Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Bienveillantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Bienveillantes Empty
MessageSujet: Les Bienveillantes   Les Bienveillantes EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:49

Je suis mitigé. Je suis fan de ce genre de littérature un peu violente et un peu osée, mais le romancier tombe souvent dans le systématisme et dans la longueur ... Même si il y a des scènes trés belles et de beaux rapports.
Le cotés SS est super, mais l'info sur les camps et l'extermination est limité, cela ne vaut pas La mort est mon métier qui le dépasse largement dans l'horreur (de ce cotés-ci du barbelé, sinon y'a Si c'est un homme de Primo Levi pour le point de vue déporté).
Et puis 1300 pages c'est long, surtout quand on le lit vite, on voit tout le systématisme du bouquin.

En bref, c'est La mort est mon métier avec un perso un peu plus profond doublé d'une histoire mère/fils et de récits homosexuels ou scatophiles.

Des lecteurs? Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Les Bienveillantes Empty
MessageSujet: Re: Les Bienveillantes   Les Bienveillantes EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:36

Mmm... Je ne l'ai pas lu. Ni le titre, ni la couverture ne mon attiré suffisamment pour que je prenne la peine de prendre le livre dans mes mains. Il y a tant de livres que je suis mon instinct pour ce genre de chose, Les Bienveillantes mon instinct m'a dit non :D !

Si j'ai bien compris le rapport qualité/poids n'était pas exeptionnel ? D'ailleurs, comment tu es tombé dessus par curiosité et qu'est-ce qui t'a poussé à le lire ? je trouve ça presque aussi intéressant que l'avis définitif ! Et l'auteur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
Confettis
Habitué
Confettis


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2008

Les Bienveillantes Empty
MessageSujet: Re: Les Bienveillantes   Les Bienveillantes EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:48

Je l'avais commencé, mais au bout de 100 pages j'ai décroché.
D'après ce que j'ai pu en juger, c'était gore, mais en surface, pour choquer. J'ai trouver ce livre trop superficiel.
'Fin si je le lis en entier je vous ferais signe.
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://confettis.deviantart.com/
Invité
Invité




Les Bienveillantes Empty
MessageSujet: Re: Les Bienveillantes   Les Bienveillantes EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:30

je ne l'ai pas lu. par contre j'ai lu qq articles sur le blog de Passouline

le-nouveau-littell
littell-aurait-prefere-ne-pas
bienveillantes

articles dans lesquels il y a eu un revirement stupéfiant au sujet
de ce bouquin, d'abord consacré comme lauréat du Goncourt 2006,
et porté au nues dans les coms ;
puis décrié avec virulence comme une imposture,
et là ca a été un vrai pugilat entre intellectuels !
passionnant à lire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bienveillantes Empty
MessageSujet: Re: Les Bienveillantes   Les Bienveillantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bienveillantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser