Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours n°16

Aller en bas 
+7
Ap'
Maky
steelcity
Parchemin
IFTT
Alucardledemon
Jacob
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:34

Ambyon a écrit:
Arf, ça, ça risque d'être chaud boulette.

J'aime cette expression, je tenais à le dire ici. Moi j'ai une variante que j'use à l'envi : "ça va être chaud patate"... voilà... rien à voir avec le sujet.

J'suis impatient de voir ce qui va germer de vos cerveaux car il y a plein de bonnes idées pour ce concours (si j'y participe pas, vous voyez que je m'y intéresse au moins).
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:44

Le principe du 1er concours avec chanson, c'était qu'on se retrouvait avec une chanson choisie par un autre hein.
Enfin, je rappelle ça à tout hasard à ceux qui ont la mémoire courte.

Que genre, on peut faire un concours oùsqu'on choisit soi-même sa chanson. Mais à ce moment là, ce n'est pas la même chose que le précédent.

Jacob, pointilleux.


(moi je dis "chaud-patate" aussi, ou alors "chauds les marrons" parfois. Même si vous vous en foutez pas mal, n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:47

J'suis d'accord avec Zii', peut-être qu'un vote nous mettrait d'accord...

Et puis sinon, l'idée de jacob parait judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:52

Bon, je vais m'autoproclamer archityran. Oui, comme d'hab quoi.
Je propose que les gens donnent leurs idées et avis pendant encore quelques temps (pas besoin d'y passer une éternité, genre ce soir, ou demain).

Ensuite, l'archityran (Mouah) et son Chef (Makiling) selectionneront certaines idées et en feront un sondage. On laisse ouvert quelques jours (jusque dimanche soir ?), et après on attaque.


Les dates sont à titre indicatif.
Visuel non contractuel. Le contenu peut varier par rapport à l'illustration.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:05

J'aime beaucoup l'idée de Nine (couverture de bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:55

Jacob a écrit:

(moi je dis "chauds les marrons" parfois.)

J'espère être là la prochaine fois que tu lâcheras ça Concours n°16 - Page 2 2_laugh

Sinon y a "chaud boulette, cacahuète" mais on s'égare.

Bon, étant l'inverse de l'inspiration pour les sujets concours, j'attends vos idées pour voter * feignasse *
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:59

J'approuve la proposition de Jacob. Mais pour info, je suis absente de vendredi à lundi prochain (mon frère est papa depuis peu, alors je pars en profiter Concours n°16 - Page 2 1_smile).

Donc oui, on peut laisser jusqu'à ce soir ou demain pour que chacun émette éventuellement de nouvelles idées, puis se décider pour les propositions à mettre au sondage avant que je ne parte. En revanche, je te laisserai gérer le sondage si on part sur l'idée de clôturer les votes dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:32

Pour ma part, (même si je ne suis pas souvent présent), l'idée "illustre moi une chanson" me plait beaucoup ! Je préfère que chacun choisisse sa chanson, mais le risque c'est d'avoir de tout et n'importe quoi et pire, que l'on vote au final sur le choix de la chanson et non sur l'oeuvre. En gros j'aime pas cette musique, donc je n'aime pas ton oeuvre. Difficile d'être objectif...
Une seul chanson risque également de bloquer pas mal de candidats.
Pour reprendre l'idée d'Ambyon, pourquoi pas une liste de plusieurs chansons de styles différents, mais reprenant un thème précis ? (chaud à trouver je l'avoue...)
Mais au final, l'idée reste très séduisante !
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:42

proposition de chansons différentes autour d'un même thème :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:01

steelcity a écrit:
proposition de chansons différentes autour d'un même thème :

Spoiler:

Mélanie Pain - La cigarette
Revenir en haut Aller en bas
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:54

Péo a écrit:
steelcity a écrit:
proposition de chansons différentes autour d'un même thème :

Spoiler:

Mélanie Pain - La cigarette

Ou encore Stupéflip - J'fume pu d'shit. Concours n°16 - Page 2 2_laugh Concours n°16 - Page 2 2_laugh Concours n°16 - Page 2 2_laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:55

Ap' a écrit:

* Revisitons une oeuvre déjà existante d'un artiste renommé. ( Par exemple, on pécho un tableau connu ou moins connu, et on le retravaille à notre façon. Ainsi, même les escribouilleux peuvent interpréter ou revisiter les Tournesols de Van Gogh! Concours n°16 - Page 2 2_laugh ).

* Sinon, mon amoureux propose " illustrez une année". Explication: On retrouve des faits, des évenements, des trucs politiques, people, musicaux, ect et on y travaille pour faire une création perso.

*L'autoportrait symbolique. ( Un autoportrait ou aucune image concrète de soi-même ne doit apparaitre, juste un assemblage d'images, de symboles ect... et pourquoi pas en collage comme le proposait gun ?! ).

* Et puis, j'ai une idée un petit peu... comment dire... bizare mais qui me ferai bien rire: La caricature d'un membre choisi, du forum. En fait, dans le trombi, il y a énormement de photos d'un peu tout le monde, pourquoi ne choisirait-on pas l'un(e) des membres et ne revisitons pas son image? (bien sûr, l'idée est bon-enfant, on en vas pas commencer à dévaster le visage d'un membre hein! ^^).

Moi, franchement, même si je trouve la proposition de Steel très intéressante et bien aboutie, je trouve que notre Bon'Ap' a vraiment eu de bonnes idées !
De toute manière, "Illustre moi une chanson" revient à dire "Illustre moi le titre de la chanson" et donc ça peut rentrer dans la collaboration "chacun son interprétation" où l'on illustre une expression qui, entre nous, peut très bien être un titre. (Concours n°16 - Page 2 16_eek J'ai peur de plus être clair)
Enfin, bref, innovons un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:58

IFTT a écrit:
Ap' a écrit:

* Revisitons une oeuvre déjà existante d'un artiste renommé. ( Par exemple, on pécho un tableau connu ou moins connu, et on le retravaille à notre façon. Ainsi, même les escribouilleux peuvent interpréter ou revisiter les Tournesols de Van Gogh! Concours n°16 - Page 2 2_laugh ).

* Sinon, mon amoureux propose " illustrez une année". Explication: On retrouve des faits, des évenements, des trucs politiques, people, musicaux, ect et on y travaille pour faire une création perso.

*L'autoportrait symbolique. ( Un autoportrait ou aucune image concrète de soi-même ne doit apparaitre, juste un assemblage d'images, de symboles ect... et pourquoi pas en collage comme le proposait gun ?! ).

* Et puis, j'ai une idée un petit peu... comment dire... bizare mais qui me ferai bien rire: La caricature d'un membre choisi, du forum. En fait, dans le trombi, il y a énormement de photos d'un peu tout le monde, pourquoi ne choisirait-on pas l'un(e) des membres et ne revisitons pas son image? (bien sûr, l'idée est bon-enfant, on en vas pas commencer à dévaster le visage d'un membre hein! ^^).

Moi, franchement, même si je trouve la proposition de Steel très intéressante et bien aboutie, je trouve que notre Bon'Ap' a vraiment eu de bonnes idées !
De toute manière, "Illustre moi une chanson" revient à dire "Illustre moi le titre de la chanson" et donc ça peut rentrer dans la collaboration "chacun son interprétation" où l'on illustre une expression qui, entre nous, peut très bien être un titre. (Concours n°16 - Page 2 16_eek J'ai peur de plus être clair)
Enfin, bref, innovons un peu !

Et bien merci Gun. Concours n°16 - Page 2 1_smile

Perso, je trouve qu'illustre moi une chanson avait rès bien fonctionner. Je ne suis pas contre retenter l'expérience, même s'il est vrai qu'un peu de nouveauté ne ferai pas de mal. Après, j'm'en fiche un peu du thème, tant qu'il m'insire un minimum, j'suis partante. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Invité
Invité




Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:22

Ben moi, du coup je participerai pas parceque j'aimais que la proposition de NIne et que j'ai été la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:20

omentie a écrit:
Ben moi, du coup je participerai pas parceque j'aimais que la proposition de NIne et que j'ai été la seule...
Concours n°16 - Page 2 320235
Ca serait bête de ne pas participer à ce concours juste pour ça. Et puis ma proposition sera peut-être plus intéressante plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:15

Jacob a écrit:
Bon, je vais m'autoproclamer archityran. Oui, comme d'hab quoi.
Je propose que les gens donnent leurs idées et avis pendant encore quelques temps (pas besoin d'y passer une éternité, genre ce soir, ou demain).

Ensuite, l'archityran (Mouah) et son Chef (Makiling) selectionneront certaines idées et en feront un sondage. On laisse ouvert quelques jours (jusque dimanche soir ?), et après on attaque.

Voilà! Bon... On en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:20

Bah s'pas moi le modo ici hein. Je ne fais que suggérer, je ne suis pas un exécutif.
Donc attendons Maky. Me semble qu'elle revient demain. Alors elle choisit 3 thèmes, et fait un vote. Si tu veux qu'on en discute pour choisir les candidats, tu peux me contacter Chef.

Après on vote (genre on laisse jusque vendredi soir), et après zou.



Moi, je vais surtout voir à relancer le Random Exchange que j'ai laissé sombrer pour cause de pas de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Dardelune
Pilier du Forum
Dardelune


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:36

Jacob a écrit:
Moi, je vais surtout voir à relancer le Random Exchange que j'ai laissé sombrer pour cause de pas de temps.


Concours n°16 - Page 2 99367
Revenir en haut Aller en bas
http://dardelune.deviantart.com/
Invité
Invité




Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:02

Nine a écrit:
omentie a écrit:
Ben moi, du coup je participerai pas parceque j'aimais que la proposition de NIne et que j'ai été la seule...
Concours n°16 - Page 2 320235
Ca serait bête de ne pas participer à ce concours juste pour ça. Et puis ma proposition sera peut-être plus intéressante plus tard.
Non, moi je vote pour toi. Ou alors je fais le concours toute seule rien que pour toi. Illustrer une chanson , ça me gave.. je préfère les bouquins moi...
Revenir en haut Aller en bas
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:32

§Qui c'est qui fait un récapitulatif svp ???
J'ai pas tout suivis !!! Concours n°16 - Page 2 19_confu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Invité
Invité




Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 0:57

En gros, Ap' a des idées qui déchirent en page 1, la plupart des gens ici sont partants pour renouveler l'expérience "Illustre-moi une chanson" sauf que cette fois on choisiras le morceau qu'on veut illustrer. Et pendant ce temps, Nine propose un concours de couverture de livre et Omentie aime cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 1:00

Silver a écrit:
En gros, Ap' a des idées qui déchirent en page 1, la plupart des gens ici sont partants pour renouveler l'expérience "Illustre-moi une chanson" sauf que cette fois on choisiras le morceau qu'on veut illustrer. Et pendant ce temps, Nine propose un concours de couverture de livre et Omentie aime cette idée.

ça me semble un fort bon résumé, tu devrais faire des études de "voix off"... :D
Revenir en haut Aller en bas
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 1:46

Ah cool !!!
Moi j'aimerais bien dieux est un fumeur de havane !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:42

Mea culpa - Le thème illustre moi une chanson est fort intéressant, mais après réflexion les idées d'Ap' valent vraiment le détour. Notamment : Revisiter une oeuvre célèbre et illustre moi une année!
Il faut donc un vote!!! Concours n°16 - Page 2 236705
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:34

Roooh Fever, toujours à la ramasse.

En gros, j'ai proposé des idées (qui plaisent apparement à certains), Nine à proposer une idée intressante aussi ceci dit, et il y a débat sur le fait de relancer un "illustre moi une chanson" ( certains sont pour, d'autres voudrait bien un peu de nouveauté). C'est donc un petit peu le bazar. On attend Maky pour qu'elle gère un peu le bidule et une fois qu'elle sera revenue, un vote sera mis en place. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.

Mes propositions étaient:
* Revisitons une oeuvre déjà existante d'un artiste renommé. ( Par exemple, on pécho un tableau connu ou moins connu, et on le retravaille à notre façon. Ainsi, même les escribouilleux peuvent interpréter ou revisiter les Tournesols de Van Gogh! Concours n°16 - Page 2 2_laugh ).

* Sinon, mon amoureux propose " illustrez une année". Explication: On retrouve des faits, des évenements, des trucs politiques, people, musicaux, ect et on y travaille pour faire une création perso.

*L'autoportrait symbolique. ( Un autoportrait ou aucune image concrète de soi-même ne doit apparaitre, juste un assemblage d'images, de symboles ect... et pourquoi pas en collage comme le proposait gun ?! ).

* Et puis, j'ai une idée un petit peu... comment dire... bizare mais qui me ferai bien rire: La caricature d'un membre choisi, du forum. En fait, dans le trombi, il y a énormement de photos d'un peu tout le monde, pourquoi ne choisirait-on pas l'un(e) des membres et ne revisitons pas son image? (bien sûr, l'idée est bon-enfant, on en vas pas commencer à dévaster le visage d'un membre hein! ^^).


Et Nine avait proposé un concour à partir d'un bouquin il me semble.

Edith : Oh ben merde alors, j'ai loupé une page et vous aviez déjà répondu a sa question! xD

Bon ben voilà. Merci Silver pour "des idées qui déchirent". Concours n°16 - Page 2 1_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Concours n°16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°16   Concours n°16 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°16
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Activités (ré)créatrices :: Les Concours :: Anciens Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser