Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les pires reprises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pires reprises Empty
MessageSujet: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:58

Je vous propose ici de poster les pires reprises de morceaux connus que vous avez dénichées. Le but étant vraiment de trouver des trucs qui, selon vous, sont effroyables et donne envie de violenter sèchement les artistes qui ont "osé" (paraît que c'est à ça qu'on les reconnaît). Ouep, ça fait vaguement écho au topic "à deux c'est mieux" mais version dégueulo...

Je commence avec deux massacres venus de groupes français

* Mass Hysteria reprend Miossec : >> "Non, non, non, non"
originale : >> "Non, non, non, non"

(qu'est-ce qui leur a pris ??)

* Black Bomb Ä reprend Midnight Oil : >> "Beds are burning"
originale : >> "Beds are burning"

(là c'est carrément scandaleux, faut plus se demander pourquoi je conchie cette merde de groupe nase français quand on n'entend ce pur désastre qui oublie totalement le propos de départ de la chanson originale : sauver la planète... et là ils te transforment ça en chanson de "tu vas voir ta gueule"... n'importe quoi ! Et en plus le chanteur ressemble à Bibi Nacéri :D Mais bon, j'suis une tafiole).
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:08

Je crois bien que tu avais déjà montré la version de Black Bomb A.
Je suis en total accord avec toi. C'est une horreur. En même temps, jamais pu blairer ce groupe, alors...

Pour Mass Hysteria, je trouve ça pas terrible, mais loin de BBA quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:16

Ce que je reproche surtout à Black Bomb Ä c'est en plus d'avoir un peu beaucoup foiré musicalement la reprise, c'est vraiment d'avoir complètement dénaturé le propos de base de la chanson parce que là c'est carrément ne pas respecter le travail original que tu es sensé plus ou moins honoré. Pour Mass Hysteria, qui est un groupe que j'apprécie assez, je pense qu'ils se sont tout bêtement pas appliqués, ils l'ont torchée leur reprise alors que c'est un exercice de style super dur.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:30

Pour Mass Hysteria, j'en suis limite à me demander si c'est pas du 'pseudo live'. Genre un truc joué en radio. Ce qui pourrait expliquer le côté brouillon de la chose. Non ?


* réfléchit à des reprises pourraves *
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:38

* n'a rien dit *


Dernière édition par Ambyon le Lun 14 Sep 2009 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:52

Jacob a écrit:
Pour Mass Hysteria, j'en suis limite à me demander si c'est pas du 'pseudo live'. Genre un truc joué en radio. Ce qui pourrait expliquer le côté brouillon de la chose. Non ?


* réfléchit à des reprises pourraves *

Non, elle est vraiment en bonus sur leur album "Mass Hysteria", c'est pas un truc improvisé à l'arrache. En fait, Miossec leur a écrit 2 ou 3 textes pour cet album, du coup par hommage ils ont fait cette reprise je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:16

Leur reprise de Refuse Resist de Sepultura est très bonne par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:49

Pins a écrit:
Leur reprise de Refuse Resist de Sepultura est très bonne par ailleurs.

Parce que c'est plus dans leur "créneau". Maintenant demande à Miossec de faire une reprise de "Furia", je pense que ça déraperait "vegra". Disons qu'il a eu la bonne idée de ne pas faire de reprise justement.

Du coup j'enchaine

Reprise de Pearl Jam par Charlotte Martin > "Elderly woman behind the counter in a small town"
originale >> "Elderly woman behind the counter in a small town"

Là c'est un peu comme pour Black Bomb Ä, la mougeasse ne se préoccupe pas du tout de l'original. La chanson de Pearl Jam raconte les souvenirs d'un mec qui recroise une femme qu'il avait vue des années auparavant, dans une petite ville, et des choses qui ont changé mais les sentiments qui restent. C'est une chanson qui dégage une forme de nostalgie maîtrisée, presque heureuse, insouciante surtout. Et l'autre elle nous pond un machin super lourd, super grave et le clip qui va avec est plein de symboles pesants, quasi mystiques, qui n'ont absolument rien à voir avec le thème du morceau. Bref un très beau raté énervant. Mais Charlotte Martin est capable de tout, elle massacrait déjà du Cocteau Twins.
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:55

Ouais, ou une reprise de "P4" Les pires reprises 2_laugh (géniale cette track d'ailleurs).
(je suis pas très très constructif ce soir, désolé Les pires reprises 9_blush)
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:19

Ca . Ca me rend violente .
https://www.youtube.com/watch?v=kccz0onEkmo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:20

omentie a écrit:
Ca . Ca me rend violente .
https://www.youtube.com/watch?v=kccz0onEkmo

bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:25

Ah oui, lui c'est vrai que j'ai eu envie de le baffer jusqu'à ce que coma s'en suive... quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:32

Et encore, j'ai pas mis la reprise de Fugain. Parceque Fugain+Buenaventura = crise de rage meurtrière avec destruction du mobilier et défenestration (strage?) du PC.
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:46

Abominable !

Ah putain ya un truc aussi, un irresponsable m'a fait écouter du cabrel, et sur le cd y'avait un live, et à un moment il reprend le gorille, de Brassens. C'est un carnage sans nom, jamais entendu un massacre aussi indigent, j'ai pas la pièce à conviction sur moi là, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Il faut s'en souvenir. Dans 50 ans, un président populiste proposera que les enfants parrainent un fan de Brassens assassiné par cette chose.
(J'en rajoute, mais c'était vraiment nul.)
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les pires reprises Empty
MessageSujet: Re: Les pires reprises   Les pires reprises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pires reprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser