Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [WIP] Nyrow

Aller en bas 
+5
IFTT
Adi
Ap'
Dead Irish Man
zeckl
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:58

Vous voici donc si mon topic de WIP, *oui oui*

Bon alors je voulais soumettre ma dernière créa qui est déjà pas mal aboutie pour un WIP, mais si vous pouviez donner vos avis, vos conseils, car il y a toujours quelque chose à reprendre !

Bref vous pouvez discuter, vous disputer, conseiller, attaquer, vous acharner etc...
Spoiler:

Et en plus grand : http://fc08.deviantart.net/fs70/i/2010/186/9/7/Lion_by_Nyrow.jpg

A préciser aussi, c'est très (j'espère pas "trop":P ) inspiré des oeuvres d'Alexis Marcou, mon artiste favoris.

http://www.alexismarcou.com/

Voila voila. :)
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:10

Ah oui effectivement ! L'inspiration est très nette !! Peut-être qu'en t'éloignant des couleurs froides déjà tu parviendrais à faire quelque chose du plus nouveau ? Sinon c'est super classe ! Héhé!
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:29

Béh le fait de prendre du jaune orange me rapprocherait encore plus de ce qu'il fait. Il n'utilise pas de beu/vert/violet, j'ai presque envie de dire, malgré les apparences. Peut-être ajouter plus de couleur(s) ? (car chez lui c'est minime la couleur)
J'hésite vraiment car le lion rouge et jaune c'est moins original qu'un lion bleu :D bon je tourne en rond là.

Sinon est-ce qu'on devrait apercevoir les pattes de derrière et/ou son corps ?
J'avoue avoir un peu de mal niveau proportions *confus* . Ah, et j'ai eu quelques retours comme quoi on peut confondre la patte droite qui est surélevée (je pense avoir déjà vu cette posture...) avec un corps qui du coup parait faux...

Merci zeckl :)
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:54

Disons pour les pattes arrières que ça me choque pas là comment c'est fait, ça fait peut-être très bossu.... même pour une patte qui bouge pas pendant que l'autre euh.... "marche". J'aurais vu la croupe plus large c'est tout. Connaissant peu l'anatomie des lions, je dirais que voir une patte sous lui et un bout de patte sur notre gauche à nous derrière ça serait pas mal. Pour les couleurs, un lion de cette couleur est effectivement plus original.

Tu pars d'une photo et tu repasses dessus ou tu fais absolument tout ? Tu pars d'un dessin alors ? ou tu t'y jettes direct à la Speed Painting ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:56

omondieucébo. [WIP] Nyrow 984329

Ben chapeau, déjà, parce que du coup je suis bien jaloux. Sinon le seul truc qui me chiffonne, c'est la trace de ses griffes sur le sol, ça fait un peu trop rajouté vite fait sur toshop, je trouve...
En tout cas bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:59

(Désolé pour la réponse bien tardive :/)
Alors pour la croupe que zeckl voit, hum, c'en n'est pas une ^^' J'ai effectivement un problème avec, et du mal à le corriger : il s'agit en fait de son omoplate, qui est surélevée. (je crois que c'est une position d'agressivité, mais je confonds peut-être avec un autre animal :/) Et tu n'es pas la seule à la prendre pour son derrière ^^ Donc j'ai tenté de rabaisser, pas sûr que ça change grand chose...

Sinon pour la méthode j'ai commencé par dessiner en m'aidant de photos de lions sur le net, j'ai ensuite transféré ça sur toshop et voilà. En fait je manie pas super bien le stylet, donc je pense continuer cette technique pas mal de fois encore, et je préfère la texture au final. Pour les pattes, j'ai galéré, et pas du tout satisfait du résultat, mais j'en peux plus ! Ca doit pas être si dur que ça pourtant !

"omondieucébo" Merci ^^' et je te pique ton expression pour remplacer mon ancienne "Trobioutifoule !"

Spoiler:

Toujours un doute pour les couleurs ^^et surtout celle des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:09

Houlà ah oui effectivement son omoplate fait plus 'croupe' (surtout qu'il y a la queue juste derrière si je ne m'abuse)
Là elle est encore trop haute selon moi, faut que ça reste 'réaliste' vis à vis de la longueur de la patte.
Elle est aussi trop 'large' selon moi, et trop abrupte. Là on dirait qu'on vient de lui démettre l'épaule....
Sinon j'aime bien l'ensemble, la compo générale et le rendu 'froid'
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:29

Moi je trouve juste l'arbre pas nécessaire du tout en arrière plan...
Sinon, c'est WaouhTropBeau! Habituellement, j'aurai dit Graou mais là, c'est pire que ça!

La pate, ça choque pas, puisque tout le reste reste un peu irréaliste avec ces formes géométriques... parce que du coup, si on essaie de rendre la patte un peu plus "réelle", beh, la crinière en piques va p'tetre pas forcément être en adéquation avec le reste par exemple...
enfin, j'me comprend.
En résumé, je trouve ça trop cool, mais l'arbre n'est pas nécessaire du tout. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:41

Et moi je ne vois pas l'intéret des oiseaux en fond. Un joli fond très peu nuancé avec des nuages ... cristallisés? comme le reste du dessin, rendrait mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:45

Et j'préferais aussi quand il avait pas des yeux aussi nets en fait...

Oui oui, je suis relou. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:24

"oui oui je suis relou"
C'est tout ce que je demande ! ^^

En fait je suis même d'accord avec tout ce que vous avez écrit mais j'étais pas sûr de moi. Donc ben... j'efface !
Il y a juste pour l'épaule, car si je descend trop elle devient trop petite, et pour agrandir... Faut que je précise quelquechose : mon fichier est un véritable bordel ! Je suis précisément au 99e calque, sans aucun groupe, sans aucun nom, avec un calque invisible tous les 5 calques... Enfin bref, je galère avec l'organisation et la jambe droite doit être composée de 6 calques, l'épaule de 3 ou 4... En gros je vais faire ce que je peux.

Et pour les yeux, je suis un peu déçu aussi, donc je supprime.

Merci encore pour tous vos conseils ! ( Si pas de maj avant ce soir, ce sera pas avant 1 mois et demi : Direction Nouvelle Zélande pour suivre des cours ! Oui je dois etre accro ! :P, donc bonnes vacances,pour ceux qui en ont tout du moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:42

Je me permet le up pour vous montrer la version finale du Lion, après ajouts finalement supprimés. Je laisse l'omoplate que tout le monde sauf moi trouve bizarre car... hum, je suis têtu et flemmard.
[WIP] Nyrow Liont
Bon et surtout, vous montrer le début (déja presque fini) de cette pièce d'echec.

Le titre que je trouve est : "L'ombre d'une défaite" Dites moi déjà si vous comprenez quelque chose... Et oubliez la tite croix avec sa perspective qui dit merde à celle du reste.

[WIP] Nyrow Unedfaite



Dernière édition par Nyrow le Lun 13 Sep 2010 - 19:49, édité 1 fois (Raison : lien d'image qui renvoyait vers un pixel oO)
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:14

Ce roi blanc est mort en réalité, donc couché [et le dessin a été réalisé avec le roi à l'horizontale et tu es gaucher^^] mais, histoire de croire qu'il est encore vivant, "on" a laissé/remis ce dessin vertical...ou alors, "ça sent le roussi" pour le roi blanc et au prochain coup il est mat ^^

Autant je trouve le jeu de mot sur l'ombre excellent, autant l'ombre dessinée sur le dessin ça le fait pas...pas assez en tout cas : le fait de laisser voir le dessous de la pièce incite à croire que la dite pièce est soit en lévitation très proche d'un mur (d'où l'ombre) soit le dessin a été fait horizontalement et redressé...

Donc, je vois très bien le raisonnement que tu veux qu'on fasse mais il manque encore des éléments perturbateurs car on arrive trop rapidement à la conclusion...

Peut être suggérer un échiquier vertical avec des pièces couchées ?

('tain, quand je me relis ça fait peur, j'espère que j'ai bon et que tu comprendras^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:35

Trop fort Adi... *eek!*
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:54

Je plussoie Adi dans l'analyse du titre.
Par contre, je vois pas ce qui lui fait dire que Bidule est gaucher plutôt que droitier, ou que Bob est droitier. Tu m'expliques Adi ? [WIP] Nyrow 17_disbe
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:23

Hahaha, ça fait flipper hein ?^^
Non, je me la pète avant que Nyrow revienne mais en réalité j'en sais rien du tout Jacob^^
Juste une analyse des hachures dans les parties ombrées :
quand un droitier fait des hachures, elles sont toujours de haut en bas et de droite à gauche(////), pour un gaucher par contre, ce sera de haut en bas et de gauche à droite(\\\\)...toujours...sauf si tu as un soucis psychomoteur caché...
Donc, en observant le dessin, si tu l'imagines à l'horizontale, les hachures sont de gauche à droite, donc d'un gaucher, a priori bien sur, car le dessin a pu être scanné, inversé, exposé dans un mauvais sens...
démonstrations :
A priori Léonard serait ...?
[WIP] Nyrow 6a00d8341c0b4453ef01157084cc5b970c-800wi
et Poussin ?...
[WIP] Nyrow Poussin_bacchanale
Mais méfiez vous, il y a toujours des exceptions...surtout en Arts ^^
(Désolé du flood Nyrow)


Dernière édition par Adi le Mar 14 Sep 2010 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
John Panda
King of Bambou
John Panda


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2010

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 14 Sep 2010 - 1:34

L'explication d'Adi se tient, et je la trouve super bandante.
Je tâcherai de la ressortir, à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://deluxepanda.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:53

D'autres questions ?
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:39

Comment on fait pour devenir prof d'arts plastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:34

Suffit d'arriver à différencier la droite de sa gauche...pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:45

Merci Adi, t'as tout compris !

C'est déjà cool ça. Après tu dis qu'on arrive trop rapidement à la conclusion, m'enfin faut pas que ça devienne trop lourd quoi. J'avais pensé à l'échiquier vertical mais pour le coup, la solution n'est plus réaliste. Par contre le fait de changer de perspective et remettre à niveau/créer une plongée est bien malin, car c'est vrai qu'un roi qui vole c'est assez bizarre... Donc je vais le refaire, en plus la perspective de la croix foirait et j'aime pas le rendu avec la pointe feutre fine noire. Et concernant l'ombre, dois-je la remonter (par rapport à la pièce mode vertical) ou étendre/comprimer ou elle est bien comme ça ? C'est dur de voir la limite du évident/impossible à deviner quand tu connais déjà.

Et je suis droitier (Trouble psychomoteur ?) Pourtant comme tu dis, j'ai fait mes hachures comme ça : /// Je comprends plus rien ^^ Mais comme John Panda, je la ressortirais ! Et ton flood est plus intéressant que mes 2h de maths donc si tu veux nous faire des cours, flood !
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:33

Ha merdmerdmerd, t'es droitier ! comme quoi voyez, rien n'est acquis ! :D
Ceci dit, un droitier fait ses hachures de droite à gauche /// donc, tu es "normal" et c'est moi qui me suis planté car j'ai de suite imaginé que tu avais dessiné le roi horizontal (couché) donc, hachures de gaucher, et donc tu as dessiné la pièce verticalement c'est bien ça ?
Quant à l'ombre, oui : soit la remonter un peu soit l'atténuer un peu "sous" le roi...le plus dur dans ce dessin étant ces fichues ellipses super dures à dessiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:32


Citation :
fichues ellipses super dures à dessiner ^^
Je ne peux qu'approuver :D

Sinon oui j'ai dessiné les hachures verticalement d'où le piège.

Voila sinon j'ai recommencé le dessin, c'est loin d'être pareil mais je sais pas si c'est vraiment mieux. Puis je crois bien avoir un gros gros problème de symétrie *confus* Et j'aurais envie de le retoucher mais je sais vraiment pas quoi faire x) De la couleur ? Un fond ? Une texture ? aucune idée. D'un autre côté l'avantage du dessin minimaliste c'est qu'il ne reste que l'essentiel...

[WIP] Nyrow Img036i
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:40

Wep, j'ai l'impression qu'il est tordu...En plus, sur ce type de dessin d'objet parfaitement symétrique, une erreur ça pardonne pas en général...
Tu devrais t'aider au départ de règles, cms et lignes droites, histoire de bien le placer...
Deuxième soucis l'ombre...si tu as le roi sous la main, trouves toi une lampe de bureau et fais un éclairage violent dessus, tu verras que l'ombre a ses limites assez propres, ici elles sont beaucoup trop floues aléatoires et probablement fausses...
Quant à la texture la couleur ou un fond, chaque chose en son temps, redresse un peu le roi d'abord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:09

Pfiou j'abandonne (ou du moins je laisse de côté) la pièce...

Et j'ai fait ça hier (un peu trop rapide peut-être :/). Donc c'est un WIP bien bien avancé...

[WIP] Nyrow Chef_d__orchestre_by_nyrow-d2z0xyz

Si vous avez des petites critiques sous la main, libérez vous ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Nyrow Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nyrow   [WIP] Nyrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Nyrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un de plus ! Nyrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Work In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser