Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh Empty
MessageSujet: Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh   Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:34

J'avais pas envie de mettre ça dans le topic bande dessinée, ça aurait été un peu trop perdu dans la masse et puis un/e BD/livre a bien droit a son propre topic. Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh 20_boogi

Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh 105635_c

"La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir."

Le Bleu est une Couleur Chaude est un petit bijou de 160 pages qui traite de l'homosexualité, le regard des autres, de la mort mais avant tout de la vie. Les personnages sont exploités à leur maximum, et pas seulement les deux principaux mais aussi les personnages secondaires qui sont tellement criants de réalisme qu'on en frissonne en tournant les pages.
Julie Maroh conte cette histoire avec des mots simple, rien de grandiloquent, issus d'un journal intime. Et ça marche terriblement bien. On en ressort bien plus que bouleversé, et, d'une certaine manière, reconnaissant d'avoir pu lire une aussi belle histoire.

Quant à l'aspect graphique, je savais déjà que ça allait être magnifique étant donné que je suis fan du style de la dessinatrice. C'est son premier album mais ceux qui suivent les blogs BD en général auront reconnu Djou. On retrouve donc ses dessins toujours aussi riches en détails et coloriés avec une aquarelle aux teintes douces intelligemment utilisée. Enfin, ça se voit qu'elle a mis cinq ans de sa vie dans cette BD, quoi.
Sérieusement, je vous le recommande. En plus la BD n'est pas très chère, ce qui est assez rare vu son nombre de pages. S'il y en a qui l'ont lue, n'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé ! Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh 20_boogi
Revenir en haut Aller en bas
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh Empty
MessageSujet: Re: Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh   Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:10

Han. Je le veux !
Il a l'air trop trop trop trop trop trop trop bien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh Empty
MessageSujet: Re: Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh   Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:12

Héhé en tant que "fan" de blog BD, je connaissais bien Djou.

Récemment, je suis tombée sur une émission de télé - je ne souviens plus du titre - où elle était interviewée pour cette BD.
Du coup, j'ai vu pas mal d'extrait, ça a l'air intéressant comme histoire - et ça changerait des BDs fantastiques qui m'entourent ici Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh 2_laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh Empty
MessageSujet: Re: Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh   Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:36

Ambyon a écrit:
et ça changerait des BDs fantastiques qui m'entourent ici Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh 2_laugh
Prout.
Y a pas que ça, d'abord.


Moi ce que j'en dis, c'est que la couverture me fait penser à du Yslaire (même si ça a sûrement rien à voir). Et c'est un compliment, Yslaire c'est juste un tueur en matière de BD. Après, je connais pas du tout la gribouilleuse, donc je n'en dirai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh Empty
MessageSujet: Re: Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh   Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:28

Je viens de la finir, et pfiou ! C'est beau quoi, tant pour l'histoire que graphiquement. Et j'aime beaucoup la façon dont tout ça nous est narré.

A lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh Empty
MessageSujet: Re: Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh   Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:59

J'aime pas le dessin mais alors pas du tout. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas ! Par contre la thématique grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh Empty
MessageSujet: Re: Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh   Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bleu est une Couleur Chaude - Julie Maroh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Omentie
» Couleur de texte
» Couleur / Noir & Blanc
» BEGEMOTH [ Illustration aux crayons de couleur. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser