Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'anecdote débile...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:38

Oh émotion qui me traverse, la première fois que je crée un topic !!! (il me semble) Peut être même que d'autres ont eu l'idée avant moi mais tant pis.
J'aime bien apprendre des trucs débiles que les gens me racontent, des anecdotes alakon qui changent pas le quotidien mais qui font sourire parce qu'on se serait même pas poser la question ou parce qu'elles sont carrément tordues.

Je propose donc ce topic où chacun pourra mettre sa pierre à l'édifice ! Suite à un cour par exemple où vous appreniez telle ou telle chose, ou un truc que vous avez toujours su mais qui intrigue les gens à chaque fois que vous en parlez !

Bon, allez, je me lance en donnant un exemple :

Vous connaissez tous Ericsson, la marque de portable (et cie). Bon alors déjà c'est nordique, ça aussi vous vous en doutiez, Ericsson est un nom courant qui existe depuis oulalala ! Longtemps ! C'est d'ailleurs le nom du créateur suédois. Hé bien c'est cette entreprise qui a créé le fameux Bluetooth. Et si le Bluetooth s'appelle comme ça, c'est par rapport à un célèbre roi danois du Xè siècle, Harald Ier de Danemark que l'on appelait aussi "Harald à la DENT BLEUE" et vous remarquerez aussi que le logo Bluetooth n'est autre que l'encastrement de runes danoises (le H et le B ("dent bleue" ça ne faisait qu'un mot avec un B en première lettre)). Harald est célèbre car c'est le premier roi scandinave à s'être fait baptiser et il est aussi pour beaucoup dans l'évangélisation de son pays. Par contre, le surnom... ça je sais pas. Sûrement qu'il avait les dents pourries. Je regarderais un de ces quatre.

Voila, vous savez tout ! J'ai toujours trouvé cette anecdote rigolote ! Elle sert à rien et vous fera même pas briller en société mais maintenant vous vous déchirerez les yeux pour discerner les runes sur votre portables. Haha !



L'anecdote débile... Bluetooth
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:53

:D Bonne idée... et en plus on apprend des trucs, cool.
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:54

Ha ! Heureuse alors ! Mais faut pas hésiter hein, ça peut être tout et n'imp, comme "Un pigeon sur trois est PD". (par exemple)

Ah j'en ai une qu'un de mes profs m'a apprise en visitant le musée de la Broderie/Tapisserie de Bayeux. Pendant WWII, Hitler avait envoyé des représentants, chercheurs patin coufin pour l'étudier. Elle devait même être ramenée en Allemagne. En effet, alors qu'il voulait "envahir" l'Angleterre, il a cherché, au gré d'études de la broderie, à savoir comment le seul homme de toute l'histoire ayant réussi à conquérir l'Angleterre, Guillaume le Bâtard, avait fait. Bon bah les alliés ont gagné avant et cette chère broderie est encore au bercail et pour longtemps.

C'était l'anecdote locale et chauvine, celle qui vous dit que les Normands célémeilleurs et pas "les Bretons qui sont juste des Normands qui savent ni lire ni écrire"* (citation du coin) et que le Mont St Michel est normand (oui oui oui).


*désolée Alf hein, cépamoi chuis pas Normande. Mais... c'était déjà ça au Moyen Âge. Les Normands estimaient que les Bretons étaient de gros barbares stupides et rustres.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:40

zeckl a écrit:

Vous connaissez tous Ericsson, la marque de portable (et cie). Bon alors déjà c'est nordique, ça aussi vous vous en doutiez, Ericsson est un nom courant qui existe depuis oulalala ! Longtemps ! C'est d'ailleurs le nom du créateur suédois. Hé bien c'est cette entreprise qui a créé le fameux Bluetooth. Et si le Bluetooth s'appelle comme ça, c'est par rapport à un célèbre roi danois du Xè siècle, Harald Ier de Danemark que l'on appelait aussi "Harald à la DENT BLEUE" et vous remarquerez aussi que le logo Bluetooth n'est autre que l'encastrement de runes danoises (le H et le B ("dent bleue" ça ne faisait qu'un mot avec un B en première lettre)). Harald est célèbre car c'est le premier roi scandinave à s'être fait baptiser et il est aussi pour beaucoup dans l'évangélisation de son pays. Par contre, le surnom... ça je sais pas. Sûrement qu'il avait les dents pourries. Je regarderais un de ces quatre.

c'est en plus une bindruna (rune liée), hagal-beorc (ou hagal-brica) :la grèle sur le bouleau, elle représente le recommencement, la renaissance, même si ce n'est pas une combinaison très puissante. Et ce ne serait pas le Harald qui avait pour nom Hilditonn (harald à la dent guerrière) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:49

Waaaah la classe !

Non, mais là je sèche complètement hein ! Je suis archi sûre pour Harald Blåtand/dent bleue ! Mais pour "dent guerrière", j'ai vu ça dans aucune saga ou j'en ai pas souvenir. Et ça voudrait dire quoi ? Qu'il machouille ses ennemis sur le champs de bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:59

ah non c'est pas le même harald alors...

et peut être qu'il décapsule des bières avec sa dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:00

Si on représente l'edam avec une croute rouge c'est parce que pendant l'ancien régime, lors des échanges entre France et Hollande, les premiers envoyaient du vin rouge par bateau (naturellement, on parle de la Hollande) et ces derniers envoyaient de l'edam dans les mêmes cales qui avaient servi pour le vin. De fait, l'exterieur du fromage gagnait cette couleur rouge qu'on lui fait adopter encore aujourd'hui, mais avec de la cire.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:34

Bé nom de dieu !
J'aime bien le principe de ce sujet, je suis très friand des anecdotes débiles.

En voilà une :
Rabelais n'avait pas les moyens de faire le trajet Lyon - Paris, alors il se fit accuser de vouloir empoisonner le roi et la reine. Il eut le transport gratuit, et une fois arrivé a révélé que c'était une farce. Un peu téméraire, le pôpa de Gargantua.

Une rumeur court sur l'ancienne coutume indienne qui consistait à immoler les veuves d'un homme fraîchement décédé, certains ont pensé que ça pouvait être une façon de dissuader les épouses d'empoisonner leur maris...

Une des dernières paroles que je trouve les plus formidables, prononcée par Louis Gay-Lussac, scientifique français, en parlant des dernières découvertes scientiques : "c'est dommage de s'en aller, ça commence à devenir amusant."

Autre chose qui me fait hurler de rire, c'est les grammairiens qui au bord de la tombe persistent, comme Dumarsais, en mourant : "Je m'en vais ou je m'en vas, l'un et l'autre se dit, ou se disent."
Ou encore le poète Félix Arvers qui utilisa son dernier souffle pour hurler sur une infirmière depuis sa chambre "on ne dit pas colidor, on dit corridor !"

Toutes ces anecdotes ne proviennent pas de mon insondable mémoire (déçus hein ?) mais d'un ouvrage admiragéniamerveilleux intitulé Le dictionnaire de la mort, compilé et écrit par Robert Sabatier, sorti en 1967, et que j'ai la joie d'être justement en train de lire. Comme la teneur des quelques anecdotes que j'ai pu rapporter ici a pu vous le montrer, loin d'être une oeuvre glauque et morbide, il s'agit en fait d'une apologie de la vie, croustillante et enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:56

Pas mal !!! :D

C'est les Vikings qui ont découvert l'Amérique non de d'la ! Les premiers de notre ère ! Anecdote courte et que tout l'monde sait déjà sûrement mais qui montre que le pouvoir de l'écriture est celui qui prévaut sur tout. Cette magnifique époque qui s'achève au XIè siècle nous est malheureusement mal connue faute d'écriture. Et les seuls premiers textes complets qui touchent la période des hommes du nord sont des textes religieux issus avant tout de la tradition scriptoriale islandaise. POésies scaldiques, runes, pierres jamais ne suffiront à relever les mystères....
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:50

zeckl a écrit:
Pas mal !!! :D

C'est les Vikings qui ont découvert l'Amérique non de d'la !

Ouh la, ouh la, ouh la... 'pas d'enflammage' comme dirait un Lilian Thuram pendant une mi-temps d'une finale de coupe du monde de foot.

Pour ainsi dire on n'en sait foutre rien de qui a 'découvert' l'Amérique en premier... ce qui est sûr c'est qu'en effet les Vikings y ont foutu les pieds (et les fameuses contrées du Wienland et Helluland, corrige mon orthographe s'il te plaît zeckl parce que je suis à l'ouest là-dessus) avant les conquistadores et autres marins ibères.
Il est fort probable que les Asiatiques y aient déjà mis les pattes même avant les Vikings, notamment parce qu'à une époque on pouvait voyager à "pieds secs" entre la partie nord de l'Asie et l'Alaska. Ce qui explique d'ailleurs la présence de restes de grands mammifères type "mammouth" sur les terres américaines. De la même manière cela expliquerait aussi le type asiatique de certaines peuplades latinoaméricaines (les Boliviens, Péruviens dans les montagnes ont les yeux bridés...).

Donc ouais cool, les Vikings c'est les super meilleurs mais il y a peut-être (et sûrement) encore eu du monde avant eux :)


Et merci à Pins pour l'histoire de Rabelais qui prouve que déjà les trains étaient trop chers de son temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:32

T'enflammes pas papi, j'ai dit pendant notre ère. C'est à dire après JC.... T,T
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:49

zeckl a écrit:
T'enflammes pas papi, j'ai dit pendant notre ère. C'est à dire après JC.... T,T

Même pendant notre ère c'est pas sûr, fais confiance à un papi grincheux qui s'est avalé des milliers de page sur le sujet... c'est d'ailleurs rigolo de voir les "polémiques" sur le sujet entre exégètes de la "découverte" de l'Amérique, il n'y en a pas 2 qui soient d'accord :D

Il est marrant de voir que nos deux "cursus" pourtant bien différents se rejoignent en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:12

Surtout si t'as fait LLCE ! C'est un passage obligatoire, la culture, pour bien comprendre une langue. Pour ce que j'avançais, je m'appuyais sur des données archéologiques, pas seulement sur le chroniqueur X ou Y qui au XIIIè siècle a raconté tout ça. Pour les Chinois on ferait remonter ça à bien plus longtemps, et ça se compterait peut être même en milliers d'années. L'archéologie ne prouve pas en revanche que des Chinois aient traversé après JC. Fin après, j'dis ça, j'dis rien ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:08

Une anecdote que je viens de lire à l'instant même dans une interview de Slavoj Zizek :

Citation :
Dans la structure perverse du totalitarisme, le sujet se pose comme
l'instrument d'un grand Autre. Pour Staline, le grand Autre absolu,
c'est la nécessité historique, le prolétariat, etc. Une anecdote
historique aide à comprendre cela. Juste après la mort de Staline, ont
paru en URSS les premiers tomes d'une gigantesque encyclopédie
soviétique où figuraient deux pages sur Beria (1899-1953), ancien chef
suprême de la police politique et vice-président du Conseil des
commissaires du peuple, qui avait été entretemps liquidé par le parti.
Tous les abonnés ont reçu un courrier leur demandant de remplacer ces
deux pages sur Beria par deux autres sur le détroit de Bering ! Chaque
abonné a été obligé de renvoyer les deux pages obsolètes à l'éditeur et
de coller en retour les nouvelles. Tout le monde était au courant de la
manipulation, mais tout fonctionnait comme s'il y avait un grand Autre
envers qui la continuité devait être rétablie. C'est comme si ces deux
pages faisaient tenir le système tout entier.

"Étonnant, non ?" :P

(voilà l'interview complète)
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:13

Ah ah... ces Russes, toujours marrants, pas comme les autres :D

----

Hernán Cortés dans ses Relations (= lettres envoyées aux Rois d'Espagne pour conter ce qu'il se passait lors de son voyage, sorte de rapports de voyage si on veut) écrit qu'un jour il pose les pieds sur une terre (Mexique actuel) où il est reçu par les indigènes... en substance il écrit (et je simplifie au max) :

___________

"J'ai demandé aux indigènes comment s'appelait cette terre, ils m'ont répondu 'yuk kak tan, 'yuk kak tan', c'est pourquoi je l'ai nommé Yucatán etc..."

___________

en fait le "yuk kak tan" signifie dans la langue indigène : "Pouvez-vous répéter, je ne comprends pas"...

ce gros idiot de Cortés qui n'avait pas encore sa traductrice avait posé sa question en espagnol, puis en latin... langues totalement incomprises par les indigènes évidemment.

Du coup aujourd'hui, une des régions les plus connues du Mexique s'appelle le "Pouvez-vous répéter, je ne comprends pas" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:01

C'est excellent! mais qu'est-ce que ça peut être con un humain!
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:05

Je ne sais pas si c'est une anecdote suffisamment débile mais quand même :

100% des jeunes qui passent le bac l'obtiennent, si ce n'est la première fois qu'il se présentent c'est dans les 2 années qui suivent... donc si vous vous êtes plantés au bac cette année c'est pas grave vous finirez bien par l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:11

C'est la magie des statistiques..
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:20

Le nom du groupe Ska-P vient évidement de leur genre musical mais également d'un jeu de mot : les espagnols prononcent "ska-p" "escape" : s'échapper.

Oui bon, osef en fait, mais voilà, je réécoute eurosis alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:09

Eux, non pas tout-à-fait en fait, histoire de chicaner, les Espagnols prononcent Ska-p, "escape" (phonétiquement espagnol "escapé", pas à l'anglaise "eskèïp") qui veut plutôt dire alors "échappez-vous (Monsieur ou Madame, "vous" de courtoisie)" pour être plus précis. D'ailleurs Wikipedia France fait une erreur de conjugaison lorsqu'il précise que ça voudrait dire "échappe-toi", ce qui en espagnol se dit "escapa".

En effet les Espagnols ne peuvent pas prononcer les mots commençant directement par "s+consonne". C'est pour ça qu'en espagnol "special" s'écrit "especial" ou "spectacle" s'écrit "espectáculo", "spiral" c'est "espiral", "stereotype" c'est "estereótipo"... donc "ska-p" se dit "escapé".

Et là du coup DIM je te sauve ton post car le mien est 10 fois plus "osef" que le tien :D
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:16

J'ai retrouvé la tombe de Clovis dans mon jardin. Quoi c'est pas une vraie anecdote ?

Bon j'en ai une vraie que je viens d'apprendre et qui m'a un peu troué le .... bip ! C'est tout bête mais bon... Il existe actuellement en France des villages inhabités, détruits lors de WWI par exemple, mais qui ont quand même un maire. En gros, des villes désertes, sans le moindre habitant mais avec un représentant qui pourtant devrait être élu mais est nommé. Il a la photo, l'écharpe et le registre mais pas les ouailles...


Ah aussi.... quand vous allez à Pérouges ou à Caen ou que sais-je encore comme ville où il est écrit (pour être bien accrocheur) : Cité médiévale. Sachez que dans bien des cas c'est faux et archifaux. Vous êtes dans une cité dès l'instant où il y a un siège épiscopal dans la ville. Lyon était une cité, Avignon, Tours, Toulouse, Bordeaux, Sens, Clermont... Ce terme est actuellement dévié pour donner, sûrement, une teneur plus profonde à l'historicité d'une ville ou d'un village. Mais la cité médiévale découle de la cité antique où se sont formé les premiers noyaux chrétiens. Sisi c'est vrai ! La prochaine fois, si vous vivitez Caen par exemple et que la/le guide vous parle de cité vous lui dites: "Hey ! T'es vraiment un pingouin toi ! Caen c'était po une cité !".
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:14

Bah elle est bien bonne celle-là :D

Citation :
100% des jeunes qui passent le bac
l'obtiennent, si ce n'est la première fois qu'il se présentent c'est
dans les 2 années qui suivent...

Tout à fait, ce qui fait que la rumeur selon laquelle au bout de 7 tentatives malchanceuses le BAC est accordé d'office n'a jamais pu être infirmée ni affirmée...

L'anecdote sur les villages d'un habitant me fait penser qu'il y a encore des endroits non nommés en France... dans l'archipel des Kerguelen ! En effet, l'endroit étant constamment plongé dans les nuages, les avions de cartographie n'ont jamais pu les prendre en photo. Ça a peut-être changé depuis la publication de la source dont je tire ça (que je donne en fin de post), mais ça fait quand même rêver, surtout quand on sait que les lieux dits ne sont pas nommés arbitrairement : c'est l'usage qui détermine le nom, si l'usage change, le nom aussi (par le truchement d'un "agent d'opération" de l'IGN je crois)... Exaltant, non ? Si vous baptisez votre lopin de terre comme par exemple "Pic du formidable Pins" et que l'usage entérine, ça sera sur les cartes. Ceci dit, pour que l'usage entérine, ça se fait pas comme ça... De plus, une bonne partie de la richesse toponymique a été "édulcorée" par les agents immobiliers et lotisseurs, on ne trouve plus que très peu de noms rigolos comme "vallon du pendu", "champs-gelés", etc.

Ces anecdotes, curiosités et précisions proviennent de La Grande Encyclopédie du Dérisoire de Bruno Léandri, 5 tomes parus, jubilatoire, hilarant, enrichissant, authentique et (très) artichaud. Je l'conseille de toutes mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





L'anecdote débile... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote débile...   L'anecdote débile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anecdote débile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser