Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [WIP] Anemya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:45

Bon j'ose...

Voilà je voudrais réussir un truc depuis un bout de temps. Mon truc c'est la photomanipulation et j'essaye (avec photoshop) de mettre un tatouage sur un dos.
Voici mon premier essai, qui m'a pris des heures lol, pourriez vous me dire si cela semble réaliste etc.... ?
Je ne vous montre qu'un bout du montage le reste est interdit aux moins de 18 ans !

Non je plaisante ! :D
En fait j'y vais tout doux.... *rougit*
Ok je sors mais lâchez les comm et les critiques, aidez-moi ô amis si expérimentés !!!! *prie*

[WIP] Anemya Tatoua10


Je sais pas mettre un spoiler grr
Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
Meuh~
Habitué



Nombre de messages : 266
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2008

[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:29

Pour le tattoo, ça me semble plutôt bon, tu as déjà modifié l'inclinaison / forme de l'image pour l'adapter aux courbes du corps donc c'est un bon point. A la rigueur si je devais retravailler quelque chose ce serait les couleurs ? Les teintes font plus "décalcomanie malabar" que tattoo en fait (quoique ça existe aussi les vrais tattoos avec cet effet-là...), mais je sais pas trop dire comment ni pourquoi ;x

Mais c'est parce que tu demandes des conseils là-dessus, perso tu n'en aurais pas parlé ce serait passé comme une lettre à la poste !

Ce que je trouve le plus "dérangeant" dans ton image c'est pas vraiment le tattoo, plus le détourage de la demoiselle qui devrait être un peu plus travaillé (surtout niveau cheveux), et la boule de lumière qui devrait l'être également (par contre j'avais essayé une fois les boules lumineuse, après trois tutos mixés et des heures de travail je suis jamais parvenue à un résultat qui me satisfasse, donc galère...).

Autres détails :

- La lumière. Si elle a une boule lumineuse face à elle, il serait plus logique que son visage et son bras gauche soient éclairés... ici c'est l'inverse ! Tu pourras pas régler les ombres pile comme il faut ne nous leurrons pas (enfin à moins d'être un pro avec un diplôme de graphisme en poche...), mais au moins éclairer les zones bras - visage pour que le corps soit uniformément éclairé, ce serait nickel :)

- Les mouvements de l'eau. Bah oui, si ta demoiselle elle se baigne dans l'eau, il semble logique que l'eau ait du mouvement ! Par contre je sais pas comment faire ça avec photoshop, essaie peut-être de trouver des tutos ? Et de chercher des photos de filles dans l'eau pour t'aider niveau rendu.

Je pense à ça parce que j'ai en tête une photo d'une amie prise par une autre amie : http://jehannemoll.daportfolio.com/gallery/264123#9

Ce qui peut faire penser à un 3e point :

- Le reflet dans l'eau.


Bon c'est beaucoup de petits détails, mais c'est aussi ça, le réalisme de ta manipulation, qui en fera une bonne manipulation :)

Après je te dis tout ça, perso je suis jamais parvenue à faire une photomanip' correcte parce que c'est trop compliqué et ça m'a saoulé. Mais si tu veux t'améliorer dans ce domaine c'est important de faire attention aux détails, on sait qu'une manip' doit pas être réaliste au sens strict, mais les petites choses techniques de ce genre c'est quand même mieux d'y faire attention :)

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://milkyberry.deviantart.com
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:16

Difficile d'en rajouter après ça^^
Je ne peux que te suggérer Anemya
de mettre ton image en entier, avant d'aller plus loin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:32

Merci Meuh pour ta longue réponse :)

-Bon à priori pour toi le tatouage passe... j'ai fortement zoomé la demoiselle et les couleurs peuvent paraitre fortes, au niveau du tatoo j'entends, et c'est fait exprès, sinon en taille normal on a du mal à y distinguer une couleur.

-Pour le détourage des cheveux j'ai pas encore appris donc ok je sais que ça reste à être travailler :)

-Éclairer le corps oui je sais , j'ai éclairé le visage même si n'a pas l'air, c'est vrai que le bras j'ai lâchement recul devant l'effort donc oui je vois l'erreur moi aussi :)

-Pour le mouvement de l'eau oui je comprends, mais ma demoiselle ne se baigne pas contrairement à TA "demoiselle" (cf lien). Je veux appuyer sur le fait que la demoiselle est inspirée, habitée par la sérénité que dégage le lieu (pour voir il me faudrait biensûr poster le montage entier) .... mais c'est vrai que c'est un truc que j'ai besoin d'apprendre car sur le reste de la photo se trouve un cygne , j'ai crée le reflet (ô galère :)!) mais les mouvements de l'eau, moi pas encore savoir ! :)

-Quant au reflet de la demoiselle, wow tu me demandes l'impossible !! :D (pour le moment !;)

Merci pour tes remarques pertinentes en tout cas :)

J'ai avancé depuis mais comme le dit le post c'est in progress and not finished....

Avis, conseils ??

[WIP] Anemya Copie_11

Adi.... exhaussé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:50

Moi je t'avoue que je bloque sur la différence de texture entre le dessin et la photo.
Au premier regard j'ai même l'impression que la femme porte un T shirt à manche longue (euh... au moins sur le bras droit)
Après je rejoins les remarques que tu viens d'écrire sur ce qu'il te reste à faire.

Néanmoins, c'est une très belle image que tu nous offres à voir.
Le résultat sera forcément génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:20

Heu moi, j'ai du rater une étape entre "l'agrandissement" de la demoiselle plutôt réaliste et ta dernière image plutôt...heu jaune...^^
mes remarques en vrac sans rentrer dans le détail :
1) Si tu pars avec des éléments réalistes(femme cygne, eau...), tu dois respecter (un minimum) les effets réalistes provoqués par leur interaction('tain c'est moi qui ai écrit cette phrase ?Oo) par exemple et Meuh a raison, il n'y a pas de lien entre la femme et l'eau si ce n'est cet espèce de brouillard blanc brushé qui cache justement la limite fond/forme (femme/eau)

2)tu dois essayer d'imaginer la profondeur de champs de ton image, en gros, premier plan, deuxième plan etc...et les mettre en valeur ou les atténuer en fonction.(netteté, flou...)

3) respecter autant que possible le rapport de taille des éléments entre eux : la cohérence de l'échelle naturelle...par exemple, j'ai l'impression que la femme est géante par rapport à la taille des nénuphars mais peut être me gourje comme dirais l'arbre...

4) la lumière, la lumière, la lumière....l'élément volatile, ce truc qui ne s'apprend qu'à grand coup de pratique, ce même truc qui donnera ou pas du volume à tes différents éléments...et forcément les ombres...

5) je t'en ai déjà parlé mais ne néglige pas les filtres de réglages, ils te permettront des incrustations faciles : Placer un cygne à la bonne échelle dans une image, c'est bien, mais "le noyer" dans l'ambiance, c'est mieux^^

6) Lorsque tu maitriseras ces 5 règles (et je parle pas des 18 autres) tu pourras alors t'en amuser...jeune vermisseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:04

Oh purée vous allez me tuer !!! *évanoui*

Bon je vous mets la version "réaliste"... vous me direz s'il y a du mieux ou si les remarques restent inchangées....

Le corbeau, le jeune vermisseau vous salue bien bas, mais pas trop bas non plus ! :)

[WIP] Anemya Copie_12

Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:42

Eben là tu vois je préfère Ô grand corbeau grilleur d'arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:56

Ah ben merci ça fait plaisir, je commençais à croire que c'était ma fête ce soir lol Sur Da j'ai eu droit aussi aux 18 règles ou presque ;)

Je faire une pose sur ce montage car il m'a usée mais je compte bien essayer de maitriser ce qui déconne :)

Quant à l'arbre j'aimerais bien savoir s'il me voit tjrs porter un tee-shirt... *atchoum* A mes souhaits !!

Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:29

je réalise que ma façon de t'asséner ces conseils a un petit côté brutal pas vraiment délicat ni pédagogue...j'ai pas super bien fait mon boulot sur ce coup là^^
Désolé...ce serait bête d'abandonner cette image même si je comprends très bien ce que tu ressens... *triste*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:53

Bah... pis moi, tu sais que c'est pas du tout mon univers tout ça... Alors, c'est vrai que j'ai du mal avec tous les ajouts et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:49

Non mais il n'y a pas de problème les garçons :)

Adi wow quelle délicatesse que ce bouquet, merci très cher ! :)

Vous savez, soit on se contente de montrer ce que l'on fait à des personnes qui sont étrangères à photoshop et elles vous disent: "wow comment tu fais c'est super beau !!!", soit on décide de se confronter à des yeux avertis et on se lance comme je l'ai fait il y a 2 mois sur DA et il y a 2 jours sur ce post et tu obtiens l'avis de personnes qui s'y connaissent et peuvent éventuellement te faire progresser !
Biensûr les goûts restent subjectifs, je le sais bien donc on ne peut pas plaire à tout le monde ou "toucher" tout le monde, mais parcontre je suis ravie qu'on me dise où et dans quelle direction je dois porter mon attention (même si je sais bien où sont mes lacunes), car un de mes grands objectif est bien d'être un minimum conforme ou logique avec la réalité pour ne pas choquer les yeux sur des détails et empêcher les gens d'être interpellés par la symbolique de mes "créations" :)

Alors Adi, je suis super contente d'avoir un prof d'art plastique comme connaissance ;) même peu pédagogue lol et vue ce que tu réalises, tes conseils sont les bienvenus !:)

Quant à Mr l'arbre... sérieux, tu me voyais porter un tee shirt ???? :D
Sacré toi.... et tes lunettes !! :D
Justement je me demandais quand est-ce que tu nous offrirais sur DA quelque chose de nouveau ?? J'attends moi tu sais !! ;) Et merci pour tes encouragements aussi !

Une dernière chose, je ne laisse pas tomber l'image c'est juste qu'elle m'a pris tellement de temps étant novice ( même pas un mois que je travaille uniquement sur toshop) que j'ai besoin de faire une pose :) Et puis je n'ai pas tout mon temps à moi :) malheureusement (ou heureusement d'ailleurs), sinon j'y passerais mes jours et mes nuits :))
J'adore exprimer mes émotions de cette manière là !!!! Cela m'est salvateur...

Bon j'arrête là sinon je vais vous raconter ma vie lol

Sinon je me demande pourquoi seuls des garçons ont donné leur avis, je suis une fille et j'aimerais beaucoup avoir l'opinion, la vue, d'une fille aussi :)

Sur ce une bonne journée à tous ! WIPiiiiiaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!! [WIP] Anemya 579254
Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Anemya Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anemya   [WIP] Anemya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Anemya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Work In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser