Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Appel aux pianistes =)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pathea
Membre sympa
Pathea


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : A un peu moins de 7369km de Miami <3
Date d'inscription : 12/11/2009

Appel aux pianistes =) Empty
MessageSujet: Appel aux pianistes =)   Appel aux pianistes =) EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:32

Coucou tout le monde!
Voilà, je ne vais pas tourner autour du pot donc j'expose mon problème de suite ^^
Ca fait environ un mois que j'ai mon propre synthétiseur, et j'ai déjà appris bon nombres de morceaux... a une main.
Dernièrement j'ai commencé à apprendre Comptine D'Un Autre Eté, L'Après Midi pour mon frère. Je sais comment le jouer, seulement voilà, j'arrive pas à jouer des deux mains en même temps, j'ai tendance à vouloir jouer la même chose x)
Comme je ne prends pas de cours, et que je n'ai pas ni l'envie, ni les moyens, j'aurais besoin d'avoir quelques méthodes pour apprendre doucement mais surement à jouer des deux mains sans tomber dans un mécanisme, ma foi, très gênant ^^'
Sur ce, merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
http://pathea.deviantart.com/
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

Appel aux pianistes =) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pianistes =)   Appel aux pianistes =) EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:21

Tiens, un copain handicapé du synthé :D

( Moi c'est pareil, également pour ce qui est de chanter et jouer de la guitare ou du synthé en même temps, la zermi -___- )
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Elfiane
Membre sympa
Elfiane


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2009

Appel aux pianistes =) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pianistes =)   Appel aux pianistes =) EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:29

Moi aussi j'suis un peu comme toi, je pianote :P Je te conseille deux choses :

1- Apprend une main à la fois. Tu apprends la partition de la mélodie avec une main, tu lis seulement celle-là.
Et après, tu fais la même chose avec l'accompagnement. Mais encore, tu joues seulement l'accompagnement avec l'autre main, tu te fous de la mélodie. Ça va t'aider à reconnaître les deux partitions quand tu les joueras ensemble.

2- Y'a pas de remède miracle : c'est de la pratique. MAIS! Commencer lentement, note après note, sans tenir compte du rythme, ça aide beaucoup. Comme ça, tu sais quelle note joue tes deux mains et à quel moment : après, tu augmentes ta vitesse, jusqu'à ce que tu puisses jouer dans le bon rythme :)

J'espère que ça t'aide un peu ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://elfiane.deviantart.com/
Pathea
Membre sympa
Pathea


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : A un peu moins de 7369km de Miami <3
Date d'inscription : 12/11/2009

Appel aux pianistes =) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pianistes =)   Appel aux pianistes =) EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:33

J'avais pas vraiment pensé à jouer très lentement note par note, mais c'est une très bonne idée! ^^
Merci, je mettrais ça en pratique la prochaine fois! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://pathea.deviantart.com/
Invité
Invité




Appel aux pianistes =) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pianistes =)   Appel aux pianistes =) EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:53

la réponse d'Elfiane est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux pianistes =) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pianistes =)   Appel aux pianistes =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux pianistes =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux Bordelais
» Appel aux Barjavelophiles (non, ce n'est pas une insulte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser