Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ? Empty
MessageSujet: Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ?   Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ? EmptySam 28 Avr 2012 - 12:26

Bonjour,

J'ai acheter une tablette Wacom Cintiq 12" et j'en suis très content, mais il y a tout de même un petit inconvénient que j'aimerais essayé de résoudre.
En fait j'ai un Macbook pro que je connecte à son écran Thunderbolt 27" quand je suis chez moi, alors comme j'ai vu une prise thunderbolt sur l'ecran aussi j'ai connecter la tablette sur l'écran mais apparemment le signal video ne passe pas. Ceci dit quand je déconnecte l'écran du mbp et que je connecte la tablette à la place elle marche, mais je dois me contenter du petit écran 15" du mbp, ce qui est dommage quand j'ai devant moi un super écran 27".

Alors je me suis renseigner à droite à gauche et apparemment il n'est pas possible de connecter la tablette et l'écran en même temps au mbp, pour cela il faudrait un périphérique thunderbolt pour faire office de hub mais il faudra attendre la fin de l'année comme c'est tout nouveau.

Du coup j'ai pensé qu'il y en avait peu être parmi vous qui avez réussi à résoudre ce problème et si c'est le cas je suis impatient de savoir comment m'y prendre ^^

Sinon je pensais aller voir un apple store avec mon mbp et ma tablette pour leur expliquer mon problème et voir ce qu'ils peuvent faire mais j'ai quand même des doutes ...
Sinon tant pis je n'en connecterais qu'un seul en attendant que ce soit possible :P même si c'est assez gênant de devoir éteindre et rallumé à chaque fois que je veux changer

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ? Empty
MessageSujet: Re: Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ?   Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ? EmptySam 28 Avr 2012 - 12:56

J'imagine trop le problème (mais encore une fois je ne peux pas t'aider), c'est comme si tu avais un nouveau super jouet sans les piles...bon courage dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ? Empty
MessageSujet: Re: Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ?   Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:49

Rebonjour ici, en fait j'ai eu une idée.

Je me souviens qu'un vendeur m'avais montrer le thunderbolt comme ça il avait le macbook pro à coté et il a branché sur la prise thunderbolt et paf y'a eu le double écrans.
Alors je me demandais si faire quelque chose comme ça ne risquais rien :

J'allume mon macbook pro, je branche le thunderbolt alors qu'il est allumé comme ça j'ai le grand écran. Quand je veux switch sur ma cintiq je déconnecte le thunderbolt pendant que le macbook pro est toujours allumé et je branche la cintiq sur le thunderbolt du macbook pro puis j'allume la cintiq. Ensuite pour reswitch sur le gros j’éteins la cintiq je débranche et je branche l'écran thunderbolt.

Faire ça ne risque rien à votre avis ? Ca m'éviterais à chaque fois que je veux switch d'éteindre le macbook pro et de le rallumer après avoir brancher ce que je voulais dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ? Empty
MessageSujet: Re: Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ?   Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macbook pro + Thunderbolt + Cintiq ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser