Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp   PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp EmptySam 14 Aoû 2010 - 7:29

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter le logiciel photoshop cs5 sans connaitre du tout ou presque photoshop et j'ai acheté biensur la vidéo d'explication qui va avec lol car sans ça, j'aurais galéré plus que mon cerveau ne le permet :)
J'y passe des heures nocturnes mais je bloque sur un truc con j'en suis sûre: voilà, je n'arrive pas à mettre sur ma colonne calques à droite sur mon écran de travail plusieurs images les unes en dessous des autres et surtout à les transformer en calque.
En fait je procède ainsi:
Je vais chercher une image dans mon dossier image (pas dans bridge), je l' ouvre et je fais pareil pour la suivant, fichier dans PS puis ouvrir et en fait j'obtiens plusieurs images mais qui ne sont pas alignées sur un même espace de travail mais chacun à le sien. A chaque fois que j'en sélectionne une elle s'ouvre en arrière plan, sur son espace de travail à elle, je voudrais donc les ouvrir dans la même fenêtre de calque et en faire des calques.

Suis-je compréhensible ? pas sure :/

Je peux mieux faire si besoin :)

En espérant qu'une âme charitable et non novice à ce point vienne m'aider, bon samedi
A.

Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp   PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp EmptySam 14 Aoû 2010 - 7:40

J'y pense, j'ai encore une question c*** :)

Comment fait-on pour créer une forme sur un calque transparent ?

PS: Une fois qu'on m'explique après ça va beaucoup mieux lol si si ! :)



Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp   PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:42

Euh alors...

Tu ouvres ton premier fichier, il t'ouvre une première fenêtre.
Tu ouvres le deuxième fichier, il t'ouvre une seconde fenêtre.
Tu prends le second fichier (là où tu vois le calque en bas à droite) et tu le dropes sur la première fenêtre.
Et tu as les deux images sur le même fichier.

j'espère que je suis clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp   PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:08

Merci, j'essaye tout de suite...

Oui clair, y a juste ton "droper" qui me fait hésiter entre le faire glisser ou me fait juste penser que tu fais trop de rugby lol ;-)

Au passage j'adore ta citation et surtout sa référence, j'espère que c'est de l'humour parce que tu m'as faite rire :)

Bon c'est pas tout mais j'ai un truc à vérifier... et si tu as une idée pour le reste.... je suis preneuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp   PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:50

Anemya a écrit:

Au passage j'adore ta citation et surtout sa référence, j'espère que c'est de l'humour parce que tu m'as faite rire :)

Non et oui, ça peut être de l'humour mais c'est pourtant bien le slogan de la pub qui passait à la téloche pour cette marque de cahier !
Moi ça me fait marrer aussi et pourtant c'est pas faux !

Sinon, pour ton calque transparent...

Alors, si tu veux mettre une forme, genre vectoriel (la plume dans toshop), il suffit de prendre cet outil et automatiquement, tu auras un calque supplémentaire qui sera créé (il sera donc transparent)

Ou bien, si tu veux mettre un autre calque, en bas à droite, tu as des petits icones sous la liste des calques existants. Il doit en avoir un qui s'appelle "ajouter un calque".
Sinon, tu vas dans la barre en haut, dans calque, ajouter un calque, et voilà !
J'espère avoir répondu à ta question ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp   PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp EmptyDim 15 Aoû 2010 - 5:53

Bonjour ami gourmand,

Merci beaucoup pour ton aide.

En ce qui concerne le calque transparent et la forme, j'ai tout compris, je pense arriver à la faire :)

Pour ce qui est de mon problème d'images sur le même panneau calque, j'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais c'est le mot "droper" qui m'a donné du fil à retordre, tu peux me dire ce que tu entends par là ?
Mais je n'ai pas abandonné sur cette incompréhension de ma part :) J'ai ouvert mes deux images, les ai mises cote à cote sur mon espace de travail, j'ai copié l'arrière plan pour en faire (il me semble) un calque modifiable cette fois et ensuite avec l'outil déplacement j'ai glissé une image sur l'autre et j'ai donc obtenu, je crois, en tout cas mes deux photos dans le même panneau calque :)
Je mets tout ça au conditionnel car j'ai beaucoup bidouillé et j'ai pas ensuite essayé de faire ce que je voulais avec mes photos.
Peut-être que ta définition de "droper" pourra m'aider à moins bidouiller ;)

En ce qui concerne ta fameuse citation, je me souviens très bien de la pub et du slogan :) Je n'ai pas ri de la citation, mais en lisant la référence tu m'as surprise, je n'ai pas reconnu tout de suite d'où venait cette citation et avant même d'en lire la référence, je m'attendais à un célèbre (ou non) artiste et là je suis tombée sur le c** ;) merci j'ai adoré ! ;)
Sinon est-ce que "le talent c'est d'avoir envie" ? en fait, je l'espère, car l'envie est loin de me faire défaut mais je ne sais pas du tout si ça signifie que j'ai du talent ;)

Bonne journée, encore merci et à plus ...
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp   PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:23

Houlà ! 5h53 ! Tu es tellement pleine d'envie que tu ne dors même plus ?

Bon pour moi, le mot droper signifie que je glisse l'image d'une fenêtre vers une autre.
Dans le cas ici, il suffit de prendre la ligne dans la colonne de droite (comme sur le dessin ci dessous) et de la faire glisser dans l'autre calque.

Spoiler:


ça marche maintenant ?
C'est bien ce que tu voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp   PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:13

Wow t'es un amour merci de prendre tout ce temps ! j'essaye ça très vite et te dirai ;)

PS: dormir n'est pas mon truc mais là je me suis levée tôt, je n'ai pas fait nuit blanche, pour ça je suis trop vieille, il me faut une semaine pour m'en remettre, sinon plus ! lol
Mais oui je suis pleine d'envie, en fait je suis tellement pleine d'émotions à traduire que toshop m'obsède, c'est grâve tu crois ? ;)
Je ne suis pas la seule quand même !? :)
Bon dimanche ami gourmand et à +

Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp   PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:18

Non ! C'est même bien !
Tant que tu arrives à avancer et que tu ne te lasses pas !

Par contre, je crois que tu te méprends en m'imaginant "gourmand" ! :D
IFTT ne veut pas dire ça à la base ! Ce sont les admins du forum et les autres qui se sont tapés un délire sur ces initiales ! :D
A toi de deviner à ton tour ce que ça veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp   PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:26

:)

J'ai des ressources plein le corps et la tête lol

Bon ok t'es pas gourmand, je pense que c'est faux, tu l'es bien pour quelque chose lol
J'adore ce qu'on a fait de tes initiales, c'est à mourir de rire ;)
Maintenant tu me poses une colle ! IFTT.... j'ai une chance de deviner ou pas du tout ?? Un indice ? Cela a un rapport avec ta courge taillée, déviée en pokemon lol ???

;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp   PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PS CS5 et novice ... besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un mot
» Besoin de conseil...
» Besoin de votre aide sur un toto...
» besoin de conseils
» Besoin de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser