Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'art du POLAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'art du POLAR Empty
MessageSujet: L'art du POLAR   L'art du POLAR EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:20

J'aimerais partager des avis sur les romans policiers, je lis des montagnes de polar, et à force on finit toujours par deviner la fin n'est-ce pas ? :) Une des rares qui m'est surprise fut celle de Shutter Island de Dennis Lehane.

Quels sont vos avis ? Connaissez-vous des polars particulièrement originaux qui me laisseront bouche bée ? Ou bien des plus classiques mais qui vous ont marqués ?

Pour ma part je suis une inconditionnelle de Michael Connelly (Deuil interdit est mon favori) et Dennis Lehane (Mystic River, Shutter Island, Sacré), j'ai récemment découvert James Lee Burke (Sunset Limited) que j'apprécie pour ses descriptions magnifiques, et Jeffrey Archer (Seul contre tous) dont l'histoire transporte comme un film. Mais aussi Richard Price (Ville blanche ville noire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art du POLAR Empty
MessageSujet: Re: L'art du POLAR   L'art du POLAR EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:36

Je connais rien du tout en polars... j'ai lu un ou deux Harlan Coben et j'avoue avoir beaucoup aimé, c'était bien écrit et le scénar était franchement excellent. C'est Ne le dis à personne que j'ai adoré je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

L'art du POLAR Empty
MessageSujet: Re: L'art du POLAR   L'art du POLAR EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:34

Pareil... je passe mon temps à lire de la SF et du fantastique sombre... désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Invité
Invité




L'art du POLAR Empty
MessageSujet: Re: L'art du POLAR   L'art du POLAR EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:07

Aaaaahhhh personne ici ne lit des polar ? Je suis seule et triste alors ..... dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'art du POLAR Empty
MessageSujet: Re: L'art du POLAR   L'art du POLAR EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:06

J'ai jamais le temps de lire parce que je lis déjà des pavés à cause de l'histoire.... donc quand j'ai du temps libre je me lobotomise avec jeux vidéos, dessins, conneries et autres... MAIS j'ai beaucoup aimé lire Jean-Christophe Grangé. J'ai dévoré Les Rivières Pourpres et l'Empire des Loups parce que j'avais eu un peu de temps juillet dernier (et entre autres bouquins)... Je pense que dès que j'ai le temps j'en relirais (du temps et lu tous les machins que je dois déjà lire).
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




L'art du POLAR Empty
MessageSujet: Re: L'art du POLAR   L'art du POLAR EmptySam 10 Juil 2010 - 10:38

Ah l'Empire des Loups c'est un livre à la base ?
J'ai vu que le film avec Jocelyn Quivrin et c'était pas mal du tout, j'avais bien aimé l'histoire et l'ambiance du film.

Et pareil en fait c'est par manque de temps que je ne lis plus de livres... j'en ai des dizaines qui m'attendent et qui prennent la poussière tristement... Et quand je lis ben c'est que des BD.
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'art du POLAR Empty
MessageSujet: Re: L'art du POLAR   L'art du POLAR EmptySam 10 Juil 2010 - 11:58

Oui, on m'a parlé du film et moi on m'a dit qu'il était nul ! :D Mais en même temps les gens qui disent ça avaient lu le livre....
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Tr2CYann
Membre occasionnel
Tr2CYann


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2011

L'art du POLAR Empty
MessageSujet: Re: L'art du POLAR   L'art du POLAR EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:02

Si le sujet est toujours d'actualité, de mon coté je suis un grand fan de polar. Après il y a tellement de style différent que ça dépend de ce que tu cherches et dans quelle ambiance tu veux te plonger.
Revenir en haut Aller en bas
http://tr2cyann.deviantart.com/
Invité
Invité




L'art du POLAR Empty
MessageSujet: Re: L'art du POLAR   L'art du POLAR EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:38

Je conseille toute la série des Charly Parker de John Connolly à lire impérativement dans l'ordre en commençant par "Tout ce qui meurt". Elle met en scène un ancien flic devenu détective privé après le meurtre de sa femme et de sa fille par un tueur en série. C'est un personnage complexe qui me rappelle Dexter. L'ambiance est très sombre et se situe parfois à la limite du fantastique avec pas mal de suspens et de rebondissements ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art du POLAR Empty
MessageSujet: Re: L'art du POLAR   L'art du POLAR EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:37

J'ai également lu la plupart des "Charlie Parker" et j'ai été agréablement surpris par la côté fantastique. Les personnages sont charismatiques, le couple d'amis en particulier, et les trames se tiennent.

Par contre, pour ce qui est des polars, Maxime Chattam et sa Trilogie du Mal reste pour moi un must : sombre, regard désabusé sur la société, personnages intéressants. Le dernier sorti en poche (Leviatemps) est très bon également, surtout au niveau des personnages (Faustine, enfin un personnage féminin digne de ce nom dans les polars !) et de l'ambiance (le Paris de la fin du XIXè). Pour l'intrigue, je dois avouer que j'ai été un peu déçu par contre, surtout la fin...

Autre auteur que j'adore : Franck Thilliez. Aucun de ses romans ne m'a déçu, et je suis plutôt difficile.

Et enfin, si l'on remonte loin, deux chefs-d'oeuvre absolus : Monsieur de Phocas de Jean Lorrain et le Melmoth de Maturin, bien que ce ne soit pas tout à fait un polar, plutôt un roman gothique. Chattam s'en est d'ailleurs inspiré pour Leviatemps, mais ce n'est pas la meilleure chose qu'il ait faite...

Kurtzan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art du POLAR Empty
MessageSujet: Re: L'art du POLAR   L'art du POLAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art du POLAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser