Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avril : Avis de recherche

Aller en bas 
+4
Blond
Pierre-O
Morgan Black
kiky270281
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:35

À la recherche de la nouvelle Star!

Vous voulez briller sous les spotlights? Montrer au monde votre toute grandeur? Susciter envie et admiration?
Bref, vous voulez devenir LA star du forum?
Ce message est là pour vous, il vous attendait.
Il ne reste qu'un pas, un tout petit pas à franchir vers la gloire.
Mais vous ne serez pas seul à vouloir y arriver, il va falloir se battre, montrer que VOUS êtes LA star du forum.
Et peut-être, à la clef, LE POUVOIR! Oui, un statut officiel et reconnu de modérateur, rien que ça.
Et ce ne sera qu'un début, simple étape dans votre ascension fulgurante...

Mais d'abord le concours. L'idée est très simple :
Trouvez la meilleurs idée pour (ré)animer le forum!

Vous pouvez multiplier les chances en proposant plusieurs idées, ou vous focaliser sur une seul et l'étayer au maximum,
la ou les meilleurs idées seront choisis par les membre du forum (vote), et le vainqueur gagnera la joie de voir son idée appliquer,
et s'il le souhaite, obtiendra le statut de modérateur du forum et les pouvoir inhérents.

C'est un concours qui pourra être renouveler, chaque idée nominée comme une nouvelle vague sur le rivage de notre avenir, si c'est pas beau tout ça...
Mais pour cette première vague, je vous donne deux mois. Deux mois à vous creuser les méninges, à étudier la situation, à élaborer vos plans.
Vous pouvez déposer vos idée directement à la suite de ce message, ou me les envoyer par MP si vous craignez les espions du FBI.

Le 20/06/11, aura lieu la séance de vote, et le couronnement du vainqueur, notre sauveur.
Que les étoiles veillent sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:41

Je lance une petite proposition comme ca, sur le tas.
Proposition en rapport avec la remarque de Péo qui regrette que les admins ne soient pas plus présents.

Pour atténuer cette sensation, un compte admin commun du style « Equipe d’administration » ainsi que des comptes de simples membres pourraient être crées pour chaque admin/modo actuel.
Chaque admin se connecterai sur son compte membre pour échanger sur le forum, et aurait la possibilité de se connecter sur le compte « Equipe d’administration » rapidement quand il y a un problème pour recadrer un peu le truc.
Une sorte de casquette interchangeable, si vous voulez.

Ainsi, la sensation de « recevoir des remarques de sagesse de personnes qui ne s'investissent qu'au moment de tirer les oreilles », pour reprendre les mots de Péo, disparaîtrait (ou au moins s’atténuerait) puisqu’il n’y aura en quelque sorte plus d’admins, juste un compte commun et anonyme (accessible à Nine, comme à Kiky, Maki etc...) mis à disposition spécialement pour le recadrage.

Evidemment, la limite d’une telle proposition c’est qu’elle n’est là que pour atténuer un symptôme, pas pour s’attaquer au mal à la racine.

Je ne dis pas que c’est une bonne proposition, mais comme on a deux mois pour en mettre quelques unes et trier par la suite, autant commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:02

Pourquoi pas. Je vois néanmoins deux bémols.

D'abord, n'avoir qu'un compte admin (et modo) commun à tous empêche de s'y connecter en même temps. Donc impossible de se répartir la tâche lorsqu'on est en ligne en même temps, toi tu fais le ménage dans les membres, toi tu surveilles ce topic qui craint, toi tu crées une sous rubrique. Bon, ça arrive rarement, mais il faut en être conscient, et pas fulminer parce que le compte est inaccessible au moment où on voudrait l'utiliser.

Ensuite, ça fait tellement longtemps qu'on est là, je suis persuadé qu'on se fera grillé dés les premiers mots. On a chacun notre façon propre de nous exprimer, de réagir, de voir les choses, je ne pense pas qu'on puisse vraiment se cacher derrière un compte anonyme.

Je te laisse y réfléchir, je me trompe peut-être mais comme tu l'as dit, tu as deux mois pour peaufiner ça :P
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:54

Pour le premier bémol, je suis d'accord.

Par contre, pour le deuxième, je ne pense pas que ce soit réellement un problème, l'idée n'étant pas de cacher l'identité des admins, de les planquer complètement derrière un masque mais plutôt de dépersonnaliser un peu cette administration pour que le côté "absent" pointé par certains devienne moins gênant (je suppose que Péo sera d'accord pour dire qu'un membre moyennement participatif sautera moins aux yeux que s'il s'agissait d'un admin).
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:30

euh, je précise que je ne suis pas le chef du forum Morgan, mon avis ne compte pas plus que les autres même si je "parle" plus fort, ceci afin d'éviter toute confusion et de me voir affublé de nouveau une belle étiquette d'égocentrique suffisant ;) J'avoue ne pas avoir de solution miracle mais j'apprécie les envies de dépoussiérage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:32

T'en fait pas. J'ai juste eu une idée qui collait avec ta remarque, pas de rapport direct avec toi.
zeckl aurait fait la remarque à ta place ca aurait été pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Invité
Invité




Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptySam 23 Avr 2011 - 15:00

Moi, ma proposition, c'est d'avoir un groupe d'Animateur, qui s'occuperait des concours, des activité sur le forum ainsi que de commenter de façon active les topics. Ça inciterait sans doutes les membres à participer, et ça délivrerait les Admins/Modos de plusieurs tâches...
Les Animateurs, peuvent être proposer aux membres les plus actifs sur le forum, sans faire de recrutement précis. Ça flatterait surement les membres de savoir qu'il sont remarquer, et obligerait certain qui n'aurait peut-être pas penser à vouloir le devenir à y repenser à deux fois avant d'envoyer leur refus/acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptySam 23 Avr 2011 - 15:14

Meeeeer... Credi. J'aime pas quand les gens ont de meilleures idées que moi :D

Très bonne idée. En fait ca ne ferait que donner un statut officiel à ce que font déjà certains membres, mais ca pourrait effectivement donner un petit plus bienvenu.

Well done, AnneliLev.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Invité
Invité




Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:28

Morgan Black a écrit:
En fait ca ne ferait que donner un statut officiel à ce que font déjà certains membres, mais ca pourrait effectivement donner un petit plus bienvenu.
Justement, ce serait peut-être gratifiant pour eux, à mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:26

Il vous faut vraiment un statut officiel pour le faire? o,O"
Sincèrement, le simple fait d'avoir écrit "Animateur" sous votre nom,
ça va plus vous motiver à lancer des sujets, à commenter et à participer?
Nan parce que à ce moment là, je le donne à tout le monde là, parce que ça,
tout le monde à le droit de le faire, c'est pas interdit, hein! X-D
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:39

Perso je verrai plus un truc dans le sens: donner à quelqu'un doué pour lancer des nouveaux sujets, histoire d'avoir une ou deux locomotives pour tirer les autres et les réveiller.

Mais c'est vrai que pour la gratification... Bof bof. Je crois pas que ce soit ca qui changera beaucoup les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Invité
Invité




Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:46

Non, l'idées principale, c'est d''enlever le poids du concours et et autres activité aux modo/admin du forum. C'est des tâches qui leurs seraient donné. Animer les forum, en laissant des commentaires un peu partout, c'est une tâches secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:01

Hello les gens :)

Mon p'tit grain de sel !!
Je pense que dans un forum c'est interessant d'avoir des elements fideles qui postent regulierement mais il est aussi important d'avoir du sang neuf... or, le recrutement, cela n'a pas l'air d'etre le point fort de ce forum (globalement peu de nouveaux j'ai l'impression).
Est-ce que le forum est reference quelque part en tant que fofo officiel sur le site de DA?
Personnellement je vous ai trouves vraiment par le plus total hasard parce que je faisais une recherche de photographes dans ma region et que google a trouve un post d'une membre (inactive). Je ne trouve pas normal (dans le sens pas logique ;)) que vu la notoriete de DA dans le monde ce forum ne soit pas plus connu...

Animer le forum c'est important, mais theoriquement un forum suffisamment alimente par de nouveaux membres ne devrait meme pas avoir besoin d'animateurs... il s'anime tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:17

Ninoushka a écrit:
Est-ce que le forum est reference quelque part en tant que fofo officiel sur le site de DA?
Non, et ce, pour une simple raison : ce forum n'a aucun lien officiel avec dA ^,^
Donc il est juste cité en signature ou/et en journal de certains de nos membres, mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:18

Pourquoi pas de lien officiel avec DA? Est-ce une volonte propre aux fondateurs du forum ou est-ce parce que DA n'est pas interesse?
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:35

Sincèrement, je ne sais pas.
Moumine, la fondatrice, nous laissé le forum il y a longtemps déjà, je ne sais donc rien de sa volonté d'origine.
Cela dit, j'ai toujours lu ici et là qu'il y avait une volonté de ne pas devenir un service après vente où les gens viennent, obtiennent leur réponses et repartent.
On pourrait faire un sondage pour voir si cette volonté est toujours d'actualité.
En outre, je ne sais pas s'il y a eu des démarches pour contacter dA en ce sens.
Pour conclure, je me pose une question : est-ce simplement possible?
Je veux dire, je ne crois pas avoir vu non plus de forum officiel espagnol, russe ou allemand.
C'est à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:56

Kiky, c'est clair que pour l'aspect communautaire de DA on repassera, car manifestement ils n'ont meme pas de facebook... C'est vrai que DA est a la base un site d'echange qui devrait se suffire a lui meme mais bon on est quand meme dans l'ere du reseau social, c'est dommage de se priver de sources utiles (voir vitales) de networking. Bref, c'etait juste mon idee :)

Edit : J'ai oublie de dire : Par ailleurs je suis d'accord avec toi que ce serait dommage que ce forum devienne un SAV de DA. D'un autre cote, ca aurait au moins le merite d'attirer du traffic sur le forum et de lancer un appat dans l'eau... au bout d'un moment tu auras forcement quelques bons poissons qui "mordront" (quelle metaphore indelicate :D ) et qui se joindront aux discussions philosophico - metaphysiques ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:03

https://www.facebook.com/home.php#!/deviantart
What else ?
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Invité
Invité




Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:06

Blond a écrit:
https://www.facebook.com/home.php#!/deviantart
What else ?

Excellent !! Et interessant :)
J'avais fait ma recherche en entrant les mots cles "Deviant Art" donc en deux mots, et pas de resultat!! Je pensais que les moteurs de recherche de FB etaient plus efficaces que ca!! Merci Blond! :D
Est-ce que quelqu'un serait fortement oppose a l'idee que je poste le lien du forum sur leur page?
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:15

Depuis quand Facebook est il utile ? d'autant plus à l'art ?

...Je préfère largement zapper sur les artistes de Deviant que de perdre mon temps avec l’application « Machin » qui a été limitée, à me demander ce qu'est un "poke" ou à répondre aux 12000 messages écrits partout sur les murs de tout le monde !
"Tu as donc un facebook, toi qui est si calé ?" me dirais tu ! et tu aurais raison ^^
...mais tu verrais la gueule du machin, tu pleures ^^

Scouzi pour cette aparté inutile...mais je me sens un peu mieux quand même
:chien qui court vite et loin:
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:45

Ninoushka a écrit:
Est-ce que quelqu'un serait fortement oppose a l'idee que je poste le lien du forum sur leur page?
Je t'en prie, n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:13

On ne sait pas publier sur leur mur, c'est même pas la peine d'essayer *triste*
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Invité
Invité




Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:50

Hello tout le monde,

Adi, pour te repondre, je pense que si facebook etait totalement inutilse, il n'y aurait pas autant de membres qui l'utilisent... Mais je ne pense pas qu'on soit la pour une polemique sur FaceBook ce n'est vraiment pas le sujet. Quand a son utilite par rapport a l'art, personne n'a dit ca :D Il etait question de comment uiliser FB ou autres reseaux sociaux pour aider a faire connaitre ce forum ;) Un reseau social est un moyen, pas une fin, du moins c'est comme ca que je l'envisage.
En tous cas je suis fort aise que ce coup de gueule t'ai fait du bien Adi :D

Morgan Black en effet on ne peut pas publier sur leur mur par contre on peut commenter leur posts non?

Bon week end mes cyber topains creatifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:06

Eh bien si madmoizelle est fortaise, je suis fortaise aussi, ya pad'raison^^
[écrit en tout petit](De toute façon il n'y a pas de polémique sur FB, puisque c'est de la daube)[/écrit en tout petit]
l'est où mon chien chien...?
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:47

Je suis morte de rire t'es vraiment trop fort :D

woof woof woof!! ah je crois qu'on l'a retrouve... Avril : Avis de recherche 738374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril : Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avril : Avis de recherche   Avril : Avis de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril : Avis de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ]
» ... Avis ?
» Piratage de compte -Help!- [RESOLU=Poisson d'avril]
» Avis sur site graphistesonline.com
» avis aux critiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Activités (ré)créatrices :: Les Concours :: Anciens Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser