Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LUI. (Mr Donald Fagen himself.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LUI. (Mr Donald Fagen himself.) Empty
MessageSujet: LUI. (Mr Donald Fagen himself.)   LUI. (Mr Donald Fagen himself.) EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:05

Comment peut-il être possible que je ne vous aie jamais parlé de MON idole , classe, groove, arrangements aux petits points, une vraie légende vivante qui ne sort quasiment jamais des USA et pond un album tous les 10 ans, let's me introduce Mr Donald Fagen! sooooooooooo glamour!!
Tête chercheuse et chantante du mythique duo Steely Dan.
D'abord les albums de Monsieur . C'est vite fait, y en a 3 (1 tous les 10 ans donc)
LUI. (Mr Donald Fagen himself.) 29072008_185341_41N25N6VBDL._SS500_
http://fr.youtube.com/watch?v=WX5V53Trngo&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=CKP0_oivFRk&feature=related


LUI. (Mr Donald Fagen himself.) 29072008_185417_41Y5VH6VCJL._SS500_
http://fr.youtube.com/watch?v=Hz8p6VaZK8I



LUI. (Mr Donald Fagen himself.) 29072008_185453_416JTAVPGJL._SS500_
http://fr.youtube.com/watch?v=VPppJv-EB_0&feature=related

On le voit même vieillir de pochette en pochette !

Et Steely Dan

LUI. (Mr Donald Fagen himself.) 29072008_190135_51NsjUNbIgL._SS500_

au hasard parceque tout est bon, et en public pour que ce soit meilleur
http://fr.youtube.com/watch?v=uiy09DIsZFU

Il y a beaucoup d'albums de Steely Dan par contre. Celui ci est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUI. (Mr Donald Fagen himself.) Empty
MessageSujet: Re: LUI. (Mr Donald Fagen himself.)   LUI. (Mr Donald Fagen himself.) EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:02

J'ai tout écouté, je dis bien TOUT... bon, le jazz-rock c'est pas trop mon truc en fait, je trouve ça un brin ennuyeux (pas taper !!!) au bout d'un moment mais c'est surtout le "son" que je n'aime pas... c'est un son trop "chaud" (avec cet orgue "dégoulino-glamour"... là...), bref, je ne sais pas comment expliquer... malgré tout oui, pour les fans de basse, ça vaut le détour parce que là on en a vraiment et elle s'entend bien... ça me fait penser à ce genre de musique dont Georges Lang (RTL) est très friand dans ses émissions nocturnes. Comme c'est un genre très marqué, je suppose qu'il faut un certain temps d'adaptation pour commencer à apprécier, donc j'y retournerai sûrement.

En tout merci de nous faire découvrir des choses qui sortent un peu des sentiers battus. C'est marrant que tu aimes ce genre de musique, ça "correspond" (ce n'est pas le bon mot) pas à ton univers artistique... influence du mari ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

LUI. (Mr Donald Fagen himself.) Empty
MessageSujet: Re: LUI. (Mr Donald Fagen himself.)   LUI. (Mr Donald Fagen himself.) EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:12

Oh mais hélène t'es la reine du groove !!!
C'est bon comme son ça te donne envie de bouger le popotin *danse*

Péo : c'est sur que c'est un peu chaud comme son , mais il en faut un peu dans les oreilles de temps en temps :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Invité
Invité




LUI. (Mr Donald Fagen himself.) Empty
MessageSujet: Re: LUI. (Mr Donald Fagen himself.)   LUI. (Mr Donald Fagen himself.) EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:45

@ Péo : non pas d'influence de personne Je connaissais Donald avant de connaitre Jean Pierre .
Son premier disque solo date d'il y a 30 ans quand même.
Et je connaissais Steely Dan avant que Donald Fagen fasse des albums solo . Tu devais être à peine au stade embryonnaire à l'époque . Et je suis comme toi, j'écoute des tas de choses très différentes, sauf qu' on n'écoute pas forcément les mêmes choses différentes :) . Quant au lien avec mon univers artistique , je ne sais pas quoi dire, à part que l'humain est complexe et que ses voies sont impénétrables ( on va voir qui va être le premier à se jeter sur cette phrase *danse* ) Donc voilà.

@ Fever je te remercie, je le prends comme un compliment . C'est d'ailleurs pour ça que j'avais tenu à préciser la chose dans le topic de présentation de ? (désolée, oublié) quand Steel parlait de quinquagénaire rock' n roll. Je suis groove/soul/blues/godspel/black depuis toujours parceque je trouve ça sensuel et que ça remue l'âme en plus du popotin et que ça me convient bien, avec des incursions dans d'autres styles qui eux sont effectivement plus proches de mon univers pictural. (Peter Gabriel ou Kate bush ou les musiques traditonnelles ou le celtique ... etc... et les finlandais) Encore que.. ça reste à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUI. (Mr Donald Fagen himself.) Empty
MessageSujet: Re: LUI. (Mr Donald Fagen himself.)   LUI. (Mr Donald Fagen himself.) EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:34

ils passaient ça dans les ascenceurs dans les 70's?
je plaisante!
j'aime bien ce côté groovy classe
Revenir en haut Aller en bas
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

LUI. (Mr Donald Fagen himself.) Empty
MessageSujet: Re: LUI. (Mr Donald Fagen himself.)   LUI. (Mr Donald Fagen himself.) EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:45

HELENE !!! WOE !!! J'adore ca moi !!! J'ai toujours été un admirateur de musique avec plein de basse en background, avec leur walk, leur présence, j'adorerais en jouer !
C'est toute une époque que j'aurais aimé connaitre ca !

Aprés, c'est fait que tout le monde n'aime pas ca, ca fait partie des genres "t'aime ou t'aime pas".
Merci pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
Invité
Invité




LUI. (Mr Donald Fagen himself.) Empty
MessageSujet: Re: LUI. (Mr Donald Fagen himself.)   LUI. (Mr Donald Fagen himself.) EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:14

ben oui, il en faut pour tout le monde hein? contente que ça fasse réagir en tout cas. Pour les ascenceurs, je sais pas, je les évite (petite phobie..) mais ça m'étonnerait, c'était trop confidentiel. Steely Dan est un groupe mythique qui fait le plein immédiat à chaque concert, mais c'est un groupe rare, qui tourne toujours guetté par les afficionados. Personnellement, je préfère Donald Fagen seul. Morph the cat est sorti en 2006. Encore 8 ans à attendre pour le prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUI. (Mr Donald Fagen himself.) Empty
MessageSujet: Re: LUI. (Mr Donald Fagen himself.)   LUI. (Mr Donald Fagen himself.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUI. (Mr Donald Fagen himself.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser