Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Désactivation du compte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:23

Re-bonjour !



J'ai regardé dans le répertoire à questions mais n'ai pas vu celle qui me tient à coeur. .. En même temps j'ai omis de mettre mes lunettes, donc pardonnez moi si je suis effectivement passée dessus.


Quoi qu'il en soit, j'ai donc une demande.

Pour certaines raisons personnelles, je désire "désactiver" mon compte, mais cela temporairement, moins de dix jours je pense. Après quoi je voudrais retrouver mon compte comme si de rien n'était.
... Et le truc, c'est que ça me met plein de choses flippantes genre "vos deviations/journaux seront supprimés etc.." . Sauf que. Une connaissance avait désactivé son compte plusieurs fois mais à chaque fois l'avait récupéré intact.
Donc j'aimerais savoir quel est le fin mot de l'histoire ? Est-ce qu'il y a une autre fonction moins virulente que cette "désactivation" ou est-ce que c'est bien ça, et que mon mauvais anglais m'handicape pour saisir les nuances ?


En espérant être suffisamment claire, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:36

Bonne question. J'avais un ancien compte que j'ai depuis désactivé, mais sans possibilité de récupération (ca fait plus d'un an maintenant, peut être que ca a changé depuis) et, effectivement, toutes les deviations ont été effacée au bout d'un mois environ. Par contre j'ai vu que certains arrivaient à mettre leurs deviations hors ligne ("deviation in storage") avec possibilité de les remettre en ligne à volonté.
Mais pour ca, il faudrait que quelqu'un de plus compétent que moi passe pour pouvoir te l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Invité
Invité




Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:30

D'accord :/

Les Deviation in Storage je connais, mais ce que je souhaiterais ça serait vraiment "fermer" mon compte directement, durant une semaine tout au plus D:

Quoi qu'il en soit merci de ton avis o/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:05

Je l'ai fait à 2 reprises : la 1ère parce que je ne comprenais pas le fonctionnment de DA et la 2ème parce qu'à ce moment-là j'avais envie de tout envoyer promener.
J'ai fait la désactivation et à chaque fois j'ai pu réouvrir sans problème mon compte. Pour une semaine, tu pourras les récupérer en réactivant ton compte.

Je suis tombée une fois sur une page qui avait été désactivée, et ça affiche un mot du genre "désolé, ce compte est désactivé". Mais je ne sais pas si la personne avait fait quelque chose de précis ou si c'est une fois passé le mois fatidique que ça affiche ça.
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:35

simple curiosité : pourquoi désactiver un compte pendant une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Invité
Invité




Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:43

Disons que j'ai mes raisons o/


Oh merci beaucoup Tsunagari !
Et lorsque que tu as réactivé ton compte, il y avait des manipulations particulières à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:35

n0vember a écrit:
simple curiosité : pourquoi désactiver un compte pendant une semaine ?

Oui c'est bizarre ... menons l'enquête fieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:48

Non parce que bon, imaginons, tu pars une semaine en vacances. Ben rien n'aura bougé sur ton compte à ton retour. Au pire un paquet de watches à dépiler, des commentaires élogieux en grand nombre sur ton travail, enfin du courrier en retard, quoi. Mais pourquoi empêcher le monde de voir ton compte pendant une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:55

L'idée, c'est peut-être de faire croire qu'on a quitter dA, et de revenir sans prévenir au bout d'une semaine. Genre, elle se fait harceler par un admirateur secret, il la noie de commentaires transis d'amour toutes les 15 secondes, et elle cherche à ce qu'il lui lâche la grappe. Cela dit, rien ne dit qu'il ne restera pas à l'affut, roulé en boule sur le paillasson, et que tout ne repartira pas de plus belle une fois cet interlude d'une semaine passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:38

Moi je dis, Kiky a le fin mot de l'histoire ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:18

Alors oui, mais voilà pourquoi je demande, parce que si c'est ça, dans les settings > General, il y a une liste "blocked users" ou tu mets le nom du gros lourd et paf, t'en entends plus parler. Victoire sur le gros lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:34

*Mode White Knight On* Tout le monde à le droit à ses petits secrets. Si elle ne veut pas en parler, je ne crois pas qu'il soit utile de faire des pronostics sur la nature des évènements qui l'ont poussée à prendre cette décision au risque de peut-être la vexer. Si elle veut parler de la black list, elle est assez grande pour le faire. *Mode White Knight Off*

*lapin*

Y a pas d'émoticone de chevalier blanc, alors je met un lapin blanc. Parce qu'un lapin c'est mignon et gentil. Elle est où la poulette?

Désactivation du compte 371139
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:19

Non mais moi je dis ça parce que des fois les gens cherchent des solutions compliquées à des problèmes alors que l'on a des solutions simples pour régler la source du problème. Mais bien entendu MB que l'on ne force personne à dire ce qu'il n'a pas envie de dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:01

kiky270281 a écrit:
L'idée, c'est peut-être de faire croire qu'on a quitter dA, et de revenir sans prévenir au bout d'une semaine. Genre, elle se fait harceler par un admirateur secret, il la noie de commentaires transis d'amour toutes les 15 secondes, et elle cherche à ce qu'il lui lâche la grappe. Cela dit, rien ne dit qu'il ne restera pas à l'affut, roulé en boule sur le paillasson, et que tout ne repartira pas de plus belle une fois cet interlude d'une semaine passé...
je pense mon cher Watson qu'elle veut cacher des chose et que le simple fait de mettre un "mature content" lui sauvera la vie pour son petit amie un peu trop jaloux !!!!


*headbang*



PS: oula j'ai fait des fautes, mais je m'en fou, je vais me faire un steak sauce roquefort a l’échalote avec des petits légumes en accompagnement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Invité
Invité




Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:32

Et moi je pense, sans vouloir vous vexer, que vous avez l'air de commères , messieurs. ^^


Merci de ton intervention Morgan "White" xD


Qui plus est, je suis au courant pour le système des mature content tout comme des blocked users, heureusement après quatre ans de Deviantart õ_õ
Donc merci pour vos suggestions.. mais vous vous plantez complètement :'D


Dans l'attente d'une réponse de Tsunagari qui a sans doute lumière pour ma lanterne /o/
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:30

bah nous on est pleins de bonnes intentions... les mêmes que celles qui pavent je ne sais plus quel endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:19

DarkChocolate a écrit:
Et moi je pense, sans vouloir vous vexer, que vous avez l'air de commères , messieurs. ^^
Que nenni! Nous avons survolé toutes les raisons possibles à ta question pour évoquer toutes les solutions que l'on n'aurait pas mentionnés sans cette gymnastique intellectuelle. Nous ne t'avons pas mis le couteau sous la gorge non plus, et ne t'en voudrons pas de ne pas en dire plus. Mais en évoquant toutes ces solutions, nous avions une chance de tomber juste. Et quand bien même, si ça ne répond pas à ta question, ça répondra peut-être à celle de quelqu'un d'autre passant par là. Bref, je conclurai par ce smiley de bon aloi : :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Désactivation du compte Empty
MessageSujet: Re: Désactivation du compte   Désactivation du compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désactivation du compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte payant
» supprimer mon compte
» Deviations non prise en compte par deviantart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Deviant ? -> j'y comprends rien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser