Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos séries télé.

Aller en bas 
+2
IFTT
zeckl
6 participants
AuteurMessage
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:28

Bon, j'ouvre pitêtre ce topic pour rien. Je le vois mal dans cinéma parce que c'est pas du cinéma et donc comme y a déjà Jeux Vidéos ici, je pensais les séries bien ici.
Bon, j'dis ça parce que par exemple, on parle beaucoup de True Blood, de Kaamelott.... tout ça. Mais peut-être qu'il y en a d'autres à découvrir, ou peut-être juste qu'on pourrait donner nos avis dessus ?

Lesquelles vous regardez ? Lesquelles vous préférez ? Lesquelles vous n'aimez pas ?

Bon je commence..... Mais j'détaille pas tout du premier coup.... Y_Y


En ce moment par exemple je regarde surtout How I Met Your Mother et True Blood.
Pour HIMYM, j'avais commencé y a de ça un an mais j'avais pas du tout accroché aux premiers épisodes, je m'y suis remise récemment et j'aime bien. Le doublage français est vraiment bof bof, je préfère en VO. J'trouve que c'est une série assez légère et cool. En fait j'avais pas accroché parce que j'avais commencé en VF et que ça me faisait penser à toutes ces séries à la con qui passent entre midi et deux sur M6, où le doublage est nul, où les rires du public, où il n'y a pas d'histoire vraiment profonde.... mais je trouve qu'on se prend vite au concept. Gnaha !

True Blood.... j'ai commencé ça au pif et j'ai presque finit la saison 3. Je n'aime pas du tout les deux personnages principaux, Sookie et Bill. Elle, elle est neuneu qu'elle en peut plus, son sourire me gonfle, surtout dans la saison 1. Lui, il joue trop les schizophrènes ténébreux à la Angel dans Buffy et en plus sa gueule me revient plus, il se fait littéralement effacer par le shérif viking et un certain gros barbu au physique de bucheron de la saison 3 *eek!* . Du coup, je trouve que les acteurs centraux manquent cruellement de charisme mais heureusement tout les autres rattrapent le coup et les intrigues aussi. Boh, pour moi ça casse pas trois pattes à un canard.

Les Tudors. Bon, historiquement, y a deux trois incohérences et puis merde, Henry VIII joué par Rhys Meyer c'est moyen crédible... Mais d'une les incohérences sont vraiment peu et Rhys Meyer est un assez bon acteur pour endosser le rôle de ce monarque plus que.... "complet". Si on est intéressés par le XVIe siècle, ses costumes, ses intrigues, la cour anglaise.... alors c'est parfait. Deux Soeurs pour un Roi est tout de suite très fade à côté de la série. Non franchement, elle est super.

The Big Bang Theory. C'est indescriptible tellement elle démonte cette série. Bon, j'avais commencé en VF et j'avais même pas finit le premier épisode tellement les doublages sont moisis de chez moisis, on ne PEUT PAS doubler Sheldon Cooper. C'est excellent ! Les acteurs sont marrants, les situations aussi et y a pas besoin d'être un méga gros nerd pour aimer la série. Je crois bien que ça tient justement beaucoup à Sheldon, même si Wolowitz et Raj en tiennent aussi une sacré couche.

Scrubs. J'aime beaucoup, même la toute dernière saison "qui n'est pas Scrubs" je l'aime bien. J'aime aussi beaucoup les doublages français. C'est léger, rigolo, parfait pour se détendre... mais j'avoue qu'au bout d'un moment ça devient toujours pareil et le personnage principal, JD, évolue sans évoluer. Je le trouve vraiment lourd en fait. Malgré tout, tous les personnages ont un rôle bien déterminé et une personnalité vraiment entière, du coup malgré du déjà vu au bout d'un moment, j'arriverais pas à dire que je me sois ennuyée devant. Après, j'ai regardé les 9 saisons assez vite, donc j'me suis peut-être lassée comme ça.

Dexter. Personnages (sauf Rita) : *love* . Scénario *love* . Musique : *love* .

Kaamelott. Je dois faire une pause, mais c'est indémodable.

Médium. Je les ai pas tous vu hélas, mais j'aime bien. Dans son genre, ça change et puis c'est basée sur l'histoire d'une vraie personne. J'aime beaucoup les acteurs, qui sont vraiment attachants, et les intrigues qui sont sympa.

J'ai commencé Six Feet Under aussi.... j'sais pas trop, pour le moment j'accroche pas.


Bon et après y a deux ou trois classiques, pas trop à décrire ou d'il y a longtemps.... Heroes, Desperate Housewives, Malcolm, Urgences, Stargate, Friends.......


Voila, à vous, après on pourrait échanger nos avis. Et si vous aviez des conseils, je suis laaaaaaaaaargement preneuse ! ^^ Va me falloir des trucs à regarder pour quand je serais à Caen le soir chez moi héhé !

C'est difficile dans un seul et même topic étant donné qu'on pourrait spoiler.... Au cas, si jamais y a un avis à échanger sur une trop grosse révélation: MP non ?


Dernière édition par zeckl le Ven 10 Sep 2010 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:56

Moi la série que j'ai particulièrement aimé s'appelait "Johnathan Creek" , elle est passée sur France 4 il y a au moins 3 ans.
Elle était en VO ST VF. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Creek
C'est un assistant de magicien qui vit reclus dans son moulin (le parfait anti-héros pas du tout charismatique) et qui va aider une journaliste (pas non plus sexy) à résoudre des mystères où même la police britannique se casse les dents.
Il y a beaucoup d'humour et franchement, pour ceux qui aiment se triturer le cerveau en regardant les tours de magie à la télé pour essayer de comprendre où est le le truc, vous serez sous le charme car, jusqu'à la dernière minute on ne comprend toujours pas le mystère du meurtre qu'il faut élucider ! Et puis ça change des grosses productions américaines...

Malgré tout, des USA, j'aime bien 30Rocks pour les personnages totalement barrés qui jouent la dedans, Weeds( et encore je me suis arrêté à la saison 2), Dexter et The Big Band Theory

Si j'en ai d'autres qui me reviennent je reviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:47

Alors là, j'vais me faire plaisir.

Chose bonne à savoir est que: Nine+Séries TV= Vos séries télé. 320235

Je vais commencer par les séries finies mais que j'aime de tout mon petit coeur.

Mon incontournable, c'est Buffy the vampire slayer. Buffy c'est la seule série que j'ai vue intégralement plusieurs fois en VF et en VO, et souvent en noir et blanc (si si). Je sais que ça a mal vieilli, mais le génie de Joss Whedon ne cessera jamais de m'étonner (deux épisodes incroyables de la série sont "Once More With Feelings", un épisode en comédie musicale et "Hush" un épisode aux 3/4 muet). Je pense que ça a bâti des générations entière de filles qui aiment les beaux ténébreux mystérieux méchants mais pas trop, qui trouvent Twilight affreux parce que leur critère de vampire c'est Spike et ça flottait vraiment sur la période Girl power des années 90.

Dans le genre séries de mon enfance nous avons les Charmed, Roswell, Stargate et autres Dark Angel.
Mon péché mignon, c'est Dawson's creek... C'est cucul, ça a très mal vieilli mais j'aime quand même.

Ensuite, dans mes séries plus adultes:
Battlestar Galactica: Ma série de science-fiction préférée, à côté de ça Stargate c'est de la gnognote. C'est une série sur l'exode de la race humaine et leur traversée de l'espace à la recherche d'une prophétique planète habitable après que des Cylons (des robots a intelligence artificielle) créés par les humains aient attaqué leurs 12 colonies et atomisé le tout. C'est politique, religieux, mystique, psychologique, policier, j'en passe et des meilleures. Ça traite de la cohabitation du gouvernement et de l'armée dans une situation de crise, des tensions créées dans une flotte composées de 12 ethnies différentes avec leurs lois, leurs croyances, etc. C'est très dur et absolument génial. Il y a une "génèse" à BSG, qui s'appelle Caprica et dont la seconde saison va bienôt commencer. La série explique la création de cylons, dans un univers futuriste assez axé réalité virtuelle et jeux video. Le tout est aussi très religieux et politique puisque la série commence sur un attentat terroriste des partisans du Dieu Unique (alors que les colonies sont principalement polythéistes).

Six Feet Under
: J'ai eu vraiment du mal à comprendre l'intérêt au début, je trouvais ça assez plat... Et puis j'avais tous les DVDs prétés par Maky donc je me suis forcée à regarder et ... Au final on en ressort différent, c'est obligé. La série parle de la vie d'une famille de croque-morts dont le patriarche décède brutalement forçant tout le monde a serrer les rangs. Chaque épisode commence par la mort de quelqu'un, ce qui est assez fun. Au delà de ça ce n'est pas du tout une comédie, c'est très dramatique mais c'est aussi très juste et beau.

United States of Tara: Un gros coup de coeur. Une série sur Tara, peintre et mère de famille... qui parfois devient Alice, femme des années 50, Buck, biker macho ou encore 'T', adolescente délurée. Tara a un syndrome de personnalité multiple, et ses autres personnalités ressortent de temps à autres causant un sacré bordel dans sa famille. La série est écrite par Diablo Cody (qui a aussi écrit Juno) et c'est délicieux, à la fois drôle et triste.

Glee: Tout le monde connaît Glee, non? C'est une série produite par les créateurs de Nip/Tuck et qui se passe dans un lycée. Ca parle d'une chorale de losers, c'est hilarant et ça chante joyeusement. L'essayer c'est l'adopter (hein Silver?).

Big Love: Une série très étrange, produite par Tom Hanks et qui suit la vie de Bill Henrickson et de sa femme Barb, et de sa femme Nickie, et de sa femme Margie. Bill est un chef d'entreprise respecté, mais c'est aussi un mormon polygame. La série est très très bien menée, les intrigues sont cependant parfois un peu trop étirées. Mais voir leur vie de famille de l'intérieur, avec tous les secrets et tous les stratagèmes pour maintenir ces secrets, c'est addictif.

Je suis intarrissable sur les séries...
Bon sinon en vrac je regarde aussi True Blood et The Vampire Diaries (oui, j'aime les vampires). La première étant une série d'Alan Ball (Monsieur Six Feet Under) basée sur un livre, c'est trash et gore et sans limite mais j'adore. La seconde étant plus axée adolescents (elle passe sur la CW, chaîne de Dawson à l'époque, ou de Gossip Girl maintenant) mais gardant un aspect plus dur que Twilight. Si vous cherchez du vampire qui brille, c'est pas ici que vous allez en trouver, The Vampire Diaries est aussi inspiré d'un bouquin mais la série est beaucoup plus basée sur l'histoire de la ville de Mystic Falls et tout ce qui tourne autour. Rien que pour Ian Somerhalder (qui joue Damon Salvatore) la série vaut le coup, son perso fait le show à lui tout seul.
Je regarde aussi Fringe, Bones et Criminal Minds. Fringe pour les personnages et parce que l'intrigue est vraiment bien menée sans donner non plus dans le ridicule (et les effets spéciaux sont magnifiques). Bones parce que la dynamique entre les persos est géniale. Criminal Minds parce que chaque épisode est plus tordu que le précédent.
Pendant l'été je regarde Warehouse 13 (sur un entrepôt rempli d'objet mystérieux et magique) et Covert Affairs, une sorte de nouveau ALIAS en moins bien mais assez sympa à suivre.
Dans le genre vidage de cerveau, je suis aussi Grey's anatomy et Cougar Town.
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:56

Rah, je savais que je pouvais compter sur toi !!! : D

D'ailleurs....
J'avais commencé Caprica parce que je trouvais pas Battlestar Galactica sur internet.... Tu sais où on peut les visionner en streaming ? o_O

USoT j'avais vu quelques épisodes sur Canal+, c'est vrai que c'était bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:02

zeckl a écrit:
J'avais commencé Caprica parce que je trouvais pas Battlestar Galactica sur internet.... Tu sais où on peut les visionner en streaming ? o_O
Le streaming c'est pas bien c'est illégal bouuuh... J'te MPette!
Revenir en haut Aller en bas
Meuh~
Habitué



Nombre de messages : 266
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2008

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:38

Dans "les grands classiques de mon adolescence", il y a Buffy contre les vampires (jamais allée plus loin que la saison 3 parce que mes parents n'ont jamais acheté la suite en DVD et on n'avait pas les chaines télé), mais j'arrive plus à accrocher. J'ai essayé plusieurs fois, en vf, en vo, le premier épisode, un peu plus loin, et... J'arrive pas, à ma grande frustration, je sais même pas dire pourquoi. X-Files en revanche, j'aime toujours autant, et puis bon, Mulder quoi !

Dans les séries regardées plus récemment :

Scrubs, qui m'a vraiment aidée à remonter le moral en m'enfilant des crêpes pleines de chocolat, de bananes et de chantilly quand j'avais pas le moral. La série est drôle et légère, les personnages sont vraiment extra, par contre j'ai pas énormément accroché à la dernière saison, la fin de la saison 8 était parfaite pour clôturer la série, c'est dommage d'avoir fait un essai qui n'a plus grand chose à voir surtout qu'il a été arrêté vachement rapidement quand même.

HIMYM, qui est vraiment excellent. La chanson de Barney est love (et plus globalement Barney est love). Par contre effectivement la VF est à bannir, c'est horrible et ça perd tout de son charme.

Coupling (ou six sexy), quatre courtes saisons, friends mais en mieux, en tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé.

That 70's show, l'histoire d'une bande d'ados dans les années 70, vraiment excellent même si quelques épisodes trainent parfois en longueur.

Heroes, la première saison était géniale, la 2e était bien, à partir de la 3e franchement on comprend pourquoi ils ont perdu de l'audience. Dommage, l'idée de base était vraiment bien, le scénario tenait la route. Pas encore vu les deux derniers chapitres par contre.

Prison Break, reste quand même une très bonne série également. Bon par contre ça part en simple petite évasion d'un homme et ça prend des proportions assez énormes, mais malgré tout ça tient la route et ça tient bien le suspens.

TBBT, bon bah Sheldon hein ♥

South Park, c'est con, c'est vulgaire, c'est nul, mais quoi qu'on en dise ça soulève quand même pas mal de grands problèmes avec humour (c'est aberrant de voir comment les gens là-dedans sont toujours carrément à côté de ce qui est vraiment important !). Y'a des épisodes cultes quand même, comme la série Imagination Land, le camp de la mort de la tolérance (un truc du genre) ou encore "Les armes c'est rigolo" (seul épisode parodiant l'univers "manga").

Euh, et doit y en avoir d'autres... Y'en a aussi commencées mais pas allées jusqu'au bout, on s'y remettra peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://milkyberry.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:48

Oh oui j'avais oublié South Park, c'est juste génial comme série ! Tous les gars regardaient au collège et moi je détestais ça.... finalement j'ai grandi et je les vois carrément différemment. Make Love Not Warcraft est aussi un culte, haha, comme celui où la mère de Cartman appelle un dresseur pour chien de la télé pour régler ses problèmes d'autorité. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:02

En ce moment je suis à fond sur Scrubs, pour les mêmes raisons que tout le monde. C'est drôle et c'est drôle et c'est redrôle, donc quand j'ai un coup de blues... Je matte aussi True Blood ( et j'suis triste que bûcheron Alcide ait disparu de la circulation en fin de saison 3, s'il réapparaît pas, j'me soussaïde quoi, mince, il est trop ndbsgibqkg:iqo ! http://truebloodguide.com/wp-content/themes/wp-vybe/graphics/cat/alcide/joe-manganiello-alcide-true-blood-1.jpg ). J'ai regardé tous les HIMYM et je trouve que ça s'essouffle un peu au fil des saisons mais ça reste génial. Dexter, n'en parlons même pas... J'ai complètement hâte de voir la prochaine saison. Heroes, nom des dioux, c'est quand même devenu gonflant et incohérent à mon sens *évanoui* Y'en a marre de Sylar qui devient méchant, puis gentil, puis méchant, puis gentil -_- cependant, j'aurais quand même aimé que ça continue pour savoir si Hiro meurt ou si la terre finit par exploser.

Je finis par LOST. Parce que c'est LOST quoi. Je pense bien que la série soûle certaines personnes à être super compliquée et à avoir certaines questions sans réponses mais vraiment, les relations entre les personnages sont tellement, teeeellement développées et tellement touchantes que moi j'en pouvais plus et que j'ai pleuré des millions de fois devant ( avec la mort de persos principaux et tout... T_T )

Bon, et puis quand j'étais petiote, y'avait Buffy et Charmed.
Et dans le futur, je compte me mettre à Glee, The Big Bang Theory ( j'ai vu quelques épisodes et Sheldon ouais ! ) et p't'être The L Word, je sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:42

The L Word a l'air po mal ouais ! XD

Pour le Alcide, j'ai capté après que c'est celui qui fait Brad dans HIMYM, le "gay" qui a une copine dans la saison 2 je crois. XD Y a pas a dire, la barbe ça donne du cachet.

Charmed.... héhéhé ! C'était cool Charmed, des fois je remate quelques épisodes, ça détend ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:51

...

*bruit de craquements de doigts*

Aloooors ! Je vais commencer par celles que je regarde actuellement et dont j'attends la suite ce mois-ci.

Dexter parce que c'est trop bien. Michael C. Hall est incroyable ( *aime* ) et la série a vraiment un scénario et une construction des personnages vraiment excellente, le personnage de Dexter est un des plus beaux que j'ai jamais vu en série/ciné. En plus y a des intrigues haletantes alors que demander de plus !

Glee, j'ai découvert que récemment et je suis devenu un gleek instantanément. Déjà, je kiffe les histoires où il y a des chansons, où ça danse et de plus, c'est franchement pas con comme série. Chaque personnage est vraiment intéressant et puis j'aime bien l'idée de base, c'est pas de la comédie musicale, juste une chorale, du coup les passages chantés/dansés sont justifiés vu que c'est des spectacles/répétitions. Enfin c'est une série qui me met de super bonne humeur et que je pourrais revoir plein de fois, donc j'adhère.

How I Met Your Mother qui est quand même une série très bonne mais j'ai été super refroidi par la dernière saison. Il se passe RIEN et ils font traîner l'intrigue histoire de faire durer l'histoire le plus longtemps possible, du coup ça tourne en rond... Y a certains épisodes de la dernière saison qui sont juste lourds, même pas drôles, j'ai trouvé. J'espère que le niveau va remonter... Mais sinon, les quatre autres saisons tuent. :D

Desperate Housewives et j'ai même pas honte. Je l'admet, je suis une vraie fille devant cette série. Je suis accro depuis le tout début (et j'ai même la saison 1 en DVD :D), que ça soit pour les personnages, les intrigues, les gags... Je suis fan. J'admire aussi la capacité de la série à passer de l'ambiance comique à l'ambiance thriller avec des épisodes super dramatiques parfois. Je trouve qu'ils gèrent bien leur histoire.

Damages Mhhh par contre j'ai toujours pas vu la saison 3 par manque de temps du coup je suis un peu retard pour la saison 4. Quoiqu'il en soit, rien que pour les deux première saisons, ça vaut le coup d'être vu. C'est une série vraiment à part (qui arrive à survivre que grâce aux excellentes critiques presse et aux Emmys qu'elle reçoit, parce que l'audience est très très basse). C'est assez chaud à suivre, ça se passe dans le milieu juridique à New York donc c'est un vrai cauchemar de manipulations, de trahisons et de complots mais c'est juste envoutant comme scénario. A cela s'ajoute un casting de luxe, ce qui est assez rare pour une série, avec Glenn Close et Rose Byrne en rôles principaux.

Fringe Par contre, pareil, j'ai du retard, du coup j'ai toujours pas vu la fin de la saison 2. Une bonne série fantastique, c'est du X-Files en beaucoup plus rapide et avec des effets spéciaux classes. Les personnages tiennent la route (surtout Walter qui est juste génial) et ça tient bien en haleine. Curieux de voir la suite.

House Bon bah la série que tout le monde regarde. J'aime depuis le début, même s'il y a eu des périodes de blanc où il se passait juste que dalle. Mais ils arrivent toujours à remonter le niveau très vite avec d'excellentes intrigues donc c'est parfait. :) Puis je suis amoureux de Thirteen aussi. (Olivia Wiiiilde) *aime* (Et un peu de Chase aussi)

Cougar Town La nouvelle série du créateur de Scrubs, la première saison était très réussie. On se marre bien et on retrouve un peu l'esprit complètement taré de Scrubs (puis y a Jordan de Scrubs qui joue un des rôles principauuuuux) même si l'ambiance est totalement différente. Après j'aime pas Courteney Cox mais bon, on s'y fait quand même. C'est sympa de voir tous les guests aussi, y a plein d'acteurs de Friends et de Scrubs qui viennent le temps de quelques épisodes.

Sinon dans les nouvelles séries qui vont commencer, je vais me mettre à Mr. Sunshine, la nouvelle série réalisée/jouée par Matthew Perry. Le trailer était hilarant alors pourquoi pas. Je vais essayer la série "Episodes" aussi, même si ça a l'air bien space. En gros c'est une série sur Matt Leblanc, jouée par Matt Leblanc. :D

Et en séries que j'ai terminé...

Scrubs Simply the best. Huit saisons de folie avec un final à la hauteur de la série. J'ai l'intégrale et c'est excellent de se revoir quelques épisodes au hasard avec un pot de glace pour se dérider. Même si y a des épisodes où ils sont doués pour mettre une ambiance dramatique genre
Spoiler:
Après, le spin-off (ou la saison 9) je l'ai plutôt apprécié ! Le début était un peu lourd (surtout avec Zach Braff, je l'adore mais ils auraient pas du le faire revenir) mais une fois qu'ils avaient repris leurs bases, c'était vraiment bon. La nouvelle génération d'acteusr avait beaucoup de potentiel, dommage que ça ai été annulé...

Lost Cette série est étrange. Ils ont fait du très bon et du très mauvais. Le début de la série était bien intrigant comme il fallait puis au bout de quelques saisons c'est devenu un peu lourd, tellement ils faisaient durer le suspense. Puis d'un coup pour les deux dernières ils nous ont sorti les continuum espace-temps, les réalités parallèles, les fontaine de jouvence, les sauts dans le temps, les personnages aux pouvoirs mystiques. Moi je dis pourquoi pas mais encore faut-il que ça ai un minimum de LOGIQUE. J'adore les histoires de ce genre, bien complexes et tout, avec des intrigue à la Southland Tales/Donnie Darko, mais encore faut-il maîtriser son scénario... Là c'était un peu du foutage de gueule par moment. Pour le final, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. J'avoue sans honte que j'ai juste pas compris la fin. :D Par contre, le seul reproche que je fais vraiment à cette série c'est : POURQUOI, au bout de plein de saisons, ils sont toujours pas foutu de faire des effets spéciaux convenables ? O_O Non parce que certaines fois ça faisait graphisme de PS1, hein.

Six Feet Under : Grandiose. Bien plus qu'une série. Alan Ball a vraiment réussi à faire quelque chose de totalement unique et j'avoue qu'on en ressort pas indemne. Je n'ai pas vraiment accroché à la saison 1 mais une fois lancé... Bon Dieu. *évanoui* Prevoir kleenex par contre.

The X-Files : Héhé, LA série culte de mon enfance. Au Népal je me suis acheté l'intégrale en DVD (il est beauuu mon coffret avec des fautes de frappe dans le titre!) et du coup j'ai recommencé la série au début avec ma copine qui n'avait jamais vu un seul épisode (tsss) et ça a pas trop mal vieilli ! À part la saison 1 qui est kitch à en crever de rire, les saisons suivantes sont à la hauteur de ce qu'on fait aujourd'hui, limite mieux je dirais. J'en suis à la saison 4 je crois, idem, pas eu le temps de tout revoir... Néenmoins c'est une excellente série je trouve.

Après Friends que j'ai découvert récemment (si si) et ça m'a bien rendu accro. :D J'ai eu de gros fou rires avec cette série. Sinon en ce moment je regarde Kaamelott que je connaissais pas avant, j'avoue.

Doit y en avoir d'autres mais plus tard, elles me reviennent pas en tête et maintenant, boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:58

Ca se lâche bien ici :D

Je n'échappe pas à l'envie de citer celles que je regarde ou que j'ai regardé aussi :

Friends, en premier lieu, parce que j'ai vu les 10 saisons 15 fois et que je connais les épisodes par coeur. Vous pouvez demander à Jacob. Je pense que cette série est indémodable et restera, niveau humour, une des meilleures qui existent.

Dans celles de mon enfance, j'ai suivi Roswell d'assez près (Nine *aime* ), Dawson de loin.

Je me suis lancée dans Lost avec enthousiasme mais j'ai abandonné dès la fin de la deuxième saison. L'idée de départ était excellente, ils en ont fait de la merde, selon moi.

Desperate houswises, je pense être à jour. Certaines saisons sont excellentes, d'autres moins.

Heroes, euh... Très bonne première saison, deuxième saison bof et alors la troisième, c'était même plus la peine (pardon Jacob) :D

Dexter, incontournable. Mais j'ai moins aimé la 3. Parait que la 4 est bien, Silver, je te fais confiance ! ;)

Dr House. Très bon au début, mais ça essouffle. Je ne suis plus.

Grey's anatomy, j'adore sans exception mais faut avouer que c'est girly !

Kaamelott... Rha Alexandre Astier *aime* Mes plus beaux fous rires !

Plus belle la..., euh... Non je rigole, de temps en temps en zappant :D

Alors par contre Scrubs que tout le monde adore, j'ai pas accroché. Faut dire que j'ai vu qu'un épisode mais bon... N'insistons pas, y a tellement à regarder que je vais pas me forcer ^^

Et là, on entame Six feet under :) Ca m'a l'air plutot pas mal ^^

Et je dois en oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:58

Lapin compris le quote mais osef !

Suite à la fanitude exacerbée de certains (je n'dirais rien, suivez mon regard), j'ai commencé Glee ! Bon j'ai dépassé la moitié de la saison 1.... et je reconnais que même si c'est un peu édulcoré parfois, ça me fout la patate ! Y a vraiment de super reprises, les acteurs sont bons et l'histoire se laisse regarder même si y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Je trouve que certains épisodes sont vraiment beaux, j'en ai même frissonné (ce qui ne m'arrive jamais sur une série), genre celui des fauteuils roulants ou des sourds...
Bref, c'est classe.


Je me suis mise à jour côté How I Met Your Mother et globalement je suis du même avis de Silver quant au fait qu'il ne se passe pas grand chose dans la saison 5 mais putain qu'est ce qu'elle m'a fait marrer ! Et j'en demande pas plus franchement ! Déjà j'suis amoureuse de Barney (et même si j'ai absolument rien contre, ça m'a foutu un coup d'apprendre que l'acteur est gay) mais ma grosse surprise c'est Marshall et plus spécifiquement le Marshall jeune qui est joué à merveille. L'espèce de prépubère boutonneux frustré qui fait et dit que d'la merde avec sa coupe à la catalane ou sa queue de cheval ridicule, j'suis juste over-fan ! :D :D :D :D Je dirais juste HIGH SIX !


Oh et J-2 avant Dexter part 5 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:13

Oui, j'ai pas compris non plus pour le quote. J'ai du buggé. Bref, c'est arrangé.

Nous aut', on a fini la saison 1 de Six Feet Under. J'adhère bien, les persos sont excellents et font bien flipper parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Meuh~
Habitué



Nombre de messages : 266
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2008

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:31

zeckl a écrit:

Déjà j'suis amoureuse de Barney (et même si j'ai absolument rien contre, ça m'a foutu un coup d'apprendre que l'acteur est gay)

J'osais pas le signifier, mais tout pareil :D
Revenir en haut Aller en bas
http://milkyberry.deviantart.com
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptySam 25 Sep 2010 - 2:10

Je n'échappe pas aux séries tv, même à mon âge avancé lol et pour moi ce sera:

-Californication en entrée
-X-Files en plat de résistance
-Dr House pour le dessert

Mais bon je préfère me laisser absorber par un bouquin ou un film que de regarder une série tv, sauf si Grégory me le demande avec ses yeux de tueur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. EmptySam 25 Sep 2010 - 13:56

Meuh : :D

Anemya : Haha X-Files, nooooooostaaaaaaaalgie !!! XD Ca me faisait peur donc j'ai jamais regardé toute la série ! :D


Putain mythique dans Glee.

-J'me sens comme celui qui a perdu sa force quand on lui a coupé les cheveux !
-? Samson ?
-Agassi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Vos séries télé. Empty
MessageSujet: Re: Vos séries télé.   Vos séries télé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos séries télé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser