Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johncirus
Membre occasionnel
johncirus


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2006

le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci Empty
MessageSujet: le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci   le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci EmptyMar 28 Fév 2006 - 1:22

c'est pas specialement que pour toi ::: na !! lol

bref en voyant une de tes dernieres deviantion , une chose me géné le bruit dans l'image , j'en ai deja parlé a yamamura

le pb du numérique c'est bien ce bruit dans l'image ( petite tache de couleur etc )

il y a un petit logiciel payant ( enfin, pour ceux qui achetent des logiciels ) qui evite ca , ou du moins le change un peu

le soft s'appel neatimage le site c'est http://neatimage.com
Revenir en haut Aller en bas
http://johncirus.deviantart.com
Francois088
Membre sympa
Francois088


Nombre de messages : 83
Localisation : BE - Bxl
Date d'inscription : 04/02/2006

le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci Empty
MessageSujet: Re: le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci   le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:31

Le bruit n'est pas spécialement un défaut, c'est même parfois recherché !

La preuve sur une de mes photos (je n'ai pas la science infuse), mais je trouve que ca apporte un plus (ca dépend des photos) :

le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci Chipie_719

Sinon, il y a des couches plus bruitées que d'autres. Appliques un filtre de réduction de bruit sur cette couche uniquement (ca semble flou). Mais les deux autres couches sont toujours nettes. Au final, tu as réduit considérablement le bruit sans tuer les détails !
Revenir en haut Aller en bas
http://francois088.deviantart.com
PtiteCocci
Membre sympa
PtiteCocci


Nombre de messages : 140
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/12/2005

le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci Empty
MessageSujet: Re: le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci   le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci EmptyMar 28 Fév 2006 - 16:17

Ok pas trop mal ton truc mais bon en même temps je vois pas en quoi ça serait à toi de choisir sir les images que j'affiche doivent ou pas avoir du bruit... ok pour certaines c'était pas voulu mais tu m'en as meme pas fait part sur ma galerie..
Comme dis françois parfois le bruit donne un style particulier à la photo et est parfois désiré, mais c'est à celui qui réalise la photo de le décider non ?
merci quand même^^

C'est vrai que le petit programme est très sympa, j'ai pu enlever le bruit non désiré sur "Be a woman" ou du moins une partie et c'est vrai que pour celle ci ça rend bien mieux Merci :^^:
SInon on est pas obligé de l'acheter sur ton lien, on peu le charger gratuitement dans la mesure ou on en fai pas une utilisation professionelle si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecocci.deviantart.com/
johncirus
Membre occasionnel
johncirus


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2006

le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci Empty
MessageSujet: Re: le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci   le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:25

oula méaculpa !!!

je ne juge pas tes photos , j'ai surtout voulut te faire profiter d'un logiciel qui pourrait te servir si ce bruit n'etait pas voulut ;;; enfin bref

faut se detendre un peu ......

aprés tu fais ce que tu veux et j'ai rien a décider a ta place , c juste une remarque , je l'ai pas fais sur ta gallerie car elle n'avait pas grand intéret dessus , ni la , ni ailleur ( lol )


Francois088 , j'ai pas dis non plus que dans certains cas , c'etait pas recherché

Bref , je vais plus rien donner comme ca .... pas de message tendu :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://johncirus.deviantart.com
Invité
Invité




le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci Empty
MessageSujet: Re: le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci   le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:55

Moi, justement, je préfère quand du bruit est présent dans mes photos, après c'est une question de gout mais je trouve que ça lui donner un petit "plus" :):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci Empty
MessageSujet: Re: le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci   le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:25

tout dépend de ce que tu veux faire..

et puis, il y a plusieur types de bruits, et certains sont plus agressif que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci Empty
MessageSujet: Re: le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci   le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci EmptySam 28 Oct 2006 - 17:20

Moi j'ai un mode de réduction du bruit ISO sur mon appareil... mais rien ny fais quand je montre à 1600 iso sa commence à se fairesentir... bien entendu la solution logiciel est bienvenue mais bon... c'est comme même chiat***k parfois quand on le désire pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Contenu sponsorisé





le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci Empty
MessageSujet: Re: le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci   le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Bruit Numérique dans les photos PtiteCocci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur dans les photos en noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser