Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Céline Clanet [PHOTO]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Céline Clanet [PHOTO] Empty
MessageSujet: Céline Clanet [PHOTO]   Céline Clanet [PHOTO] EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:47

Énorme coup de cœur, que je dois absolument vous montrer, pour que vous aussi, vous puissiez répandre la Bonne Nouvelle.

Avec un peu moins de lyrisme : la photographe que je vous présente ce soir, Céline Clanet, est dotée d'une sensibilité à la composition, à l'harmonie générale de sa photographie dont rares sont ceux qui sont dignes de s'en targuer. Ajoutez-y une qualité superbe mais pas surexposée, pas d'étalage, presque de la modestie dans ses photographies, sur laquelle vient se déposer une once de surréalisme, qui finit de nous séduire.

Et en images :
http://www.celinette.com/

Céline Clanet [PHOTO] 07

Céline Clanet [PHOTO] Vernis10

Céline Clanet [PHOTO] Chiens2

Céline Clanet [PHOTO] 23
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




Céline Clanet [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: Céline Clanet [PHOTO]   Céline Clanet [PHOTO] EmptySam 4 Oct 2008 - 15:30

c'est rustique ^^
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Céline Clanet [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: Céline Clanet [PHOTO]   Céline Clanet [PHOTO] EmptySam 4 Oct 2008 - 18:27

Bompalompalomp a écrit:
c'est rustique ^^
et en plus c'est original et "bien fait"
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Céline Clanet [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: Céline Clanet [PHOTO]   Céline Clanet [PHOTO] EmptySam 4 Oct 2008 - 18:48

J'aime beaucoup. ça redonne la simplicité à la photographie qui devient trop souvent un peu ... "surréaliste" ou "spirituelle". Là on sent les moments volés, l'intime, le simple, le vivant. Qui fait toute leur valeur.

Merci pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céline Clanet [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: Céline Clanet [PHOTO]   Céline Clanet [PHOTO] EmptySam 4 Oct 2008 - 18:51

Justement j'aime beaucoup la première parcequ'elle a un côté surréaliste , et celle avec les chiens aussi qui peut laisser imaginer des tas de choses.
Revenir en haut Aller en bas
naexii
Habitué
naexii


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 16/01/2008

Céline Clanet [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: Céline Clanet [PHOTO]   Céline Clanet [PHOTO] EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:52

J'avais zappé ce topic...

Au premier coup d'oeil, je trouve son art génial, on est happé par la photo, (spécialement pour le cliché des chiens dans la neige) et tout ça dans un grand silence.
Je trouve la description que tu en as faite très juste...

Le trip des cerfs j'adhère moins que les autres, il y a quelques chose qui me dérange, on dirait que les cerfs ont une absence totale de volonté, ça en devient morbide. Et ça me gène que ce soit comme ça, avec des cerfs. *frissons*
En fait je trouve que tu as bien choisi tes extraits, parce que dans la catégorie Mäze par exemple, il y a pas mal de photos qui me dérangent, à cause de leur surréalisme morbide qui fait que j'adhère pas trop... Ca en fait certes des clichés qu'on retient, mais qui sont un peu bizar voire malsain...

Et puis, contrairement à Kaukatsu, je trouve pas ses photos naturelles ou relevant de 'moments volés' (à part peut-être les chiens, et encore). Plus je regarde et plus j'ai l'impression que tout est posé, pensé, car tellement immobile... Le modèle ne me semble pas adhérer au sujet proposé par la photographe. Ca donne un côté manipulateur à la chose, qui me gêne également.
Revenir en haut Aller en bas
http://naexii.deviantart.com
Invité
Invité




Céline Clanet [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: Céline Clanet [PHOTO]   Céline Clanet [PHOTO] EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:03

omentie a écrit:
Justement j'aime beaucoup la première parcequ'elle a un côté surréaliste , et celle avec les chiens aussi qui peut laisser imaginer des tas de choses.

Comme dirait mister Orange: "The Thing".
Ca me rappelle The Thing, celui de Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céline Clanet [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: Céline Clanet [PHOTO]   Céline Clanet [PHOTO] EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:21

J'aime la lumière et l'univers que dégagent ces photos, même si comme l'a dit Bompa', C'est un peu rustique... un peu trop à mon goût :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céline Clanet [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: Céline Clanet [PHOTO]   Céline Clanet [PHOTO] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céline Clanet [PHOTO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Photo Alternative ou Photo Povera
» [Photo+Retouche] Collabo de retouche photo
» Urbex [Photo]
» Lomography [photo]
» Photo webcam ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Photographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser