Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Boîte à thèmes

Aller en bas 
+12
KyA
Alf
Link3r
John Panda
Blond
abrutim
Ap'
Anykey
zeckl
Jacob
kiky270281
Maky
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:06

Ce sujet est ouvert pour répertorier toutes les idées de thèmes que vous pourriez avoir pour un prochain concours. Vous être libre d'y laisser toute suggestion à tout moment.

Le groupe "concours", composé de Nine, Kiky, John Panda et moi-même, sera chargé de choisir un thème parmi vos suggestions.

Vous êtes invités à détailler le plus précisément possible vos idées. En cas de thèmes trop vagues, le groupe "concours" sera amené à le recadrer.

Nourrir cette boîte à thèmes est essentiel pour assurer le rythme d'un concours par mois, donc dès qu'une idée vous traverse l'esprit, venez tout de suite la déposer ici même. Ce premier post sera édité afin de faire la liste des thèmes éventuels.

Récapitulatif des thèmes passés ici.

Tout flood dans ce topic est interdit afin de ne pas noyer les idées émises.


Idées proposées :

- Au travers du miroir : proposition de contrainte par John > support photo en noir et blanc uniquement.
- L'autoportrait symbolique
- Objet personnel
- Les sept péchés capitaux
- L'Univers
- Changement des supports : les participants devraient proposer une œuvre sur un thème présélectionné avec un support auquel il n'est pas habitué.
- Internet
- L'homosexualité
- Les cauchemars
- La musique
- L'introspection
- La laideur
- Rêve et réalité
- Une couleur : N'importe quelle couleur, l'illustrer. Un travail de couleur, du monochrome. Contrainte de support possible. Contrainte de couleur possible (ne travailler que sur le bleu par exemple).
- Voyage sans retour
- Animalité : Représenter l'animalité chez l'homme, dans une scène de la vie de tous les jours ou une scène que l'on surprend, au détour d'une rue ou dans un média...
- La robotique/les machines
- Le vide
- Le métissage du traditionnel(au sens ancien) avec le futuriste
- La disproportion
- L'invitation au voyage
- Le street art
- Faire une participation "à la maniere de" (d'un auteur, photographe, peintre, philosphe)
- Inclure un ou plusieurs objets prédéfinis
- Illustrer une idée, une citation, un concept (exemple : illustrer le mot "merci").
- Les bonnes résolutions.


Dernière édition par Maky le Jeu 1 Juil 2010 - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:06

Il va falloir se décider assez vite, le 1er juillet c'est demain les gens.
Je propose la réédition de thèmes qui n'ont pas été choisi précédemment, à savoir par exemple :
- Au travers du miroir
- L'autoportrait symbolique
- Objet personnel

Après, il y a une possibilité de thèmes plus large assez vaste du genre l'espace, le temps, l'argent, l'amour, la haine, la folie...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:16

Woow, oui, c'est bientôt le 1er juillet.

Euh... quelques idées qui me passent par la tête :

Les sept péchés capitaux, ça offrirait pas mal de libertés étant donné qu'on peut choisir celui/ceux qui nous inspirent le plus.

L'Univers, je vois pas trop développer, là aussi c'est vaste...

Changement des supports, je crois qu'on avait eu l'idée y a quelques temps déjà pour un concours. En gros les participants devraient proposer une œuvre sur un thème présélectionné avec un support auquel il n'est pas habitué (genre moi, vu que ma galerie est entièrement constituée de dessins et de photos, je devrais utiliser quelque chose d'autre).

Internet, ça peut donner pas mal de libertés aux participants vu qu'Internet peut être représenté par pas mal de facettes.

L'homosexualité... Pareil, pas mal de libertés avec ce thème.

Les cauchemars, ça ferait un concours un peu malsain mais ça serait intéressant comme lot de participations.

Voilà, y a pas grand chose d'autre qui me vienne à l'esprit... Boîte à thèmes 19_confu
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:45

Je sais pas bien si je peux poster ici. Modérez moi sauvagement si y faut.
Mais j'ai pas tout suivi. Ici on lance les thèmes. Tout le monde où que les quatres nommés ?

Ensuite, faut en choisir un par mois. Qui choisit ? Tout le monde, les quatre, ou Maky toute seule ?


En attendant, je plussoie Kiky pour reprendre certains anciens thèmes qui étaient intéressants, quitte à les remanier/affiner.
Et ceux proposés jusqu'ici sont pas mal, sauf (à mon avis) l'homosexualité. Je vais passer pour un méchant encore, mais sérieux, c'est pas un thème ça.
Vous feriez un concours avec comme sujet "l'hétérosexualité" ? Non... Ben pareil. Un thème sur l'amour, le sexe, la tentation, la drague, la vie de couple, la rupture, la vaisselle, la jalousie, Obiwan Kenobi ou tout autre thème avec possibilité de l'aborder par le biais de l'homosexualité si vous voulez. Ca ça me pose pas de soucis, bien au contraire. Mais sinon... bof quoi.

(je précise que j'ai rien contre les homos, ils font ce qu'ils veulent. Et si j'ai vexé quelqu'un, ma boîte à MP est ouverte)


Un truc qui serait pas mal par contre, c'est de voir si les gens préfèrent des thèmes très ouverts avec des thèmes vagues qu'on peut aborder de plein de façons différentes. Ou s'ils préfèrent des thèmes plus fermés, avec des contraintes. Ou alors si on alterne.
Pasqu'y a des gens qui sont incapables de créer si on leur pose des limites, tandis qu'il y en a d'autres que ça stimule.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:06

Je répète pour Jacob Boîte à thèmes 12_tongu (je sais que c'est parfois pas facile de tout suivre surtout quand les messages s'enchaînent à un bon rythme).

Ici, on fait nos suggestions de thèmes. Le but est de permettre à ce que j'ai appelé le groupe "concours", c'est-à-dire Nine, Kiky, John et moi, d'avoir de la matière pour choisir les thèmes.

Les membres constituant ce groupe seront ceux qui fixeront les thèmes, piochés éventuellement ici. Ainsi on zappe le vote du choix du thème qui prend toujours trois plombes.

Le fait de faire un concours par mois permettra de tester plusieurs choses - thèmes larges, plus cadrés avec des contraintes, etc - afin que chacun y trouve son bonheur.

J'espère être plus clair ainsi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
Invité
Invité




Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:32

J'aime beaucoup l'idée d l'autoportrait et des sept péchés capitaux.
Sinon pourquoi pas les paysages et les portraits ? C'est très large et bateau, et après on peut affiner dans d'autres concours.
La musique (représenter cet art sonore par du visuel peut être intéressant, par rapport aux photographes par exemple), des sentiments (j'avais participé à un concours sur la Peur une fois), ou l'introspection (super vague comme thème).
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:45

La laideur, peu importe le média. Juste illustrer la laideur, je pense que c'est assez libre aussi puisqu'on interprète pas tous la laideur de la même manière. Du pas beau au carrément repoussant, à voir.

Un thème qui me ferait penser pas mal au jeu du miroir : rêve et réalité. Dyptique ou pas, rêve et réalité, une sorte de correspondance ?

Une couleur. N'importe quelle couleur, l'illustrer. Média m'en fiche, juste une idée. Un travail de couleur, du monochrome.

Voyage sans retour. Je voulais dire "voyage" mais c'est vraiment trop large, donc en ajoutant le "sans retour" peut être que ça évoque des choses, je sais pas...

Animalité. Représenter l'animalité chez l'homme, dans une scène de la vie de tous les jours ou une scène que l'on surprend, au détour d'une rue ou dans un média...


Bah.... des sujets bateaux mais est-ce qu'on peut vraiment se permettre les choses pointues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:02

zeckl a écrit:
mais est-ce qu'on peut vraiment se permettre les choses pointues ?

Oui.

Il semble que certains membres aiment les sujets larges, d'autres aimeraient se frotter à des thèmes plus pointus. Donc allez-y, lâchez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
Anykey
Membre sympa
Anykey


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Roubaix, Nord
Date d'inscription : 20/06/2010

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:23

Moi je propose des sujets qui peuvent être intéressants et laissent une liberté de manœuvre importante sans être trop large (parce que bon, paysage, portrait c'est bien , mais on va faire 3 concours et on aura tout fait xD)

Pourquoi pas un concours sur la robotique/les machines, le vide, le métissage du traditionnel(au sens ancien) avec le futuriste, la fin du monde, la disproportion, l'invitation au voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aboumazen.deviantart.com/
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:27

Anykey, le thème des machines est sympathique! Mais concernant la fin du monde, c'est un thème qui a déjà été traité auparavant donc à mon avis, il n'est pas nécessaire de le relancer de suite.

Sinon beh, je plussoie pour les 7 péchés capitaux et "aut ravers du miroir".

Perso, j'avais déjà fais quelques propositions qui ont d'ailleurs en partie été citée ici :). Mais je proposerai bien aussi un concours sur le street art (puisque n'importe quelle créa pourrai être potentiellement être affiché, coller, grapher, dessiné, écrit et que sais-je encore dans la rue... Bon ok ya un p"tit risque mais j'trouve ça plutôt classe, surtout qu'à part Fever, très peu d'entre nous ont testé ce médias, d'après mes souvenirs). Voilà. Je repasserai si d'autres idées me viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Anykey
Membre sympa
Anykey


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Roubaix, Nord
Date d'inscription : 20/06/2010

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:30

Le street art ça peut être marrant (bon c'est moins marrant si on se fait chopper et qu'on finit en gav lol)

et désolé je ne savais pas pour la fin du monde étant un petit nouveau, mais bon c'est pas des mauvaises idées si y'en a déjà une qui a déjà été utilisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aboumazen.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:36

je ne connaissais pas le mot gav' !

sinon j'aime tous les thèmes proposé par Anykey
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:37

Je vous ferai dans la journée un récap des thèmes des concours déjà réalisés. J'éditerai le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:30

Une ptite idée qui m'est venue ce matin :

"Les objets dont on ne se sert plus : donnons leur une seconde vie !"

Je sais ça peu faire un peu écolo bobo, mais outre ça, y a moyen de bien s'éclater je pense.
On a tous un pot à crayons plein de stylos qui marche plus, une vieille casquette Ricard gagnée au tour de France, un briquet vide ou un tube de rouge à lèvre dont on se sert plus mais qui traine dans l'appart.
Redonnons à ces objets leurs lettres de noblesse et offrons leurs, avant leurs oublis complets dans les lymbes, l'honneur et la joie de devenir une oeuvre d'art.
C'est ptetre tourné un peu artisanat, mais je suis sûr qu'avec un peu d'imagination, on arriverait à faire des participations photo, dessin, voir numérique et littéraire....

Après c'est l'idée du matin ! Peut être suis-je mal réveillé, et je vais me rendre compte de l'absurdité de ma proposition dans 2h....
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:40

Blond a écrit:
Une ptite idée qui m'est venue ce matin :

"Les objets dont on ne se sert plus : donnons leur une seconde vie !"

Ah mais quelle bonne idée ! Ça, ça me plaît énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
John Panda
King of Bambou
John Panda


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2010

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:06

Mais alors dans ce cas on impose le support photo.
'fin cela dit tous les supports fonctionnent, sauf l'écrit je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://deluxepanda.deviantart.com/
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:00

J'ai fait un récapitulatif des anciens concours : c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:55

John Panda a écrit:
Mais alors dans ce cas on impose le support photo.
'fin cela dit tous les supports fonctionnent, sauf l'écrit je dirais.
Ben non. Tu peux faire un dessin sur ce thème sans trop de difficulté.
Et écrire un texte aussi. Ne sous estime pas Nine et ses disciples.

Deux idées à la con (parmi tant d'autres) :
- tu écris une aventure de Mac Gyver. Il va utiliser un pot de yaourt vide pour faire une fusée, c'est dans le thème.
- tu écris ce que tu veux, sur un support pas prévu pour. C'est aussi dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:01

John Panda a écrit:
Mais alors dans ce cas on impose le support photo.
'fin cela dit tous les supports fonctionnent, sauf l'écrit je dirais.

Ah non, je suis d'accord avec Jacob, on peut très facilement écrire/dessiner sur ce thème (qui est excellent d'ailleurs, bien trouvé Blond !). Il y a un an et quelques je me rappelle avoir écrit une nouvelle sur un mannequin d vitrine et ses états d'âme, c'était assez space mais on peut très bien écrire sur un objet. Boîte à thèmes 1_smile Tout comme on peut le représenter en image.
Revenir en haut Aller en bas
Link3r
Membre sympa
Link3r


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2010

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:46

J'aime bien le sujet de Jacob , pas facile a traiter, mais y'a vraiment de quoi faire des trucs creatifs.

Cela dit, le sujet n'est pas forcement oblige de se cantonner au theme aborde, il serait interessant de lancer un concours avec une contrainte de style, par exemple:
Faire une participation "a la maniere de" (d'un auteur, photographe, peintre, philosphe),
Inclure un ou plusieurs objets predefinis (par exemple, la contrainte de faire une participation avec une tractopelle),
Ou alors, un sujet ayant pour but d'illustrer une idee, une citation, un concept: Exemple, je verrais bien une participation illustrant le mot "merci".

Ce sont des sujets pas forcement simples a traiter mais susceptible de stimuler l'imagination et la creativite.
Revenir en haut Aller en bas
http://link3r.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:19

D'accord. Donc on va faire comme thème :
le tri sélectif en 1978 de l'Estonie du sud à la manière de Michael Ende avec obligatoirement un panda et le mot brownie.
Kamoulox toi-même d'abord. :P
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
John Panda
King of Bambou
John Panda


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2010

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:24

kiky270281 a écrit:
D'accord. Donc on va faire comme thème :
le tri sélectif en 1978 de l'Estonie du sud à la manière de Michael Ende avec obligatoirement un panda et le mot brownie.

ça, pour le coup, c'est un vrai thème de CONCOURS.
Je suis partant pour celui-ci, si on enlève le panda et Michael Ende.
Revenir en haut Aller en bas
http://deluxepanda.deviantart.com/
Link3r
Membre sympa
Link3r


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2010

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:36

Je suis partant aussi.


Je voulais simplement dire qu'il est un peu réducteur d'imposer un thème dans un sujet alors qu'on peut demander des choses demandant de dépasser sa créativité, et tenter de suivre des sujets auxquels on n'a jamais eu l'occasion dêtre confronté.
Revenir en haut Aller en bas
http://link3r.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:35

Link3r a écrit:
Je voulais simplement dire qu'il est un peu réducteur d'imposer un thème dans un sujet alors qu'on peut demander des choses demandant de dépasser sa créativité, et tenter de suivre des sujets auxquels on n'a jamais eu l'occasion dêtre confronté.
À mon sens, celui qui le veut vraiment peu le faire quelque soit le sujet.
Prenons le sujet bateau par excellence : l'amour.

Rien ne t'empêche de peindre avec les pieds l'amour torturée d'une nord coréenne pour un sud coréen durant la coupe du monde à Pékin en t'imposant l'utilisation du mot choucroute.
Ce ne sera pas facile, tu te seras dépassé pour y arrivé, et peut être même que c'est un bon moyen de gagner le concours puisque les votants peuvent être sensibles à la performance.

Par contre, l'inverse n'est pas vrai. Autant il peut-être aisé de s'imposer soit même des contraintes en plus, autant il n'est pas possible de s'en affranchir si elles sont imposées dés le sujet.

Ou alors on laisse le choix à plusieurs niveaux de jeu, comme ça ceux qui ne s'amusent qu'en mode hardcore pourront le faire à leur bon vouloir.

M'enfin, l'intérêt de la nouvelle organisation c'est justement de pouvoir tout tester à tour de rôle, nous verrons bien ce qui sera le plus concluant :)

Et puis je dis ça, je dis rien, c'est juste mon avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Link3r
Membre sympa
Link3r


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2010

Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:54

Sans vouloir te vexer, je comprends mal ton point de vue.
Tu dis que rien ne m'empêche de m'imposer moi même une contrainte. Certes.
Mais l'intérêt est limité.
Par cer que finalement, si je m'impose à moi même un sujet, finalement, j'ai tendance à faire des trucs que je sais plutôt faire, non?
Et même, si je suis maso et que je m'impose moi-même un sujet hardcore, personne ne va vouloir participer, et dans un concours, l'idée c'est de se mesurer aux autres (il me semble).

Citation :
À mon sens, celui qui le veut vraiment peu le
faire quelque soit le sujet.
Est-ce que j'ai seulement prétendu le contraire? Regarde les participations au concours, chacun des participants ont tenté de donner de la matière et de leur interprétation à une contrainte.

Ce que je veux simplement dire depuis trois posts sans que personne ne me comprenne manifestement, c'est que je ne propose pas, comme tu dis, le tri sélectif en 1978 de l'Estonie du sud à la manière de Michael
Ende avec obligatoirement un panda et le mot brownie.
Ca n'a pas tellement d'intérêt.

Je propose simplement de penser que des sujets, ce n'est pas seulement "dessine-moi ça", mais de penser à des sujets originaux, inspriationnels (euuh je suis pas sûr du mot là), originaux, et capable de susciter la créativité. Un bon sujet, c'est un sujet qui donne à réfléchir, qui donne enfin de donner son avis, et enfin, de participer.

Get it?
Revenir en haut Aller en bas
http://link3r.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Boîte à thèmes Empty
MessageSujet: Re: Boîte à thèmes   Boîte à thèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à thèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Activités (ré)créatrices :: Les Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser