| | [WIP] matthieu25 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [WIP] matthieu25 Mar 1 Mar 2011 - 22:44 | |
| Bonsoir à tous, J'aimerais votre avis sur cette image svp....Des critiques constructives sont les bienvenues. Merci d'avance. @+ matthieu. |
| | | Pierre-O Pilier du Forum
Nombre de messages : 831 Age : 47 Localisation : Huesca (Espagne) Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: [WIP] matthieu25 Mer 2 Mar 2011 - 0:30 | |
| la modélisation est au top bravo, à ce niveau-là je vois pas quoi dire.
En revanche les textures font trop "brut de réglages usine", faut légèrement patiner tout ça, et de manière pas trop uniforme. Pour les billets, un peu pareil, les vrais billets, même neufs, ne sont pas complètement blanc mais plutôt d'une couleur claire qui tire vaguement sur le beige. Après pour l'éclairage, hormis le type de lumière (je sais pas ce que tu as choisis comme type d'illumination), je l'aurais vu un peu plus chaude pour un moins "hôpital". Les pièces de monnaie, impeccable. Quant au lingot, je le trouve supra propre aussi, je ne sais pas quel est l'indice de réfraction mais il m'a l'air trop "miroitant", peut-être peut-on casser ça en "cradifiant" la surface dès la modélisation, mais ça va rajouter du triangle et ralentir le calcul du rendu j'imagine... Voilà ! | |
| | | Adi modérateur cornichon
Nombre de messages : 3082 Age : 58 Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [WIP] matthieu25 Mer 2 Mar 2011 - 1:23 | |
| Pas mieux ! tout est neuf, billets, or, coffre, plateau sol !... La priorité concernerait à mes yeux les billets et surtout leur "tranche" trop clean, l'idée de rajouter une texture est bonne mais je pense qu'il faudrait également écorner un peu quelques angles, juste qu'on devine le billet de dessous^^ Le lingot tel quel ne me gêne pas et est bien mis en valeur par les magnifiques pièces moisies à côté ! Une idée qui concerne le plateau (que d'ailleurs je sais même pas comment-kil-tient-mais-on s'en-fout-peut-être) : tenter justement d'y mettre quelques coups ou traces d'usure...normal c'est un plateau non ?...
Sinon, effectivement, Joe la 3D, le Mat il assure grave ! Combien de temps pour faire une image comme ça ?...et combien pour le rendu final ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [WIP] matthieu25 Mer 2 Mar 2011 - 2:35 | |
| Dieu que c'est beau. Oo Juste un peu trop "clean", ouaip, en effet, ça manque un peu de texture (sauf pour les pièces qui sont waou). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [WIP] matthieu25 Mer 2 Mar 2011 - 20:07 | |
| Bonsoir tout le monde,
Merci à tous pour tous vos avis, conseils et compliments. Pour ce qui est du temps passé sur ce projet dur à dire j'ai bossé dessus un peu de temps en temps. C'est vrai je n'ai jamais calculé un temp précis sur un de mes travaux. Il faudra que je le fasse.
Pour le temps de calcul de l'image, je crois que ça dépasse l'heure en qualité maximale. J'ai un proc intel I7 quad core et 8Go de RAM.
Sinon vous modélisez aussi en 3D de votre côté? Si oui sur quel softs?
@++
mat. |
| | | Pierre-O Pilier du Forum
Nombre de messages : 831 Age : 47 Localisation : Huesca (Espagne) Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: [WIP] matthieu25 Mer 2 Mar 2011 - 20:45 | |
| Avant de me mettre à la photo, j'ai essayé de faire de la 3D comme tous les petits cons qui choppaient des versions illégales de logiciels monstrueusement compliqués pour des mecs au Q.I. pas formatés pour ça, comme l'était le mien. J'ai tout essayé pour piger vraiment les astuces de la modélisation, à la fin j'avais un logiciel "chouchou" : Cinema 4D, le moins compliqué des logiciels 3D déjà pas simples... à la fin j'arrivais à faire des trucs pas spécialement pourris mais je n'avais aucune patience pour arriver à faire une image réellement intéressante. Je modélisais (assez mal) un truc, très péniblement et j'avais l'impression d'avoir cramé tout mon cerveau pour 4 mois. Bref, ça s'improvise pas. Alors je sais parler de modélisation, j'ai le vocabulaire (extrusion, rétablir les "normales", réfraction, Fresnel, faces, boucles, illumination globale, antialiasing... et tout le bazar) mais c'est rudement difficile et demande à la fois une minutie et une patience diabolique pour sortir d'un rendu de boule reflétant un sol en damier En tout cas bravo pour la maîtrise dans la modélisation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [WIP] matthieu25 Mer 2 Mar 2011 - 23:24 | |
| ah ok alors tu connais le monde de la 3D. Cinema4D je connais juste de nom mais c'est un monstre comme soft je crois genre 3dsmax aussi.
C'est vrai tu n'as pas tors en disant qu'il faut être minutieu et patient. Je suis pationné par la 3D ça doit aider aussi lol. Et je bosse en CAO également.
Encore merci pour le compliment c'est gentil. |
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| Sujet: Re: [WIP] matthieu25 | |
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