Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 question sur l'agrandissement de photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foley
Membre sympa
Foley


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

question sur l'agrandissement de photo Empty
MessageSujet: question sur l'agrandissement de photo   question sur l'agrandissement de photo EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:12

Un chtite question à propos d'agrandissement de photos.

Mon soucis : j'ai une photo qui fait 28,74 cm x 18,52 cm (soit 3394px x 2187px) pour 300 dpi. Je voudrais faire impression (pas chez moi, chez mon imprimeur) dans un format de 190 cm x 120 cm (en quadri).
Est-ce que la qualité de ma photo sera toujours correcte une fois imprimé dans ce format?

Ca me semble petit mais je ne sais pas exactement combien de cm la photo de base doit mesurer pour que le résultat à l'impression rende quelque chose de correct.
Si certain d'entre vous peuvent m'aider ils auront mon éternelle reconnaissance et un cookie (voir deux, ça dépendra de mon humeur).
Revenir en haut Aller en bas
http://foleydurden.deviantart.com/
Invité
Invité




question sur l'agrandissement de photo Empty
MessageSujet: Re: question sur l'agrandissement de photo   question sur l'agrandissement de photo EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:58

Normalement ton imprimeur devrait etre capable de t'en dire plus a ce sujet il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Membre sympa
Foley


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

question sur l'agrandissement de photo Empty
MessageSujet: Re: question sur l'agrandissement de photo   question sur l'agrandissement de photo EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:44

Oui effectivement et il est très gentil mon fournisseur mais j'aurais aimé plus de rensiegnements, quelqu'un à qui j'aurais pu posé des questions plus précises (il est gentil certes mais a pas que ça à faire)

J'ai eu une réponse ailleurs donc c'est réglé :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://foleydurden.deviantart.com/
Invité
Invité




question sur l'agrandissement de photo Empty
MessageSujet: Re: question sur l'agrandissement de photo   question sur l'agrandissement de photo EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:09

si c'est une photo numérique tu peux te brosser martine :dents:
Serieusement vu les pixels je sais pas ce que ca pourrait donner , essaie de voir un appercu de ton ordi en le mettant en 700 % (ca fait a peu pres ca pour ce que tu veux aggrandir )
:grr: comment ca je sors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur l'agrandissement de photo Empty
MessageSujet: Re: question sur l'agrandissement de photo   question sur l'agrandissement de photo EmptyLun 27 Mar 2006 - 10:43

en fait tout dépend de la machine utiliser pour le tirage pour ce format la il va surement utiliser une imprimante grand format à jet d'encre. et la tu peux tirer ton image en taille voulu en 100 DPI. il faut donc que tu essais sur ton ordi et que tu vois comment ca ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Membre sympa
Foley


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

question sur l'agrandissement de photo Empty
MessageSujet: Re: question sur l'agrandissement de photo   question sur l'agrandissement de photo EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:36

J'ai eu ma réponse ailleurs mais merci :^^: Il a suffit de faire une incrémentation en bicubique petit à petit pour voir à quel format d'agrandissement la photo resterai acceptable. Et la mienne ne l'était pas du tout au format voulue comme je m'en doutais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://foleydurden.deviantart.com/
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

question sur l'agrandissement de photo Empty
MessageSujet: Re: question sur l'agrandissement de photo   question sur l'agrandissement de photo EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:22

combien coute un tirage dans ce format?
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
rikausse
Invité




question sur l'agrandissement de photo Empty
MessageSujet: Re: question sur l'agrandissement de photo   question sur l'agrandissement de photo EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:25

Ouh la, c'est sur que là il te faut un assemblage de plusieurs photos pour avoir un niveau acceptable en terme de resolution...
Un petit lien pour se donner une idée de ce qui est necessaire pour une impression, il ne détient pas la science infuse mais c'est histoire de se donner des repères : En bas de la page
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Membre sympa
Foley


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

question sur l'agrandissement de photo Empty
MessageSujet: Re: question sur l'agrandissement de photo   question sur l'agrandissement de photo EmptyMar 28 Mar 2006 - 9:35

skapple a écrit:
combien coute un tirage dans ce format?

Euh ça dépend. De la matière sur laquelle tu imprimes, du type d'impression, des quantités... etc ... Pour ce projet là (impression sur bâche, une cinquantaine d'exemplaires, impression numérique) ça nous coûtera 64€ HT par affiches.

Merci pour le lien rikausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://foleydurden.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





question sur l'agrandissement de photo Empty
MessageSujet: Re: question sur l'agrandissement de photo   question sur l'agrandissement de photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'agrandissement de photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Photo Alternative ou Photo Povera
» [Photo+Retouche] Collabo de retouche photo
» p'tit question
» Question c***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser