Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Clip fait maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Clip fait maison Empty
MessageSujet: Clip fait maison   Clip fait maison EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:27

Bonjour, je ne sais pas trop où mettre ce sujet, mais j'ai réalisé de A à Z un clip en animation 2d et j'aurai bien aimé avoir quelques avis.. Est ce que vous pouvez aussi m'indiquer s'il est possible de mettre la vidéo sur deviant art?



Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Membre occasionnel



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 124
Date d'inscription : 22/03/2012

Clip fait maison Empty
MessageSujet: Re: Clip fait maison   Clip fait maison EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:45

J'aime ton petit clip ! Il me semble qu'on ne peut pas mettre de vidéos sur Deviant Art, tu devrais peut-être plutôt te créer une chaîne sur Youtube, DailyMotion, Vimeo...

Le monde de l'animation m'intéresse vraiment de plus en plus, est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur la façon dont tu as réalisé ce film ? Logiciels utilisés pour dessiner, pour animer. Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aucun.deviantart.com/
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Clip fait maison Empty
MessageSujet: Re: Clip fait maison   Clip fait maison EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:19

si, si tu peux, j'en ai déjà vu. Il y avait eu une note il y a quelques temps. Mais je ne sais pas trop comment faire. Et je ne sais pas s'il ne faut pas à être premium...

EDIT : ça s'appelle deviantFILM et ça se passe là > http://help.deviantart.com/830/ mais donc ça ne concerne pas tout le monde, il faut être invité. Je suppose que quelque part il est expliqué comment être invité...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Invité
Invité




Clip fait maison Empty
MessageSujet: Re: Clip fait maison   Clip fait maison EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:28

Merci pour les infos! je vais regarder ça de plus près :)

Pour les logiciels, ben y'a une partie de l'anim réalisée traditionnellement (dessin au crayon, scan, colo avec photoshop ) et l'autre partie avec le logiciel toon boom studio ( y'a d'autres version de ce logiciel, mais le gros hic c'est le prix de cette marque), qui permet de dessiner en vectoriel avec un système de calques.. je peux aussi importer des images png créées avec photoshop dans ce logiciel. Pour le montage final j'ai utilisé adobe première. La version éléments est abordable et très suffisante pour ce type de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Membre occasionnel



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 124
Date d'inscription : 22/03/2012

Clip fait maison Empty
MessageSujet: Re: Clip fait maison   Clip fait maison EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:16

Merci beaucoup ! Whouahou t'as fait toute l'animation avec Adobe Première, comme quoi je sous-estime vraiment ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucun.deviantart.com/
Invité
Invité




Clip fait maison Empty
MessageSujet: Re: Clip fait maison   Clip fait maison EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:18

J'ai pas tout fait avec adobe premiere, car toon boom studiom'a permis justement de faire des courtes scènes animées en vectoriel, avec un systeme de camera et de calques...apres j'ai tout exporter vers adobe premiere pour le montage final, et regler des effets, la vitesse...

Après pour ce rendu je ne suis pas à 24 images /s mais seulement entre 10 et 12, ce qui est déja suffisant à ce niveau. Il faut aussi du temps, je l'ai commencé fin novembre, et j'ai passé une ou deux centaines d'heure entre le dessin, l'anim et le montage !
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Membre occasionnel



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 124
Date d'inscription : 22/03/2012

Clip fait maison Empty
MessageSujet: Re: Clip fait maison   Clip fait maison EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:29

D'accord, je comprends mieux, je connaissais pas Toon Boom Studio. Merci pour les infos, en tout cas c'est un sacré travail de design et d'animation, j'ai hâte de voir ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucun.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Clip fait maison Empty
MessageSujet: Re: Clip fait maison   Clip fait maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clip fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui fait des colorisation informatique ?
» Comment se fait-il que je ne puisse plus voir mes com's ?
» Le fait divers polyphonique : Collab
» Dessin fait a la main le mettre en vectoriel ?
» Le fait divers polyphonique : questions et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Votre Deviation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser