Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Do the evolution, baby

Aller en bas 
+2
KyA
zeckl
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyVen 26 Nov 2010 - 2:12

Hello !

Se présenter est ... toujours difficile. Je vous passerais donc les formalités d'usage qui, de nos jours, nous définissent entièrement. Nous sommes un cv avant d'être et c'est surement ce qui m'amène ici. Je m'appelle Noa, j'ai la vingtaine et je suis étudiante en lettres modernes appliquées à la Sorbonne. Accessoirement, j'ai les cheveux rouges aussi. Et c'est peut-être le plus important dans tout ce que je viens de dire. Je suis aussi une insomniaque notoire, et cela expliquera surement l'heure de publication de ce message, il est encore tôt :)

J'ai longtemps méprisé les forums de discussion, pas par antiptahie, mais parceque j'avais du mal à y dire quelque chose. C'est un peu le syndrôme du "tout a déjà été fait". Les topics sont sans cesse les même, les avis trop courts, les réponses peu passionées. Je crois "ouïr" dans le fond un - Mais qu'est ce que tu fais là alors ?

Minute papillon, on ne pousse pas mémé dans les escaliers.

Comme beaucoup de monde ici, j'aime la photo. Mon père faisait de la photo astronomique et très jeune, j'ai pu manipuler des appareils et des objectifs de gros calibre (hum !) sans vraiment m'y intéresser. Vous savez, les passions des parents ne nous touchent vraiment que quand on commence à grandir. Comme tout le monde je me suis ensuite acheté un compact, comme tout le monde je me suis photographié dans le miroir, comme tout le monde j'ai présenté des compositions foireuses comme la plus grande révolution de ces trente dernières années et comme tout le monde j'ai d'un coup réalisé que la photo ce n'était pas aussi facile que ça. Ca implique de faire une démarche.
J'ai eu la chance d'être énormément inspirée par mes études. J'ai étudié la littérature et j'ai pu comprendre la réalité du second degré. J'ai voulu faire des photos avec du sens. Qui voudraient dire quelque chose derrière l'amat de pixel qu'elles sont. Ce n'est pas évident du tout, je me foire souvent.
Puis bam, on étudie le cinéma. Je découvre la photo comme image mouvante, comme facteur d'émotion plus que de capture. Il faut que mes photos bougent, qu'elles respirent. A ce stade, je ne photographie même plus tant absolument rien ne me convient dans ce que je fais.
Avec la peinture, j'ai vu qu'on pouvait jouer sur les couleurs. J'essaye ... de présenter les photos comme ce qu'elles sont, des souvenirs. J'essaye de leur refiler cet espèce de prisme coloré qu'on a quand on imagine quelque chose. Les couleurs ne sont jamais les mêmes.

Mon seul gros problème réside dans le fait que je suis la seule photographe de mon entourage, et globalement la seule personne intéressée par l'art. j'évolue dans un cercle de personnes discrètes, bouffée par leur vie et qui n'ont hélas pas de temps à consacrer à cette futilité.

Ce que je fais sur ce forum donc ? La raison apparaît assez simple. Je stagne car je ne parle à personne de créatif, que mes modèles sont à 3 heures de train, que personne n'est capable de me photographier moi. J'ai envie de changer de cercle, de rencontrer des gens (j'espère que cela n'inquiétera personne mais j'avoue d'emblée que j'aurais pour projet de croiser des gens résident en île de france et cherchant soit des photographe soit des modèles gratuits). Enfin des gens, qui de par leurs idées, pourront donner un coup de pied dans mon dérailleur. Car là, je tourne en rond.

Je n'ai plus de deviantart, je l'ai sabordé ce matin. J'ai réelement envie de reprendre tout depuis le début.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyVen 26 Nov 2010 - 2:33

Hé ben ! Ca c'est de la présentation !
Tout ce parcours me fait dire que tu mets la barre super haute et j'espère donc que tu seras pas déçue et qu'au contraire tu trouveras ton bonheur ici !
Dommage que t'ais sabordé ton compte, c'est alléchant tout ça ! Mais avec un peu de chance, on reverra tout depuis le début... (je paraphrase, je paraphrase, mais t'as déjà tout dit)

Bon, ben bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyVen 26 Nov 2010 - 2:37

Merci :)

Oh a vrai dire, vu que je repars du début, j'ai le sentiment que je ne pourrais trouver que mon bonheur ici !
Revenir en haut Aller en bas
KyA
Habitué
KyA


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2010

Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:56

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kya-chaan.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:45

Certes ton art t'appartient mais si tu dois le saborder avant de nous le montrer ça va être chaud pour en parler ^^

Welcome ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:47

Bienvenue à toi ! J'espere que tu trouvera ton bonheur ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Invité
Invité




Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:48

Bienvenue à toi ! J'aime beaucoup ton avatar. :)

Et ben j'ai hâte de voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:18

J'aime l'avatar aussi!

Et bienvenue à toi. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici. Et je peux dors et déjà te dire que certains de nos membres (dont moi) sont de la région parisienne!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:02

faut vraiment être conne comme ses pieds pour saborder son deviantart, je connais que les connards de premier ordre à avoir fait ça...

Bref, malgré cette erreur impardonnable je te souhaite la bienvenue. Ce forum est truffé de stars et de fans d'orthographe. Prends une chaise et pète la leur sur leur gueule, bref mets-toi à l'aise, les autres sont à l'ouest. Quant au Nord, ils nous les cassent avec leur sens légendaire de l'accueil alors qu'ils sont gras et blonds, et dans le sud c'est tous des fachos. Le Centre ils ne savent pas se décider géographiquement, ce sont des rigolos.

J'adore ton parfum sinon, et ta voix est sublime.

Veuillez recevoir Mademoiselle, l'expression de mes sentiments dans plusieurs langues et sous pli recommandé.


Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:10

Sous prétexte que tu as l'habitude de dire ce que tu penses Peo, tu te permets d'insulter une inconnue (entre autres) qui vient se présenter à nous...et même si elle a beaucoup, beaucoup d'humour, je trouve ça très con...je dois être très con ?
ça doit encore être un truc au 15ème degrés minimum...hahaha quel blagueur ce peo...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:24

Non, non, Adi, tu es juste mal informé, je ne sais pas si c'est être con. Ne pas avoir reçu la gnose rend-il l'imprudent plus idiot que le plus aveugle des dévots ? Allez savoir. Débat. Je soumets à ton analyse cette autre question : puis-je parler franchement de quelqu'un que je ne connais pas ? Quelles conclusions en tirer ?... mis à part que je sois un fou furieux... mais je ne me tripote pas en écrivant, ni ne bave, ni apprécie les paroles de feu le chanteur Grégoire, ni ourdis des plans compliqués à base d'allumettes pour rayer la Finlande de la carte comme un Vladimir Jirinowski des plus convaincants !

En revanche penser que je sois assez con pour être con, c'est peut-être ça être con. C'est comme ma fameuse théorie de penser qu'on est humble quand on traite tout le monde d'arrogants, l'effet de contraste ne résout pas grand chose au final. Dire que les autres sont méchants ne rend pas plus gentil peut-être. Je sens comme une crispation sur les "ha ha ha", ça grince un peu.

J'assume tout spécialement mes premières phrases mises-bas par mère Empirisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:09

Non ben là j'dois dire: j'aime bien. Et c'est pas souvent, donc je souligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptySam 27 Nov 2010 - 1:19

En résumé: Peo ayant déjà sabordé son propre DA, il faisait une blagounette. Faut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptySam 27 Nov 2010 - 10:57

;)
je l'ai expliqué en MP à la demoiselle, tout en avouant que ça me fait toujours assez marrer qu'on puisse penser que je sois à ce point antipathique et "chien fou". Mais si ça peut rassurer... :D Si Sieur Adi avant de s'ébrouer avait pris autant de soin à lire ma présentation (à moi, moi je, blah blah) que celle dont on floode le message d'arrivée, des connexions logiques auraient pu s'établir et l'éviter de plonger dans cette flaque d'incompréhension. Dans le sens où, en substance, j'expliquais que j'étais capable de me barrer d'un truc sans prévenir pour y revenir après (cf ce forum par exemple). Au moins, puis-je espérer qu'il se soit fait du bien en se défoulant, lui, pour de vrai. Voilà ce qu'il arrive quand on manipule des a priori... hé, hé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptySam 27 Nov 2010 - 14:03

Je me la joue provoc en t'insultant mais en fait, si tu me connaissais mieux, c'est pas des insultes...Ouais si tu veux...en attendant, je trouve cette....façon d'être, très con.
Chacun son truc..
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptySam 27 Nov 2010 - 19:30

Oh ! Que vois-je, je m'absente quelques jours et voila qu'on se mange tout cru :D

J'ai reçu le mp, j'ai même pu lire l'explication avant "l'insulte". Mais il n'y a effectivement par mort d'homme. Si je devais râler, surement dirais-je que je ne maitrise pas l'ironie au point de m'auto insulter ! J'ai une préférence bien tranchée pour être hélas du côté de l'arrogante (style ampoulé bonjour !)

Je dirais donc merci El Peo et merci Adi pour vos bienvenus divers.

Pour mon deviantart, comme je le disais, je l'ai coulé il y a quelques jours car j'ai décidé de faire table rase sur mon ancien travail. Il n'y a donc pour l'instant rien à montrer. j'essaye de trouver l'inspiration de faire quelque chose de brillant sans ... lustrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby EmptyDim 28 Nov 2010 - 2:54

Bienvenue à toi, j'ai vraiment hâte de pouvoir voir ta galerie toute neuve, en espérant ne pas glisser sur le parquet lustré... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Do the evolution, baby Empty
MessageSujet: Re: Do the evolution, baby   Do the evolution, baby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Do the evolution, baby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock-on Baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser