Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 atelier de mandalas

Aller en bas 
+4
marvin
Nano
IFTT
Normanette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:08

j'ai essayé les entrelacs celtiques , c'est d'une complexité hallucinante! pas question de se laisser aller au feeling là. C'est de la géométrie hyper précise. Non je fais mes petits trucs à moi, soit avec des figures géométriques soit avec des motifs figuratifs. Un mandala, c'est aussi une idée, un sentiment, une figure de méditation, c'est un support pour plein de choses. Et le pratiquer est très apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:12

Oui je me doute, je vais suivre ton conseil et en refaire ce WE (ma fille m'a vu faire tout à l'heure et elle voulait déjà colorier celui-là !)
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:16

IFollowTheTree a écrit:
Oui je me doute, je vais suivre ton conseil et en refaire ce WE (ma fille m'a vu faire tout à l'heure et elle voulait déjà colorier celui-là !)
la mienne en a trouvé plein à colorier sur internet. il suffit de chercher mandalas à colorier et il y a plusieurs sites.

Je rajoute un lien vers le bouquin qui a aidé le déclic dans ma tête. Il est vraiment bien.
http://www.amazon.fr/Mandala-Voyage-centre-Bailey-Cunningham/dp/2702904548/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=books&qid=1220559485&sr=8-6
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:27

oh oui on a un site de coloriage où ils vont (elle et mon fils) eux même chercher les images à imprimer.

Mais ce livre précise dans son titre un truc intéressant, "voyage vers le centre" ... donc c'est bien ça aussi ? amener l'oeil à s'enfoncer vers le centre !?
Avec par exemple les mêmes formes qu'on a l'extérieur du cercle et qui se réduisent en s'approchant du centre ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:44

IFollowTheTree a écrit:
oh oui on a un site de coloriage où ils vont (elle et mon fils) eux même chercher les images à imprimer.

Mais ce livre précise dans son titre un truc intéressant, "voyage vers le centre" ... donc c'est bien ça aussi ? amener l'oeil à s'enfoncer vers le centre !?
Avec par exemple les mêmes formes qu'on a l'extérieur du cercle et qui se réduisent en s'approchant du centre ?!
tout à fait. Un mandala se construit du centre vers la périphérie de telle manière que tu reviennes au centre. On voit bien quel genre de signification cela peut avoir spirituellement.

en voilà un autre des miens avec des figures simples mais où on capte bien (je pense) le mouvement circulaire qui ramène à l'intérieur.
atelier de mandalas - Page 2 P3CkOWaj8G
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:54

Wouah....
Magnifique aussi celui-là.

C'est d'autant plus fort que tu as travaillé aussi sur des couleurs chaudes/froides en l'accentuant par endroit afin de montrer du relief !
Et en utilisant que deux formes !
On voit en plus qu'il irradie avec cette couleur rouge qui s'estompe... et malgré tout, on est attiré par le centre !

Tu vois, celui là, peut vraiment nous aider à comprendre où tu veux nous amener dans ton atelier ! *danse*
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:03

IFollowTheTree a écrit:
Wouah....
Magnifique aussi celui-là.

C'est d'autant plus fort que tu as travaillé aussi sur des couleurs chaudes/froides en l'accentuant par endroit afin de montrer du relief !
Et en utilisant que deux formes !
On voit en plus qu'il irradie avec cette couleur rouge qui s'estompe... et malgré tout, on est attiré par le centre !

Tu vois, celui là, peut vraiment nous aider à comprendre où tu veux nous amener dans ton atelier ! *danse*
en fait je n'ai utilisé que 3 couleurs : un rouge, du blanc et du noir. Et c'est la superposition des couches les unes sur les autres qui donnent les nuances.

Finalement, tu as raison, il vaut mieux que vous en voyiez. Je pourrais peut-être scanner des pages du bouquin aussi, qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:10

ben si tu penses que certaines compositions peuvent nous ouvrir d'autres portes et faciliter l'apprentissage.
(euh oui... 3 couleurs... et le bleu? tu l'as eu par mélange ?)

Mais tes compos sont d'une part sympa à regarder et peut être plus proches de ce vers quoi on pourrait tendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:24

IFollowTheTree a écrit:
ben si tu penses que certaines compositions peuvent nous ouvrir d'autres portes et faciliter l'apprentissage.
(euh oui... 3 couleurs... et le bleu? tu l'as eu par mélange ?)

Mais tes compos sont d'une part sympa à regarder et peut être plus proches de ce vers quoi on pourrait tendre !
il n'y a pas de bleu, c'est du noir éclairci et un effet d'optique par rapport au rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:35

ceci n'est pas un double post, c'est un apport documentaire sur le sujet. Ca n'est donc même pas un off topic et encore moins du flood
Voilà scannés dans mon bouquins des exemples de mandalas à différents rayonnements et ceci est un spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:40

Euh... Hélène ? un avis de ta part avant que je poursuive...

Spoiler:

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:42

C'est vraiment joli <3

J'en ferais peut-être un... Après... Un autre jour... Enfin on verra quoi xD
Mais les mandalas, c'était une super idée :D
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 0:03

En ai fait un mais, faudrait que je termine de colorier,
mais j'ai eu la malheureuse idée de faire ça au feutre *non non*
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:20

Allez on se motive !!!
Moi, j'ai posté mon premier sur DA à l'instant !
Y'a encore du boulot pour atteindre le niveau d'Hélène mais "C'est en faisant qu'on apprend !"
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:12

Allez un petit upupupup !! si il n'y a que Follow the Tree qui s'y colle c'est moins intéressant. Pas que ce que fait Follow the Tree soit pas intéressant. C'est juste qu'il est seul. C'est léger comme collab.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:58

moi je m'y colle, quand ? je sais pas encore... mais je m'y colle c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:52

Je vais rajouter 2 messages : un sur la symbolique des couleurs et un autre sur la symbolique des formes que j'ai proposées dans l'exercice. Ca expliquera peut-être mieux pourquoi le mandala est un message. Mais pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:54

ça y est j'ai commencé hier pendant l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:19

J'essairai d'en faire un ce soir! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:21

merci

tiens je vais en faire un aussi!
voilà , en respectant mes propres consignes : 3 formes (triangle, rond, carré) et en leur attribuant chacun une couleur.C'est pas le mandala du siècle. C'est pour tenter d'éclaircir mon propos.

atelier de mandalas - Page 2 NjFff3zLdI
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:24

ayé j'en ai fait un, enfin il est pas encore colorié mais ça va venir. vous voulez voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:25

marvin a écrit:
ayé j'en ai fait un, enfin il est pas encore colorié mais ça va venir. vous voulez voir ce que ça donne ?
ben voui!
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:51

il a fallu que j'enlève tout ce qui était sur le scanner... tout !

atelier de mandalas - Page 2 Mandalouzeme9
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:59

Ah ouais !!!!
Moi j'aime bien !
Et question conne.... hormis les grands cercles, t'as tout fait main levée ? *eek!*
Je peux te le piquer pour que ma fille le mette en couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:04

c'est excellent Marvin! chuis contente!!! atelier de mandalas - Page 2 99367
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atelier de mandalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier de mandalas   atelier de mandalas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier de mandalas
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLANCHEMANDALAS [ Mandalas. ]
» [forum] atelier 4.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Activités (ré)créatrices :: Les collaborations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser