Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Publicité, cet art à part (ou pas!)

Aller en bas 
+4
Alf
draganfr
marvin
Jacob
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Publicité, cet art à part (ou pas!)   La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:12

kiky270281 a écrit:
À toutes celles et ceux qui pensent que l'art est incompatible avec le fait de ne créer "que" pour vendre,
je rappellerai que Mona Lisa de De Vinci était semble-t-il à l'origine une commande pour le compte de Francesco del Giocondo,
La Cène pour Ludovic Sforza, etc...
Beaucoup d'oeuvres d'Art n'ont été faites que dans le but de vendre. 8\'/

c'est en effet mon avis, que j'avais déjà exprimé un peu plus haut.

L'enculage de mouche entre création/art est un clivage moderne ; une astuce des "élites" artistiques pour se défaire de la "piétaille" publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
fleet
VIP
fleet


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2006

La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Publicité, cet art à part (ou pas!)   La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:20

Oui enfin, il y a une différence entre l'oeuvre d'art qui va être vendue en tant que telle et le produit mis en avant par une publicité, autant puisse t-elle être créative.
Revenir en haut Aller en bas
http://jo0o.deviantart.com
Invité
Invité




La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Publicité, cet art à part (ou pas!)   La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:01

Je peins pour vendre ma peinture pour pouvoir continuer à peindre parceque c'est ce que je veux faire. Si quelqu'un qui aime ce que je fais me commande une toile, ce sera toujours de ma peinture dont il sera question. Mais je ne peins pas pour permettre à des vendeurs de yaourts d'en vendre plus. Même si je pourrais le faire avec talent. Dans le premier cas, peindre est un but en soi. Dans le deuxième , ce n'est qu'un moyen utilisé par quelqu'un d'autre pour vendre davantage; En tout cas, même si je l'exprime mal, pour moi la différence est énorme.
Petit edit explicatif : en ce moment, je peins des plateaux et des boites sur le thème de la Provence . Et je déteste ça. Mais ça peut éventuellement me rapporter quelques euros. Ca n'empèche que j'ai le sentiment de perdre mon temps, de me gaspiller parceque j'ai envie de faire autre chose que des champs de lavande et des oliviers. Ca ne me procure aucun plaisir et je ne vois rien d'artistique dans cet acte là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Publicité, cet art à part (ou pas!)   La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:28

fleet a écrit:
Oui enfin, il y a une différence entre l'oeuvre d'art qui va être vendue en tant que telle et le produit mis en avant par une publicité, autant puisse t-elle être créative.

C'est mentalement qu'il y a une différence pour toi. Si tu considères la chose en oubliant qu'elle "vend" un produit, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas de l'art à part entière. Le fait qu'il y ait un objectif, une "cible" derrière, ne veut pas forcément dire que ce n'est pas de l'art. De la même façon que ce qui se prétend être de l'art ne l'est pas forcément. Je ne comprends pas cette prédisposition psycho qui considère qu'à partir du moment où il y a un objectif commercial plus ou moins flou c'est forcément du sous-art ou entendu comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Publicité, cet art à part (ou pas!)   La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:40

Ben tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Publicité, cet art à part (ou pas!)   La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:45

C'est un débat sans fin.
On en a déjà parlé dans un autre topic qui a tourné en "qu'est-ce qu'un artiste" et chacun avait sa vision.
Donc si on ne désigne pas la même chose par "art", bah forcément pour certains la pub en est. Et pour d'autres pas. Pour d'autres ça dépendra. Et certains ne sauront pas.

Ça n'est qu'une question de vocabulaire et de sens donné aux mots, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Publicité, cet art à part (ou pas!)   La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:49

On n'a le droit de pas être d'accord quand-même ?

Je comprends le point de vue de chacun mais je le trouve trop caricatural en ce qui concerne la pub ou le côté "obligatoirement" non-commercial de l'art. Toute pub ou commande n'est évidemment pas de l'art, mais le postulat qui crée un a priori comme quoi la pub par exemple ne peut être que créative et jamais artistique me laisse songeur.

Il y a eu des choses magnifiques faites sur commande aussi, que j'estime être artistiques, pas juste "créatives". Certains designs, bâtiments, sont artistiques pas juste fonctionnels où a visée spécifique détournée de tout investissement artistique. Je crois pas que l'utilité nuise à l'art en somme. L'art ne doit pas forcément être inutile. Il peut l'être mais pas forcément selon moi.

Certes Jacob mais comme je l'avais déjà écrit auparavant : à quoi sert un forum si on ne peut pas discuter ? Et à quoi sert une discussion si tous ceux qui discutent ont la même vision du monde ? Tant qu'on en arrive pas aux insultes, je trouve ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Publicité, cet art à part (ou pas!)   La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:54

Trou du cul!
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Publicité, cet art à part (ou pas!)   La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:59

Péo a écrit:
On n'a le droit de pas être d'accord quand-même ?
Oui.

Péo a écrit:
Certes
Jacob mais comme je l'avais déjà écrit auparavant : à quoi sert un
forum si on ne peut pas discuter ? Et à quoi sert une discussion si
tous ceux qui discutent ont la même vision du monde ? Tant qu'on en
arrive pas aux insultes, je trouve ça intéressant.
Moi aussi j'aime bien quand ça discute, au cas où tu n'aurais pas remarqué.
Mon post est mon avis. Avec lequel tu peux ne pas être d'accord (cf. plus haut). Et mon avis est que vous tournez en rond et qu'avant de se taper dessus pour savoir si la pub est de l'art, il faut discuter de ce qu'est l'art.

Me semble pas avoir dit aux gens de ne plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
fleet
VIP
fleet


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2006

La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Publicité, cet art à part (ou pas!)   La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:14

Péo a écrit:


C'est mentalement qu'il y a une différence pour toi. Si tu considères la chose en oubliant qu'elle "vend" un produit, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas de l'art à part entière. Le fait qu'il y ait un objectif, une "cible" derrière, ne veut pas forcément dire que ce n'est pas de l'art. De la même façon que ce qui se prétend être de l'art ne l'est pas forcément. Je ne comprends pas cette prédisposition psycho qui considère qu'à partir du moment où il y a un objectif commercial plus ou moins flou c'est forcément du sous-art ou entendu comme tel.

Ha non ce n'est pas du tout du sous art! Je respecte énormément ceux qui font de jolies publicités. Mais une publicité n'exprime aucun sentiment ressenti par le créateur, c'est ça surtout pour moi qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://jo0o.deviantart.com
Invité
Invité




La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Publicité, cet art à part (ou pas!)   La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:19

C'est un vrai art de l'influence)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Publicité, cet art à part (ou pas!)   La Publicité, cet art à part (ou pas!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Publicité, cet art à part (ou pas!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une de mes creations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser