Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la madonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la madonne Empty
MessageSujet: la madonne   la madonne EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:31

une madonne avec au loin une colline coupé en tranche et les escaliers menant aux portes du paradis
la madonne 100_0810
peinture a l'huile sur toile, qu'est ce que vous en penser ? faut-il ajouter quelque chose ? si oui quoi donc des idées ? merci :D
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

la madonne Empty
MessageSujet: Re: la madonne   la madonne EmptyMar 24 Avr 2012 - 6:28

J'aime pas trop la position des bras, et les plis de la robe ne me semble pas très naturelle.
Sinon, non, perso je ne rajouterais rien. C'est tout à fait dans l'esprit de l'oeuvre de ne pas surcharger avec des détails. Le chemin vers le paradis se doit d'être clair, épuré, éthéré, ça ne sert à rien de vouloir en faire trop. Les mains et les pieds sont pas trop mal, c'est toujours super chiant à faire ça ^,^
Bonne continuation ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

la madonne Empty
MessageSujet: Re: la madonne   la madonne EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:01

La technique n'est pas trop mauvaise et le mélange naïf + quelque chose d'un peu Dali suréaliste pourrait être intéressant à travailler.
Mais la composition ne va pas. Pense bien a disposer tes éléments avant de commencer à dessiner vraiment ; La madone est beaucoup trop a gauche a tel point que sa main en est coupée ! Si tu sais que ton perso va prendre cette position, les bras ouvert, et donc, prendre de l'espace, décale le avant de le peindre !
Idem que les remarques de kiky !
Mais dans l'ensemble, ce n'est pas si mal ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

la madonne Empty
MessageSujet: Re: la madonne   la madonne EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:45

C'est vrai que la coupure de la main est gênante....mais, il ne tient qu'à toi de l'utiliser en jouant sur une composition justement déséquilibrée, et essayer de faire croire que cette coupure est volontaire ^^
Pour moi, le bas est encore inachevé, il manque "quelque chose" et ce que tu appelles la montagne coupée en tranche n'est pas assez épaisse pour une montagne mais fait un rappel de l'escalier (justement dans l'épaisseur et dans la courbe) bizarrement assez cohérent^^

Sinon, effectivement, la référence à Dali est incontournable dans le choix et la compo des différents éléments hétéroclites mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec les maladresses techniques...
Ce que je trouve particulièrement positif par contre, c'est "ta façon aventurière d'attaquer la toile"...comme un chevalier qui n'a peur de rien et qui s'éclate à le faire ^^ pour cela bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




la madonne Empty
MessageSujet: Re: la madonne   la madonne EmptySam 28 Avr 2012 - 21:25

merci beaucoup pour vos commentaires, je pense essayer de retravailler ces plis de la robe et c'est vrai que je trouve le bas assez vide, la main coupé c'est que j'ai mal photographié (c'est pas une excuse je sais ^^) je reprendrais une photo où on voit bien la toile en entière !
en tout cas merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la madonne Empty
MessageSujet: Re: la madonne   la madonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la madonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Votre Deviation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser