Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concours n°17 - Le vote !

Aller en bas 
+11
Jacob
Alf
Link3r
zeckl
Anykey
kiky270281
Ambyon
Blond
abrutim
John Panda
Maky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

And the winner is...
Kiky
Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotegrp211%Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotedno7
 11% [ 2 ]
Link3r
Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotegrp26%Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotedno7
 6% [ 1 ]
Ambyon
Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotegrp20%Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotedno7
 0% [ 0 ]
Nine
Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotegrp211%Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotedno7
 11% [ 2 ]
Silver
Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotegrp20%Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotedno7
 0% [ 0 ]
Mr.Jules
Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotegrp26%Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotedno7
 6% [ 1 ]
Jacob
Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotegrp233%Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotedno7
 33% [ 6 ]
Blond
Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotegrp211%Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotedno7
 11% [ 2 ]
Ziisko
Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotegrp211%Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotedno7
 11% [ 2 ]
zeckl
Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotegrp211%Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Mvotedno7
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
John Panda
King of Bambou
John Panda


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2010

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:30

zeckl a écrit:
Elle a utilisé du posca apparemment. (je réponds parce qu'elle est partie en vacances je crois)

Merci Maky !

Oui, ça doit être ça, il me semble l'avoir lu en parler sur un topic. À mon avis sa recette c'est Posca/papier + photo.

@ Jacob ; Moi je l'aime bien ta photo. Et merci pour l'hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://deluxepanda.deviantart.com/
Anykey
Membre sympa
Anykey


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Roubaix, Nord
Date d'inscription : 20/06/2010

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:42

zeckl a écrit:
Elle a utilisé du posca apparemment. (je réponds parce qu'elle est partie en vacances je crois)

Merci Maky !

En effet , maintenant que tu le dis :D
C'est juste que je croyais que c'était fait avec une tablette graphique parce que le trait me fait penser à un trait à la tablette graphique sur photoshop avec un brush rond qui a un pas trop élevé. *confus*

@Jacob: Définition d'une ville : Agglomération peuplée de nombreux habitants. /Zone urbaine fortement peuplée dans laquelle se concentre la majorité des activités humaines d'un pays.

Mais je vais arrêter de te persécuter je pense et laisser libre les gens de voter par eux même :) Surtout si je veux éviter d'être mis à l'écart à l'IRL :D
Revenir en haut Aller en bas
http://aboumazen.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:59

Anykey a écrit:
Mais je vais arrêter de te persécuter je pense et laisser libre les gens de voter par eux même :) Surtout si je veux éviter d'être mis à l'écart à l'IRL :D
C'est pas le genre de la maison.
On a le droit de ne pas être d'accord. L'inverse serait sacrément ennuyeux.

Anykey a écrit:
@Jacob: Définition d'une ville : Agglomération peuplée
de nombreux habitants. /Zone urbaine fortement peuplée dans laquelle se
concentre la majorité des activités humaines d'un pays.
Et des usines, des centres commerciaux et des lignes électriques c'est pas des activités humaines ?

@ John : poutoux. Et puis à Blond et à Tim aussi. Et puis à ma moitié. Et puis...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Anykey
Membre sympa
Anykey


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Roubaix, Nord
Date d'inscription : 20/06/2010

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:12

Jacob a écrit:
C'est pas le genre de la maison.
On a le droit de ne pas être d'accord. L'inverse serait sacrément ennuyeux.
Je sais, je plaisantais. J'aime beaucoup ta façon de penser, c'est exactement ce que je pense des pseudo débats à la télé chiants parce qu'au final on sait très bien que les deux interlocuteurs se rejoignent en gros et qu'ils sont juste en désaccords sur de petits points.

Jacob a écrit:

Et des usines, des centres commerciaux et des lignes électriques c'est pas des activités humaines ?


Je t'avoue que j'avais pas vu les centres commerciaux (ça m'aurait cloué le bec dès le début de les avoir un peu moins effacer) , en revanche, d'après la définition, c'est une zone urbaine fortement peuplée qui concentre des activités humaines, or ce que j'ai l'impression de voir sur ton cliché (qui bien que je le trouve hors sujet, reste tout de même un cliché très charmant) c'est plutôt une zone faiblement peuplée (voir déserte) qui concentre des activités humaines d'un pays.

Ne prends pas ça pour de l'arrogance, du mépris ou autre chose, je sais que je suis jeune et que j'ai plein de trucs à apprendre, mais ça m'a choqué que personne n'ait admis avant moi cela, et je ne pouvais pas rester passif et me taire (cliché n'en reste pas moi sympa hein ? on est d'accord).

Je préfère m'expliquer clairement, j'ai parfois été détesté par certaines personnes sur des boards pour avoir donner un avis qui n'était pas conforme à la masse et j'espère que ce ne sera pas le cas ici (même si j'ai un bon pré-sentiment à propos des membres du forum en ce qui concerne l'ouverture d'esprit).

Bon j'avais dit que j'arrêtais, alors cette fois j'arrête :D
Revenir en haut Aller en bas
http://aboumazen.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:17

@John Panda
La photo a été prise spécialement pour le concours.
À vrai dire, j'avais plusieurs possibilités.
Quelques photos de nuit de la ville avec Notre Dame de la Garde en fond. Sympa dans l'idée, mais un peu trop carte postale foirée à mon gout, j'ai zappé.
Une photo de la circulation. Ça collait bien au sujet selon moi, le bouchon automobile étant un beau symbole de la ville :P Mais c'est moche, et pour une obscure raison, mes photos étaient toutes floues.
Un texte entamé. Je ne sais pas si je le finirais un jour, l'inspiration s'est barré en courant en voyant ma tronche, lol.
J'ai donc choisi celle ci : c'est simplement la vue depuis mon balcon. En effet, ça ne fait pas très "ville", et pourtant j'habite en plein Marseille, une cité HLM! C'était justement ce contraste qui m'avait interpellé. Et après deux/trois retouches en post traitement, c'était devenue une évidence, il me plaisait ce cliché.
Je marche à l'instinct, entre une photo qui colle parfaitement au thème qui ne provoque rien chez moi, et une autre un peu limite, à la marge, mais qui me touche, je choisi toujours la seconde. Et tant pis si ça ne colle pas suffisamment au thème, et que je flirt avec le hors sujet. Je n'ai jamais gagné de concours ici, et je n'en gagnerais probablement jamais, je sais très bien que d'autres ont mille fois plus de talent que moi en ces lieux. Je ne joue pas pour gagner, juste pour partager, participer. ;) Alors le hors sujet, le foirage complet, ça ne me fait pas peur :P
Pour ce qui est de la contrainte supplémentaire du "on devrait reconnaitre la ville", c'est tout de même plus facile dans un texte ou un dessin où il suffit de l'écrire quelque part, plutôt qu'une photo où faut être dans une ville connue, un lieu touristique. Parce que celui qui te prend une photo du Carrefour de Melun, du Bar de Solliès-Touca ou de l'hippodrome de Graignes, ça peut très bien coller au thème, mais celui qui n'a jamais mis les pieds là bas ne la reconnaitront jamais ^,^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:50

J'ai voté pour Blond, parce que je trouve qu'il a eu une très bonne idée d'assembler ses différentes photos comme ça, en plus ça colle bien au concours "portrait d'une ville".

et puis par pur sentiment pour ma ville natale aussi (mais chuuuut faut pas le dire !!!) lol

en tout cas jolies propositions de tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:22

Au final j'ai voté Jacob. C'est l'œuvre qui se rapprochait le plus du thème pour moi, j'avais l'impression de contempler les différents aspects d'une ville.
Comme je l'ai déjà dit, aucune œuvre ne se détachait du lot a priori, donc bravo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:46

J'aime beaucoup la photo de Mme Kénobi : La composition très esthétique, les couleurs harmonieuses, le format carré que j'aime telement...

La participation de Silver est bien classe aussi même si ce n'est pas une découverte.

Et enfin, la créa' de Zii', que je trouve sobre mais efficace, des sortes d'ombres chinoise et qui, au final, me plait beaucoup.

Donc je vote Zii', même si j'aime beaucoup d'autres participations! Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:09

Ben moi j'ai voté pour Blond pour sa mosaïque , que c'est Lyon , que c'est des coins que j'affectionne plus particulièrement et que franchement j'arrivais pas a savoir laquelle choisir ...

Le niveau est bon , Y'a de bon concept et c'est franchement bien , J'ai failli voté pour Silver pour le dessin mais le texte a pour moi gâcher le concept ... J'ai pas accrocher désolé ...

Pour défendre ma photos (je sais pas si j'ai le droit mais je le fais quand même je suis Tr3u r3b3ll3 :p ) J'ai pris cette photos et l'ai sélectionné car elle m'as fait penser aux côté blasant qu'il y'a à l'adage métro - boulot - dodo et toutes les personnes des grandes villes qui prennent le métro et qui ont l'air totalement blasé avec le regard aux loins/dans le vide .

Voilà pour ma part . Sinon j'ai pas accroché aux photos , trop commune a mon gouts , mais il fallais bien choisir ...

Un grand bravo a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:13

Je vote pour Jacob il est trop Urban in da street pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:44

Votes clos !

Le vainqueur du concours n°17 est donc Jacob ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
Invité
Invité




Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:22

Bravo! :)

(Et tain, MB1 et moi on se tape bien la honte. Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 2_laugh)
Revenir en haut Aller en bas
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:43

OUi bravo !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:10

Rah, frustre, j'ai même pas eu le temps de voter. Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 19_confu
Bon, ça aurait pas changé le résultat, cela dit.


Merci à vous, du coup. Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 9_blush Et bravo à tout le monde, MB1 et Silver compris (ben oui, les vôtres sont bien aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:49

Ahahaaa j'ai voté pour le vainqueur, vive moi!
(et Jacob, aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:52

Nine a écrit:
Ahahaaa j'ai voté pour le vainqueur, vive moi!
(et Jacob, aussi)
Par définition, vous êtes plus nombreux à avoir voté pour le vainqueur que pour un autre (pris individuellement, je vois venir les petits malins).

Mais oui, vive toi. Et moi. Et puis eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:18

LE vote étant clos, je me permet une question Silver et Mb1 vous n'avez pas voté du tout ? ou pour quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:29

Ben si j'ai voté, mais pas pour moi. Oo Comme MB1... Je crois qu'elle a voté pour Jacob et moi j'ai voté pour zeckl.
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:46

Non, c'est juste que personne n'aime ce qu'on fait Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 2_laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:08

C'est pas vrai, si j'avais voté j'aurais voté pour vous (m'fin l'un de vous...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:01

Honte à moi, je n'ai pas voté, les vacances ><

Et pour te répondre Anykey, je confirme ce qui à était dit, posca pour une partie, mais aussi encre de chine et photoshop, tout cela d'après photo =) Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Anykey
Membre sympa
Anykey


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Roubaix, Nord
Date d'inscription : 20/06/2010

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:32

Ziisko a écrit:
Et pour te répondre Anykey, je confirme ce qui à était dit, posca pour une partie, mais aussi encre de chine et photoshop, tout cela d'après photo =) Voilà

Oui maintenant que j'y réfléchis, le rendu fait très photo, mais c'est le trait qui m'avait pas mal interpelé :) et vu que je touche pas aux trucs comme le posca ou l'encre de Chine , j'avais du mal à dire :P
Revenir en haut Aller en bas
http://aboumazen.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:34

félicitations jacooob
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:07

Tim-Grave a écrit:
félicitations jacooob
Merki Timou.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°17 - Le vote !   Concours n°17 - Le vote ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°17 - Le vote !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Activités (ré)créatrices :: Les Concours :: Anciens Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser