Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de conseil...

Aller en bas 
+5
Adi
Ambyon
John Panda
IFTT
Anemya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:24

On dévie, certes, mais le sujet n'est pas inintéressant.

Adi a écrit:
non mais où tu as vu ça toi ?!.
Vu quoi ?
Que c'est un logiciel pro ? Partout... C'est pas comme si les photographes pro et les publicistes l'utilisaient à tour de bras.
Qu'un logiciel pro à 1000 euros c'est pas cher ? Tous les jours au taf. Je t'en donne une liste longue comme le bras si tu veux, qui coûtent plus de 1000 euros par an, sans compter l'investissement initial...
Ou alors, j'ai pas compris...

Donc non, 1000 euros pour l'utilisateur Lambda, on est d'accord que c'est pas donné. Et je comprends bien qu'on ne puisse pas les mettre (encore que quand je vois le prix d'un bon réflex et des objectifs qui vont avec... à ce point là on peut raquer encore 1000 sous). Et non, je n'ai rien contre Ap' (que même au Meeting elle avait l'air sympa) ni contre les utilisateurs pirates de 'toshop, puisque je ne bosse pas pour eux et n'ai pas d'actions là bas.
Mais faut savoir remettre les choses dans leur contexte. Et "ricaner" quand quelqu'un s'offre un 'toshop officiel pasque "cé tro facile d'avoir gratos, bouffon" (oui, je sais j'exagère un peu :) ) est déplacé, je le maintiens.


Histoire de me faire des amis et de montrer l'ambigüité du raisonnement, ça ne gène personne ici d'utiliser un 'toshop pirate... mais ça scandalise tout le monde que la photo retouchée avec ce logiciel soit plagiée/volée sur dA. Pourtant, c'est exactement la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 2:28

Le truc c'est que personne ne l'achète mais tout le monde l'utilise. Ils le savent et s'en foutent. Si tu commences à te faire du blé avec tes travaux, là ils attaquent sévère. Donc quand tu passes pro, t'achètes une licence, et comme elle est à mille balles, ils font leur beurre.
Je suis même quasiment prêt à parier que c'est eux-même qui en font des versions piratées, pour que les gens les essaient, se prennent de passion pour l'outil, commencent à envisager de passer et pro et là CRAC achat de licence/procès, dans les deux cas, win !
Mais je juge pas hein c'est très bien. T'façon le dessin ça se fait sur papier/les photographes ne font que copier la réalité/les modérateurs sont nazis (il faut troller pour la bonne mesure, j'ai une réputation à tenir, qu'orteil !).
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:20

Pins a écrit:
les modérateurs sont nazis (il faut troller pour la bonne mesure, j'ai une réputation à tenir, qu'orteil !).
T'as du bol de ne pas avoir critiqué les admins, mon Pinson.

Sinon, on recentre le sujet ou j'immole un chaton, merci. Besoin de conseil... - Page 2 1_smile
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:33

aaaayyyyyéééééé !!!! *aime*

Besoin de conseil... - Page 2 Sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un mot
» Petit conseil ?
» conseil de dessin
» conseil sur expo du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser