Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoins de vos lumières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:30

Bon comme d'hab, blabla, je sais pas ou poster, blabla, je colle là, voila

Alors, un problème se pose a moi: je n'ai pas de bac et je ne l'aurais probablement jamais. Je sais que ma demande peut paraitre stupide, mais j'aimerai savoir ce qu'il ce fait comme formations, diplômes pour les gens comme moi qui n'ont pas le bac, je sais que c'est possible mais je n'y connais rien, et après une brève recherche internet je suis encore plus perdu *confus*
Sachant que de cette recherche me sont sortis principalement 2 écoles, aussi prestigieuse que sélective (et bon on a beau avoir confiance en sois, si on veut pas de vous, on ne veut pas de vous), donc cela serait dangereux de tabler uniquement la-dessus, donc je voudrais aussi savoir quelles écoles proposes ça.
Avis à ceux vivant aux alentours de Rouen, je cherche dans ce coin là :) (enfin si je ne trouve pas cela sera bordeaux *pleure* ) encore une fois je le répète, sans aucune connaissances de ce qu'il est possible ou non.
Merci aux éclairés qui daignerons bien me répondre. (y a pas trop de fautes?)
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:18

Deux points :

- Sans bac, ok. Mais pour faire quoi ?

- Ne pas avoir le bac, ça va te fermer des portes (même si on peut faire sans hein). Alors pourquoi t'en fermer encore plus en te restreignant à Rouen ? (ou Bordeau ?) Tu devrais te focaliser sur une filière/diplôme/type d'études, pas sur une ville. C'est stupidement restrictif.

Et accessoirement : tu en es à quel niveau d'études ? Quelle(s) option(s) ?

"daigneront"
Sinon, non, y a pas trop de fôtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:30

Alors là est mon problème, je ne connais pas les filières.
Je ne me restreins pas a une ville, il faut se renseigner auprès des écoles (a ce qu'on ma dit), donc je commence par chercher là ou cela m'arrangerais (sans trop d'illusions, mais bon).

Sinon je suis niveaux première s (non, pas doué, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:40

patateman a écrit:
Alors là est mon problème, je ne connais pas les filières.
Oui, mais entre aide-soignant, web-designer, ouvrier paysagiste ou opticien, c'est pas pareil quoi. Et sauf erreur, tout ça peut se faire sans bac. Je crois bien qu'on peut même être ingénieur sans bac. Bon, c'est un poil plus long. (tout ça pour dire que le bac, ça aide, mais on peut faire sans aussi, à condition d'être motivé)

Même si je me doute que tu ne sais pas exactement quel job tu veux faire, tu as peut être une idée, même vague.
En contact avec des gensses/tout seul dans un coin, dedans/dehors, intellectuel/manuel, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:02

effectivement, j'ai oublié de mentionner un point (et pas des moindres), dans le dessin (c'est plus de la connerie, ça frise la maladie mentale là oO), ce sont ces filière que je ne connais pas, dsl dsl dsl.
Donc oui dans le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:30

patateman a écrit:
effectivement, j'ai oublié de mentionner un point (et pas des moindres), dans le dessin (c'est plus de la connerie, ça frise la maladie mentale là oO), ce sont ces filière que je ne connais pas, dsl dsl dsl.
Donc oui dans le dessin.

J'ai un pote qui c'est lancé au niveau professionnel, il y a trois quatre ans.

Il a passé une formation d'infographie de 6 mois organisé par l'ANPE, il me semble.
Après cela il a pu faire des petits boulots dans le journal local sur de la mise en page de publicité. Pas très passionnant à ce qu'il m'a dit, mais il a pu se faire la main, faire des connaissances et monter après une micro-entreprise avec ses potes de formations tournant autour de la mise en page.

Depuis il a régulièrement des commandes pour :
- faire des affiches d'évènement culturel.
- des plaquettes publicitaire
- du graphisme web (sans pour autant y connaitre dans la conception de site)

Cela n'a pas l'air d'être facile tout les jours, mais après deux ans il commence a avoir une clientèle et cela semble tourner. Pas simple pas simple, car dans ce milieu tu travailles la plupart du temps en indépendant et les contrats c'est à toi de les dénicher.

Après tu peux toujours te faire embaucher dans une boite de "mise en page". Mais cela ne court pas les rues non plus et il y a du monde sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Invité
Invité




Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:44

pour les formations, il faut te renseigner auprès de l'afpa et du greta de ta région.
ceux-ci ont des parcours de formation différents selon les régions, par contre il faut bien faire la différence entre formation individuelle et formation tout court, la formation individuelle étant à ta charge alors que l'autre est en générale financée par le conseil régional.
par contre, si le bac te fait vraiment défaut, il existe le daeu qui est une équivalence du bac...
voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:03

Je rejoins ce qui a été décrit par Arno.
J'ai bossé en freelance pendant pas mal de temps, encore aujourd'hui parfois, dans la com. Les missions que l'on te confieras au début te feront regretter tous les jours d'avoir choisi cette voie, à mesure que tu verras ton CV s'alonger et que tes jobs seront toujours les mêmes tâches répétitives et sans intérêt dont personne ne veut.
Puis viendront les opportunités, et c'est à ça qu'il te faut te préparer.

Je ne sais pas ce que tu veux faire précisément, mais essaye de ne pas te limiter à un seul domaine de compétence (pour cette raison je te conseille de ne pas trop te couper des filières de formation, même si c'est galère).

Après si tu es plus attiré par la création libre, la tienne et non celle commandée par un client, il faut que tu te construises un projet concret, sérieux, “pro” en quelque sorte, et que tu ailles taper à toutes les portes possibles et imagineable.

Dans tous les cas c'est quelque chose que tu dois bien réfléchir et pour lequel tu dois te donner à fond, quitte à devoir faire un certain nombre de sacrifices.

Courage. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:32

merci de vos réponses, Alors, de un j'attends une réponse du CIO, de deux, apres avoir reniflé partout depuis ce matin, un BTS est faisable sans le bac (il faut un niveau terminal, mais si c'est sur concours j'ai mes chances)

Yessaameh >je projette deux trucs, integret une formation pour avoir une chance de bosser la dedans, et en parallele je prevois un projet personnel (deja entammé mais j'ai du mal) afin de "taper aux portes" comme tu dis, je compte bien me battre pour les deux.


edit: Pour finir ma vie est un champ de ruine, j'ai fais le choix de suivre quelqu'un et j'assume ceci, même si ça implique de devoir laisser tomber un rêve. Sur ce, je n'ai plus le courage, alors je vous dis aux revoir ^^ *hugs*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos lumières   Besoins de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins d'avis de photographe sur le Canon EOS 300D
» Kaode - Besoins de vos mains, crayons et cerveau
» Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser