Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DUYTTER [ Peinture. ]

Aller en bas 
+2
K4
Maïyânne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUYTTER [ Peinture. ]   DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:40

Péo a écrit:
je ne vois pas "l'intérêt artistique" dans le sens où ben si on a déjà des photos...

Je crois que le débat est terminé, mais j'aimerai juste savoir en quoi une photographie serait plus légitime qu'une peinture pour représenter la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUYTTER [ Peinture. ]   DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:41

J'irai voir son expo le 19 Septembre à Lille, merci encore Hélène ! :)
D'ailleurs je pensais l'avoir vu à la foire d'art contemporain européenne, mais je n'étais pas sûre. Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUYTTER [ Peinture. ]   DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:50

K4Breathing a écrit:
J'irai voir son expo le 19 Septembre à Lille, merci encore Hélène ! :)
D'ailleurs je pensais l'avoir vu à la foire d'art contemporain européenne, mais je n'étais pas sûre. Voilà :)
de rien! Tu nous ferais pas un petit reportage après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUYTTER [ Peinture. ]   DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:51

Tiens, j'irai surement y faire un tour aussi =)
Mci Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Habitué
Bidule


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : à côté d'un escabeau
Date d'inscription : 06/01/2008

DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUYTTER [ Peinture. ]   DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:03

J'aime plus la peinture peinture si l'ont peut dire, quand on voit bien que c'est un coup de pinceau..Mais j'avoue que là c'est impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
http://drink-the-stripes.deviantart.com
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUYTTER [ Peinture. ]   DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:28

PUBLICATION

Je reviens vers vous aujourd'hui car cet artiste m'a contacté sur ma page DA, je le dépose ici afin que chacun puisse lire ce qu'il m'a expliqué... Surprenant non ? :)

DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 Commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUYTTER [ Peinture. ]   DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:31

Il m'a écrit aussi pour me remercier de la pub que je lui ai faite ici ! :D Comme je lui ai dit, dommage qu'il ne soit pas inscrit, il aurait pu expliquer des tas de choses sur son travail, et ça aurait fait un peintre de plus dans le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUYTTER [ Peinture. ]   DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:34

J'avoue que c'est assez impressionnant .Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Meuh~
Habitué



Nombre de messages : 266
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2008

DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUYTTER [ Peinture. ]   DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:37

Je trouve également son travail impressionnant. Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment...

Certes, copier la réalité trait pour trait pour obtenir un résultat semblable à de la photo paraîtra peut-être sans intérêt pour certains.
En revanche, en regardant ses oeuvres en grand, il est tout de même visible qu'il s'agit de peinture, de par une petite touche de douceur propre à ce média. Une photo est beaucoup plus brute, plus dure, plus froide. Je trouve qu'il parvient quand même à insérer dans ses peintures une touche de douceur qui embellit la réalité et la rend plus chaleureuse... Enfin chépa si c'est très clair mon baratin là, bref! Tout ça pour dire, on sent quand même une petite touche, je trouve son boulot intéressant et surtout vachement ahurissant pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://milkyberry.deviantart.com
Contenu sponsorisé





DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUYTTER [ Peinture. ]   DUYTTER [ Peinture. ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUYTTER [ Peinture. ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VOR [ Peinture. ]
» NAILONE [ Peinture. ]
» LAURAVERDE [ Peinture. ]
» GUNMGALLY [ Peinture. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Vos coups de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser