Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art   la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:33

déjà un lien avec une belle galerie dont j'ai choisi quelques extraits
http://www.hyperrealism.net/index.htm

la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art LEEl5pS1gi
la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art QBPwmLSl9Sla peinture hyper réaliste Histoire de l'Art BPgES8qDsLla peinture hyper réaliste Histoire de l'Art LvrjKqM4qW


Dernière édition par omentie le Jeu 30 Oct 2008 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art   la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:40

pas mal... je parlais d'Audrey Flack aussi dans mon dernier post-réponse sur ton coup de cœur.

edit : J'ai l'impression que la gonzesse qui tourne le dos est une (pâle) imitation d'un tableau (Betty) de Richter, un des maîtres du genre...

ci-dessous Audrey Flack

la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art   la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:49

je voulais montrer autre chose que des objets ou des paysages urbains. C'est une peinture qui touche absolument à tout. Et en sculpture, n'en parlons pas. C'est carrément le malaise qui te saisit quand tu les vois.

http://www.artezia.net/art-graphisme/artistes/Ron-Mueck/Ron-Mueck.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art   la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:57

Moi je sens pas le malaise bizarrement (c'est une expo qui avait fait grand bruit, je m'en rappelle de ce type)... je suis juste intrigué par le concept... c'est "fort"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art   la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:00

Péo a écrit:
pas mal... je parlais d'Audrey Flack aussi dans mon dernier post-réponse sur ton coup de cœur.

edit : J'ai l'impression que la gonzesse qui tourne le dos est une (pâle) imitation d'un tableau (Betty) de Richter, un des maîtres du genre...
mais oui tu as raison! sur le moment j'ai cru que c'était Ricgher mais effectivement je vois bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art   la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:03

ouais parce que sur le coup, je le trouvais pas hyperréaliste le Bodin (qui fait mieux en général, il a eu un p'tit coup de mou là ??)

le "Betty" de Richter

la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Betty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art   la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:08

Péo a écrit:
ouais parce que sur le coup, je le trouvais pas hyperréaliste le Bodin (qui fait mieux en général, il a eu un p'tit coup de mou là ??)

le "Betty" de Richter

la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Betty

hé!hé! je venais juste de le trouver et j'allais le poster. Tu m'as grillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art   la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:12

spécialement ce tableau pourrait plus s'approcher de ce que j'aimerais plus souvent voir en hyperréalisme...

déjà la pose... ensuite ce côté "perdu dans le vide", le traitement de l'espace, ce fond si "plat" en somme, qui ajoute un brin de poésie à l'ensemble, comme un instant volé et perdu à la fois... un portrait pleine face d'un vieux moustachu ridé hypperréaliste me gonflerait par contre, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art   la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:17

oui, je comprends que dans le cas de l'hyper realisme le sujet soit extrèmement important, parceque ça peut dégager beaucoup de froideur dans la perfection. Pour le petit supplément d'âme il faut autre chose qu'une technique éblouissante.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art   la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:29

un style que je n'affectionne pas énormément, sauf lorsque une touche de surnaturelle y est rajouté (ce qui n'était guère possible avec le photographie avant l'apparition du numérique) un peu comme certaines oeuvres de Jeremy Geddes :

http://www.jeremygeddesart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art   la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:34

merci pour le lien marv!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art   la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOR [ Peinture. ]
» NAILONE [ Peinture. ]
» Autoportrait peinture projet membre
» GUNMGALLY [ Peinture. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser