je ne sois pas toujours, voire plus rarement que je n'aime l'admettre, une lumière). Mais j'ai trouvé que ton commentaire était un peu grandiloquent face à une généralité gratuite (et qui comme toute généralité est fausse, on est tous assez grands pour le savoir...) et qui était essentiellement une réponse polie.
Si je n'avais pas répondu, d'une part j'aurai été réprimandée à tort pour une phrase bien innocente, ensuite il n'y aurait pas eu de discussion quelconque.

L'art n'a rien à voir avec l'art est un non sens, je ne trouve pas qu'en réalité il soit facile, il résume tout ce qui a été dit : que tout peut-être considéré comme de l'art et que rien peut l'être tout autant. Pour ma part je penche plus pour le deuxième, c'est pourquoi je ne considère pas l'informatique comme un art, pas plus que je ne considère un photographe professionnel (j'entends ce qui tiennent les boutiques, font les photos d'identité et de mariage...) comme des artistes. Je n'allai pas vous détailler le fond de ma pensée ici, il fallait quand même rester dans le sujet (et maintenir un flood cohérent).

Et de moins point de vue, tu n'as pas plus bouger de tes convictions que moi. Maintenant on pourrait débattre de l'intérêt du débat (et je vous épargnerai une nouvelle généralité sur l'inutilité globale des débats, surtout politiques =))

(Et ne me jetez pas la pierre pour si peu, je peux faire bien pire : je suis de très mauvaise foi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Annelilev Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annelilev   Présentation d'Annelilev Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Annelilev
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation !
» Omentie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser