Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 miss tic [artiste]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

miss tic [artiste] Empty
MessageSujet: miss tic [artiste]   miss tic [artiste] EmptySam 17 Mai 2008 - 19:01

ben... je ne connais pas grand chose à l'art de rue, au street art..., ce n'est pas une réelle passion, mais je voulais mettre une photo et un lien vers le site de cette personne miss tic, qui a, je crois démocratiser le pochoir et le mur comme espace d'expres​sion(après le egyptien)

Spoiler:

et puis le lien vers ce que je crois être son site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




miss tic [artiste] Empty
MessageSujet: Re: miss tic [artiste]   miss tic [artiste] EmptySam 17 Mai 2008 - 20:37

Moi j'avais adoré celui-ci, vu sur les murs de Paris.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miss tic [artiste] Empty
MessageSujet: Re: miss tic [artiste]   miss tic [artiste] EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:25

Stickers Miss.Tic disponible chez la Plage:
http://www.missticinparis.com/misstic_stickers_plage.html

Sortie en octobre prochain d'un livre sur son travail, aux éditions Grasset:
Miss.Tic Je prête à rire mais je donne à penser

Citation :

Artiste connue et reconnue, icône de l'art urbain, Miss.Tic expose ses œuvres dans l'espace public, dans les galeries et dans les foires internationales d'art contemporain. Certaines de ses œuvres ont été acquises par le Fond d'art contemporain de la ville de Paris et le Victoria and Albert Museum, à Londres.
Elle a travaillé, entre autres, pour Kenzo, Comme des garçons, UCAR, Louis Vuitton, la Ville d'Orly pour la création d'une fresque murale et pour le ministère du Logement et de la Ville. Elle a réalisé l'affiche du dernier film de Claude Chabrol, La fille coupée en deux, et vient de collaborer à la création d'une nouvelle collection pour le maroquinier Lamarthe.
Grande figure du Street Art, Miss.Tic a fait des rues de la capitale sa plus belle galerie. Depuis 1985, elle bombe au pochoir, sur les murs, des billets d'humeur illustrés de portraits de femmes, légendés de phrases pertinentes et impertinentes.
Voici enfin réunies, dans un ouvrage, ces phrases à l'humour subtil et corrosif. Aphorismes, sentences, épigrammes, formules, épitaphes, jeux de mots, messages qui nous parlent de notre époque, de l'amour, du temps qui passe. Entre calembours et traits d'esprit, son écriture est jubilatoire, ses figures de mots transgressent les régles élémentaires de notre langage et de nos lieux communs. Ces textes révèlent une expérience artistique libre, singulière et provocante.

Et une étude par Christophe Genin: Miss.Tic, femme de l'être, aux éditions Les Impressions nouvelles

Citation :
Une femme s'expose, se met en scène et prend la parole. Une artiste paraît. Cette féminité fait corps avec son art. Elle est la proclamation d'une identité. Pour exister au regard des autres, elle se donne un nom : Miss.Tic. Cette artiste se joue avec humour du désir et de ses images de séduction stéréotypées. Son ouvre est l'affirmation d'une femme d'esprit contre toutes les formes de soumission.
Christophe Genin, par cet essai, veut cerner l'originalité de Miss.Tic, artiste polymorphe qui allie le mot et l'image, l'aphorisme et le graphisme, et dont la technique particulière - le pochoir - lui permet de passer du poème au dessin, des arts plastiques au design, du musée à la communication visuelle. L'originalité tient également à ce jeu sur le genre féminin, auquel il convient de rendre justice.
Miss.Tic, femme de l'être, est la première étude publiée sur Miss.Tic, nourrie de nombreux entretiens avec l'artiste et de photographies originales. Elle couvre l'ensemble de son ouvre, de 1985 à 2008, en analysant ses diverses formes artistiques, des premiers pochoirs de rue aux dernières toiles, des poèmes aux affiches, et en s'intéressant à l'évolution de son statut social, de l'illégalité vers la reconnaissance officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

miss tic [artiste] Empty
MessageSujet: Re: miss tic [artiste]   miss tic [artiste] EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:06

Ah mais c'est vraiment super sympa!! J'adoooore !
J'adore le concept de stickers géants à poser chez soi ; J'adore ses jeux de mots ; J'adore sa philosophie.

Bon après, je ne suis pas du tout sûre que ces stickers puissent s'enlever sans qu'on ait à déchirer la tapisserie, et comme je ne suis que locataire, bah... on va peut être attendre que je devienne proprio...
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

miss tic [artiste] Empty
MessageSujet: Re: miss tic [artiste]   miss tic [artiste] EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:07

très bien tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

miss tic [artiste] Empty
MessageSujet: Re: miss tic [artiste]   miss tic [artiste] EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:39

Merci Jack, pour ce up topic, et pour ces citations, ce complément d'information...
Peux tu exprimer une opinion plus personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




miss tic [artiste] Empty
MessageSujet: Re: miss tic [artiste]   miss tic [artiste] EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:26

steelcity a écrit:
Merci Jack, pour ce up topic, et pour ces citations, ce complément d'information...
Peux tu exprimer une opinion plus personnelle ?

Mon opinion ne compte pas!!!
Je rend compte, c'est le devoir de tous fantassin
Si ca ne vous intéresse pas, tant mieux, ça m'épargnera des copier collers et des recherches sur google
Bonsoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

miss tic [artiste] Empty
MessageSujet: Re: miss tic [artiste]   miss tic [artiste] EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:31

Jack a écrit:
Si ca ne vous intéresse pas, tant mieux, ça m'épargnera des copier collers et des recherches sur google
Bonsoir!!!

Hein ! *eek!* 8-O *non non*
Au contraire, c'est bien ce que tu as fait... *confus*
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

miss tic [artiste] Empty
MessageSujet: Re: miss tic [artiste]   miss tic [artiste] EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:39

AH yes steel !!
J'était persuadé qu'on avait deja fait un topic sur elle, mais en faite non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Contenu sponsorisé





miss tic [artiste] Empty
MessageSujet: Re: miss tic [artiste]   miss tic [artiste] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miss tic [artiste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Above [artiste]
» Blu [artiste]
» Bom.K [artiste]
» Mezzoforte [artiste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Street Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser