Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pixelisation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

La pixelisation. Empty
MessageSujet: La pixelisation.   La pixelisation. EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:07

Hello !

J'espère que la question n'a pas déjà été posée mais je me demandais comment empêcher mes photos de se pixeliser (je ne sais pas exactement quel terme utiliser :confu:).
Il paraît que c'est une histoire de taille de l'image mais j'y comprends pas grand chose.


Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
(svp)
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

La pixelisation. Empty
MessageSujet: Re: La pixelisation.   La pixelisation. EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:33

Tout depend. si tu redimensionne ton image veille bien a conserver les proportions, si tu reenregistre, veille a metter une qualité sufisamment elevée en JPg.

Sinon , tu peut montrer une tof ou tu as se pb?
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Invité
Invité




La pixelisation. Empty
MessageSujet: Re: La pixelisation.   La pixelisation. EmptyJeu 6 Avr 2006 - 15:09

Le fait d'agrandir ton image la pixelisera toujours plus;

sinon quand tu la reduit pour le web, enregistre la en .jpg ou .png special web, ca aura pour effet d'aligner les couleurs correctement pour la visualisation internet; sans en passer par la ca a tendance a apauvrir le rendu a l'ecran (mais uniquement pour le web).

Sur photoshop tu as un enregistrement tout preparé pour ca, en dessous de l'enregistrement de fichier normal
Revenir en haut Aller en bas
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

La pixelisation. Empty
MessageSujet: Re: La pixelisation.   La pixelisation. EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:09

En fait le problème c'est que mes images sont nickel' sur mon ordi' mais dès fois quand je les poste sur Internet elles pixelisent.
Et puis dès fois ça les rend juste un peu floues (comme mon avatar par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
Invité
Invité




La pixelisation. Empty
MessageSujet: Re: La pixelisation.   La pixelisation. EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:06

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais il y a, si tu utilise photoshop, un autre type d'enregistrement possible dit "Enregistrer pour le Web" dans l'onglet "Fichier". Et là tu sélectionnes la meilleurs qualité d'image...

Sinon je ne sais pas trop, peut être qu'en passant par un site internet de stockage elle est compressée et se déteriore.
Revenir en haut Aller en bas
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

La pixelisation. Empty
MessageSujet: Re: La pixelisation.   La pixelisation. EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:29

crocodileTears a écrit:

Sinon je ne sais pas trop, peut être qu'en passant par un site internet de stockage elle est compressée et se déteriore.

Oui je pense que c'est ça.
Mais depuis que je la stocke sur skyblog et non sur le forum, elle est moins floue.
Je n'ai pas photoshop, mais merci quand même. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
Invité
Invité




La pixelisation. Empty
MessageSujet: Re: La pixelisation.   La pixelisation. EmptySam 2 Sep 2006 - 12:38

Salut

Essaye d'enregistrer pour le web (dans toshop) mais en gif. les gif sont beaucoup plus léger et donc d'amélioré la qualité ^^

A toi de faire des tests ;) mais fait attention à la compression jpeg quand tu enregistre sous, tu as un niveau de qualité qui varie entre 0 et 12. Mettre le niveau à 6 ou 7 peut être un bon compromis qualité/taille de l'image.


Tiens nous au courant de tes essais ;)
Revenir en haut Aller en bas
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

La pixelisation. Empty
MessageSujet: Re: La pixelisation.   La pixelisation. EmptySam 2 Sep 2006 - 20:26

6 ou 7 ? *rougit* Je choisis toujours 12. ^^" ça explique peut-être bcp de choses...
Pas de problème, je vous tiendrai au courant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
Invité
Invité




La pixelisation. Empty
MessageSujet: Re: La pixelisation.   La pixelisation. EmptySam 2 Sep 2006 - 20:46

En choisisant 12 tu as une image beaucoup plus lourde et donc de meilleur qualité ^^ tout dépend de l'utilsation de cette image ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pixelisation. Empty
MessageSujet: Re: La pixelisation.   La pixelisation. EmptySam 2 Sep 2006 - 23:23

Personnelement étant une quiche complète à Photoshop *rougit* (je ne sais faire qu'utiliser la gallerie de filtre), je ... *pleure*

J'utilise Microsoft Office Picture Manager (de Office 2003), et il y a un bouton, où tu peux compresser tes images. Et il y a justement un mode "page web". N'ayant pas l'ADSL, je passe toute mes photos par là, pour les réduire et les "alléger".
C'est simple et pas trop trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pixelisation. Empty
MessageSujet: Re: La pixelisation.   La pixelisation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pixelisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser